Passage éthanol.

Julien7
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe fx
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2008

Passage éthanol.

Message par Julien7 »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Hyundai coupe FX de 2008, 2.0 16V de 143cv et j'aimerai le faire configurer afin qu'il puisse rouler à l'éthanol et au sans plomb. Ma question est donc la suivante, y'a-t-il parmi vous des personnes ayant fait le pas de l'éthanol ? Si oui, en êtes-vous satisfait ? Avez-vous eu des problèmes par la suite ? Avez-vous des conseils ?

Merci de vos retours. :grinning:
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Re: Passage éthanol.

Message par man3515 »

Bienvenue à toi et ta Hyundai Coupé !

Le sujet est déjà bien traité, merci de faire un minimum de recherche qui répondra à toutes tes premières questions.

@+ sur le forum ;)
Image
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

man3515 a écrit : 24 août 2021, 10:53 Bienvenue à toi et ta Hyundai Coupé !

Le sujet est déjà bien traité, merci de faire un minimum de recherche qui répondra à toutes tes premières questions.

@+ sur le forum ;)
Tu m'enlèves les mots de la bouche!
Image
JAS0N
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
Année : 2005 / 119 000 km

Message par JAS0N »

Je voulais aussi passer la mienne à l'éthanol mais comme je suis en Angleterre et qu'il y a pas de stations éthanol, je l'ai pas fait

mais normalement il faut que tu passe sur des injecteurs plus gros style santa Fé et que tu change ton filtre à essence et selon certain c'est fiable, ils sont satisfait.
Après on peut ce méfier car un membre du forum à rencontrer un pote à moi et il est reparti sur dépanneuse et sont moteur tourner à l'éthanol donc.. je sais pas c'était quoi le cause
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Les retours d'expérience montrent que les soucis du au passage à l'éthanol sont rares sur nos coupés. :failnotice:
Image
necros24333
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par necros24333 »

et bien salut !
petit retour rapide sur l'ethanol : après changement des fameux injecteurs : ras. ça marche au poil.alors la conso c'est pas fou ( mais de base c'est pas déjà incroyable et je suis en ville:quand je fais 300 bornes avec un plein ,c'est pas si mal. ) j'ai pas senti de différences sur la conduite .
et petit truc au démontage : si tes durits de reniflard d'huile sont un peu cuite, prévoie de les changez , si vous faites pas attention, elles vont pas pouvoir être bien remise ,voire pas remontable et à chaud ça va faire un peu de fumée. ( enfin moi , c'était mon cas et ça à fait flippé un pote ) et surtout oublie pas de garder tes anciens injecteurs on ne sait jamais ;)
le lien au cas ou pour les commander : https://www.rockauto.com/en/parts/stand ... 5310-38010,,
et hésite pas à lire le forum et la bible de rathus aussi ;)
https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... thanol-e85
marsiho
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : GK
Motorisation : 2.0
Année : 2007

Message par marsiho »

Relevé un truc bizarre aujourd'hui, mais suis pas sûr que cela vienne du carburant ethanol... J'ai un peu bombé sur l'autoroute, et à un moment dans une côte, le moteur broutait à haut régime, j'ai cru que j'allais me retrouver en rade. Pourtant pas de voyant moteur allumé, et une fois sorti de l'A64, j'ai repoussé doucement pour voir, plus rien. Bizarre.
Image
Philippe74
Modérateur
Modérateur

Message par Philippe74 »

A surveiller en effet. Mais tant qu'il n'y a pas de voyant c'est rassurant! Lol! Regarde ton filtre à air si il est propre. Il est possible aux vues des symptômes que c'est un soucis de mélange air-carburant... Ou alors tu étais au rupteur!!! Ptdr!
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Message par Blasphorion »

marsiho a écrit : 12 sept. 2021, 22:27 Relevé un truc bizarre aujourd'hui, mais suis pas sûr que cela vienne du carburant ethanol... J'ai un peu bombé sur l'autoroute, et à un moment dans une côte, le moteur broutait à haut régime, j'ai cru que j'allais me retrouver en rade. Pourtant pas de voyant moteur allumé, et une fois sorti de l'A64, j'ai repoussé doucement pour voir, plus rien. Bizarre.
Quand tu dis que ça broutait à haut régime tu entends quoi par là ? Comme si tu étais arrivé au rupteur ? J'ai ce problème qui m'arrive aléatoirement et ça se produit tout le temps entre 3000 et 3100trs exactement et sur n'importe quel rapport. Impossible de dépasser 110km/h en 5e quand ça se produit, un effet de moteur bridé avec l'allumage qui se coupe ou l'impression de ne plus avoir assez de carburant à passer. En général ça peut durer sur une 20aine de km puis ça disparait comme par magie. Etant donné que le matin mon Coupé a du mal à démarrer et qu'il est pas mal kilométré je soupçonne déjà la bobine d'être fatiguée (en même temps elle est d'origine, donc elle a 19 ans et 290.000km on ne peut pas lui en vouloir...)et peut-être aussi une prise d'air sur une de mes durites silicone de mon circuit du récupérateur d'huile car j'avais déjà eu exactement le même problème de "bridage moteur" à cause de cette durite qui avait craquée à un endroit. J'ai commandé une bobine neuve et j'ai prévu de refaire totalement mon circuit de récupérateur d'huile avec de la durite silicone renforcée car mes durites actuelles sont vraiment pas top (silicone sans renfort, trop fragile). Normalement je ne devrai plus rencontrer ce problème !
marsiho
Modèle : GK
Motorisation : 2.0
Année : 2007

Message par marsiho »

Ca ressemble un peu à ça, mais a un régime plus élevé. La bobine pourrait provoquer ça ?...
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv

Message par Blasphorion »

marsiho a écrit : 13 sept. 2021, 18:04 Ca ressemble un peu à ça, mais a un régime plus élevé. La bobine pourrait provoquer ça ?...
C'est une supposition, ma bobine est arrivée aujourd'hui et je vais la changer en rentrant tout à l'heure, je verrais bien si je ressent un changement et si ma "panne" ne se reproduit pas sinon il y a de forte chance que mon problème vient des durites comme expliqué au dessus.
remy2607
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Motorisation : 2.7 V6

Message par remy2607 »

Bonjour tout le monde

Petit retour sur ma tentative passage e85
Jai pris la bonne référence d'injecteurs mais chez aliexpress 12€ pièces
Le moteur a tourné assez bien avec une légère manque de puissance pendant 20km puis énorme broutage plus possible d'accélérer et surtout beaucoup d'essence qui sortait par l'échappement !
J'ai remis a l'origine tout fonctionne avec un ralenti pas aussi net que d'habitude surement normal j'ai 90% d'e85 dans le réservoir.

A votre avis je tente de prendre la référence RockAuto qui a l'air de bien fonctionner selon les membres ici ?
https://www.rockauto.com/en/parts/stand ... 5310-38010,,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Philippe74
Modérateur
Modérateur

Message par Philippe74 »

Assurément je dirais! Aliexpress c'est bien pour des gadgets mais pour des pièces de mécanique c'est risqué...
Image
remy2607
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Motorisation : 2.7 V6

Message par remy2607 »

j'ai sorti une bougie pour tester puis mis un coup de démarreur un geyser qui est sortir on dirait qu'un fuit ça ne ressemble pas a un débit/projection normal oui.
je vais tenter le coup avec RockAuto et ferait un retour ici
JAS0N
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
Année : 2005 / 119 000 km

Message par JAS0N »

Philippe74 a écrit : 28 sept. 2021, 13:17 Assurément je dirais! Aliexpress c'est bien pour des gadgets mais pour des pièces de mécanique c'est risqué...
:100:
Répondre