Tuscani from Béarn, c'est parti

Sphynx2963
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 529
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 28

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Messagepar Sphynx2963 » 22 sept. 2018, 13:26

marsiho a écrit :Là tu me pose une colle, je ne sais pas.

merci quand même je pense qu'il a dû te le décaler lors de la reprog


Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:

Avatar de l’utilisateur
marsiho
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 575
Enregistré le : 31 déc. 2012, 12:30
Localisation : Saint Gaudens
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Localisation : Comminges
Âge : 53

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Messagepar marsiho » 29 déc. 2018, 13:06

Depuis deux mois, plusieurs choses ont bougé dans ma vie, ou disons plutôt que c'est moi ai bougé. Me voilà en Comminges, aux limites de l'Ariège. Du coup, je fais 60 bornes/jour pour le boulot. De la belle route heureusement, avec vue sur les Pyrénées tout du long. Mais se pose la question du moyen de transport. J'étais parti sur l'idée de racheter une voiture, mais finalement j'ai pris une moto (1200 VRF Crosstourer, que du plaisir !). Ca coince un peu pour changer de voiture du coup. Et puis cette voiture me plait et sort du lot face à la production actuelle. Quant à la fiabilité, rien à dire, c'est au top. Mais j'en suis déjà à 215000 km... Je l'ai entretenu régulièrement, elle a été un peu préparée et je me dis que refaire un tour de compteur, voire deux doit être à sa portée. Déjà une peinture et un peu de carrosserie s'imposent. Et puis passer au E85 ne serait pas du luxe. J'ai contacté Hyundai ici à Saint Gaudens qui m'a confirmé que le moteur du GK3 ne nécessitait rien pour rouler avec si ce n'est un reset et le changement des bougies. Mais comment influent autant de kilomètres sur nos voitures ? Alors avant de refaire quelques frais, j'ai pris rv chez Hyundai pour un check-up complet, surtout sur les éléments de direction, de liaison au sol, et l'électronique. Réponse dans 10 jours, et je ferais un petit topo sur la fiabilité à long terme de nos coupés.
Image

Avatar de l’utilisateur
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 15951
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : La Châtre (36)
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008
Localisation : Briare (45)
Âge : 31

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Messagepar man3515 » 03 janv. 2019, 16:28

Une voiture bien entretenue peut facilement faire trois fois ce kilométrage.
Inévitablement au bout d'un moment vont être à changer des silentblocs, suspensions et embrayage, mais au final sur nos coupés ce n'est pas très onéreux.
Prends-en soin, elle te le rendra bien. :)
Image

alain64
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2014, 22:29
Localisation : pays basque
Marque : hyundai
Modèle : FL2
Motorisation : 2.0
Année : 2007

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Messagepar alain64 » 13 janv. 2019, 13:05

Bonjour pour répondre a Marsiho au sujet de l’éthanol j'ai roulé pendant 5 mois l’année dernière avec 50/50 éthanol et 95 ou 98,la voiture fonctionne bien ,démarre bien, avec une très légère surconsommation.Alors je me suis décidé,j'ai commandé un boitier sur le net chez ParadigmE85 qui est vendu déjà prérégler pour son véhicule,mais si on a envie de jouer a l'apprenti sorcier il y a une clé USB avec le logiciel de réglage pour peaufiner les départs a froid ou augmenter les dosages pour avoir plus de puissance si on veut,donc depuis le moi de Mai je roule 100% éthanol avec une surconsommation en moyenne de 20% pour ce qui est des départs a froid démarre au 2eme coup de démarreur quand il fait 0 dehors donc pas de soucis pour moi

Sphynx2963
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 529
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 28

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Messagepar Sphynx2963 » 13 janv. 2019, 13:14

alain64 a écrit :Bonjour pour répondre a Marsiho au sujet de l’éthanol j'ai roulé pendant 5 mois l’année dernière avec 50/50 éthanol et 95 ou 98,la voiture fonctionne bien ,démarre bien, avec une très légère surconsommation.Alors je me suis décidé,j'ai commandé un boitier sur le net chez ParadigmE85 qui est vendu déjà prérégler pour son véhicule,mais si on a envie de jouer a l'apprenti sorcier il y a une clé USB avec le logiciel de réglage pour peaufiner les départs a froid ou augmenter les dosages pour avoir plus de puissance si on veut,donc depuis le moi de Mai je roule 100% éthanol avec une surconsommation en moyenne de 20% pour ce qui est des départs a froid démarre au 2eme coup de démarreur quand il fait 0 dehors donc pas de soucis pour moi

Bonjour Alain, le soucis de ces boitiers est la gestion de notre AFR j'ai effectué des test et on se retrouve avec un AFR pourris donc c'est dangereux pour notre bloc, de plus les injecteurs d'origine ne sont pas suffisamment dimensionné pour tourner correctement à l'éthanol. Après si avec ton boitier tu peux gérer ton temps d'injection et voir ton AFR ça peut être pas mal seulement si tu changes tes injos. :)
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:

alain64
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2014, 22:29
Localisation : pays basque
Marque : hyundai
Modèle : FL2
Motorisation : 2.0
Année : 2007

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Messagepar alain64 » 13 janv. 2019, 14:34

Euh c'est quoi 'AFR

alain64
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2014, 22:29
Localisation : pays basque
Marque : hyundai
Modèle : FL2
Motorisation : 2.0
Année : 2007

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Messagepar alain64 » 13 janv. 2019, 14:58

c'est bon j'ai trouvé peut t'on le contrôler avec EOBD-facile
Merci a +


Retourner vers « Forum public des visiteurs non-inscrits sur le forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités