Présentation

Pablo.81
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fl2
Motorisation : 2.0l
Année : 2007

Présentation

Message par Pablo.81 »

Salut à tous, je m’appelle Pablo, j’ai 22 ans et je suis d’Albi dans le Tarn.
Il y a 6 moi de ça je ne connaissais même pas l’existence des coupés Hyundai, mais en cherchant une voiture sur Lbc, je suis tombé sur l’annonce d’une fl2 première main de 2007, j’ai tout de suite accroché au design et je suis parti l’acheter. C’était largement dans mon budget : 6500€ négocié 6300 pour 115000km au compteur, avec les 4 pneus neufs, ce qui me parait très raisonnable (les connaisseurs me diront si je me suis fait douiller ou non :flipe:) bref, je souhaite faire quelques améliorations dessus c’est donc comme ça que je suis tombé sur le forum.
Je vais faire un topic après ça pour demander des conseils aux pros des coréennes !

Merci d’avance :D
Pablo.81
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: Présentation

Message par Pablo.81 »

Ah j’ai oublié de préciser, c’est le moteur 2.0L boîte auto
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Bienvenu par ici! N'hésite pas à nous partager des photos de ce beau Coupé! Boîte auto c'est rare sur le 2 litres, surtout en France. Renseigne toi si la vidange de boîte a été faite, c'est tous les 90000 km, tout comme le filtre essence.
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Message par Blasphorion »

Bienvenue! Effectivement, déjà que les FL2 sont un peu rare, un 2.0L en BVA, toutes phases confondues, c'est pas banal!
Pablo.81
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Pablo.81 »

Philippe74 a écrit : 03 déc. 2024, 08:36 Bienvenu par ici! N'hésite pas à nous partager des photos de ce beau Coupé! Boîte auto c'est rare sur le 2 litres, surtout en France. Renseigne toi si la vidange de boîte a été faite, c'est tous les 90000 km, tout comme le filtre essence.
Ah ça j’avoue que j’ai pas demandé à l’ancien proprio, tu sais si c’est possible de le faire soi même et quelle huile utiliser ? J’ai quelques compétences en mécanique mais pas sur boîte auto, ou sinon une idée du tarif dans un garage ?

Quant au filtre à essence, je vais prochainement le changer car je souhaite installer des injecteurs de santa fe pour passer à l’éthanol !
Pablo.81
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Pablo.81 »

Blasphorion a écrit : 03 déc. 2024, 09:11 Bienvenue! Effectivement, déjà que les FL2 sont un peu rare, un 2.0L en BVA, toutes phases confondues, c'est pas banal!
Je sais bien j’ai vu aucune autre annonce avec la boîte auto… tu connais la fiabilité de cette boîte ?
Perso c’est vraiment pas un soucis j’aime bien les auto, le seul hic c’est la boîte 4 vitesses, niveau conso ça doit boire plus que la manuelle… je fais environ 500bornes avec du 95 et 530 avec du 98
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Aucune idée sur la robustesse de la BVA du 2.0L. Perso je préfère les boîte méca pour le côté plus "sensations sportives" même si une BVA c'est super confort.
Philippe74
Modérateur
Modérateur

Message par Philippe74 »

Je suis sur une BVA en V6, et la boîte à 335000km sans fuites, par contre autant je préfère faire ma vidange moteur moi-même, autant la boîte je fais faire au mécano! Pour l'huile il faut regarder dans ton livret du Coupé...
Image
Pablo.81
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Pablo.81 »

Blasphorion a écrit : 03 déc. 2024, 09:58 Aucune idée sur la robustesse de la BVA du 2.0L. Perso je préfère les boîte méca pour le côté plus "sensations sportives" même si une BVA c'est super confort.
C’est vrai que niveau confort c’est agréable, par contre j’ai parfois quelques ratés au passage des vitesses quand j’accélère fort ou en côte par exemple, peut être à cause du IAC qui empêche de baisser les tours desuite ?
Pablo.81
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Pablo.81 »

Philippe74 a écrit : 03 déc. 2024, 14:29 Je suis sur une BVA en V6, et la boîte à 335000km sans fuites, par contre autant je préfère faire ma vidange moteur moi-même, autant la boîte je fais faire au mécano! Pour l'huile il faut regarder dans ton livret du Coupé...
Ah ouais ça me rassure car j’avais pas trouvé plus d’infos concernant la fiabilité, sûrement étant donné la rareté des modèles équipés de cette boite. Et sinon ça te coûte combien de faire faire la vidange au garage ? Tu la fais faire chez Hyundai ou chez n’importe quel garagiste compétent ?
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bienvenue à toi et ta Hyundai Coupé !

Effectivement une 2.0L BVA c'est pas commun.
Le prix est correct je trouve, à voir si bien entretenue et si pas de mauvaise surprise.

N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
La RTA qui te sera très utile est disponible ici : viewtopic.php?p=516216#p516216

Tu ne regrettera pas ton choix avec cette voiture passion, c'est du bonheur à chaque tour de roue :inlove:
Image
Philippe74
Modérateur
Modérateur

Message par Philippe74 »

Pablo.81 a écrit : 03 déc. 2024, 18:48
Philippe74 a écrit : 03 déc. 2024, 14:29 Je suis sur une BVA en V6, et la boîte à 335000km sans fuites, par contre autant je préfère faire ma vidange moteur moi-même, autant la boîte je fais faire au mécano! Pour l'huile il faut regarder dans ton livret du Coupé...
Ah ouais ça me rassure car j’avais pas trouvé plus d’infos concernant la fiabilité, sûrement étant donné la rareté des modèles équipés de cette boite. Et sinon ça te coûte combien de faire faire la vidange au garage ? Tu la fais faire chez Hyundai ou chez n’importe quel garagiste compétent ?
Les 2 premières 150€ chez Hyundai car mon mécano de l'époque ne touchait pas aux BVA.. La 3e chez mon nouveau mécano mais je n'ai pas le détail de la prestation en mémoire... je chercherai si ça t'intéresse.
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

La BVA du 2.0L n'est pas la même BVA que celle du V6.
Philippe74
Modérateur
Modérateur

Message par Philippe74 »

Blasphorion a écrit : 05 déc. 2024, 12:39 La BVA du 2.0L n'est pas la même BVA que celle du V6.
Ça doit pas changer grand chose au coût de la maintenance car à part les satellites je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de différent. Tu as d'autres infos?
Image
Pablo.81
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Pablo.81 »

Philippe74 a écrit : 03 déc. 2024, 22:24
Les 2 premières 150€ chez Hyundai car mon mécano de l'époque ne touchait pas aux BVA.. La 3e chez mon nouveau mécano mais je n'ai pas le détail de la prestation en mémoire... je chercherai si ça t'intéresse.
Ok ça reste correct niveau prix chez Hyundai, je m’attendais à plus ! Et t’embête pas à retrouver le détail c’était juste pour avoir un ordre d’idée, merci à toi
Répondre