Présentation de Clément

Répondre
Kazu
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2024, 17:12
Localisation : 42
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2l
Année : 2004

Présentation de Clément

Message par Kazu »

Bonjour je m'appelle Clément j'ai 22 ans.
Je vis à Saint-Étienne dans le 42 et je travaille en tant qu' électricien industriel.
Je suis passionné par l'électronique surtout quand elle a un certain âge ainsi que par les voitures (en particulier les anciennes, je possède une 4L f6 sortie d'un champs en cours de restauration, iuneVolvo 240 break qui comptabilise un peu plus de 600000 km qui elle aussi est en cours de restauration mais qui roule, et prochainement une ZX 1.4 i qui est aussi à restaurer)
En ce qui concerne ma venue sur ce forum est le fait que en octobre 2022 j'ai acheté une petite Hyundai coupé 2 l de 2004 que j'adore mais qui a plusieurs problèmes qui ont été cachés au moment de la vente comme le fait qu'elle n'est pas ABS (j'ai appris récemment que cela venait d'un capteur qui est HS et qui va être prochainement remplacé) le fait que moment de l'achat elle a une contre-visite au contrôle et que le vendeurs me proposait 500 € de moins car il voulait s'en débarrasser (j'ai été idiot mais j'étais vraiment fou de cette voiture 😅) elle avait aussi des fils coupé volontairement à l'arrière de la prise OBD ce qui empêche la lecture des erreurs et le dernier point que j'ai appris récemment c'est que le voyant moteur avait été enlevé du compteur et idem pour le voyant ABS qui a été pulvérisé je ne sais comment et depuis j'ai un voyant moteur qui s'allume un peut trop mon gout.
Bref je suis content de vous présenter mes voitures et mes problèmes 🤣.
Au plaisir d'échanger avec vous sur ce forum.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9748
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Présentation de Clément

Message par Philippe74 »

Merci pour cette belle présentation et bienvenue! Des fils coupés sur la prise OBD, ça sent pas bon... on va t'aider au mieux! Va falloir nous fournir quelques photos de la voiture en général, car on en est friand (lol) et de tes fils coupés afin que notre électricien en chef (Vinzzz34 pour pas le nommé!) te fasse un diagnostic! Hi, hi, hi!
... et des photos de tes autres voitures!!
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20288
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Présentation de Clément

Message par man3515 »

Bienvenue à toi et tes voitures !

Quel barbare a donc traité ainsi une si belle coupé ? :w00t:

On va t'aider à la remettre sur pied, prends le temps de bien lire en long, large et travers le forum qui répondra à toutes tes premières questions.

@+ sur le forum ;)
Image
Kazu
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2024, 17:12
Localisation : 42
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2l
Année : 2004

Re: Présentation de Clément

Message par Kazu »

Merci pour votre accueil chaleureux.
Pour ce qui est de la prise OBD il y avait qu'un seul fil coupé donc c'était pas la fin du monde à ressouder et ça marche maintenant mais ça fout juste les boules.
Je vous demanderai d'être indulgent aussi avec la qualité de la peinture de la voiture car elle a pris la grêle et l'ancien propriétaire avant de la vendre a fait un après dessus donc les couleurs gris apprêter mais une peinture est bientôt prévue.
Et là je suis en train de me régaler sur tout le reste du forum c'est juste incroyable cette mine d'information.
Screenshot_20240129_064737_Photos.jpg
Screenshot_20240129_064737_Photos.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9748
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Présentation de Clément

Message par Philippe74 »

Ah mais moi je kiffe ce gris mat!! Mdr!
T'es chaussé en Alpin 6? Tu as testé sur la neige? Ton ressenti?
Image
Kazu
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2024, 17:12
Localisation : 42
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2l
Année : 2004

Re: Présentation de Clément

Message par Kazu »

Justement ce gris mat commence a me sortir par les yeux car il est plein d'imperfections et commence à s'oxyder par endroit il y a d'autres endroit où il part pour laisser le gris d'origine ressortir...
Qu'est-ce que l'alpin 6 ? Je ne connais pas du tout mais en tout cas sur la neige ça marche bien mais c'est un peu joueur je trouve après j'ai des pneus vraiment pourri dessus j'ai eu un accident à l'avant j'ai tapé un trottoir pour éviter une trottinette j'ai perdu un pneu et par manque de temps j'ai pris une référence complètement différente de ce que j'avais avant du coup j'ai 2 marque différente l'avant et un para a faire...
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3120
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Présentation de Clément

Message par Blasphorion »

Bienvenue! 🙂

Ton Coupé semble avoir été pas mal bidouillé dis-donc... Pas évident de tout remettre au propre quand on ne sait pas sur quoi on peut tomber comme surprise!
Un apprêt ne peut servir de peinture c'est certain, mais fais attention que l'apprêt ne cache pas de mauvaises surprises au vu de ce que tu as déjà découvert... D'autant plus que si l'apprêt s'écaille par endroits ce n'est pas normal et cela peut signifier que la préparation avant la pose de cette couche ait pu être négligée.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9748
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Présentation de Clément

Message par Philippe74 »

Michelin Alpin 6... on dirait que tu as ça à l'avant...
Ils ont une bonne côte, mais pour les avoir testé sur le Coupé à l'avant, je ne les trouve pas exceptionnels. En terme de freinage ok, mais en motricité très moyen!
Image
Kazu
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2024, 17:12
Localisation : 42
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2l
Année : 2004

Re: Présentation de Clément

Message par Kazu »

Alors pour ce qui est de la carrosserie je ne sais pas quoi faire si il vaut mieux que j'essaye d'enlever entièrement l'aprèt et refaire quelque chose de propre ou si je le laisse et que je complète les trous...
Et pour les pneus j'ai un peu pris au pif car je connais pas grand-chose mais en tout cas cet hiver ils m'ont pas posé de problème bien que je me sois amusé sur des parkings enneigé
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20288
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Présentation de Clément

Message par man3515 »

Pour les pneus les Hankook ventus V12 Evo2 K120 vont bien à la Tuscani et le n'est pas indécent je trouve.
Image
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »