Hyundai : une sportive exclusivement "N" envisagée

Petit à petit l'oiseau fait son nid, 1er club francophone européen.
Répondre
Avatar du membre
Dimitri76240
Resp. Com' visuelle du club
Resp. Com' visuelle du club
Messages : 5271
Enregistré le : 18 janv. 2015, 11:42
Localisation : Le Trait
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V 143ch
Année : 2007
Âge : 31

Hyundai : une sportive exclusivement "N" envisagée

Message par Dimitri76240 »

Les responsables de Hyundai N évoquent une sportive qui ne serait pas dérivée d'un modèle classique.
[attachment=0]1350_900_d8ff3de873283ce7ff4d6e3d.jpg[/attachment] Le département "N" dédié aux voitures de sport chez Hyundai est dirigé par Albert Biermann, qui était auparavant ingénieur en chef chez BMW M. La division sportive du constructeur sud-coréen vient de faire ses débuts avec la i30 N et le Veloster N, en attendant un probable Kona N. Il s'agit de versions sportives de modèles issus de la gamme régulière Hyundai. Mais au cours d'un entretien avec les journalistes britanniques de Top Gear, l'Allemand aurait laissé entendre qu'une sportive entièrement développée par la branche N était envisageable.

"Mon niveau de liberté ici est bien plus élevé que chez BMW. Maintenant, des badges M se retrouvent partout dans la gamme BMW, mais lorsque j'y étais je devais me battre comme un fou pour chaque voiture. Ici, je suis plus que bienvenu pour faire ce que je pense que nous devons faire", aurait-il déclaré.

Une sportive à moteur central ?
La première Hyundai 100% "N" pourrait être une compacte à moteur central-arrière. "Oui, nous avons travaillé là-dessus (sur un modèle exclusivement N, NDLR). Comme le Racing Midship, dont nous avons fait trois versions. Nous travaillons toujours sur ces voitures, nous essayons différentes choses. Peut-être qu'un jour nous aurons une telle voiture. Aucune décision n'a encore été prise, mais cela pourrait arriver", dixit Biermann.

Un tel modèle a effectivement été aperçu à l'essai sur le Nürburgring. Son éventuel lancement ne serait cependant pas pour tout de suite. "Nous débutons tout juste. Notre réseau de distribution n'est pas habitué aux voitures de sport, et nous devons prendre un peu de temps. Lancer trop de voitures trop vite ne serait pas la meilleure chose à faire. Si nous débutions avec une voiture sur-mesure (exclusivement N, NDLR), les gens ne sauraient pas quoi faire d'une telle voiture", aurait expliqué l'ingénieur.

Bientôt une montée en gamme ?
Thomas Schemera, venu diriger la branche sportive de Hyundai aux côtés de Biermann avec qui il officiait aussi chez BMW précédemment, aurait de son côté laissé entendre que le groupe Hyundai, comprenant Kia et Genesis, pourrait développer une offre plus luxueuse et plus sportive pour concurrencer les géants allemands.

Il aurait indiqué : "On ne peut pas comparer les sportives Hyundai à celles de marques comme Mercedes ou BMW...pour l'instant. (...) Nous n'essayons pas de copier AMG, BMW ou Porsche. (...) Peut-être que dans trois ou quatre ans la stratégie changera et nous jouerons dans la cour des grands. Tout est possible. Vous n'imaginez pas ce dont nous sommes capables."

Source : News Auto Plus

Sa sent bon tout ça :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Hyundai : une sportive exclusivement "N" envisagée

Message par vinzzz34 »

grave :mario:
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Hyundai : une sportive exclusivement "N" envisagée

Message par Mariolhand2 »

Heureusement que la gamme sportive n'est pas désignée par un "R" parce que le "Kona R" ca l'aurait fait moyen en france.. lol
Avatar du membre
Dimitri76240
Resp. Com' visuelle du club
Resp. Com' visuelle du club
Messages : 5271
Enregistré le : 18 janv. 2015, 11:42
Localisation : Le Trait
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V 143ch
Année : 2007
Âge : 31

Re: Hyundai : une sportive exclusivement "N" envisagée

Message par Dimitri76240 »

Mdr
Image
Avatar du membre
dubmass
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 26 juin 2017, 16:06
Localisation : Reunion
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé BK2
Motorisation : 3.8 GDI BVA
Année : 2013
Âge : 31

Re: Hyundai : une sportive exclusivement "N" envisagée

Message par dubmass »

Ou même S...
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Hyundai : une sportive exclusivement "N" envisagée

Message par Nefuu »

Mariolhand2 a écrit :Heureusement que la gamme sportive n'est pas désignée par un "R" parce que le "Kona R" ca l'aurait fait moyen en france.. lol
Moi je trouve que ça aurait été bien poir une paire ! :ptdr:
Image
Avatar du membre
JAS0N
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
Localisation : 57 METZ
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
Année : 2005 / 119 000 km
Âge : 29

Re: Hyundai : une sportive exclusivement "N" envisagée

Message par JAS0N »

plus de nouvelle du projet depuis ? j'ai rien trouver en tout cas à part ça :

apparemment Hyundai aurai investi 80 Million d'euros avec la marque Rimac pour développer leurs prochaine sportives lol

Rimac pour moi est sans hésitation la meilleur marque 100% électrique dans le monde mais bon, ce sont des Hypercar à 1914ch qui font un 0-100 km/h en 1,8sec.. donc faut adapter cette technologie pour des voitures plus communes
Après si Hyundai considèrent que les futurs sportives seront électrique c'est un bon choix de s'allier avec Rimac qui sont largement en avance technologiquement comparer à Tesla (Tesla après chaque accélération les batteries chauffes tellement que tu as une perte de puissance jusqu''a plus de 50%... même le Porsche Taycan n'a pas ce problème et Rimac arrive à avoir autant d'autonomie avec 1900ch :ptdr: )
Répondre

Retourner vers « Club Tuscani-France & News »