Un petit nouveau D'aix En Provence
- Philippe74
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Re: Un petit nouveau D'aix En Provence
Oui, c'est un peu ce que je t'expliquais plus haut! Il faut passer par cette étape avant d'envisager un changement de télécommande... Dans le cas où l'alarme hurle quand même c'est peut-être pas utile de débrancher la batterie, mais simplement de refermer les portes avec la télécommande ou de façon manuelle avec la clé.
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Re: Un petit nouveau D'aix En Provence
Au top ! Merci beaucoup PhilippePhilippe74 a écrit :Oui, c'est un peu ce que je t'expliquais plus haut! Il faut passer par cette étape avant d'envisager un changement de télécommande... Dans le cas où l'alarme hurle quand même c'est peut-être pas utile de débrancher la batterie, mais simplement de refermer les portes avec la télécommande ou de façon manuelle avec la clé.
Je le fais et posterais le résultat de la manip
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Re: Un petit nouveau D'aix En Provence
Autre sujet maintenant, je me suis intéréssé donc aux jantes, et ai parcouru un peu le forum
Donc nous sommes en 5x114.3, ET 46, et les jantes 16 pouces d'origine de nos GK font 10kg
Je souhaite passer au 17 pouces, avec un ET un peu plus faible pour gagner un peu en largeur.
J'aime beaucoup le look de ces jantes : JAPAN RACING : JR5 17X7,5 ET35
Ce qui est sympa, c'est que d'après ce lien que j'ai trouvé ( https://www.proracing.cz/fotky12573/JR% ... 0sizes.pdf ), elles ne feraient que 7.5 Kg , donc léger gain tout de même
En revanche, vu le prix, je ne suis pas sur de la qualité.. C'est sur que c'est pas des OZ ultraleggera
Autrement, je suis preneur de bons conseils sur des jantes de qualité à prix raisonnable (Parotech Mygale par ex) ?
Ma question est la suivante : Est ce qu'avec la hauteur de caisse d'origine (je ne suis pas rabaissé), un ET35, donc nettement plus faible que l'ET 46 d'origine, ne fera pas trop sortir les jantes jusqu'a ce qu'elles frottent sur les ailes ?
Donc nous sommes en 5x114.3, ET 46, et les jantes 16 pouces d'origine de nos GK font 10kg
Je souhaite passer au 17 pouces, avec un ET un peu plus faible pour gagner un peu en largeur.
J'aime beaucoup le look de ces jantes : JAPAN RACING : JR5 17X7,5 ET35
Ce qui est sympa, c'est que d'après ce lien que j'ai trouvé ( https://www.proracing.cz/fotky12573/JR% ... 0sizes.pdf ), elles ne feraient que 7.5 Kg , donc léger gain tout de même
En revanche, vu le prix, je ne suis pas sur de la qualité.. C'est sur que c'est pas des OZ ultraleggera
Autrement, je suis preneur de bons conseils sur des jantes de qualité à prix raisonnable (Parotech Mygale par ex) ?
Ma question est la suivante : Est ce qu'avec la hauteur de caisse d'origine (je ne suis pas rabaissé), un ET35, donc nettement plus faible que l'ET 46 d'origine, ne fera pas trop sortir les jantes jusqu'a ce qu'elles frottent sur les ailes ?
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Re: Un petit nouveau D'aix En Provence
Autant pour moi.. La prochaine fois, je relirais aussi mon propre post. Désolé pour la répétition, merci Vinzzz
- Philippe74
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Re: Un petit nouveau D'aix En Provence
Dans le même topic...cette fois c'est fort, mdr!!
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Re: Un petit nouveau D'aix En Provence
pour les calcules de déport j'utilise le site
https://www.willtheyfit.com/index.php?w ... offset2=35
en bas a gauche tu as un jolie dessin de avant après.
Pour ton problème d'alarme, tu appuies sur le bouton de déverrouillage, les clignos clignotent une fois ?
Si c'est pas le cas, tu ouvres avec la clé tu met le contacte en position AC et tu mitrailles le bouton déverrouiller jusqu’à se que les cligno clignotent.
Après ça tu devrais pouvoir verrouiller et déverrouiller le coupé avec la télécommande
https://www.willtheyfit.com/index.php?w ... offset2=35
en bas a gauche tu as un jolie dessin de avant après.
Pour ton problème d'alarme, tu appuies sur le bouton de déverrouillage, les clignos clignotent une fois ?
Si c'est pas le cas, tu ouvres avec la clé tu met le contacte en position AC et tu mitrailles le bouton déverrouiller jusqu’à se que les cligno clignotent.
Après ça tu devrais pouvoir verrouiller et déverrouiller le coupé avec la télécommande
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Re: Un petit nouveau D'aix En Provence
Oui j'avoue, c'est honteux.Philippe74 a écrit :Dans le même topic...cette fois c'est fort, mdr!!
Même si j'avais un peu picolé sur un gros apéro avec des amis, mais ça n'excuse pas tout j'avoue !
Au top ! J'essaie ça dès aujourd'hui.vinzzz34 a écrit :pour les calcules de déport j'utilise le site
https://www.willtheyfit.com/index.php?w ... offset2=35
en bas a gauche tu as un jolie dessin de avant après.
Pour ton problème d'alarme, tu appuies sur le bouton de déverrouillage, les clignos clignotent une fois ?
Si c'est pas le cas, tu ouvres avec la clé tu met le contacte en position AC et tu mitrailles le bouton déverrouiller jusqu’à se que les cligno clignotent.
Après ça tu devrais pouvoir verrouiller et déverrouiller le coupé avec la télécommande
Je n'avais pas encore essayé, car l'ancien proprio m'avait dit qu'elle se mettait en alarme immédiatement, et je préférais avoir quelques infos des connaisseurs avant.
SI jamais elle se met direct en alarme, je tente direct la manip pour l'arrêter ? Ou elle s'arretera d'elle même au bout d'une minute aussi il me semble
- vinzzz34
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Re: Un petit nouveau D'aix En Provence
Je ne vois absolument pas pourquoi elle se mettrait a sonner alors que tu as juste appuyé sur le déverrouillage
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Re: Un petit nouveau D'aix En Provence
J'avoue que moi non plus..vinzzz34 a écrit :Je ne vois absolument pas pourquoi elle se mettrait a sonner alors que tu as juste appuyé sur le déverrouillage
Mais si jamais l'ancien proprio disait vrai, et que c'est le cas, un coup de clé suffira a l'arrêter ?
J'ai des voisins 'pointilleux', il faut que j'évite au maximum les gros coups d'alarme
- Philippe74
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Re: Un petit nouveau D'aix En Provence
Va faire ça plus loin, dans un terrain vague...
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Re: Un petit nouveau D'aix En Provence
Bonjour à tous.
Voila, je me décide à changer mon kit embrayage, sur mon GK qui a 160.000km
Première question : Sur les GK 2.0L, c'est un VM bi-masse d'origine ? (et qui donc s'use, d’où ma question sur son changement)
Seconde chose, qui m'inquiète un peu plus.
J'ai trouvé d’où venait le bruit de craquement que j'ai en début de course de ma pédale d'embrayage
En fait, la biellette reliée à la pédale et qui va pousser la tige de l'émetteur se 'met de travers' avant d'entamer la poussée de la tige du piston d'émetteur, et ensuite elle la pousse, mais de 'biais'
C'est ce qui provoque le 'claaac' ( La biellette qui part de travers d'un bon centimètre, au lieu de pousser de manière rectiligne.
J'essaierai de faire une photo pour que ce soit plus parlant.
Comme si la tige du piston de l'émetteur ne sortait pas assez, et qu'il y aie trop de jeu à compenser.
L'émetteur et récepteur avaient été changés récemment par l'ancien propriétaire.
Y'a-t-il une pièce d'usure à ce niveau la à remplacer, ou s'agit-il uniquement d'un réglage sur l'émetteur, et le fait aussi que mon mécanisme d'embrayage soit apparemment plutôt fatigué ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils et/ou remarques
Voila, je me décide à changer mon kit embrayage, sur mon GK qui a 160.000km
Première question : Sur les GK 2.0L, c'est un VM bi-masse d'origine ? (et qui donc s'use, d’où ma question sur son changement)
Seconde chose, qui m'inquiète un peu plus.
J'ai trouvé d’où venait le bruit de craquement que j'ai en début de course de ma pédale d'embrayage
En fait, la biellette reliée à la pédale et qui va pousser la tige de l'émetteur se 'met de travers' avant d'entamer la poussée de la tige du piston d'émetteur, et ensuite elle la pousse, mais de 'biais'
C'est ce qui provoque le 'claaac' ( La biellette qui part de travers d'un bon centimètre, au lieu de pousser de manière rectiligne.
J'essaierai de faire une photo pour que ce soit plus parlant.
Comme si la tige du piston de l'émetteur ne sortait pas assez, et qu'il y aie trop de jeu à compenser.
L'émetteur et récepteur avaient été changés récemment par l'ancien propriétaire.
Y'a-t-il une pièce d'usure à ce niveau la à remplacer, ou s'agit-il uniquement d'un réglage sur l'émetteur, et le fait aussi que mon mécanisme d'embrayage soit apparemment plutôt fatigué ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils et/ou remarques
- vinzzz34
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Re: Un petit nouveau D'aix En Provence
Coucou
Voici les préco hyundai pour le réglage de la pédale d'embrayage
Voici les préco hyundai pour le réglage de la pédale d'embrayage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Un petit nouveau D'aix En Provence
Merci beaucoup vinz !!
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Re: Un petit nouveau D'aix En Provence
Re bonjour à tous !
Une autre petite chose.
J'ai remarqué que le niveau de ldr dans mon bocal de trop plein se vide régulièrement.
Il était vide lors de l'achat, je l'ai donc re rempli jusqu'au MIN a froid, et de nouveau, plus rien dans le bocal, seulement 500km plus tard..
Alors je sais que sur nos coupé, il agit plus comme un trop plein que comme un vase d’expansion qui participe au circuit, mais tout de même, qu'il se vide comme cela me fait un peu m'interroger.
En revanche, le niveau ne semble pas bouger dans le radiateur, et il ne me semble pas avoir vu de fuite sous le moteur.
En revanche, elle me semble fumer à chaud (je le vois dans les bouchons, avec le phare de la voiture derrière, à chaud, on voit de la fumer s'évaporer)
Et lorsque je met la main derrière l'échappement, je ressens de l'humidité.
Joint de culasse peut être ?
En revanche, pas la moindre trace de mayo ni la moindre surchauffe
Une autre petite chose.
J'ai remarqué que le niveau de ldr dans mon bocal de trop plein se vide régulièrement.
Il était vide lors de l'achat, je l'ai donc re rempli jusqu'au MIN a froid, et de nouveau, plus rien dans le bocal, seulement 500km plus tard..
Alors je sais que sur nos coupé, il agit plus comme un trop plein que comme un vase d’expansion qui participe au circuit, mais tout de même, qu'il se vide comme cela me fait un peu m'interroger.
En revanche, le niveau ne semble pas bouger dans le radiateur, et il ne me semble pas avoir vu de fuite sous le moteur.
En revanche, elle me semble fumer à chaud (je le vois dans les bouchons, avec le phare de la voiture derrière, à chaud, on voit de la fumer s'évaporer)
Et lorsque je met la main derrière l'échappement, je ressens de l'humidité.
Joint de culasse peut être ?
En revanche, pas la moindre trace de mayo ni la moindre surchauffe