Tuscani from Béarn, c'est parti
- marsiho
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Contrôle technique passé ce matin du premier coup. Presque un sans faute...
Le défaut du capot parce qu'il faut changer le verrin qui ne retient plus assez bien le dit capot. Si j'avais su qu'il regardait ça aussi...
Et un trottoir un peu haut lors d'un stationnement qui m'a laissé une marque.
Bon, à 194376 km, pas de quoi se plaindre. Seul truc que j'ai remplacé avant contrôle, les pneus et un des deux cables de frein à main qui a rompu il y a un an.
Prochain rv dans deux ans avec un CT encore plus sévère...
Le défaut du capot parce qu'il faut changer le verrin qui ne retient plus assez bien le dit capot. Si j'avais su qu'il regardait ça aussi...
Et un trottoir un peu haut lors d'un stationnement qui m'a laissé une marque.
Bon, à 194376 km, pas de quoi se plaindre. Seul truc que j'ai remplacé avant contrôle, les pneus et un des deux cables de frein à main qui a rompu il y a un an.
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Avant de lancer la rénovation de ma titine, je suis passé au banc ce matin, étape préalable pour savoir si ça valait le coup ou pas.
Résultat honorable pour ses 200 000. Une petite perte en chevaux par rapport à il y a trois ans ; car après la reprog elle sortait 153, pour 147 aujourd'hui. Une toute petite perte de couple qui s'explique pour eux par le VMA. Bon point, une plage de 600 tours minutes au couple maxi.
La perte de puissance s'explique sûrement par la perte de compression que j'ai noté l'an dernier. Prochaine étape, on vérifie si elle vient des soupapes ou pas. Si ce sont les soupapes on ouvrira le moteur si c'est la segmentation, je ne sais pas si j'y retoucherais ou pas. Par contre, je prévois une ligne Fox complète... Ils avaient noté un gain assez conséquent sur un autre Coupé qu'ils ont préparé ainsi. Et ce malgré le collecteur et le cata d'origine. Ensuite carrosserie et peinture, et relooking intérieur à base de covering. Plus le changement des silentblocs et une insonorisation. De quoi repartir pour 200 000 !
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Mais tu l’avais faite ou ta reprog marsiho?
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
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- danyvdf94
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
AH oui car il y en a presque aucun en france.
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
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- marsiho
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Pourquoi, tu es dans quelle région ? Après par expérience, quand j'ai commencé à chercher qui pouvait le faire, si je me basais uniquement sur les sites, il n'y avait personne... J'ai fini par appeler les programmateurs de ma région et bingo. Il y a aussi les préparateurs autos qui généralement savent le faire.
- danyvdf94
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Je suis en Ile-de-France, j’ai contacté 4 ou 5 centre de reprog mais aucun le fait...
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
idem pour moi j'avais contacter pas mal de centre et tous me refuser
- marsiho
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
A Bordeaux BR Performance a déjà fait du Coupé. Ils peuvent pas s'envoyer les données entre centres ?
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
C'est la même chose pour moi ou si il me le font c est une blinde qu ils me prennentdanyvdf94 a écrit :Je suis en Ile-de-France, j’ai contacté 4 ou 5 centre de reprog mais aucun le fait...
J avais appeler a vaux sur seine j en avais pour 800 sans passage au banc
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
- marsiho
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Ah ouais ça pique ! Surtout que le gain maxi tourne entre 10 et 15 cv... J'avais payé dans les 400. L'occasion de venir dans le sud messieurs ! D'ailleurs à quand un rassemblement annuel dans le sud-ouest ?...
- marsiho
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Question essence et ECU : quand j'ai fait la reprog', la voiture tournait avec du 98. Et j'ai souvenir que le technicien m'avait dit que la reprog était faite pour rouler aussi bien au 95 qu'au 98 (mais que le 98 apportait un +). Et au fil des augmentations du prix de l'essence et par facilité je ne roule quasiment qu'au 95 de Leclerc. Mais la petite perte de puissance du banc plus récent et la lecture des sujets me font penser que rouler au 98 serait tout de même un peu mieux... Non ?
Du coup, si je tourne à nouveau au 98, serait-il intéressant de réinitialiser l'ECU ?
Méthode ? Je débranche la batterie 20mn avec deux trois coups sur la pédale de frein pour "purger" le système électrique ?
Du coup, si je tourne à nouveau au 98, serait-il intéressant de réinitialiser l'ECU ?
Méthode ? Je débranche la batterie 20mn avec deux trois coups sur la pédale de frein pour "purger" le système électrique ?
- man3515
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Oui, débrancher la batterie suffit. Mais pas besoin de 20 minutes.
Voiture arrêtée : enclenche les warning, débranche la batterie, attend 1 minute et rebranche.
Personnellement je préfère utiliser cette méthode plutôt que de mettre inutilement en pression le circuit de freinage.
Voiture arrêtée : enclenche les warning, débranche la batterie, attend 1 minute et rebranche.
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- marsiho
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
OK. Après j'imagine que rouler un moment sur départementale permet un bon réglage du calculateur ?