Les responsables de Hyundai N évoquent une sportive qui ne serait pas dérivée d'un modèle classique.
[attachment=0]1350_900_d8ff3de873283ce7ff4d6e3d.jpg[/attachment]
Le département "N" dédié aux voitures de sport chez Hyundai est dirigé par Albert Biermann, qui était auparavant ingénieur en chef chez BMW M. La division sportive du constructeur sud-coréen vient de faire ses débuts avec la i30 N et le Veloster N, en attendant un probable Kona N. Il s'agit de versions sportives de modèles issus de la gamme régulière Hyundai. Mais au cours d'un entretien avec les journalistes britanniques de Top Gear, l'Allemand aurait laissé entendre qu'une sportive entièrement développée par la branche N était envisageable.
"Mon niveau de liberté ici est bien plus élevé que chez BMW. Maintenant, des badges M se retrouvent partout dans la gamme BMW, mais lorsque j'y étais je devais me battre comme un fou pour chaque voiture. Ici, je suis plus que bienvenu pour faire ce que je pense que nous devons faire", aurait-il déclaré.
Une sportive à moteur central ?
La première Hyundai 100% "N" pourrait être une compacte à moteur central-arrière. "Oui, nous avons travaillé là-dessus (sur un modèle exclusivement N, NDLR). Comme le Racing Midship, dont nous avons fait trois versions. Nous travaillons toujours sur ces voitures, nous essayons différentes choses. Peut-être qu'un jour nous aurons une telle voiture. Aucune décision n'a encore été prise, mais cela pourrait arriver", dixit Biermann.
Un tel modèle a effectivement été aperçu à l'essai sur le Nürburgring. Son éventuel lancement ne serait cependant pas pour tout de suite. "Nous débutons tout juste. Notre réseau de distribution n'est pas habitué aux voitures de sport, et nous devons prendre un peu de temps. Lancer trop de voitures trop vite ne serait pas la meilleure chose à faire. Si nous débutions avec une voiture sur-mesure (exclusivement N, NDLR), les gens ne sauraient pas quoi faire d'une telle voiture", aurait expliqué l'ingénieur.
Bientôt une montée en gamme ?
Thomas Schemera, venu diriger la branche sportive de Hyundai aux côtés de Biermann avec qui il officiait aussi chez BMW précédemment, aurait de son côté laissé entendre que le groupe Hyundai, comprenant Kia et Genesis, pourrait développer une offre plus luxueuse et plus sportive pour concurrencer les géants allemands.
Il aurait indiqué : "On ne peut pas comparer les sportives Hyundai à celles de marques comme Mercedes ou BMW...pour l'instant. (...) Nous n'essayons pas de copier AMG, BMW ou Porsche. (...) Peut-être que dans trois ou quatre ans la stratégie changera et nous jouerons dans la cour des grands. Tout est possible. Vous n'imaginez pas ce dont nous sommes capables."
Source : News Auto Plus
Sa sent bon tout ça
Hyundai : une sportive exclusivement "N" envisagée
- Dimitri76240
- Resp. Com' visuelle du club
- Messages : 5271
- Enregistré le : 18 janv. 2015, 11:42
- Localisation : Le Trait
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0 16V 143ch
- Année : 2007
- Âge : 31
Hyundai : une sportive exclusivement "N" envisagée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: Hyundai : une sportive exclusivement "N" envisagée
Heureusement que la gamme sportive n'est pas désignée par un "R" parce que le "Kona R" ca l'aurait fait moyen en france.. lol
- Dimitri76240
- Resp. Com' visuelle du club
- Messages : 5271
- Enregistré le : 18 janv. 2015, 11:42
- Localisation : Le Trait
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0 16V 143ch
- Année : 2007
- Âge : 31
- dubmass
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 125
- Enregistré le : 26 juin 2017, 16:06
- Localisation : Reunion
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé BK2
- Motorisation : 3.8 GDI BVA
- Année : 2013
- Âge : 31
Re: Hyundai : une sportive exclusivement "N" envisagée
Ou même S...
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4762
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: Hyundai : une sportive exclusivement "N" envisagée
Moi je trouve que ça aurait été bien poir une paire !Mariolhand2 a écrit :Heureusement que la gamme sportive n'est pas désignée par un "R" parce que le "Kona R" ca l'aurait fait moyen en france.. lol
- JAS0N
- Conducteur régulier
- Messages : 190
- Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
- Localisation : 57 METZ
- Marque : Hyundai Coupé
- Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
- Année : 2005 / 119 000 km
- Âge : 29
Re: Hyundai : une sportive exclusivement "N" envisagée
plus de nouvelle du projet depuis ? j'ai rien trouver en tout cas à part ça :
apparemment Hyundai aurai investi 80 Million d'euros avec la marque Rimac pour développer leurs prochaine sportives lol
Rimac pour moi est sans hésitation la meilleur marque 100% électrique dans le monde mais bon, ce sont des Hypercar à 1914ch qui font un 0-100 km/h en 1,8sec.. donc faut adapter cette technologie pour des voitures plus communes
Après si Hyundai considèrent que les futurs sportives seront électrique c'est un bon choix de s'allier avec Rimac qui sont largement en avance technologiquement comparer à Tesla (Tesla après chaque accélération les batteries chauffes tellement que tu as une perte de puissance jusqu''a plus de 50%... même le Porsche Taycan n'a pas ce problème et Rimac arrive à avoir autant d'autonomie avec 1900ch )
apparemment Hyundai aurai investi 80 Million d'euros avec la marque Rimac pour développer leurs prochaine sportives lol
Rimac pour moi est sans hésitation la meilleur marque 100% électrique dans le monde mais bon, ce sont des Hypercar à 1914ch qui font un 0-100 km/h en 1,8sec.. donc faut adapter cette technologie pour des voitures plus communes
Après si Hyundai considèrent que les futurs sportives seront électrique c'est un bon choix de s'allier avec Rimac qui sont largement en avance technologiquement comparer à Tesla (Tesla après chaque accélération les batteries chauffes tellement que tu as une perte de puissance jusqu''a plus de 50%... même le Porsche Taycan n'a pas ce problème et Rimac arrive à avoir autant d'autonomie avec 1900ch )