Ouverture des postes 2021-2022
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Ouverture des postes 2021-2022
Chers membres du club. L'AG ne nous permettra toujours pas de nous rencontrer cette année, mais c'est le devoir administratif de toute association, faire le bilan de l'année passée, les perspectives pour l'année à venir et l'élection des membres du bureau qui participeront à ces réussites futures.
En attendant de finaliser les modalités de la tenue de l'Assemblée Générale, voici le topic qui vous permettra de de postuler à l'entrée dans le staff.
Pour rappel aujourd'hui l'équipe du staff est constituée de :
Président : Man3515
Trésorier : Keyser
Secrétaire : Projman
Webmaster : Vinzzz34
Resp. Com' visuelle du club : Dimitri76240
Resp. boutique club : Personne (Dimitri76240 par intérim)
Resp. concours photo : Nefuu
Assesseur : rAthus
Assesseur : Jjulien
Personnes ne souhaitant pas reconduire :
- Vinzzz34 sur le poste de Webmaster mais souhaite rester dans le staff en tant qu'assesseur/aide diverse. rAthus qui a les compétences pour reprendre ce poste se propose spontanément.
- Dimitri76240 sur le poste de Responsable communication visuelle du club. Le retrait complet du staff est en réflexion.
- Nefuu sur le poste de responsable concours photo et désire sortir du staff pour raisons personnelles externes au club.
- Man3515 au poste de Président. Le projet est de passer la main à un(e) digne successeur. Je resterai dans tous les cas au staff en tant que vice-Président pour accompagner le ou la Président(e). (La raison de ce choix est la peur de ne pas assurer comme il se doit le prochain mandat, pour cause d'une vie privée qui évolue et laissera sans doute moins de temps à consacrer au club.)
=> Avec la mise en place de la boutique PrestaShop, le staff désirerait sécuriser son fonctionnement et posséder deux postes de magasinier, permettant plus de réactivité et des recouvrements lors des périodes d'absence d'une des deux personnes. Ce sont donc deux postes ouverts de Resp. boutique club, dont il nous en faut au minimum un pour assurer l'envoi des commandes passées sur notre boutique.
Par ce message, l'équipe actuelle vous interpelle pour savoir si vous aussi vous souhaitez vous investir un peu plus dans cette passion, ce club, cette famille.
Évidemment il s'agit de pouvoir/vouloir dépenser un peu d'énergie en plus de son job, sa vie familiale et privée. Tout ceci est du bénévolat, la récompense est tout simplement la joie de voir perdurer cette belle passion et ce forum qui nous a tous apporté de l'aide, des amis, des tranches de rigolade et du partage de compétences.
L'intégralité des postes est ouvert, de celui de président à celui d'aide diverse, en fonction de votre motivation, de vos capacités et de votre niveau d'engagement (et de sérieux, il s'agit tout de même de pérenniser une association ne l'oublions pas ).
Les personnes souhaitant reconduire leur poste actuel, postuler à n'importe lequel de ceux listés ci-dessous ou simplement poser une question sont priés d'en faire part avant les votes de l'Assemblée Générale, directement dans ce topic.
Les postes à pourvoir sont donc (importance pour maintenir le club et son forum :(obligatoire) (quasi indispensable) (ce serait bien)) :
- Président (Prise de décisions, "dirige" le travail de l'équipe, anime les réunions, est responsable de l'association devant la justice, ...)
- Secrétaire (Gère l'administratif, rédige les PV et compte-rendus de réunion officielle, contact des instances juridiques...)
- Trésorier (Responsable des fonds, contact de la banque, gère et défini les objectifs budgétaires, effectue les remboursements/paiements, tient le fichier des adhérents à jour, ...)
- Webmaster (Gestion du site Internet de l'association et de la boutique, suit la maintenance et l'évolution de celui-ci, "dépanne" les membres, ...)
- Graphiste / aide concours photo (Mise à jour/création des bannières du site/forum/boutique, logos, photos officielles, revue de presse, aide à gérer et animer les concours photos, réalise le calendrier, ...)
- Responsable partenariats/boutique (Noue et entretient des relations avec des partenaires, s'occupe d'animer ces contacts, gestionnaire responsable des stocks, des réservations, des commandes et des envois, ...)
- Responsable sorties (Propose, organise, et aide à gérer les sorties, appui/conseil aux membres qui en organisent, ...)
- Responsable concours photo (Organisation, mise en place, gestion et animation des concours photos. Gestion des idées cadeaux, en relation avec le trésorier)
- Aide diverse (Coup de main lors d'une forte charge de travail, remplacement lors d'une absence, donne son avis, ...)
Ces "candidatures" devront faire l'objet d'un message de motivation, à l'écrit à la suite de ce message, et à l'oral lors de l'AG si le besoin s'en fait ressentir.
Il est demandé un minimum de 1 an d'ancienneté au sein du club (sauf exception autorisée et votée en séance)
L'ensemble des reconductions / propositions sera repris à la fin de ce message.
Comme chaque année, la totalité des candidatures/reconductions sera soumise au vote des membres du club lors de l'AG. Il est possible d'adhérer au club au dernier moment, afin de faire partie de l'association et pouvoir voter pour la direction de celui-ci.
Pour information, et sans vouloir faire peur , être membre du staff signifie :
- s'engager pour une année complète.
- pouvoir être présent tous les jours (ou presque) sur le forum.
- rester accessible au téléphone et environ un soir tous les mois pour une réunion Skype.
- aider un maximum l'équipe, ne pas se cantonner à "son poste" en regardant les autres.
Gardez à l'esprit que le Club Tuscani-France n'existe, ne vit et ne perdure que grâce à des passionnées bénévoles, qui dans l'ombre du forum oeuvrent du mieux qu'ils le peuvent pour vous organiser de beaux rassemblements, vous dénicher des partenariats, vous permettre de gagner des cadeaux exclusifs ou encore vous permettre d'avoir des pièces à des tarifs préférentiels, et ce malgré les contraintes.
C'est un choix : agir et s'engager quotidiennement pour le bien du club et de son forum, et avoir la chance de vivre plus fort sa passion, et la communiquer avec plaisir.
Toute l'équipe du staff vous remercie d'avance pour votre investissement,
L'équipe staff du Club Tuscani-France
En attendant de finaliser les modalités de la tenue de l'Assemblée Générale, voici le topic qui vous permettra de de postuler à l'entrée dans le staff.
Pour rappel aujourd'hui l'équipe du staff est constituée de :
Président : Man3515
Trésorier : Keyser
Secrétaire : Projman
Webmaster : Vinzzz34
Resp. Com' visuelle du club : Dimitri76240
Resp. boutique club : Personne (Dimitri76240 par intérim)
Resp. concours photo : Nefuu
Assesseur : rAthus
Assesseur : Jjulien
Personnes ne souhaitant pas reconduire :
- Vinzzz34 sur le poste de Webmaster mais souhaite rester dans le staff en tant qu'assesseur/aide diverse. rAthus qui a les compétences pour reprendre ce poste se propose spontanément.
- Dimitri76240 sur le poste de Responsable communication visuelle du club. Le retrait complet du staff est en réflexion.
- Nefuu sur le poste de responsable concours photo et désire sortir du staff pour raisons personnelles externes au club.
- Man3515 au poste de Président. Le projet est de passer la main à un(e) digne successeur. Je resterai dans tous les cas au staff en tant que vice-Président pour accompagner le ou la Président(e). (La raison de ce choix est la peur de ne pas assurer comme il se doit le prochain mandat, pour cause d'une vie privée qui évolue et laissera sans doute moins de temps à consacrer au club.)
=> Avec la mise en place de la boutique PrestaShop, le staff désirerait sécuriser son fonctionnement et posséder deux postes de magasinier, permettant plus de réactivité et des recouvrements lors des périodes d'absence d'une des deux personnes. Ce sont donc deux postes ouverts de Resp. boutique club, dont il nous en faut au minimum un pour assurer l'envoi des commandes passées sur notre boutique.
Par ce message, l'équipe actuelle vous interpelle pour savoir si vous aussi vous souhaitez vous investir un peu plus dans cette passion, ce club, cette famille.
Évidemment il s'agit de pouvoir/vouloir dépenser un peu d'énergie en plus de son job, sa vie familiale et privée. Tout ceci est du bénévolat, la récompense est tout simplement la joie de voir perdurer cette belle passion et ce forum qui nous a tous apporté de l'aide, des amis, des tranches de rigolade et du partage de compétences.
L'intégralité des postes est ouvert, de celui de président à celui d'aide diverse, en fonction de votre motivation, de vos capacités et de votre niveau d'engagement (et de sérieux, il s'agit tout de même de pérenniser une association ne l'oublions pas ).
Les personnes souhaitant reconduire leur poste actuel, postuler à n'importe lequel de ceux listés ci-dessous ou simplement poser une question sont priés d'en faire part avant les votes de l'Assemblée Générale, directement dans ce topic.
Les postes à pourvoir sont donc (importance pour maintenir le club et son forum :(obligatoire) (quasi indispensable) (ce serait bien)) :
- Président (Prise de décisions, "dirige" le travail de l'équipe, anime les réunions, est responsable de l'association devant la justice, ...)
- Secrétaire (Gère l'administratif, rédige les PV et compte-rendus de réunion officielle, contact des instances juridiques...)
- Trésorier (Responsable des fonds, contact de la banque, gère et défini les objectifs budgétaires, effectue les remboursements/paiements, tient le fichier des adhérents à jour, ...)
- Webmaster (Gestion du site Internet de l'association et de la boutique, suit la maintenance et l'évolution de celui-ci, "dépanne" les membres, ...)
- Graphiste / aide concours photo (Mise à jour/création des bannières du site/forum/boutique, logos, photos officielles, revue de presse, aide à gérer et animer les concours photos, réalise le calendrier, ...)
- Responsable partenariats/boutique (Noue et entretient des relations avec des partenaires, s'occupe d'animer ces contacts, gestionnaire responsable des stocks, des réservations, des commandes et des envois, ...)
- Responsable sorties (Propose, organise, et aide à gérer les sorties, appui/conseil aux membres qui en organisent, ...)
- Responsable concours photo (Organisation, mise en place, gestion et animation des concours photos. Gestion des idées cadeaux, en relation avec le trésorier)
- Aide diverse (Coup de main lors d'une forte charge de travail, remplacement lors d'une absence, donne son avis, ...)
Ces "candidatures" devront faire l'objet d'un message de motivation, à l'écrit à la suite de ce message, et à l'oral lors de l'AG si le besoin s'en fait ressentir.
Il est demandé un minimum de 1 an d'ancienneté au sein du club (sauf exception autorisée et votée en séance)
L'ensemble des reconductions / propositions sera repris à la fin de ce message.
Comme chaque année, la totalité des candidatures/reconductions sera soumise au vote des membres du club lors de l'AG. Il est possible d'adhérer au club au dernier moment, afin de faire partie de l'association et pouvoir voter pour la direction de celui-ci.
Pour information, et sans vouloir faire peur , être membre du staff signifie :
- s'engager pour une année complète.
- pouvoir être présent tous les jours (ou presque) sur le forum.
- rester accessible au téléphone et environ un soir tous les mois pour une réunion Skype.
- aider un maximum l'équipe, ne pas se cantonner à "son poste" en regardant les autres.
Gardez à l'esprit que le Club Tuscani-France n'existe, ne vit et ne perdure que grâce à des passionnées bénévoles, qui dans l'ombre du forum oeuvrent du mieux qu'ils le peuvent pour vous organiser de beaux rassemblements, vous dénicher des partenariats, vous permettre de gagner des cadeaux exclusifs ou encore vous permettre d'avoir des pièces à des tarifs préférentiels, et ce malgré les contraintes.
C'est un choix : agir et s'engager quotidiennement pour le bien du club et de son forum, et avoir la chance de vivre plus fort sa passion, et la communiquer avec plaisir.
Toute l'équipe du staff vous remercie d'avance pour votre investissement,
L'équipe staff du Club Tuscani-France
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7741
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Ouverture des postes 2021-2022
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Ouverture des postes 2021-2022
Ouh là là... des changements en perspective dirait-on!
Sinon, la Normandie veut pas du Club?!!
Sinon, la Normandie veut pas du Club?!!
- Dimitri76240
- Resp. Com' visuelle du club
- Messages : 5271
- Enregistré le : 18 janv. 2015, 11:42
- Localisation : Le Trait
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0 16V 143ch
- Année : 2007
- Âge : 31
- dgsouille
- Modérateur
- Messages : 6128
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
- Marque : hyundai
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- Motorisation : 2.7l
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Re: Ouverture des postes 2021-2022
Ça se passe comment si personne se présente du coup :-/ ça sent pas bon tout ça ...
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Ouverture des postes 2021-2022
Bah si les postes obligatoires ne sont pas pourvus, c'est la fin de l'association.
Et si les autres postes ne sont pas pourvus, bah nette dégradation possible des services, de l'animation du forum, de la boutique...
Et si les autres postes ne sont pas pourvus, bah nette dégradation possible des services, de l'animation du forum, de la boutique...
- dgsouille
- Modérateur
- Messages : 6128
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
- Âge : 35
Re: Ouverture des postes 2021-2022
Ça serais catastrophique...
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
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- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Ouverture des postes 2021-2022
Il n'y avait pas Blasphorion qui voulait s'investir un peu...?
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3112
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: Ouverture des postes 2021-2022
Yep enfin à voir suivant ce en quoi je peux être utile pour le club, déjà j'ai mon adhésion à signer début juin ce sera déjà pas mal, et il vaut mieux adhérer tard que jamais !Philippe74 a écrit : ↑02 mai 2021, 23:17 Il n'y avait pas Blasphorion qui voulait s'investir un peu...?
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993