Présentation

Répondre
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Présentation

Message par Nefuu »

La mienne est sur ressorts court h&r 35mm avec amortisseurs d'origines, depuis maintenant 2 bonnes années et sans soucis. Juste mes amortisseurs qui commencent à se faire vieu !
J'ai également barre anti rapprochement à l'avant, elle est vraiment top a conduire. Pour te dire, mon copain qui l'a roulé, a pu comparer avec celle de son père (oui son père a une tuscani) qui est full stock et il a bien senti une différence autant sur tenue de route que sa pèche :lunettesnoires2: (mais ça c'est autre chose)
Image
Mikl
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 04 oct. 2019, 18:01
Localisation : 82
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 143ch
Année : 2010
Âge : 34

Re: Présentation

Message par Mikl »

Vous allée rire mais j'ai une Toyota corolla verso de 2002 et ma femme une Hyundai i20 de 2011. Après j'ai conduis beaucoup de voiture différentes de monsieur tout le monde ( c5, polo, 407sw, berlingo, 206cc, clio1, Ford fiesta, Hyundai i30... ). La Hyundai coupé est la seule avec laquelle je ressens autant la route. Si vous me dites que c'est normal je vous fais confiance et j'arrête de stresser :ptdr: .
Vous changer les amortisseurs à combien de km ? Les miens sont d'origine et ont 100000km. Pas de fuite ou autre problème.

Pour une barre anti rapprochement vous en avez à me conseiller ?
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Présentation

Message par Blasphorion »

Mikl a écrit :Vous allée rire mais j'ai une Toyota corolla verso de 2002 et ma femme une Hyundai i20 de 2011. Après j'ai conduis beaucoup de voiture différentes de monsieur tout le monde ( c5, polo, 407sw, berlingo, 206cc, clio1, Ford fiesta, Hyundai i30... ). La Hyundai coupé est la seule avec laquelle je ressens autant la route. Si vous me dites que c'est normal je vous fais confiance et j'arrête de stresser :ptdr: .
Vous changer les amortisseurs à combien de km ? Les miens sont d'origine et ont 100000km. Pas de fuite ou autre problème.

Pour une barre anti rapprochement vous en avez à me conseiller ?
Tu as toujours conduit des véhicules axé "confort" donc c'est normal. Les amortisseurs se changent lorsqu'ils fuient ou lorsque la voiture "flotte" dans les virages.

Pour une barre anti-rapprochement peu importe la marque ou la forme, tant que c'est une barre de bonne qualité et pas un truc "tuning" bas de gamme juste pour faire joli...
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Présentation

Message par Nefuu »

J'allais le dire aussi : des voitures de monsieur tout le monde donc des voitures conforts!

Pour la barre anti rapprochement il y en a une d'origine hyundai, simple et efficace !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Présentation

Message par man3515 »

Neffuu tu as oublié de nettoyer le dessous du capot ? :lol:
Image
Mikl
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 04 oct. 2019, 18:01
Localisation : 82
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 143ch
Année : 2010
Âge : 34

Re: Présentation

Message par Mikl »

Blasphorion a écrit :
Mikl a écrit :Vous allée rire mais j'ai une Toyota corolla verso de 2002 et ma femme une Hyundai i20 de 2011. Après j'ai conduis beaucoup de voiture différentes de monsieur tout le monde ( c5, polo, 407sw, berlingo, 206cc, clio1, Ford fiesta, Hyundai i30... ). La Hyundai coupé est la seule avec laquelle je ressens autant la route. Si vous me dites que c'est normal je vous fais confiance et j'arrête de stresser :ptdr: .
Vous changer les amortisseurs à combien de km ? Les miens sont d'origine et ont 100000km. Pas de fuite ou autre problème.

Pour une barre anti rapprochement vous en avez à me conseiller ?
Tu as toujours conduit des véhicules axé "confort" donc c'est normal. Les amortisseurs se changent lorsqu'ils fuient ou lorsque la voiture "flotte" dans les virages.

Pour une barre anti-rapprochement peu importe la marque ou la forme, tant que c'est une barre de bonne qualité et pas un truc "tuning" bas de gamme juste pour faire joli...
Je te confirme qu’elle flotte dans les virages ou même à tendance à changer de trajectoire au moindre trou.

Oui t'inquiète je prendrai une barre de qualité :).
Mikl
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 04 oct. 2019, 18:01
Localisation : 82
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 143ch
Année : 2010
Âge : 34

Re: Présentation

Message par Mikl »

Nefuu a écrit :J'allais le dire aussi : des voitures de monsieur tout le monde donc des voitures conforts!

Pour la barre anti rapprochement il y en a une d'origine hyundai, simple et efficace !

Tu as eu des difficultés à la monter ?
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Présentation

Message par Philippe74 »

Mes amortos ont fait plus de 220000 km...
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Présentation

Message par Nefuu »

Mikl a écrit :
Nefuu a écrit :J'allais le dire aussi : des voitures de monsieur tout le monde donc des voitures conforts!

Pour la barre anti rapprochement il y en a une d'origine hyundai, simple et efficace !

Tu as eu des difficultés à la monter ?
Non très facile, même moi qui suis une quiche dans le domaine j'y arrive !
Image
Mikl
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 04 oct. 2019, 18:01
Localisation : 82
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 143ch
Année : 2010
Âge : 34

Re: Présentation

Message par Mikl »

Bon du coup, je ne vais pas changer les amortisseurs. Je vais simplement remplacer les ressort par des H&R -35 et une barre.
Je vais bientôt recevoir des injecteurs de Santa Fé commandés sur Rock auto j'espère que ça fonctionnera correctement pour le passage à l'éthanol.
Mikl
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 04 oct. 2019, 18:01
Localisation : 82
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 143ch
Année : 2010
Âge : 34

Re: Présentation

Message par Mikl »

Nefuu a écrit :
Mikl a écrit :
Nefuu a écrit :J'allais le dire aussi : des voitures de monsieur tout le monde donc des voitures conforts!

Pour la barre anti rapprochement il y en a une d'origine hyundai, simple et efficace !

Tu as eu des difficultés à la monter ?
Non très facile, même moi qui suis une quiche dans le domaine j'y arrive !
J'ai lu sur le forum que tu as du créer une pièce pour déplacer le régulateur de vitesse pour que la barre passe sans toucher.

As tu les dimensions ?
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Présentation

Message par Nefuu »

C'est bil57535 qui me l'avait "faite", je m'étais toujours dit que ca serait provisoire mais je n'ai finalement jamais fait avec autre chose de façon plus propre. Je pourrai t'en faire une photo.
Il me semble qu'il m'avait dit que c'était une pièce qui sert normalement au passage de câble électrique, qu'il a fallu plier :wut: après tu peux te le créer toi même pour que ça te convienne parfaitement et surtout en finition...
Image
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »