[Recherche] rd
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Re: [Recherche] rd
Pour le descriptif global, Philippe a mis le lien.
Je mettrais la vente en pièces dans un nouveau topic mais pas avant mardi car ce WE ce sera ballade en Camping Car du coté des Hortillonnages d'Amiens.
Pas encore d'idée pour les prix Marie-Laure, mais tu es en première position de toute façon.
Comment je vois la chose : actuellement le RD1 est dans le jardin (au même endroit que la vidéo) et je vais devoir le tracter a mon garage qui est a 9 km pour qu'il reste a l'abri des intempéries.
Ensuite deux options : soit on commence a le dépouiller ou soit j'attends d'avoir suffisamment de demandes pour commencer a le faire.
Pour les petites pièces, je pourrais faire le démontage, mais pour les grosses il faudra sans doute venir sur place pour démonter.
@Marie-Laure, sur ta question "échappement", la ligne d'origine a été modifiée par Yannick avec ajout d'un pot terminal, pot inox en bon état.
Perso, j'ai refait la partie de ligne juste avant ce pot (bricolé avec du tube chauffage mais c'est du costaud) et ai changé la partie flexible située vers le milieu (c'est neuf)
Gé
Je mettrais la vente en pièces dans un nouveau topic mais pas avant mardi car ce WE ce sera ballade en Camping Car du coté des Hortillonnages d'Amiens.
Pas encore d'idée pour les prix Marie-Laure, mais tu es en première position de toute façon.
Comment je vois la chose : actuellement le RD1 est dans le jardin (au même endroit que la vidéo) et je vais devoir le tracter a mon garage qui est a 9 km pour qu'il reste a l'abri des intempéries.
Ensuite deux options : soit on commence a le dépouiller ou soit j'attends d'avoir suffisamment de demandes pour commencer a le faire.
Pour les petites pièces, je pourrais faire le démontage, mais pour les grosses il faudra sans doute venir sur place pour démonter.
@Marie-Laure, sur ta question "échappement", la ligne d'origine a été modifiée par Yannick avec ajout d'un pot terminal, pot inox en bon état.
Perso, j'ai refait la partie de ligne juste avant ce pot (bricolé avec du tube chauffage mais c'est du costaud) et ai changé la partie flexible située vers le milieu (c'est neuf)
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
@Marie-laure : vu le prix qu'en demande Gérard, le mieux serait que tu lui achètes complète, ça te fera plein de pièces perf à pas cher et plein de pièces de rechange si tu pars sur un RD1 2.0L pour faire de la piste. 
Bon, faut juste avoir un peu de place pour stocker une voiture supplémentaire, mais sinon c'est le bon plan. En plus c'est pas comme si Gé habitait à l'autre bout de la France, c'est pas hyper loin de chez toi.

Bon, faut juste avoir un peu de place pour stocker une voiture supplémentaire, mais sinon c'est le bon plan. En plus c'est pas comme si Gé habitait à l'autre bout de la France, c'est pas hyper loin de chez toi.
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
c'est vrai mais le problème reste le même, il faut qu'elle roule pour arriver jusqu'a chez moi... et je sais toujours pas si je prend un rd1 ou 2, je guette les annonces (vendue par des pro) tous les jours, une me plaisait bien sur Paris, rd1, mais il a augmenté le prix alors je suis pas trop chaude... Je souhaite prendre chez un pro pour pouvoir payer en plusieurs fois, histoire de l'avoir tout de suite début septembre... Si elle est toujours dispo d'ici là, je l'appelle quand même pour me renseigner.man3515 a écrit :@Marie-laure : vu le prix qu'en demande Gérard, le mieux serait que tu lui achètes complète, ça te fera plein de pièces perf à pas cher et plein de pièces de rechange si tu pars sur un RD1 2.0L pour faire de la piste.
Les pièces rd1 et 2 sont compatibles dans tous les cas ?
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Et c'est à ce moment là que tu regrettes d'être en appartement et ne pas avoir de place pour stocker... vraiment dommage, car en daily elle est super fun !
il y à plus chère de pièces perf dessus comparé au prix de la voiture...
En tout cas si des gens veulent des renseignements complémentaires sur le RD ils peuvent me demander
il y à plus chère de pièces perf dessus comparé au prix de la voiture...
En tout cas si des gens veulent des renseignements complémentaires sur le RD ils peuvent me demander

- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Certains particuliers ne voient pas d'inconvénient à ce que l'acheteur paye en plusieurs fois, ne te limite pas aux pros !
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
Je guette quand même les autres annonces mais j'ai pas confiance... et les 3/4 des gens ne l auront pas non plus pour jn payement en plusieurs foisman3515 a écrit :Certains particuliers ne voient pas d'inconvénient à ce que l'acheteur paye en plusieurs fois, ne te limite pas aux pros !
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Bonsoir Sam,
Je constate que les jeunes (même débutants) préfèrent commencer par un V6 (ils n'ont pas forcément les moyens, mais visent la frime
)
A un moment il faut prendre une décision, j'ai fais le maximum pour que la grenouille continue sa vie sur le forum, mais bon voila.
Après, si j'opte pour la vente en pièces, je vais la remorquer jusqu’à mon garage a 10 km (ce sera l'occasion pour redémarrer le moteur) mais je n'ai aucune idée de prix pour la vente en pièces détachées.
Si vente en pièces, le reste de la caisse sera débarrassée par mon voisin de garage qui possède une casse auto, ou alors je la chargerais sur ma remorque pour la déposer au recyclage.
Gé
Je constate que les jeunes (même débutants) préfèrent commencer par un V6 (ils n'ont pas forcément les moyens, mais visent la frime
En pièce ou entière, je ne vais pas la laisser une année de plus dans le jardin, bien sur cela laissera un gout amer, car j'avais fait un prix très très bas pour la voiture complète.scam a écrit :Moulino tu vas la vendre en pièces ton RD ?![]()
![]()
A un moment il faut prendre une décision, j'ai fais le maximum pour que la grenouille continue sa vie sur le forum, mais bon voila.
Après, si j'opte pour la vente en pièces, je vais la remorquer jusqu’à mon garage a 10 km (ce sera l'occasion pour redémarrer le moteur) mais je n'ai aucune idée de prix pour la vente en pièces détachées.
Si vente en pièces, le reste de la caisse sera débarrassée par mon voisin de garage qui possède une casse auto, ou alors je la chargerais sur ma remorque pour la déposer au recyclage.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-