Tuscani from Béarn, c'est parti
- marsiho
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Je n'avais pas vu ton commentaire. Moi aussi j'aime beaucoup cet effet. Ca donne parfois des photos exeptionnelles...
Allez un petit point sur ma titine : hier, petit passage sur un pont pour vérifier les bielletes avant, une roue semblant avoir du jeu (et je tirais à droite). Ouargghh !!! Le bas de l'amortisseur était légérement dévissé ! Ca c'est un pu.... de trou dans mon précédent parking. Une fois resserré, aucun jeu. SInon, j'ai récemment changé les silenblocs de barre stab arrière (finit les bruits sourds), changé les verrins de coffre (chouette, il remonte tout seul !) et resséré la serrure (finit les grincements), et la vidange approchant je vais mettre un tube de Métal 5.
Mais ce que j'ai vraiment envie d'attaquer maintenant, (dans l'esprit Café-racer), c'est changer l'élément central par une plaque alu et des boutons de commande un peu vintage... Un look un peu à l'ancienne. D'ailleurs je pense changer les rétros actuels par des "obus". Sinon toujours content de l'engin qui vient de passer 166 000 kilomètres. Reste aussi à changer de collecteur.
Allez un petit point sur ma titine : hier, petit passage sur un pont pour vérifier les bielletes avant, une roue semblant avoir du jeu (et je tirais à droite). Ouargghh !!! Le bas de l'amortisseur était légérement dévissé ! Ca c'est un pu.... de trou dans mon précédent parking. Une fois resserré, aucun jeu. SInon, j'ai récemment changé les silenblocs de barre stab arrière (finit les bruits sourds), changé les verrins de coffre (chouette, il remonte tout seul !) et resséré la serrure (finit les grincements), et la vidange approchant je vais mettre un tube de Métal 5.
Mais ce que j'ai vraiment envie d'attaquer maintenant, (dans l'esprit Café-racer), c'est changer l'élément central par une plaque alu et des boutons de commande un peu vintage... Un look un peu à l'ancienne. D'ailleurs je pense changer les rétros actuels par des "obus". Sinon toujours content de l'engin qui vient de passer 166 000 kilomètres. Reste aussi à changer de collecteur.
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
pareil ce genre de photo qui fait l'effet de voir des miniatures, je trouve ca top
- marsiho
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Bon allez, zou, c'est décidé, mamie ayant presque 190 000, je lui offre une seconde jeunesse. DOnc le devis pour la segmentation, c'est fait. Maintenant je vois pour l'échappement. Trouvé un soudeur de l'autre côté de Pau pour installer un cata sport, mais je vais d'abord commander un 4-2-1. J'en ai trouvé un chez STR Performance à 329 euros http://www.strperformance.com/hyundai-c ... -2007.html . Je n'ai aucune idée de la qualité du truc ni de la société... Quelqu'un connait ? Je peux m'y risquer ?
- Philippe74
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Vu l'heure à laquelle il a écrit le message, je pense qu'il n'était plus trop frais le scam! Mdr!marsiho a écrit :Heu, pas compris...
...et dire qu'il me faisait le reproche il y a 2 jours!
- Duncan
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Il devait être encore bourréPhilippe74 a écrit :Vu l'heure à laquelle il a écrit le message, je pense qu'il n'était plus trop frais le scam! Mdr!marsiho a écrit :Heu, pas compris...
...et dire qu'il me faisait le reproche il y a 2 jours!
- marsiho
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Ca y est, récupéré ma titine chez mon garagiste préféré. Une semaine pour avoir le kit de distri...
Donc, à presque 190 000 la voilà repartie avec une distri, un jeu aux soupapes nickel dont il n'y a pas eu lieu de recaler quoi que ce soit. Mais ça ça veut dire que ma légère baisse de compression (12) vient d'autre chose : segment ?
Mais la bonne surprise c'est le montage du volant moteur allégé (ARK) ! Monté avec un embrayage neuf classique (Valéo).
Avant de faire cette modif' j'ai lu plusieurs forums, et il ressortait... tout et son contraire. SOuvent par des conducteurs n'en ayant au final monté aucun sur leurs voitures... Retour sur les sensations toutes neuves :
- ralenti : ben non, ça ne baisse pas le ralenti, il est même un poil plus haut.
- non je ne cale pas au démarrage, mais cela dit il faut donner un petit chouilla d'accélarateur en +
- la pédale d'embrayage donne une sensation beaucoup moins dure
- il n'y a aucune perte de frein moteur, ou alors à peine perceptible...
- mais surtout, la voiture est beaucoup plus vive ! et ce n'est pas subjectif, mon mécano l'a bien remarqué aussi. Ce n'est pas une sensation de puissance en plus (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas), mais une sensation que la voiture semble beaucoup plus légère et les montées en régime sont très franches sur les 3 premiers rapports. Ayant installé Torque il y a un moment, j'avais testé pour voir quelques 0 à 100 km/h. Jamais fait mieux que 10s. Là, sur route très humide, 9.5 ! Je n'ai pas pesé l'ancien VM, mais je suis passé à priori du double à la moitié. Le top, sur mes routes locales pré-montagneuses, ce sont des reprises en sortie de virage qui ne laissent aucun doute sur l'aspect positif du changement que ce VMA donne à la voiture. Ce n'est pas un turbo, mais on sent vraiment bien la différence ! Autre chose qui demande à être confirmé sur le temps, une consommation un peu moins gourmande.
Certes, en ville, c'est un peu plus fatiguant de garder un peu plus de régime au démarrage, mais ensuite, que du bonheur. Les 6000 sont atteints très rapidement. A regretter de ne pas avoir plus de puissance à passer. Si Nicolas Hulot ne durcit pas le contrôle technique, je monte un 4-2-1 en octobre après le CT.
Donc, à presque 190 000 la voilà repartie avec une distri, un jeu aux soupapes nickel dont il n'y a pas eu lieu de recaler quoi que ce soit. Mais ça ça veut dire que ma légère baisse de compression (12) vient d'autre chose : segment ?
Mais la bonne surprise c'est le montage du volant moteur allégé (ARK) ! Monté avec un embrayage neuf classique (Valéo).
Avant de faire cette modif' j'ai lu plusieurs forums, et il ressortait... tout et son contraire. SOuvent par des conducteurs n'en ayant au final monté aucun sur leurs voitures... Retour sur les sensations toutes neuves :
- ralenti : ben non, ça ne baisse pas le ralenti, il est même un poil plus haut.
- non je ne cale pas au démarrage, mais cela dit il faut donner un petit chouilla d'accélarateur en +
- la pédale d'embrayage donne une sensation beaucoup moins dure
- il n'y a aucune perte de frein moteur, ou alors à peine perceptible...
- mais surtout, la voiture est beaucoup plus vive ! et ce n'est pas subjectif, mon mécano l'a bien remarqué aussi. Ce n'est pas une sensation de puissance en plus (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas), mais une sensation que la voiture semble beaucoup plus légère et les montées en régime sont très franches sur les 3 premiers rapports. Ayant installé Torque il y a un moment, j'avais testé pour voir quelques 0 à 100 km/h. Jamais fait mieux que 10s. Là, sur route très humide, 9.5 ! Je n'ai pas pesé l'ancien VM, mais je suis passé à priori du double à la moitié. Le top, sur mes routes locales pré-montagneuses, ce sont des reprises en sortie de virage qui ne laissent aucun doute sur l'aspect positif du changement que ce VMA donne à la voiture. Ce n'est pas un turbo, mais on sent vraiment bien la différence ! Autre chose qui demande à être confirmé sur le temps, une consommation un peu moins gourmande.
Certes, en ville, c'est un peu plus fatiguant de garder un peu plus de régime au démarrage, mais ensuite, que du bonheur. Les 6000 sont atteints très rapidement. A regretter de ne pas avoir plus de puissance à passer. Si Nicolas Hulot ne durcit pas le contrôle technique, je monte un 4-2-1 en octobre après le CT.
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
J’hésite a acheter le même avec un collecteur, t'as commandé l’échappement au final?marsiho a écrit :Quelqu'un connait ?
Déjà commandé ?
https://www.dtmparts.com/collecteur-ech ... 2x17721680
Merci
- marsiho
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Salut, non pas encore. J'ai le contrôle technique dans un mois, je préfère attendre...
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Bon je te tiens au courantmarsiho a écrit :Salut, non pas encore. J'ai le contrôle technique dans un mois, je préfère attendre...