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bortoloj
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Message par bortoloj »

Bonjour à tous,

Je me présente, Matthieu, 30 ans vis à Grenade dans le 31. Je suis Monteur-Câbleur d'armoire électrique au nord de Toulouse.

Passionné d'autos depuis tous petit maintenant, je possède une Tuscani de 2004 en version 2L 143cv GLS depuis fin Avril 2019.
C'est ma première "sportive" et j'en suis content bien que j'ai fait énormément de travaux dessus, l'entretien n'était vraiment pas rigoureux on va dire que je lui redonne une seconde jeunesse :slurp:
Elle totalise bientôt 190 000 km au compteur et le plaisir de conduite et bien là j'adore cette caisse surtout avec le CAI Injen qui pousse sans arrêt à monter au rupteur :langue:

J'ai une petite question concernant les injecteurs, les miens sont blanc/jaune d'origine est-ce que les verts s'adaptent sans problème ?

Est-ce que celui-ci est bon ? https://www.ebay.fr/itm/GENUINE-OEM-353 ... Swf-VWanET

Merci à tous et à bientôt :bye:
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Philippe74
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Message par Philippe74 »

Bienvenu! Vite, vite, mets nous des photos de ton Coupé! :D
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Message par man3515 »

Bienvenue à toi et ta Hyundai Coupé !

N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
Pourquoi veux-tu changer tes injecteurs ? Qu'as-tu d'autre que le CAI comme modification performance ?

Ouvre-un topic sur ta belle ici et raconte-nous tes impressions, les travaux effectués depuis l'achat, ainsi que tes projets pour elle, on pourra te donner conseils et avis ;)

@+ sur le forum :)
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Message par Danka »

Bienvenue ici. Montre nous des photos :D
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Re: Présentation

Message par Blasphorion »

Bienvenue!
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Message par vinzzz34 »

Concernant les injecteurs:
-c'est soit des injecteurs bas de gamme
-soit des adaptables commandés sur rockauto
https://www.rockauto.com/fr/catalog/hyu ... ector,6224
ou alors des originaux
https://www.hyundaioemparts.com/search? ... r=injector
35310-23600

difficile de savoir plus précisément sans connaitre la provenance.

les verts que tu a mis en photo sont pour le 2.7L
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Re: Présentation

Message par Blasphorion »

vinzzz34 a écrit :Concernant les injecteurs:
-c'est donc soit des injecteurs bas de gamme
-soit des adaptables commandés sur rockauto
https://www.rockauto.com/fr/catalog/hyu ... ector,6224
ou alors des originaux
https://www.hyundaioemparts.com/search? ... r=injector
35310-23600
Mes origines sont blanc/jaunes, sans doute spécifique au 2.0L en origine pour la couleur. Mais il me semble avoir vu des v6 avec les mêmes mais ma mémoire me fait peut-être défaut!
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Re: Présentation

Message par Blasphorion »

bortoloj a écrit : J'ai une petite question concernant les injecteurs, les miens sont blanc/jaune d'origine est-ce que les verts s'adaptent sans problème ?
Si tu souhaites mettre des injecteurs plus gros, il faut le faire uniquement en cas de passage à l'éthanol ou alors en cas de moteur monté avec turbo. D'origine ça ne sert à rien même avec un CAI.
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Re: Présentation

Message par bortoloj »

Merci à tous, je voudrais juste les changer car elle tremble un peu au ralenti pas pour avoir plus de perfs.
Je pense qu'ils commencent doucement à déconner car j'ai déjà changé les bougies, les bobines, les câbles d'allumage et l'actuateur de ralenti.
Pour info le lien que j'ai mis c'est bien de l'oem Hyundai pas du bas de gamme, ça m'arrangerai qu'ils se montent sans soucis vu qu'ils sont moins cher.
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Re: Présentation

Message par vinzzz34 »

alors prend des injecteurs pour le 2.0l(35310-23600), pas pour le 2.7l (35310-37150)

vérifie bien l'étanchéité de ton admission et de ton échappement et essaye de débrancher ton débitmètre si ça corrige ton ralentie instable alors il peut être coupable.
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Re: Présentation

Message par Blasphorion »

bortoloj a écrit :Merci à tous, je voudrais juste les changer car elle tremble un peu au ralenti pas pour avoir plus de perfs.
Je pense qu'ils commencent doucement à déconner car j'ai déjà changé les bougies, les bobines, les câbles d'allumage et l'actuateur de ralenti.
Pour info le lien que j'ai mis c'est bien de l'oem Hyundai pas du bas de gamme, ça m'arrangerai qu'ils se montent sans soucis vu qu'ils sont moins cher.
Quitte à changer d'injecteurs met des injecteurs de Santa Fe et passe à l'éthanol, ce sera plus économique et beaucoup l'ont fait (dont moi) donc c'est fiable, efficace et prouvé en plus tu aura sûrement un petit gain de performances et un moteur plus souple à la conduite, ils ne sont pas très chère sur Rockauto... ;)
L'avantage du Coupé est que tu n'a pas besoin de reprog ou de boîtier... Une fois tes injecteurs montés tu réinitialise le calculateur et il va se régler tout seul sur les premiers km par rapport aux injecteurs. Le 1er démarrage risque de cafouiller un peu mais c'est juste le temps que le calculateur se règle à partir des nouveaux paramètres que les capteurs moteur lui donneront. Fait une recherche sur le forum, il y a pleins de sujets qui traitent de la conversion à l'éthanol.
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bortoloj
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Re: Présentation

Message par bortoloj »

vinzzz34 a écrit :alors prend des injecteurs pour le 2.0l(35310-23600), pas pour le 2.7l (35310-37150)

vérifie bien l'étanchéité de ton admission et de ton échappement et essaye de débrancher ton débitmètre si ça corrige ton ralentie instable alors il peut être coupable.
ça à l'air bien étanche j'ai testé en pulvérisant du nettoyant frein un peu partout autour de l'admission les joints ont l'air bon j'ai aucune baisse de régime.

Pour le débitmètre j'ai un petit soucis, je l'ai déjà changé par un original Hyundai car les aftermarket apparemment sont pas bon ben j'ai toujours des valeurs complètement à la ramasse avec l'adaptateur ODB du genre 0.07 G/s au ralenti et quand j'accélère à fond vers les 5000tr/min ça monte à plus de 2600 G/s.
Pareil quand je le débranche moteur tournant j'ai quasiment aucune différence de régime pourtant le voyant moteur s'allume...
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