Je mets en prévente ma Honda Civic EG8 "Ferio" (berline 4 portes) 1.5L LSi 16v 90cv de 1994, approchant les 200 000 km au compteur, qui ne me sert plus depuis que j'ai le Coupé.
Je dis prévente car il me reste quelques bricoles à retaper dessus avant de lui faire repasser le CT et pouvoir la vendre en toute tranquillité à un acheteur qui en sera content.
Le moteur a donc été refait par un ami et moi et a à peine 5000 km, par "refait" j'entends changement pour du neuf des pistions, segments, coussinets de bielles et de vilebrequin, pompe à eau, pompe à huile, courroies, tous joints moteurs, rodage des soupapes, sablage des blocs, lissage des conduits, changement de tous les liquides, puis rodage du moteur en roulant au pas sur 500 km, vidange + filtre, accélération progressive sur 500 km supplémentaires, et de nouveau vidange + filtre.
La mécanique a été chérie depuis le début, vidange tous les 5000 km avec filtre, toujours de la Castrol GTX en 10w40, temps de chauffes systématiquement respectés et la mécanique jamais brusquée.
C'est un petit 1.5L de 90cv mais très nerveux et qui ne consomme pas trop si on roule pépère, il fera donc comme il l'a fait pour moi le bonheur d'un jeune conducteur qui cherche une voiture fiable sans rien toucher dessus ou une bonne base pour commencer à la bricoler, quoiqu'en berline elle pourra aussi intéresser n'importe qui cherchant une voiture sympa avec un peu de place.
Elle a le toit ouvrant électrique intégrale en verre, la DA bien entendu, et même un régulateur de vitesse que j'ai installé.
L'état intérieur est correct pour l'age à part le côté du siège conducteur qui est déchiré, je vais essayer de le faire recoudre.
Niveau carrosserie, elle avait quelques pocs et le vernis était dans un piteux état quand je l'ai achetée, aussi les ailes arrières rouillées (maladie des Civic) avaient été refaites à la choucroute mais pas propre, tout a donc été retapé pour être rendu aussi propre que possible, le parce-choc avant et le capot changés car la voiture a reçu un choc avant avec l'ancien proprio, et 3 voiles de peinture neuves ainsi qu'une couche de verni ont été passés sur l'extérieur pour le rendre bien présentable.
Niveau modification, la voiture est full stock à part collecteur inox, feux avants angel eyes et feux arrière clear, des jantes Cesam Interlagos en 15" et des ressorts courts avec filetage réglable en hauteur, très sympa pour la poser par terre, mais il ne s'agit pas de combinés-filetés donc les suspensions sont extrêmement dures, je conseillerai donc doit de réinstaller les ressorts d'origine (je peux le faire) soit de poser des vrais combinés-filetés ou des simples ressorts courts (les Eibach coûtent environ 200€, je peux apporter mes conseils à ce propos.)
Je fournis donc toutes les pièces d'origine, un moteur supplémentaire venant d'une Civic anglaise, un second calculateur avec puce Mugen, un décatalyseur, un jeu de jantes tôle, et tout ce que vous voudrez démonter sur la carcasse de l'anglaise.
Voilà, que dire de plus ? Ah oui le prix, même s'il est écrit dans le titre : 3000€ à débattre devant le véhicule quand le CT sera OK, compte tenu de tout ce qui a été refait dessus, vous êtes tranquille pendant un moment, sans aucun frais à prévoir à part l'entretient.
Elle sera bientôt prête, il me reste les tringleries de portières à revoir, le régulateur de vitesse à terminer d'installer correctement, un petit souci de pollution (tête d'allumage mal réglée probablement), et elle sera prête à passer le CT et faire le bonheur de son futur acquéreur !
Sur ce, place à quelques photos ! (prises avec mon téléphone, j'en ferai des mieux plus tard.)

Exemple de remise à neuf d'une poignée de porte abîmée avec du Plasti Dip :

Voilà voilà, elle sera visible sur Bourg-en-Bresse dans le 01 ou sur Lyon dans le 69 !
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !