Pompe direction assistée : nouvelle référence ?
Règles du forum
Chers partenaires,
Tout d’abord merci pour l’attention que vous nous avez apporté.
Pour le bon déroulement de nos relations futures nous souhaitons établir une charte que nous nous engagerons à respecter mutuellement.
1-Nous validerons chaque proposition commerciale émanant de votre part (par mail) avant publication.
2-Il existe une section partenaires sur notre forum qui vous permettra de vous présenter et d’indiquer les différents produits que vous pouvez nous proposer et de répondre aux différentes questions des membres du club.
3-Nous voulons, avant toute proposition commerciale connaitre le mode d’application de la remise ou de l’offre proposée.
4-Il ne vous sera pas possible de faire une quelconque publicité sur d’autres topic du forum sans nous consulter auparavant.
Chers partenaires,
Tout d’abord merci pour l’attention que vous nous avez apporté.
Pour le bon déroulement de nos relations futures nous souhaitons établir une charte que nous nous engagerons à respecter mutuellement.
1-Nous validerons chaque proposition commerciale émanant de votre part (par mail) avant publication.
2-Il existe une section partenaires sur notre forum qui vous permettra de vous présenter et d’indiquer les différents produits que vous pouvez nous proposer et de répondre aux différentes questions des membres du club.
3-Nous voulons, avant toute proposition commerciale connaitre le mode d’application de la remise ou de l’offre proposée.
4-Il ne vous sera pas possible de faire une quelconque publicité sur d’autres topic du forum sans nous consulter auparavant.
-
deltaboy
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0
- Année : 2007
Pompe direction assistée : nouvelle référence ?
Bonjour,
Je voudrais acheter une pompe DA de qualité origine avec les joints. Ma coupé est un 2L GK3 FL2 de 2007.
On est pas mal sur le forum à avoir une défaillance de la pompe assez tôt (40 000km pour moi). Lorsque je suis allé chez RG Sport Auto à propos de ce blocage de la pompe qui provoque un crissement, on m'a conseillé de vérifier s'il n'existe pas une pompe de remplacement différente et améliorée par rapport à la pièce standard.
Est-ce que BCAP peut nous dire si tel est le cas ?
J'ai lu un tarif de 274,99$ sur le post de donocast. Est-ce que ce tarif inclus les joints nécessaires au remplacement ?
Merci et bonne continuation
Je voudrais acheter une pompe DA de qualité origine avec les joints. Ma coupé est un 2L GK3 FL2 de 2007.
On est pas mal sur le forum à avoir une défaillance de la pompe assez tôt (40 000km pour moi). Lorsque je suis allé chez RG Sport Auto à propos de ce blocage de la pompe qui provoque un crissement, on m'a conseillé de vérifier s'il n'existe pas une pompe de remplacement différente et améliorée par rapport à la pièce standard.
Est-ce que BCAP peut nous dire si tel est le cas ?
J'ai lu un tarif de 274,99$ sur le post de donocast. Est-ce que ce tarif inclus les joints nécessaires au remplacement ?
Merci et bonne continuation
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: Pompe direction assistée : nouvelle référence ?
Pas besoin de changer de joints à priori.
La référence qu'Hoyoung me donne pour ton modèle : 57100 2C200
Prix : 256,79$ livré avec remise
La référence qu'Hoyoung me donne pour ton modèle : 57100 2C200
Prix : 256,79$ livré avec remise
-
deltaboy
- Tout nouveau tout beau

Ça c'est de la rapidité ! Merci beaucoup.
Il n'y a pas possibilité de se procurer le joint malgré tout ?
Chez RG Sport Auto, on m'a conseillé d'acheter pompe et joint. Si je n'arrive pas à en trouver il en utilisera un à lui (à l'emporte pièces je suppose).
Pour la référence, y a-t-il un moyen de la comparer avec la pièce d'origine ? Là je suis un peu perdu pour comparer.
Merci encore.
Il n'y a pas possibilité de se procurer le joint malgré tout ?
Chez RG Sport Auto, on m'a conseillé d'acheter pompe et joint. Si je n'arrive pas à en trouver il en utilisera un à lui (à l'emporte pièces je suppose).
Pour la référence, y a-t-il un moyen de la comparer avec la pièce d'origine ? Là je suis un peu perdu pour comparer.
Merci encore.
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Vérifie si le problème vient bien de la pompe et pas du tube qui qui remonte au moteur. C'est un cas très fréquent sur le coupé de 2002 à 2008 toutes motorisations confondues. Le tuyau suinte, la direction devient dure et la pompe se meurt petit à petit. Tu pourras changer ta pompe 10 fois, ça ne change rien tant que le tuyau suinte car il aspire de l'air avec la pression.

Et dans mon cas aujourd'hui... ça va faire la troisième fois que je dois en changer, à l'époque sur mon v6, sur celui de zaro et maintenant sur mon 2L !

Et même un pro peut passer à coté de ça car ça se voit pas si on passe pas le doigt le long du tuyau. La pluspart du temps il fuit sur sa partie basse verticale, ou à une jonction métallique sertie.

Et dans mon cas aujourd'hui... ça va faire la troisième fois que je dois en changer, à l'époque sur mon v6, sur celui de zaro et maintenant sur mon 2L !

Et même un pro peut passer à coté de ça car ça se voit pas si on passe pas le doigt le long du tuyau. La pluspart du temps il fuit sur sa partie basse verticale, ou à une jonction métallique sertie.
-
deltaboy
- Tout nouveau tout beau

Ah oui, merci pour ce conseil en or !
Quand le tuyau suinte, c'est à cause d'un raccord à changer ou d'une fissure dans le tuyau à changer entièrement ?
Si j'ai bien compris, c'est le tuyau qui est à coté du texte "27250G" c'est bien ça ? Ou plus bas à coté de "57550" ?
Concernant ton vécu : est-ce que ton niveau de liquide baissait dans le réservoir ?
Perso je n'ai pas encore de direction dure ni de baisse de liquide.
Quand le tuyau suinte, c'est à cause d'un raccord à changer ou d'une fissure dans le tuyau à changer entièrement ?
Si j'ai bien compris, c'est le tuyau qui est à coté du texte "27250G" c'est bien ça ? Ou plus bas à coté de "57550" ?
Concernant ton vécu : est-ce que ton niveau de liquide baissait dans le réservoir ?
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Le niveau baisse très doucement au début mais c'est très très léger voir quasi invisible.deltasight a écrit :Ah oui, merci pour ce conseil en or !
Je pense que tu parles du 57250G, ben c'est tout le tube à partir de cette référence. Suffit que tu ouvres ton capot, il est au dessus des courroies et redescend dans le coin du moteur à la verticale. met la main dessus, si tu la ressors pleine d'huile, tu auras fait une touche
-
deltaboy
- Tout nouveau tout beau

Tuscalien :
Je garde ton conseil en tête et j'en parlerai à mon pro. J'ai passé la main le long de cette durite mais elle est bien sèche pour le moment.
Mariolhand2 :
Je souhaite acheter cette pompe DA pour mon coupé de 2007.
Je préférerais acheter le joint avec, mais si tu ne le trouves pas alors je me débrouillerai.
Peux-tu m'envoyer un MP pour me dire si je peux envoyer l'argent à BCAP ? Et le montant avec joint, le cas échéant.
Merci à tous les deux.
Je garde ton conseil en tête et j'en parlerai à mon pro. J'ai passé la main le long de cette durite mais elle est bien sèche pour le moment.
Mariolhand2 :
Je souhaite acheter cette pompe DA pour mon coupé de 2007.
Je préférerais acheter le joint avec, mais si tu ne le trouves pas alors je me débrouillerai.
Peux-tu m'envoyer un MP pour me dire si je peux envoyer l'argent à BCAP ? Et le montant avec joint, le cas échéant.
Merci à tous les deux.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Est ce que tu pourrais me donner la référence du joint sur le schéma que Tuscalien a posté STP?
-
deltaboy
- Tout nouveau tout beau

J'ai reçu ma pompe et je dois la faire monter la semaine prochaine.
Merci !
Merci !
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Impec.
Je verrouille alors
Je verrouille alors