Tuscani from Béarn, c'est parti

Sphynx2963
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Messagepar Sphynx2963 » 22 sept. 2018, 13:26

marsiho a écrit :Là tu me pose une colle, je ne sais pas.

merci quand même je pense qu'il a dû te le décaler lors de la reprog


Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:

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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Messagepar marsiho » 29 déc. 2018, 13:06

Depuis deux mois, plusieurs choses ont bougé dans ma vie, ou disons plutôt que c'est moi ai bougé. Me voilà en Comminges, aux limites de l'Ariège. Du coup, je fais 60 bornes/jour pour le boulot. De la belle route heureusement, avec vue sur les Pyrénées tout du long. Mais se pose la question du moyen de transport. J'étais parti sur l'idée de racheter une voiture, mais finalement j'ai pris une moto (1200 VRF Crosstourer, que du plaisir !). Ca coince un peu pour changer de voiture du coup. Et puis cette voiture me plait et sort du lot face à la production actuelle. Quant à la fiabilité, rien à dire, c'est au top. Mais j'en suis déjà à 215000 km... Je l'ai entretenu régulièrement, elle a été un peu préparée et je me dis que refaire un tour de compteur, voire deux doit être à sa portée. Déjà une peinture et un peu de carrosserie s'imposent. Et puis passer au E85 ne serait pas du luxe. J'ai contacté Hyundai ici à Saint Gaudens qui m'a confirmé que le moteur du GK3 ne nécessitait rien pour rouler avec si ce n'est un reset et le changement des bougies. Mais comment influent autant de kilomètres sur nos voitures ? Alors avant de refaire quelques frais, j'ai pris rv chez Hyundai pour un check-up complet, surtout sur les éléments de direction, de liaison au sol, et l'électronique. Réponse dans 10 jours, et je ferais un petit topo sur la fiabilité à long terme de nos coupés.
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Messagepar man3515 » 03 janv. 2019, 16:28

Une voiture bien entretenue peut facilement faire trois fois ce kilométrage.
Inévitablement au bout d'un moment vont être à changer des silentblocs, suspensions et embrayage, mais au final sur nos coupés ce n'est pas très onéreux.
Prends-en soin, elle te le rendra bien. :)
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Messagepar alain64 » 13 janv. 2019, 13:05

Bonjour pour répondre a Marsiho au sujet de l’éthanol j'ai roulé pendant 5 mois l’année dernière avec 50/50 éthanol et 95 ou 98,la voiture fonctionne bien ,démarre bien, avec une très légère surconsommation.Alors je me suis décidé,j'ai commandé un boitier sur le net chez ParadigmE85 qui est vendu déjà prérégler pour son véhicule,mais si on a envie de jouer a l'apprenti sorcier il y a une clé USB avec le logiciel de réglage pour peaufiner les départs a froid ou augmenter les dosages pour avoir plus de puissance si on veut,donc depuis le moi de Mai je roule 100% éthanol avec une surconsommation en moyenne de 20% pour ce qui est des départs a froid démarre au 2eme coup de démarreur quand il fait 0 dehors donc pas de soucis pour moi

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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Messagepar Sphynx2963 » 13 janv. 2019, 13:14

alain64 a écrit :Bonjour pour répondre a Marsiho au sujet de l’éthanol j'ai roulé pendant 5 mois l’année dernière avec 50/50 éthanol et 95 ou 98,la voiture fonctionne bien ,démarre bien, avec une très légère surconsommation.Alors je me suis décidé,j'ai commandé un boitier sur le net chez ParadigmE85 qui est vendu déjà prérégler pour son véhicule,mais si on a envie de jouer a l'apprenti sorcier il y a une clé USB avec le logiciel de réglage pour peaufiner les départs a froid ou augmenter les dosages pour avoir plus de puissance si on veut,donc depuis le moi de Mai je roule 100% éthanol avec une surconsommation en moyenne de 20% pour ce qui est des départs a froid démarre au 2eme coup de démarreur quand il fait 0 dehors donc pas de soucis pour moi

Bonjour Alain, le soucis de ces boitiers est la gestion de notre AFR j'ai effectué des test et on se retrouve avec un AFR pourris donc c'est dangereux pour notre bloc, de plus les injecteurs d'origine ne sont pas suffisamment dimensionné pour tourner correctement à l'éthanol. Après si avec ton boitier tu peux gérer ton temps d'injection et voir ton AFR ça peut être pas mal seulement si tu changes tes injos. :)
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Messagepar alain64 » 13 janv. 2019, 14:34

Euh c'est quoi 'AFR

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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Messagepar alain64 » 13 janv. 2019, 14:58

c'est bon j'ai trouvé peut t'on le contrôler avec EOBD-facile
Merci a +

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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Messagepar marsiho » 25 janv. 2019, 15:26

Ca y est, je sors de chez Hyundai Saint Gaudens. Je leur ai demandé de regarder les trains roulants, les silentblocs moteur, enfin tout ce qui nécessite un regard via un pont. Bilan : nickel :)
Maintenant j'attends un devis pour une segmentation et une pochette des différents joints moteurs. Si le prix est correct, je fais une réfection d'ensemble + une peinture. Je vais devoir trouver quelques pièces pour la rajeunir un peu à l'intérieur (plastiques rayés et autres), aller voir un sellier pour les sièges, et ce sera reparti pour 200 000 ! Finalement je l'aime bien cette voiture alors pourquoi en changer ?...
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Messagepar marsiho » 25 janv. 2019, 17:26

Du coup, je me demande, à partir du moment où on démonte en partie le moteur, je peux en profiter pour optimiser quoi ?...
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Messagepar Sphynx2963 » 25 janv. 2019, 19:37

marsiho a écrit :Du coup, je me demande, à partir du moment où on démonte en partie le moteur, je peux en profiter pour optimiser quoi ?...


Salut, alors au choix soit tu fais une prépa turbo pour pas cher, soit tu fait une légère prépa athmo en augmentant les compressions :), agrandir ttes orifice d'entrée d'air et d'échappement et voir pour avoir une paire d'arc performance.
Ensuite as tu un poil de matériel chez toi? car au pire pour faire une segmentation c'est pas compliqué et pour la pochette de joint tu trouves une pochette de joint APEX complète pour le moteur sur rock auto et elle est a un prix plus que correct.
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Messagepar marsiho » 25 janv. 2019, 22:35

Alors dans l'ordre : le turbo, un peu onéreux et surtout cela nécessiterait d'aller redimensionner d'autres pièces. Ca deviendrait hors budget.
Augmenter les compressions : je vais déjà récupérer celles d'origines, mais l'idée m'intéresse : comment faire ?
Usiner l'admission, j'y pense. Je cherche un pro dans le coin pour ça. Pour les AAC, j'ai laissé tomber l'idée, il faudrait refaire une reprog.
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Messagepar marsiho » 25 janv. 2019, 22:42

En fait, c'est surtout l'admission que je n'ai jamais modifié sur ce moteur, j'ai seulement installé un PIS et un filtre K&N.
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Messagepar Sphynx2963 » 25 janv. 2019, 22:46

marsiho a écrit :Alors dans l'ordre : le turbo, un peu onéreux et surtout cela nécessiterait d'aller redimensionner d'autres pièces. Ca deviendrait hors budget.
Augmenter les compressions : je vais déjà récupérer celles d'origines, mais l'idée m'intéresse : comment faire ?
Usiner l'admission, j'y pense. Je cherche un pro dans le coin pour ça. Pour les AAC, j'ai laissé tomber l'idée, il faudrait refaire une reprog.


Pour le turbo tu parles de quelles pieces? hormis les injos(45€) et l'embrayage je ne vois pas de quoi tu parles perso je m'en sors largement a moins de 2000€ le tout (exemple : pistons 80, bielles 200, coussinets 30, paliers, 25, injos 45, piping 130, piggyback 150 etc)

Pour augmenter tes compressions, plusieurs solutions : (pistons haute compression) ou raboter un peu ta culasse (perso je préfère la première solution). Ensuite tu es de quel coin? Pour la reprogrammer je bosse peut être sur une solution donc au pire ça sera surement faisable.
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Messagepar marsiho » 25 janv. 2019, 23:04

Je pensais aux injecteurs, mais aussi à redimensionner les disques de freins. Pour info, elle a déjà été reprogrammée. En + de ça, il y a un VMA, et un collecteur 4.2.1 avec cata sport. La segmentation et les coussinets de queue de soupapes vont me permettre de regagner les compressions d'origine (je suis à 11 au lieu de 13). Actuellement elle sort 159 cv, je devrais regagner quelques watts. La peinture va me prendre la moitié du budget, il faut donc que je fasse bien et pas trop cher. Dans cette optique, l'admission est sûrement le meilleur moyen. Et si je devais aller plus loin, j'essaierais de trouver un compresseur.
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Messagepar Sphynx2963 » 25 janv. 2019, 23:24

marsiho a écrit :Je pensais aux injecteurs, mais aussi à redimensionner les disques de freins. Pour info, elle a déjà été reprogrammée. En + de ça, il y a un VMA, et un collecteur 4.2.1 avec cata sport. La segmentation et les coussinets de queue de soupapes vont me permettre de regagner les compressions d'origine (je suis à 11 au lieu de 13). Actuellement elle sort 159 cv, je devrais regagner quelques watts. La peinture va me prendre la moitié du budget, il faut donc que je fasse bien et pas trop cher. Dans cette optique, l'admission est sûrement le meilleur moyen. Et si je devais aller plus loin, j'essaierais de trouver un compresseur.


D'accord je comprends mieux maintenant :) et attention un passage en compresseur applique d'autre contrainte! donc si tu augmentes d'avantage tes compressions (autres que celles d'origine) ça sera problématique. Et il ne faut pas zappé l'embrayage aussi si tu poses un compresseur donc attention.

Sinon tu penses te tourner vers quel type de compresseur?
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