Bonjour

Répondre
didi38
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2021, 12:39
Localisation : Grenoble

Bonjour

Message par didi38 »

Bien le bonjour a tous ,

Je m'appelle Dylan j'ai 22 ans j'habite Grenoble et je suis facteur (a vélo :p ).
Je suis encore un jeune conducteur mais je suis passionné de voiture depuis que mon frère (plus agé que moi de presque 10 ans ) m'as invité dans l'univers des voitures lui ayant toujours eu des petites sportive j'ai toujours eu pour objectif d'avoir la mienne un jour . Mon rêve serait d'acheter une mazda rx8 voiture que mon frère possédait il y a de cela quelques année et dont je suis follement tombé amoureux . Pour l'instant j'ai pour projet potentiel d'acheter une de ces petite hyundai coupé que je trouve très charmante et qui m'ont l'air très fiable et très agréable a conduire :) . Je m'inscris avec vous car je pense que vous pourrai me renseigné sur certaine chose si je viens a faire l'acquisition d'une de ces petite hyundai et peut être qu'un jour prochain moi aussi je pourrais conseillé et partager mon expérience avec vous .

Voila pour ce qui est de ma présentation je vous souhaite a tous une bonne journée merci de m'accueillir parmi vous .
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Bonjour

Message par Philippe74 »

Bienvenu! Tu verras, l'acquisition d'un de nos Coupés est une belle aventure! ;)
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Bonjour

Message par vinzzz34 »

Bienvenu parmi nous !
Avatar du membre
JAS0N
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
Localisation : 57 METZ
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
Année : 2005 / 119 000 km
Âge : 29

Re: Bonjour

Message par JAS0N »

Bienvenue

après ça dépend de ton budget et de ce que tu veux, si ton rêve est une RX8 il est réalisable, c'est pas très chère comme voiture sauf en conso et en panne en cas de problème moteur
la Coupé est moins fun, moins sportive que la RX8 mais elle est très polyvalente, c'est un vrai bon dayli original.
si tu as besoin d'une voiture pour tout les jours la Coupé est plus adapter, si tu t'en fou de la conso et tu as pas peur d'une panne moteur et tu as pas besoin de 4 places, la RX8 peut te convenir ^^

Après si tu as des questions sur le Coupé, les gens du forum d'ici connaissent 10 fois mieux que moi.
tu as pas mal de version du Coupé et pour moi ce que je préfère sont les 2 dernières phases (2005 GK3 FL1 et 2007 FL2) avec l'intérieur cuir dedans.

Après reste à choisir entre le V6 et le 2.0 4 cylindres, la différence de puissance entre les 2 est vraiment pas dingue.. (143vs167ch) le 2.0 est apparemment plus fiable et forcément consomme moins à hauteur de 20% environ je pense, il est plus facile à modifier mais d'origine le V6 à une sonorité plus sympathique. mais attention le 2.0 avec un échappement modifié peut faire un très bon son :

à toi de voir, pour moi le gros défaut du coupé c'est le manque de puissance mais c'est une super voiture sur le reste, (fiabilité, confort, place, look, chassis..) après pour un jeune permis cette puissance devrait suffire :)
Modifié en dernier par JAS0N le 06 avr. 2021, 14:14, modifié 1 fois.
didi38
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2021, 12:39
Localisation : Grenoble

Re: Bonjour

Message par didi38 »

Merci pour vos messages :)

Oui pour l'instant même si j'aimerais beaucoup acquérir une rx8 je n'ai pas le budget (trop forte consommation d'essence ) et pas assez d'année de conduite que ça soit pour l'assurance ou pour mes talents de conducteur pour me lancer dans l'achat d'une rx8 tout de suite . D'où mon intérêt pour la coupé qui est une très belle voiture que je compte gardé quelques pair d'années et dont la motorisation me conviens parfaitement pour l'instant . :)
Avatar du membre
JAS0N
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
Localisation : 57 METZ
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
Année : 2005 / 119 000 km
Âge : 29

Re: Bonjour

Message par JAS0N »

j'ai modifié le message

effectivement dans ce cas le coupé est un super choix, pour ce prix honnêtement je vois pas de meilleur voiture niveau charisme/look/fiabilité/dayli/chassis/rareté

si tu as des vus sur des annonces n'hésite pas à nous montrer pour voir si ça vaut le coup
la mienne je sais pas du tout si c'était une bonne affaire mais je l'ai payé 5000€ dans un état carrosserie peinture parfaite avec seulement 103 000km, ça fait 2ans que je l'ai est RAS, j'ai juste changer un roulement (pièce d'usure)
didi38
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2021, 12:39
Localisation : Grenoble

Re: Bonjour

Message par didi38 »

Oui je m'en doute j'ai au préalable fais pas mal de recherche et la voiture me conviens très bien (bien que en en ayant testé deux j'ai aussi constaté qu'il manquer un brin de peps mais rien de rebutant pour moi ) . J'ai une large préférence pour la fl2 le v6 m'aurait bien plu aussi mais ça ne passe pas a l'assurance dommage . Justement j'ai des vue sur une annonce j'ai laissé un message sur le forum pour avoir des avis car celle ci est très kilométré alors j'hésite .
Modifié en dernier par didi38 le 06 avr. 2021, 14:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JAS0N
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
Localisation : 57 METZ
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
Année : 2005 / 119 000 km
Âge : 29

Re: Bonjour

Message par JAS0N »

pour moi la meilleur assurance c'est l'Olivier, pas chère et même en jeune conducteur tu devrais pas avoir de problème pour de la Hyndai Coupé en V6
didi38
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2021, 12:39
Localisation : Grenoble

Re: Bonjour

Message par didi38 »

Elle a 200 mille mais a toujours été très bien entretenue . Je n'ai pas spécialement de soucis avec l'assurance c'est ok pour le 2.0 143 ch mais c'est le v6 qui ne passe pas .
Avatar du membre
JAS0N
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
Localisation : 57 METZ
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
Année : 2005 / 119 000 km
Âge : 29

Re: Bonjour

Message par JAS0N »

si tu veux vraiment un V6 essaye chez l'Olivier, à tout les coups tu payera moins chère (en tout cas sur tout les comparatifs que j'ai c'était toujours les moins chère et même une 206 RC 177ch en jeune conducteur ils étaient ok pour m'assurer) alors que les assurances qui commence par "M" , même une 206 S16 136ch ils refusent..
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Bonjour

Message par man3515 »

Bienvenue à toi !

N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.

Tu vas voir, cette voiture ce n'est que du bonheur à chaque tour de roue :inlove:
Et puis pour rentrer dans le monde de l'automobile, une belle voiture à prix correct, mécanique très facile et plutôt fiable, c'est l'idéal :super:

@+ en Hyundai Coupé alors :D
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Bonjour

Message par Nefuu »

bienvenue :) bon compromis de passer sur une tuscani !
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Bonjour

Message par Blasphorion »

Bienvenue !
Le Coupé reste simple, polyvalent et surtout fiable (économique) et "préparable" ;) donc idéal pour un daily/plaisir surtout en jeune conducteur et + si tu as l'envie et le budget de l'améliorer par la suite.

Pour parler un peu Rx8, j'en ai jamais eu mais plusieurs de mes amis en ont eu une et ce sont des voitures au top mais très particulières... On peut même plutôt dire que ce sont des voitures exclusives.
Le rebuild fait parti de l'entretien du moteur, le rebuild ne veut pas dire que le moteur HS, c'est simplement une grosse opération d'entretien obligatoire (un peu comme une distri sur un moteur standard).
Donc l'entretien d'une Rx8 n'est pas forcément à la portée de tous et beaucoup s'en sont mordus les doigts après avoir acheté une voiture exclusive à pas très chère et à la revendre avec rebuild et autre problèmes causés par des négligences d'entretien.

Très difficile d'utiliser une Rx8 en daily, il vaut mieux l'avoir uniquement en tant que voiture plaisir car beaucoup de contraintes d'usage (sans parler de conso) et de coût d'entretien. Par exemple avant de couper le contact il faut donner un coup d'accélérateur sinon moteur noyé. Autre contrainte importante (vécue par un de mes amis), quand tu dois démarrer ta Rx8 tu ne peux pas couper le contact tout de suite comme sur une voiture "normale", il faut obligatoirement faire un tour avec (par contre je ne sais plus pour quelle raison mécanique, je crois que c'est par rapport à l'usure interne du bloc, peut-être par rapport à la lubrification ou le temps de chauffe) mais une fois mon ami venait de se stationner et peu de temps après il devait déplacer sa Rx8 car il devait libérer un passage pour un véhicule. Résultat, il a dû partir "se promener" un petit quart d'heure avant de pouvoir couper le moteur. Avec une voiture normale il aurait suffit de démarrer, se déplacer et couper, soit 2 minutes...

C'est pour ses raisons que les Rx8 (et Rx7) sont des voitures "exclusives" car leur fonctionnement engage des contraintes particulière donc il vaut mieux les réserver uniquement en voiture loisir. Mais après chacun est libre de ses choix !
:)
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »