Tuscani from Béarn, c'est parti
- marsiho
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0
- Année : 2007
Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Les bandes latérales c'est un peu commun et trop "course". J'ai du mal à trouver des trucs originaux sur le net. R8 ? Gordini ? 
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
Noire mat non moche, mais brillant avec les vitre teinté oui, et pour quoi ne pas la repeindre avec le gris des Genesis? 
- marsiho

Le gris des Génésis est un peu trop foncé à mon goût. Et puis comme l'expert ne valide pas toute la carrosserie, si je veux m'en sortir à moindre frais pas le choix, faut que je garde le gris d'origine. Mais la bande brillante, plus que mat, ouais. EN regardant la R8, je trouve qu'au final ça ne casse pas tant que ça la ligne, ça donne même un peu de "hauteur" à l'ensemble. Non ?
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

oui je comprend pour la peinture, pour quoi ne pas le faire en covering , si tu aime tu le retire, car par fois on peut regretter
- marsiho

Bon finalement, ce ne sera pas covering, mais peinture. L'addition des euros ça commence à faire à la fin. Et là comme je n'ai que le forfait à payer...
En tous cas l'opération est en cours !
Début semaine prochaine TGV (Titine à Grande Vitesse, c'est de mon fils
)elle devrait être toute belle !

En tous cas l'opération est en cours !
Début semaine prochaine TGV (Titine à Grande Vitesse, c'est de mon fils

- jo-jo-93
- Pilote chevronné

profite pour lisser le coffre 
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Trop tard au vu de l'avancement des travaux...jo-jo-93 a écrit :profite pour lisser le coffre
- marsiho

Lisser le coffre ?... Quoi ? Le petit becquet ? Ca peut s'enlever ?
- marsiho

Pendant que la belle est en train de se refaire une peinture en carrosserie, je réfléchis à la suite. Il y a l'aspect esthétique et pratique de l'intérieur ; et bien sûr le moteur. Pas une grosse tranche de budget à mettre dedans pour l'instant.
Pour l'intérieur, je veux installer un double din. J'ai regardé du côté d'Erisin, avec quelques postes intéressant. Il me faut un poste sous Androïd pour l'aspect pratique, avec carte GPS, puisque hors couverture gsm, Androïd ne suit plus. Je pense que mon choix va se porter sur un NavGear DSN270 avec cartographie Europe. Cela va supposer un peu de bricolage, à commencer par oter la multijauge. Sur Newtiburon, il y en a un qui a descendu la rampe à la place du cendrier... Mais l'intégration n'est pas optimale. Je vais plutôt descendre deux des jauges sur un support fixé sur la petite plate-forme devant le levier de vitesse. Reste à savoir comment câbler ça puisque j'imagine qu'il n'y a pas la longueur suffisante. Et je ne sais pas comment elle se démonte de l'emplacement d'origine. Alors vos conseils sont bienvenus !
Côté moteur je pense installer un joint phénolique. Mais ce que j'ai lu me pose question : faut-il absolument replacer 2 joints ? Ou 1 joint (celui d'origine ?) est-il suffisant ? Sinon, où trouver des goujons plus grands ? Et de quelle dimension ? Faisable pour une bille en mécanique ?... Je sais que ce sujet a déjà été traité, mais les liens ne fonctionnent plus, et il n'y a pas (ou plus) de photos... Là encore, avant de me lancer là-dedans, je voudrais en savoir plus. Merci !
Pour l'intérieur, je veux installer un double din. J'ai regardé du côté d'Erisin, avec quelques postes intéressant. Il me faut un poste sous Androïd pour l'aspect pratique, avec carte GPS, puisque hors couverture gsm, Androïd ne suit plus. Je pense que mon choix va se porter sur un NavGear DSN270 avec cartographie Europe. Cela va supposer un peu de bricolage, à commencer par oter la multijauge. Sur Newtiburon, il y en a un qui a descendu la rampe à la place du cendrier... Mais l'intégration n'est pas optimale. Je vais plutôt descendre deux des jauges sur un support fixé sur la petite plate-forme devant le levier de vitesse. Reste à savoir comment câbler ça puisque j'imagine qu'il n'y a pas la longueur suffisante. Et je ne sais pas comment elle se démonte de l'emplacement d'origine. Alors vos conseils sont bienvenus !
Côté moteur je pense installer un joint phénolique. Mais ce que j'ai lu me pose question : faut-il absolument replacer 2 joints ? Ou 1 joint (celui d'origine ?) est-il suffisant ? Sinon, où trouver des goujons plus grands ? Et de quelle dimension ? Faisable pour une bille en mécanique ?... Je sais que ce sujet a déjà été traité, mais les liens ne fonctionnent plus, et il n'y a pas (ou plus) de photos... Là encore, avant de me lancer là-dedans, je voudrais en savoir plus. Merci !
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Pour les postes android, on a lancé un sujet dans la partie "Commande groupée" à ce propos. J'ai vu passer une annonce il n'y a pas longtemps pour dire que Maps (application GPS de google native) va désormais pouvoir fonctionner hors connexion.
Pour les jauges, tu ne pourra pas séparer les 3 ou alors très compliqué et faut s'y connaitre un minimum en électronique. Autant mettre l'application Torque sur ton poste double din android, qui te donnera accès à plein de jauges différentes.
Enfin pour le joint phénolique, pour moi oui, il faut 2 joints. Normalement les goujons sont fournis avec.
Pour les jauges, tu ne pourra pas séparer les 3 ou alors très compliqué et faut s'y connaitre un minimum en électronique. Autant mettre l'application Torque sur ton poste double din android, qui te donnera accès à plein de jauges différentes.
Enfin pour le joint phénolique, pour moi oui, il faut 2 joints. Normalement les goujons sont fournis avec.
- marsiho

Ah... L'emplacement du cendrier vient de reprendre une longueur d'avance...Pour les jauges, tu ne pourra pas séparer les 3
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Non, il voulait parler de l'essuie-glace arrière + gicleur.marsiho a écrit :Lisser le coffre ?... Quoi ? Le petit becquet ? Ca peut s'enlever ?
Concernant le joint phénolique, mettre deux joints d'origine en amont et aval est la solution optimum. Mais on est plusieurs à n'en avoir mis qu'un seul et cela fonctionne très bien.
Pour le 2DIN en effet le sujet est là. En "stand-bye" pour l'instant, mais si tu as un bon poste à nous proposer, n'hésites pas !
ça ça serait cool !Mariolhand2 a écrit :J'ai vu passer une annonce il n'y a pas longtemps pour dire que Maps (application GPS de google native) va désormais pouvoir fonctionner hors connexion.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Pour appuyer mes dires : http://www.androidpit.fr/comment-utilis ... -connexion" onclick="window.open(this.href);return false;
-