Tuscani from Béarn, c'est parti
- marsiho
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Début de la petite réno intérieur, c'est pas parfait mais c'est mieux que mes plastiques délavés...
- man3515
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Sympa.
Faudrait aussi que je "rénove" les parties plastiques de mon volant.
Faudrait aussi que je "rénove" les parties plastiques de mon volant.
- marsiho
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
200 000km !!! Yes ! Et toujours en forme la belle. Demain, nouveaux silentblocs pour fêter ça
- Philippe74
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Ouaip! Tu me rattrapes!
- marsiho
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Ca y est les silentblocs avant sont changés. Les deux étaient fissurés. Ca ne se voit pas trop sur la photo comme ça, mais à l'écrasement, c'était évident. Après roulage, mon train avant filtre de nouveau les imperfections de la route. Une petite opération nécessaire pour le confort...
- marsiho
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
P'tain !!! 3 mois que j'attends que Fox Échappements livre le collecteur 4-2-1 que j'ai commandé ! Et là ils annoncent qu'il est perdu quelque part dans la nature. Vraiment pas pro.
- Philippe74
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Je ne savais pas que Fox fait les collecteurs...
- marsiho
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
effectivement, pas chez Fox. Je ne sais pas où d'ailleurs... Vendredi le suspens sera levé, le collecteur est enfin arrivé et montage vendredi prochain.
- marsiho
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Ca y est, ma blle a eu droit à son collecteur 4-2-1 (DTM) et un cata 200cl.
Passage au banc, un peu déçu par la puissance (158 cv), mais par contre, et c'est ce que je recherche le plus, une belle courbe de couple ! Et qui démarre à 3000 trs/mn. En fait, j'a i récupéré ce que j'avais obtenu avec la reprog il y a 3/4 ans (j'ai passé les 200 000), mais à l'époque, si j'avais le même couple, ce n'était qu'à partir de 4500. Et franchement sur petites routes, ça se sent bien. Niveau sonore, à l'extérieur aucune différence, mais dans l'habitacle le son est devenu un peu plus rauque et très sympa du coup. Après deux choix sont possibles et cumulables, vu que je souhaite garder cette voiture le plus longtemps possible : une re segmentation, ou alors un travail des arbres à cames. Pour ce dernier choix, avec une nouvelle reprog, et MO, c'est un budget de 1000€. Beaucoup moins cher qu'une voiture neuve... A voir... J'attends un devis plus précis et ce que ça peut apporter. En attendant, ça roule bien
Passage au banc, un peu déçu par la puissance (158 cv), mais par contre, et c'est ce que je recherche le plus, une belle courbe de couple ! Et qui démarre à 3000 trs/mn. En fait, j'a i récupéré ce que j'avais obtenu avec la reprog il y a 3/4 ans (j'ai passé les 200 000), mais à l'époque, si j'avais le même couple, ce n'était qu'à partir de 4500. Et franchement sur petites routes, ça se sent bien. Niveau sonore, à l'extérieur aucune différence, mais dans l'habitacle le son est devenu un peu plus rauque et très sympa du coup. Après deux choix sont possibles et cumulables, vu que je souhaite garder cette voiture le plus longtemps possible : une re segmentation, ou alors un travail des arbres à cames. Pour ce dernier choix, avec une nouvelle reprog, et MO, c'est un budget de 1000€. Beaucoup moins cher qu'une voiture neuve... A voir... J'attends un devis plus précis et ce que ça peut apporter. En attendant, ça roule bien
- man3515
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Hello !
Moi je ne trouve pas de programmateur sur Lyon qui veut bien s'occuper de ma belle... Où alors on me propose un ECU standalone pour environ... 2500€ !
Pourtant je pensais qu'à Lyon je n'aurai pas trop de soucis...
Enfin bref. Si tu trouves un préparateur qui fait arbre à cames + reprog pour 1000€ tu me fais signe, j'arrive et on négocie le tarif pour deux Tusca !
Moi je ne trouve pas de programmateur sur Lyon qui veut bien s'occuper de ma belle... Où alors on me propose un ECU standalone pour environ... 2500€ !
Pourtant je pensais qu'à Lyon je n'aurai pas trop de soucis...
Enfin bref. Si tu trouves un préparateur qui fait arbre à cames + reprog pour 1000€ tu me fais signe, j'arrive et on négocie le tarif pour deux Tusca !
- marsiho
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Salut Man,
Je dois les rappeler d'ici quinzaine pour avoir le tarif exact. Ce ne sont pas eux qui le font directement, mais je demanderais avec qui ils bossent pour ça. J'ai confiance, Jacob Sport est très connu ici avec une bonne réputation de préparateur. Par contre, le délai d'immobilisation est assez long, environ 1 mois. Enfin pour moi en les laissant démonter et remonter. Normalement le tout est facturé 1200€ mais ils me tirent un petit prix sur la reprog. Je me tâte encore sur l'idée de trouver un moteur plus récent et de faire les aac directement sur celui-là. C'est dingue les tarifs, ici ça reste modéré (autour de 450€).
Je dois les rappeler d'ici quinzaine pour avoir le tarif exact. Ce ne sont pas eux qui le font directement, mais je demanderais avec qui ils bossent pour ça. J'ai confiance, Jacob Sport est très connu ici avec une bonne réputation de préparateur. Par contre, le délai d'immobilisation est assez long, environ 1 mois. Enfin pour moi en les laissant démonter et remonter. Normalement le tout est facturé 1200€ mais ils me tirent un petit prix sur la reprog. Je me tâte encore sur l'idée de trouver un moteur plus récent et de faire les aac directement sur celui-là. C'est dingue les tarifs, ici ça reste modéré (autour de 450€).
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
marsiho a écrit :Ca y est, ma blle a eu droit à son collecteur 4-2-1 (DTM) et un cata 200cl.
Passage au banc, un peu déçu par la puissance (158 cv), mais par contre, et c'est ce que je recherche le plus, une belle courbe de couple ! Et qui démarre à 3000 trs/mn. En fait, j'a i récupéré ce que j'avais obtenu avec la reprog il y a 3/4 ans (j'ai passé les 200 000), mais à l'époque, si j'avais le même couple, ce n'était qu'à partir de 4500. Et franchement sur petites routes, ça se sent bien. Niveau sonore, à l'extérieur aucune différence, mais dans l'habitacle le son est devenu un peu plus rauque et très sympa du coup. Après deux choix sont possibles et cumulables, vu que je souhaite garder cette voiture le plus longtemps possible : une re segmentation, ou alors un travail des arbres à cames. Pour ce dernier choix, avec une nouvelle reprog, et MO, c'est un budget de 1000€. Beaucoup moins cher qu'une voiture neuve... A voir... J'attends un devis plus précis et ce que ça peut apporter. En attendant, ça roule bien
Pas mal tout ça =) par contre comment il fait pour être pas loin des 7000tr? il a décalé ton rev limiteur?
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.