Présentation

Répondre
Mica68
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 06 avr. 2019, 05:26
Localisation : 68
Marque : Hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2004

Présentation

Message par Mica68 »

Bonjour a tous. Michael la trentaine, alsacien et fan de sportive principalement japonaises. Je viens d'entrer dans le monde de hyundai suite a l'achat (auquel je suis devenu perplexe a force d'en faire le tour depuis) d'une coupé 2.0 pack luxe de 2003 ayant environs 180mkms. Ce qui m'a bien sur poussé a m'inscrire sur un forum pour en apprendre d'avantage, être conseillé et partager.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Présentation

Message par Philippe74 »

Bienvenu! Perplexe, dis-tu? Tu doute d'avoir fait le bon choix? Si oui, peut-être aurais-tu dû nous rejoindre avant l'achat pour te conseiller sur l'essai avant achat. Ces Coupés sont des autos fiables et solides, surtout le 2 litres, toutefois si le proprio précédent, surtout sur ce millésimes a négligé certains suivis d'entretien, effectivement tu peux avoir des déceptions. Mais si tu bricoles un peu, tu peux t'en sortir sans trop de frais en suivant les conseils aguerris de notre communauté!! ;)
En plus, il y a des membres du fofo pas loin de chez toi je crois...
Image
Avatar du membre
imablueduck
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 234
Enregistré le : 10 août 2018, 19:25
Localisation : Normandie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0

Re: Présentation

Message par imablueduck »

Bienvenue à toi !

En effet c'est dommage si tu es déçu, mais tu peux, en bricolant, en faire quelque chose de bien plus sympa comme le dit Philippe :)
Avatar du membre
Mastinas
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 11
Enregistré le : 17 mars 2019, 13:58
Localisation : 45

Re: Présentation

Message par Mastinas »

Bienvenue ici :)
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Présentation

Message par Nefuu »

Bienvenue ! En alsace y a pas énormément de monde mais on est quelques uns en lorraine ! Par contre ne compte pas sur moi pour la mécanique je suis une brêle, moi moi-même jai du mal à trouver de l aide :ohno:
Image
Mica68
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 06 avr. 2019, 05:26
Localisation : 68
Marque : Hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2004

Re: Présentation

Message par Mica68 »

Merci pour vos réponses. Perplexe veut dire perplexe, rien a voir avec de la déception. Je m'étais au préalable quelque peu renseigné sur le modèle en faisant le tour des forums (sans m'inscrire certes) et la présence de factures et d'entretient laissait quelque peu rassurant.

Peinture défraichie (vernis, pocs et éraflures), joint de cache culbuteur et durite de direction suintant ainsi que quelques piqures (rien d'inquiétant et que je ne puisse réparer a peu de couts et pas forcément dans la minute) en a fait un prix discuté. Le lève vitre gauche qui décide de faire grève juste après l'achat et l'absence de liquide de refroidissement commence a être plus intéressant. Du coup je regarde de plus près et je constate que les courroies accessoires (nombre changées) ne collent pas (celle de direction est clairement encore d'origine alors que censé être changée. Du coup vérification de la distri (je n'ai pas toujours un jeu de douilles sur moi en achetant une voiture, mais je commence a y songer) qui a été changé me laisse songeur. Je ne saurais dire si elle est vieille ou non (j'en ai déjà fait). Ce qui fait des points qui me laisse perplexe. Ce qui fait que je vais la prévoir prochainement mais pas dans l'immédiat car je n'en ai pas la possibilité (plus pour l'immobilisation du véhicule en faite et pas pour de longues distances).
Modifié en dernier par Mica68 le 06 avr. 2019, 13:46, modifié 6 fois.
Mica68
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 06 avr. 2019, 05:26
Localisation : 68
Marque : Hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2004

Re: Présentation

Message par Mica68 »

Concernant le coupé en lui même, je pense que c'est un excellent dayli. On l'a bien en main (malgré un gabarit qui perturbe un peu au début), elle est docile et l'arrière suis bien. La tenue de route est convaincante. L'habitacle très agréable et spacieux a l'avant et l'équipement plutôt complet. L'assise et le maintien du siège est très bon. Le freinage est pas mal, mais ayant l'habitue de beaucoup de mordant sur mon autre auto (dont j'attend une pièce depuis deux mois ce qui en fait une immobilisation...), je trouve qu'il en manque. On sent que le moteur est volontaire et se laisse guider dans les tours malgré une boite plutôt longue mais bien étagée. Onctueux a bas et mis régime, il se montre docile et agréable en tous points (même si un peu de puissance en plus n'aurait pas été de trop je pense). La consommation est plutôt raisonnable pour la masse de l'engin et des reprises régulières (8l5 environs). La ligne est bien sur ce qui attire l'oeil de premier abord, même si ce n'est pas l'avant que je trouve le plus sympathique. Reste a voir ou je vais pouvoir faire mes courses pour l'entretenir.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Présentation

Message par man3515 »

Bienvenue à toi et ta Hyundai Coupé !

N'hésite pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions. ;)
En effet avec tous ces constats il est de rigueur de faire un bon check up complet de la voiture. :oui:

Tu verras la mécanique est facile et cette coupé ce n'est que du bonheur à chaque tour de roue :inlove:

Pour ce qui est de l'entretien on a dans notre boutique les filtres à huile spécifiques pour nos coupés qui ne supportent pas les marques génériques...

@+ sur le forum :)
Image
Mica68
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 06 avr. 2019, 05:26
Localisation : 68
Marque : Hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2004

Re: Présentation

Message par Mica68 »

Merci; j'ai déjà pas mal regardé.

Ne supporte pas les génériques? Pourriez vous me dire pourquoi?
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Présentation

Message par man3515 »

Ils ne disposent pas d'une valve interne comme ceux d'origine Hyundai/Kia qui piège les impuretés. Et cela fini par endommager les coussinets de bielle de nos moteurs. Surtout valable pour les premiers millésimes 2002-2003 c'est pour cela que je te préviens. ;)
Vérifie déjà celui qui est monté actuellement. Si ce n'est pas un Hyundai/Kia, vidange et change-le au plus vite. :)
Image
Nobody
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 470
Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
Localisation : Allemagne
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani GK3 / I30N
Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
Année : 2004 / 2018
Âge : 30

Re: Présentation

Message par Nobody »

Bienvenue à toi l'Alsacien ! Je suis pas loin de Colmar en I30N et GK3 grise, alors peut être que l'on va se croiser, je ferai attention sur les routes ;)
Mica68
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 06 avr. 2019, 05:26
Localisation : 68
Marque : Hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2004

Re: Présentation

Message par Mica68 »

Je regarderai.

Pourquoi pas, même si je ne suis pas tout a fait du même coin.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Présentation

Message par vinzzz34 »

Bienvenue à toi sur le forum, tu peux nous mettre une petite photo?
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »