Présentation Blastrax

Répondre
Avatar du membre
imablueduck
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 234
Enregistré le : 10 août 2018, 19:25
Localisation : Normandie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0

Re: Présentation Blastrax

Message par imablueduck »

En attendant tu peux toujours nous montrer tes avancées sur ta R11 dans la catégorie autre véhicule :)
Blastrax
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 21
Enregistré le : 19 févr. 2019, 21:41
Localisation : Toulouse

Re: Présentation Blastrax

Message par Blastrax »

Je ne suis pas souvent sur Toulouse donc j'avance dessus assez lentement, mais pourquoi pas, ca permettra d'occuper une section ! :p
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Présentation Blastrax

Message par Octane »

Salut et bienvenue
Belle présentation :super:
Et c'est sympa de voir que les gendarmes sont des gens normaux :ptdr: ( qui ont des accidents, qui font du tuning, qui retapent des vieilles caisses...)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Blastrax
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 21
Enregistré le : 19 févr. 2019, 21:41
Localisation : Toulouse

Re: Présentation Blastrax

Message par Blastrax »

Merci a toi ! :)

Heureusement qu'on est normaux ! x) J'ai même eu un accident avec la mégane de service, un mec qui m'a grillé un stop sur la tronche, la voiture était banalisée, quand il a vu les tenues il est devenu tout blanc ... :malade:
Bon sa voiture était totalement morte (les roues désaxées, l'avant décalé etc), nous on avais une aile et le pare choc fendus
Du coup comme nous somme méchants c'est bien connus (lol), je ne lui ai pas relevé d'infraction, j'ai dis qu'il avait déja bien assez a payer avec sa voiture, et que c'etait déjà une bonne leçon pour lui, pas la peine d'en rajouter... Comme quoi, on est pas si méchants !
Le tuning (propre hein, pas le rajout de rajout de rajout de pare choc qui se décolle), j'aime bien ca, même tout ce qui est hifi (étant musicien) je m'y interesse et donc aussi dans la voitures, ma R11 a un petit ampli avec des hp en seatbox pour avoir un son clair avec des basses assez présentes, l'alfa a tout une installation :ptdr:
Les voitures c'est une passion quoi, et c'est de famille je pense mon père aussi ést un grand passionné, même mes amis, on a déja fais plusieurs rassemblements de voitures de toute sortes, autant rassemblement tuning, que rassemblement de vieilles sportives (un ami avait un golf mk2 gti), etc !
Du coup oui, nous sommes tout aussi normaux que tout le monde ! :D Enfin pour la majorité
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Présentation Blastrax

Message par man3515 »

Et tu n'es pas le seul militaire sur le forum, on te rassure :huhu:
Image
Blastrax
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 21
Enregistré le : 19 févr. 2019, 21:41
Localisation : Toulouse

Re: Présentation Blastrax

Message par Blastrax »

Je me doute, beaucoup sont passionnés de voitures ... :D
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Présentation Blastrax

Message par Octane »

On devrait peut-être poser la question à l'envers : les passionnés d'automobile sont-ils des gens normaux ?

Sinon, pour le Tuning, tu devrais apprécier le système Suisse : les modifications sont autorisées et enregistrées lors du CT pour autant que les modifications sont conformes et les pièces accompagnées d'un "certificat d'homologation CH". C'est un document délivré par un importateur / revendeur ayant une raison sociale en Suisse. C'est vraisemblablement une question de responsabilité civile : celle de l'importateur pouvant être engagée en cas d'accident (grave) qui serait attribué à une pièce modifiée.
L'inconvénient c'est que ça verrouille le marché et que les pièces sont potentiellement plus chères en Suisse.
L'avantage c'est qu'on peut modifier son auto en toute légalité.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Blastrax
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 21
Enregistré le : 19 févr. 2019, 21:41
Localisation : Toulouse

Re: Présentation Blastrax

Message par Blastrax »

Faut pas être normal pour préferer rouler en clio 3 qu'en mazda mx5 quand on sais que les prix sont équivalents :p

Je connaissait ce système, mais le mieux reste aux etats unis, dans certains etats ou tout est légal
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »