Achat Hyundai coupé fl2 2007-2008

Phenixnxt

Achat Hyundai coupé fl2 2007-2008

Message par Phenixnxt »

Bonjour, je suis à la recherche d'une Hyundai coupé fl2, et j'en ai trouvée une sympa sur Leboncoin avec 130.000km vendue par un pro. C'est un 2.0i de 147 CV

Cependant j'ai vu pas mal de soucis sur les coupé qui me refroidissent .. notamment les problème moteur ..

Le vendeur a le carnet mais je connais pas le précédent propriétaire il a obtenu la voiture dans un lot.

Je ne sais pas ce que vous en dites en tant que connaisseur mais je cherche une voiture sympa pour rouler pas un nids a problème ...

Merci a tous
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Achat Hyundai coupé fl2 2007-2008

Message par Philippe74 »

Salut,
Il faut écouter le moteur. Si tu entends un cliquetis, en effet passe ton chemin ou fais réparer. Assure-toi que la distribution ait moins de 5 ans ou moins de 90000 km et que les vidanges aient été faite en temps et en heure, avec filtre à huile oem, sinon prévois une vidange au plus vite. A par ça le 2 litres est plutôt fiable...
Image
Phenixnt

Re: Achat Hyundai coupé fl2 2007-2008

Message par Phenixnt »

J'ai bien pris note de ta réponse merci beaucoup, ce qui m'inquiète c'est plus les problème de coussinets de bielle ou la visiblement la voiture sera totalement morte si j'ai bien compris.

La voiture est depuis 60k km entretenu chez Norauto / midas etc ... Ça me plaît moyen
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Achat Hyundai coupé fl2 2007-2008

Message par Philippe74 »

Disons que le soucis des coussinets s'il est pris en compte dès les premiers symptômes ça va, mais si on attend le vilebrequin peut morfler...
Sinon, c'est sûr que si les vidanges ont été faite chez ces enseignes, peu de chance d'avoir un filtre oem!
Après si la voiture est proche d'un membre actif du forum qui connait bien le modèle tu peux t'arranger pour aller voir le Coupé avec...
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Achat Hyundai coupé fl2 2007-2008

Message par man3515 »

Ce n'est pas parce que les coussinets sont abîmés qu'un moteur est mort... :rolleyes_mini:
En revanche si pas pris dès le départ (l'apparition d'un bruit typique) il est possible que le vilebrequin soit dégradé, et là l'histoire n'est pas la même, ça coûtera bien plus cher.

Changer les coussinet se fait bien, même soi-même avec un peu de matériel, de connaissances et de rigueur.

On a eu des cas c'est vrai, mais c'est loin d'être une fatalité. ;)
Des vidanges régulières avec un filtre à huile Hyundai/Kia est le plus rassurant.
Si depuis depuis 60 000 km les garage lui installe des filtres premier prix universels là c'est jouer au loto...
Les millésimes les plus à risques sont les premières années, 2002 et 2003, et surtout les V6.

Avec une FL2 2.0L, les risques sont minimes, même si existants. :failnotice:
Image
Phenixnxt

Re: Achat Hyundai coupé fl2 2007-2008

Message par Phenixnxt »

Merci pour vos infos,
Voilà le lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/2031510818.htm

Honnêtement je suis pas sur que ça soit une bonne affaire.. j'aimerai bien mais bon ..

Dites moi ce que vous en pensez ?
Si jamais quelqu'un est pas loin ?...
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Achat Hyundai coupé fl2 2007-2008

Message par Philippe74 »

Pas grand monde dans le coin... en tout cas elle semble propre! Ça vaut le coup d'aller voir...
Image
Phenixnxt

Re: Achat Hyundai coupé fl2 2007-2008

Message par Phenixnxt »

Elle a l'air propre mais j'ai eu les photos du carnet d'entretien et j'ai quand même 1h30 de route pour la voir .. donc bon si c'est loterie un peu la flemme de faire 3h de route pour voir une merguez :D
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Achat Hyundai coupé fl2 2007-2008

Message par man3515 »

Elle a l'air propre et complètement d'origine mis à part les bandes de protection et peut-être l'autoradio (on ne voit pas la console centrale).
Un accroc sur la gauche du pare-choc arrière.

Par contre c'est un garage qui vend ? Car la garantie 3 mois c'est le minimum légal. Essaye de demander 6 mois...

Il ne faut pas compter trouver plein de Tuscani à 10km de chez toi !
La plupart d'entre nous ont traversé la France pour trouver celle qui nous donne désormais le sourire à chaque tour de roue ;)

Pour ce qui est de la révision et entretien, selon où tu habites, des membres du club peuvent t'aider !
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Achat Hyundai coupé fl2 2007-2008

Message par Blasphorion »

Les coussinets sur un 2.0L c'est vrai que c'est imprévisible. Parfois un Coupé avec un entretien correct peut avoir le problème des coussinets et d'autres non. Un exemple, mon propre Coupé 2.0L de 2002. Je l'ai acheté à 176k km en 2015, avec un historique pas vraiment complet (surtout sur les vidanges ou j'ai peu de suivi) et sur le si peu de factures sur les vidanges, j'y retrouve des filtre à huile Purflux. Depuis que je l'ai je n'utilise que des filtre à huile OEM (possibilité d'utiliser aussi la marque Mann Filter car c'est la seule marque qui reproduit à 100% le filtre OEM, c'est d'ailleurs très probable que ce soit cette marque qui fabrique les filtres OEM d'ailleurs), j'ai apporté beaucoup de modifs sur mon Coupé et pourtant aujourd'hui il a bientôt 290k km et jamais eu le souci des coussinets. Est-ce que je suis chanceux ? Possible ! :sweat_smile:


Sujet remonté par Anonymous le 09 avr. 2022, 05:41.
Répondre

Retourner vers « Forum public des visiteurs non-inscrits sur le forum »