La N blue performance de Nobody

Répondre
Nobody
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 470
Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
Localisation : Allemagne
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani GK3 / I30N
Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
Année : 2004 / 2018
Âge : 30

La N blue performance de Nobody

Message par Nobody »

Bien le bonjour amis Tuscaniens !

Il m'en aura fallu du temps pour me lancer dans la présentation de ma N sur le forum mais... C'est chose faite désormais ! :D
Je trouvais mon dernière topic peu adapté à ma présentation, dans le sens où je l'ai crée en juillet alors que ma N n'est arrivé finalement qu'en décembre entre mes mains. Oui, cela aura été le parcours du combattant et il est temps de retracer tout cela...

Fin juin 2018, me voilà de retours de permissions bien méritées en Sicile avec ma compagne ! Une petit fort toutes bine agréable, pendant laquelle mon engouement pour la N n'a bien au contraire pas diminué, mais remonté à bloc ! Après avoir échangé longuement sur les voitures avec mon beau-père, il était temps. Temps que je me lance enfin dans l'achat de cette i30N que je n'avais qu'une fois en vrai, dans la concession de Colmar, en white. Coup de foudre assuré, tout comme ma Tuscani. Incroyable, non ? L'effet que me procure les sportives de chez Hyundai ?

Début juillet, me voilà donc dans ma concession à Colmar pour lancer la commande. Et ça tombe bien ! Mon choix de prendre une blue performance s'avère salvateur puisque la concession en a commandé une en Janvier 2018 qui doit arriver fin août ! Bon de commande signé de suite avec beaucoup d'espoirs de voir rapidement arriver ma N. En attendant, je dévore les tests et vidéos de présentations de ce bijoux, m'inscrivant sur le groupe Hyundai i30N Francophone et trouvant sur ce groupe, des possesseurs bienveillants et pleins de conseils.

Arrivent les premiers désagréments dans la commande et notamment le passage aux normes Euro 6D. Mon vendeur m'indique que finalement, la voiture sera retardée de deux semaines. Pas de problème, la date limite de livraison est fixée à fin juin ! Je relativise car la GMF qui assure ma Tuscani ne pouvait pas me prendre en charge sure N, bon. Plus de temps pour résoudre ces soucis.
Et puis finalement, chaque semaine passée à appeler mon vendeur ne fait que reculer la date de livraison, encore et encore et même lorsque je la crois finalement arrivée, rien. En vérité, j'apprendrai plus tard que la fabrication de ma N n'a débuté réellement que le 22 octobre 2018, 10 mois pour lancer la production :failnotice:

En attendant, j'achète mes bas de caisse N, je tourne en rond et surtout, je bosse comme un malade ce qui raccourci finalement l'attente, tant mieux !

En novembre, je m'inquiète vraiment. Mon crédit est en place, l'assurance aussi, mes papiers spécifiques à la voiture également et rien. Je contacte mon vendeur régulièrement pour ci et ça, le but étant d'avoir plus d'infos sur la voiture, où est-elle ? J'obtiens de lui l'information qu'elle est en production depuis le 22 octobre mais qu'à partir de là... C'est flou, très flou. La N ne cesse de se faire désirer et le retard dépasse bientôt la date extrême de livraison. Hyundai France n'en sait rien non plus. Fin novembre, j'apprends qu'on a "retrouvé" ma N. Retrouvée ? Ah, ils ont fait fort ! La voiture était stockée sur un parc mais ils l'avaient apparemment... Perdue. Bon, qu'à cela ne tienne elle arrive !

Elle arrive, oui. Mais pas au bon endroit :flipe: Eh oui, ma N a été livrée à Mulhouse au lieu de Colmar... Bon peu importe, ! Je la récupérerai mercredi 5 décembre ! En attendant... Je n'ai pas résisté à l'envie d'aller à Mulhouse la voir, ma belle... :saignedunez: :inlove:

Première photos !!
IMG_5886 (2).jpg
IMG_5888 (2).jpg
IMG_5887 (2).jpg
Bien évidemment, j'ai demandé les clefs pour faire le tour du propriétaire =B
A ce moment-là, je ne réalise absolument pas que cette voiture est la mienne. Le temps passé à attendre et la passion pour cette voiture ne me le permettent pas.

Mardi 4 décembre, la voilà à Colmar, re-photos et moteur tournant cette fois, histoire d'apprécier la sonorité inimitable de cette sportive dans sa catégorie...
IMG_5896 (2).jpg
IMG_5894 (2).jpg
Son du moteur :

L'attente est incroyablement longue pendant ces trois jours alors même que j'ai déjà attendu 5 mois pourtant... Mais mercredi 5 décembre vient enfin le jour de la livraison. Rapide, car je ne peux m'absenter du boulot que pendant un temps limité mais encore, des photos, vidéos...
IMG_5904.JPG
IMG_5905.JPG
IMG_5906.JPG
IMG_5908 (2).jpg
IMG_5923.JPG
IMG_5904.JPG
:saignedunez:

Je repars rapidement travailler et profite de ces quelques 30 premières minutes avec MA N, c'est indescriptible. J'ai rêvé cette voiture pendant 5 mois, et c'est un pur bonheur, la voiture me convient parfaitement, je ne trouve rien à lui redire ! Toute équipée, une couleur magnifique, un moteur incroyablement satisfaisant, je suis aux anges !

Voici quelques images et vidéos faites par la suite...











Le fameux bruit de la N en embuscade :inlove: :inlove: :saignedunez: :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Nobody le 18 déc. 2018, 08:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
imablueduck
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 234
Enregistré le : 10 août 2018, 19:25
Localisation : Normandie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0

Re: La N blue performance de Nobody

Message par imablueduck »

Merci pour le partage de toutes tes belles photos ! Et le bruit :inlove: Le jeu en valait la chandelle, tu l'as tellement attendue que tu dois l'apprécier d'autant plus.
Nobody
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 470
Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
Localisation : Allemagne
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani GK3 / I30N
Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
Année : 2004 / 2018
Âge : 30

Re: La N blue performance de Nobody

Message par Nobody »

Je l’apprécie tellement que j’ai toujours du mal à me rendre compte que c’est la mienne ! Aujourd’hui, sortie dans les montagnes :inlove:
E7B89417-459D-4510-9D16-E318D014F3D2.jpeg
F762DC65-7B86-487A-BA84-017C77745499.jpeg
F956C99A-B725-47E9-85F9-FE8B28A063D0.jpeg
F31DC952-6DB0-4B68-89B4-94654DC362C8.jpeg
E4580D1D-8626-4427-AEF1-72BAB4EE50B0.jpeg
E9B62577-281A-45E9-8530-5B61BB94C862.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: La N blue performance de Nobody

Message par Philippe74 »

Sur tes liens photos, il y en a une où ta plaque n'est pas floutée... ;)
Image
Nobody
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 470
Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
Localisation : Allemagne
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani GK3 / I30N
Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
Année : 2004 / 2018
Âge : 30

Re: La N blue performance de Nobody

Message par Nobody »

Philippe74 a écrit :Sur tes liens photos, il y en a une où ta plaque n'est pas floutée... ;)
Tu parles de celle en W ? C’est une plaque garage provisoire qu’ils ont mis pour l’amener de Mulhouse à Colmar, pas la mienne donc pas d’inquiétudes :D

EDIT : Au temps pour moi c’est corrigé :failnotice:
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: La N blue performance de Nobody

Message par Nefuu »

Jalousiiiieeeee :boude: :D :inlove:
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: La N blue performance de Nobody

Message par man3515 »

Merci pour cette présentation pleine de passion :inlove:

Prends-en soin ! :)
Image
Nobody
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 470
Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
Localisation : Allemagne
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani GK3 / I30N
Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
Année : 2004 / 2018
Âge : 30

Re: La N blue performance de Nobody

Message par Nobody »

Pas de jalousie tu as de très belles Tusca ma chère :D

Danke schön président ! Et il ne faut pas s’en faire j’en prends extrêmement soin, même si je commence doucement à la libérer après déjà 1850 kilomètres effectués... :D :inlove:
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La N blue performance de Nobody

Message par Octane »

:inlove:

La patiente est une vertu :)

Profites-en bien et fait attention en cette période hivernale
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Nobody
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 470
Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
Localisation : Allemagne
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani GK3 / I30N
Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
Année : 2004 / 2018
Âge : 30

Re: La N blue performance de Nobody

Message par Nobody »

Yes ! Merci Octane, pour le coup je fais bien attention et je lui ai chaussé de jolis Nokian en pneus hiver, bien plus silencieux que les P0, confort de conduite incroyable :D
Nobody
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 470
Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
Localisation : Allemagne
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani GK3 / I30N
Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
Année : 2004 / 2018
Âge : 30

Re: La N blue performance de Nobody

Message par Nobody »

Allez comme ça faisait longtemps, photos ! Enjoy ! J’en suis complètement amoureux :inlove:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
imablueduck
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 234
Enregistré le : 10 août 2018, 19:25
Localisation : Normandie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0

Re: La N blue performance de Nobody

Message par imablueduck »

De belles photos comme d'hab ! Surtout la dernière :D
Nobody
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 470
Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
Localisation : Allemagne
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani GK3 / I30N
Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
Année : 2004 / 2018
Âge : 30

Re: La N blue performance de Nobody

Message par Nobody »

Personnellement c’est la quatrième qui me fait le plus vibrer, merci en tout cas :D
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: La N blue performance de Nobody

Message par Nefuu »

Que de photos dans ce topic mais on sen lasse pas :inlove:
Image
Nobody
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 470
Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
Localisation : Allemagne
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani GK3 / I30N
Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
Année : 2004 / 2018
Âge : 30

Re: La N blue performance de Nobody

Message par Nobody »

Et hop quelques photos en plus :inlove: Déjà 10 000kms et une première révision qui arrive !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Garage - Ma Hyundai N »