Boîte difficile - 6eme qui croche
-
- Conducteur performant
- Messages : 470
- Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
- Localisation : Allemagne
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani GK3 / I30N
- Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
- Année : 2004 / 2018
- Âge : 30
Boîte difficile - 6eme qui croche
Bonsoir les mordus de N et autres N-thusiats !
Comme cela aura été signalé par beaucoup de N-istes, la boîte a tendance à crocher surtout en 6eme.
Hyundai a récemment battu le rappel pour une prise en garantie et quelques actions à mener par la concession. Rien de grave donc...
Sauf que sur la mienne qui a désormais 3100kms, toutes les vitesses ont tendance à être dur à passer et à crocher également. Je vais attendre quelques kilomètres supplémentaires voire si ce n’est pas simplement une question de mise en place (rodage) de la boîte de vitesse qui n’est pour le moment pas assez long.
Si c’est autre chose, je vous tiendrai informés
Comme cela aura été signalé par beaucoup de N-istes, la boîte a tendance à crocher surtout en 6eme.
Hyundai a récemment battu le rappel pour une prise en garantie et quelques actions à mener par la concession. Rien de grave donc...
Sauf que sur la mienne qui a désormais 3100kms, toutes les vitesses ont tendance à être dur à passer et à crocher également. Je vais attendre quelques kilomètres supplémentaires voire si ce n’est pas simplement une question de mise en place (rodage) de la boîte de vitesse qui n’est pour le moment pas assez long.
Si c’est autre chose, je vous tiendrai informés
Mes amours de voiture :
GK3 2.0L GLS série limitée Euro 2004
I30 N 2.0 T-GDI 2019 blue performance
I30 N 2.0 T-GDI 2019 blue performance
- man3515
- Président du club
- Messages : 20284
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Boîte difficile - 6eme qui croche
Intéressant
Tu as des informations techniques sur les actions réalisées en concession pour solutionner le problème ?
Tu as des informations techniques sur les actions réalisées en concession pour solutionner le problème ?
-
- Conducteur performant
- Messages : 470
- Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
- Localisation : Allemagne
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani GK3 / I30N
- Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
- Année : 2004 / 2018
- Âge : 30
Re: Boîte difficile - 6eme qui croche
Eh bien non, pas exactement mais de toutes façons la mienne risque d’y aller car actuellement j’ai 4500 kilomètres et la N croche légèrement sur toutes les vitesses et la 6eme croche souvent
EDIT : RDV le Mardi 15 janvier pour une dépose de la boîte, on verra ce que ça donne
EDIT : RDV le Mardi 15 janvier pour une dépose de la boîte, on verra ce que ça donne
Mes amours de voiture :
GK3 2.0L GLS série limitée Euro 2004
I30 N 2.0 T-GDI 2019 blue performance
I30 N 2.0 T-GDI 2019 blue performance
-
- Conducteur performant
- Messages : 470
- Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
- Localisation : Allemagne
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani GK3 / I30N
- Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
- Année : 2004 / 2018
- Âge : 30
Re: Boîte difficile - 6eme qui croche
Et voici la N au garage... Le temps semble si long...
Mes amours de voiture :
GK3 2.0L GLS série limitée Euro 2004
I30 N 2.0 T-GDI 2019 blue performance
I30 N 2.0 T-GDI 2019 blue performance
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Boîte difficile - 6eme qui croche
Tu nous tiendras au courant.
Espérons que la N ne souffre pas d'un défaut de conception
(ce serait pas la 1e fois chez Hyundai ....)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Conducteur performant
- Messages : 470
- Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
- Localisation : Allemagne
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani GK3 / I30N
- Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
- Année : 2004 / 2018
- Âge : 30
Re: Boîte difficile - 6eme qui croche
M’ouaip... Mais si, malheureusement, c’est un défaut de fabrication... Il y a un bulletin technique qui est sorti, remplacement d’un pignon et je ne sais plus trop quoi je demanderai en détails
Mes amours de voiture :
GK3 2.0L GLS série limitée Euro 2004
I30 N 2.0 T-GDI 2019 blue performance
I30 N 2.0 T-GDI 2019 blue performance
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 2
- Enregistré le : 22 févr. 2019, 11:11
- Localisation : lausanne
- Marque : Hyundai
- Modèle : I 30 N Performance
- Motorisation : 2.0
- Année : 2018
Re: Boîte difficile - 6eme qui croche
salut a tous, j'ai le meme souci et à froid impossible de passer la seconde. ils ont changé l'huile de boite et pense que le froid (elle dort dehors) et la fonction REV serait à l'origine du souci...
-
- Conducteur performant
- Messages : 470
- Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
- Localisation : Allemagne
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani GK3 / I30N
- Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
- Année : 2004 / 2018
- Âge : 30
Re: Boîte difficile - 6eme qui croche
Tiens salut Pascal ! On en discute demain si tu es toujours dispo ?
Il y a un bulletin technique pour ça je t’expliquerai tout
Il y a un bulletin technique pour ça je t’expliquerai tout
Mes amours de voiture :
GK3 2.0L GLS série limitée Euro 2004
I30 N 2.0 T-GDI 2019 blue performance
I30 N 2.0 T-GDI 2019 blue performance
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Boîte difficile - 6eme qui croche
bulletin technique signifie à priori défaut récurent
Pourvu que ce soit un soucis de fabrication, plus facile à rattraper qu'une erreur de conception.
Tenez-nous au courant les gars !
Pourvu que ce soit un soucis de fabrication, plus facile à rattraper qu'une erreur de conception.
Tenez-nous au courant les gars !
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Conducteur performant
- Messages : 470
- Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
- Localisation : Allemagne
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani GK3 / I30N
- Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
- Année : 2004 / 2018
- Âge : 30
Re: Boîte difficile - 6eme qui croche
Pas de problèmes ! C’est un défaut de fabrication en effet, mais c’est connu depuis un moment... Seulement les pièces sont assez indisponibles bizarrement :/
Mes amours de voiture :
GK3 2.0L GLS série limitée Euro 2004
I30 N 2.0 T-GDI 2019 blue performance
I30 N 2.0 T-GDI 2019 blue performance
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 3
- Enregistré le : 27 févr. 2021, 01:16
- Localisation : Paris
- Marque : Hyundai
- Modèle : I30 N
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 2017
Re: Boîte difficile - 6eme qui croche
Problème connu sur les premiers millésime, soucis de pignon entre la 5 et la 6.
Hyundai est au courant et ont, une note à ce sujet.
Hyundai est au courant et ont, une note à ce sujet.