Bientôt nouveau proprio Hyundai coupe v6

Répondre
Pierre91
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Fx
Motorisation : 2.7l
Année : 2002

Bientôt nouveau proprio Hyundai coupe v6

Message par Pierre91 »

Bonjour à tous.

petite présentation je m’appelle Pierre 35 ans et j’habite dans le 91 à côté d’Étampes j’ai entendu parler de ce forum car je suis sur le point d’acheter une Hyundai Coupé FX 2,7l V6.
j’espère faire l’acquisition de cette voiture courant du mois de novembre je vous tiendrai au courant très rapidement merci.
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008

Re: Bientôt nouveau proprio Hyundai coupe v6

Message par Nefuu »

Bienvenue! Tu as fait le bon choix en venant ici, le forum regorge d'informations :)

Le coupé est de quelle génération ?
Image
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Bienvenu par ici! :)
Nefuu a écrit :Bienvenue! Tu as fait le bon choix en venant ici, le forum regorge d'informations :)

Le coupé est de quelle génération ?
2002 d'après le profil! ;)
Image
Pierre91
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Pierre91 »

Bonjour et merci. :)
Oui effectivement c’est une 2002 avec 170000 kilomètres apparemment entretenue. Le vendeur doit faire distribution et joint de cache culbuteur. Vidange etc. Je flippe des fameux coussinets de bielle. Je sais reconnaître le bruit. Une de mes voitures m’a
Fais le coup. Je cherche sur le fofo mais y a t’il d’autres choses à regarder ? Merci par avance
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Si la distribution doit être refaite et que la damper est d'origine fais-la changer en même temps, quitte à ce que tu fournisses la pièce. Assure toi aussi si la vidange doit être réalisée pour la vente que le filtre à huile soit oem. Si l'embrayage est d'origine il y a de forte chance que tu doive le changer. Essaie la voiture pour voir si il a des symptômes de fatigue et fais le changer par le vendeur ou négocie le prix. Pour le reste c'est des bricoles que tu pourras faire par toi-même à moindre frais si il y a nécessité...
Image
Pierre91
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Pierre91 »

Philippe74 a écrit :Si la distribution doit être refaite et que la damper est d'origine fais-la changer en même temps, quitte à ce que tu fournisses la pièce. Assure toi aussi si la vidange doit être réalisée pour la vente que le filtre à huile soit oem. Si l'embrayage est d'origine il y a de forte chance que tu doive le changer. Essaie la voiture pour voir si il a des symptômes de fatigue et fais le changer par le vendeur ou négocie le prix. Pour le reste c'est des bricoles que tu pourras faire par toi-même à moindre frais si il y a nécessité...

Merci philippe de la réponse.

L’embrayage a même pas 4000 kilomètres volant moteur allégé et disque renforcé.

La damper je ne sais pas mais effectivement je vais en changer pour une alléger c’était prévu.

Il a la voiture depuis 3 ans et seulement fais 6000 kilomètres. Donc la vidange sera faite par la même occasion mettre du P18 de meca-run. Apparemment ça limite quelques problème interne au moteur

Concernant l’essai. Quelle signe serait à contrôler? Mise à part les coussinets que je sais reconnaître. Merci
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv

Message par Blasphorion »

Bienvenue!

Un Coupé V6 déjà équipé d'un volant moteur allégé avec un embrayage renforcé? Tu sais la marque de l'embrayage et du volant moteur?
Et sinon sur le V6 il semblerait que mettre une damper légère soit une très mauvaise idée car ça détruirait la pompe à huile mais sur les 2.0L à priori aucun souci (j'ai un kit de poulies allégée Ark et aussi un embrayage avec volant moteur allégé de marque Fidanza à monter sur mon 2.0L, donc si il y a une casse de la pompe à huile j'en assumerai les conséquences étant donné que je suis averti)
Pierre91
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Pierre91 »

Blasphorion a écrit :Bienvenue!

Un Coupé V6 déjà équipé d'un volant moteur allégé avec un embrayage renforcé? Tu sais la marque de l'embrayage et du volant moteur?
Et sinon sur le V6 il semblerait que mettre une damper légère soit une très mauvaise idée car ça détruirait la pompe à huile mais sur les 2.0L à priori aucun souci (j'ai un kit de poulies allégée Ark et aussi un embrayage avec volant moteur allégé de marque Fidanza à monter sur mon 2.0L, donc si il y a une casse de la pompe à huile j'en assumerai les conséquences étant donné que je suis averti)

Salut Blasphorion

Oui il a acheté la voiture comme ça à un passionné.

Le volant moteur je connais pas la marque. Par contre l’embrayage est de marque SACHS d’après ses dires.

Concernant la poulie DAMPER ont m’a dis le contraire. Je vais devoir me renseigner.
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bienvenue à toi ta future Hyundai Coupé !

j'espère que la transaction pourra quand même avoir lieu malgré le confinement actuel...
Sinon en attendant n'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.

@+ sur le forum :)
Image
Pierre91
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Pierre91 »

man3515 a écrit :Bienvenue à toi ta future Hyundai Coupé !

j'espère que la transaction pourra quand même avoir lieu malgré le confinement actuel...
Sinon en attendant n'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.

@+ sur le forum :)

L’achat ce fera. C’est pas considéré comme un produit de première nécessité l’achat d’une voiture ? :D

Si pas de voiture pas de boulot donc moins de sous dans les poches de l’état. Donc c’est bon
Répondre