Un petit nouveau D'aix En Provence

Répondre
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9748
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Un petit nouveau D'aix En Provence

Message par Philippe74 »

Si la fumée est blanche, il est possible en effet que le ldr passe dans les chambres à combustions. Faut déterminer par où... p'têt ben par le joint de culasse.
Image
ManuBBXX
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 210
Enregistré le : 27 oct. 2018, 10:14
Localisation : Aix en Provence
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2004

Re: Un petit nouveau D'aix En Provence

Message par ManuBBXX »

Philippe74 a écrit :Si la fumée est blanche, il est possible en effet que le ldr passe dans les chambres à combustions. Faut déterminer par où... p'têt ben par le joint de culasse.
La fumée ne se voit absolument pas de jour, ni même de nuit lorsque je met la lampe torche de mon tel devant
En revanche j'en vois dans le rétro lorsque le phare du mec derrière me colle, dans les bouchons notamment

Lorsque je met la main proche du silencieux, en aucun cas je suis censé avoir de l'humidité dessus, même si le silencieux est totalement 'sec' et aucune goutte d'eau qui en sort ?
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20288
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Un petit nouveau D'aix En Provence

Message par man3515 »

Bienvenue à toi !

N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.

Pour l'embrayage oui c'est tout à fait normal que le point d'accroche soit haut, y'a à peine besoin de faire patiner, tu lèves le pied et ça accroche tout de suite, moi je trouve ça nickel. :D

Pour l’esthétique des feux, oui c'est modifiable, par toi-même à tout petit budget ou en mettant des feux de GK de 2004 ou plus. ;)

Pour la télécommande, oui le mieux est d'essayer en se tenant prêt à débrancher la batterie. Sur la Hyundai coupé, il y a trois avertisseurs sonores : deux fixés sur la traverse avant, donc au niveau du pare-chocs, les klaxon d'usage ; et un à côté de la batterie, celui-ci c'est l'alarme.
Si ce sont les klaxons qui sonnent, je pense à un faux-contact quelque part (volant ?).
Si c'est l'alarme c'est autre chose par contre... :huh:

@+ sur le forum :)
Image
ManuBBXX
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 210
Enregistré le : 27 oct. 2018, 10:14
Localisation : Aix en Provence
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2004

Re: Un petit nouveau D'aix En Provence

Message par ManuBBXX »

Merci !

Bon, puisque je vais à noel chez mon père, qui a tout le matos et l'a déja fait maintes fois, on va mettre le moteur à terre et se faire une remise à neuf totale de la voiture niveau mécanique, puisque je suis tombé amoureux de cette voiture, à savoir :

- VM neuf + kit embrayage
- Kit distri + pompe a eau + 3 courroies d'accessoires
- Joint de culasse + vis neuves
- (En préventif) Joints de queues de soupapes + guides + + rodage soupapes (La voiture ne consomme aucune huile, mais puisque le moteur sera à terre, ca ne coute que du temps en plus, que l'on aura ) :)
- Joints cache culbu + joint spi de vilebrequin neufs
- (Peut être) : Segmentation complète + coussinets à neuf
- 4 bougies NKG irridium
- Tous les filtres à neuf ( huile, essence, air )
- 4 Disques + plaquettes à neuf
- 4 pneus neufs

Évidemment, je ferais un petit photo-reportage, si ça peut servir à quelques personnes ici, et puis çà fera toujours de bons souvenirs avec le padre (et je vais pouvoir en apprendre un max ! )

Je ferais un post dédié, en même temps que la présentation de ma voiture, que je n'avais pas encore faite ;)
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9748
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Un petit nouveau D'aix En Provence

Message par Philippe74 »

Ouah, super projet! Beau cadeau de Noël pour ton Coupé! Lol!
Oui, tu nous feras des photos de ton désossage/remontage, avec plaisir! Les bougies, filtre à huile notamment tu peux les trouver sur la boutique du Club avec tarifs avantageux si tu adhères...
Image
ManuBBXX
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 210
Enregistré le : 27 oct. 2018, 10:14
Localisation : Aix en Provence
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2004

Re: Un petit nouveau D'aix En Provence

Message par ManuBBXX »

J'en prend bonne note Philippe !
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »