Topic blabla2 !

Des lots à gagner toute l'année !
Répondre
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Topic blabla2 !

Message par rAthus »

Philippe74 a écrit : 04 mai 2021, 06:44
rAthus a écrit : 03 mai 2021, 21:19
scam a écrit : 03 mai 2021, 21:17 Oui pas facile de voter.
On ne sais pas à qui appartiennent les photos .. :sweat_smile:
De toutes façons c'est pas grave, si on en crois "certains" nos concours sont truqués et on votent qu'entre nous toujours sur les mêmes donc bon... 😌
Si des membres pensent cela il suffirait de ne pas cacher les votes alors... :ok_hand:
Oh non ça ne servirait à rien, quoi qu'on fasse il y aura TOUJOURS des gens pour critiquer, la question à chaque fois est de savoir si c'est un ressenti général ou juste une poignée de gens, car en général ceux qui se plaignent sont ceux qui font le plus de bruit, mais il faut écouter le nombre pas le volume :smile:

En l'occurrence c'était juste Fouad sur Facebook (AfterGlow93 sur le forum), épaulé par deux de ses acolytes, avant qu'ils ne quittent tous le groupe, qui se plaignait de ça et un million d'autres choses complètement inventées :sweat_smile:

Pour les accusations sur les concours photos qui seraient truqués parce qu'on est qu'entre nous à ne faire gagner que les anciens ça avait été vite balayé avec quelques statistiques sur les 15 derniers concours photos au moment de la plainte :

Screenshot_335.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Topic blabla2 !

Message par Blasphorion »

Ah oui je me souviens de ça sur le FB; du grand Mendes !
Pour ma part ce sont bien les seuls que j'ai vu s'être plaint d'un concours potentiellement truqué... Je pense que vous n'avez pas à vous prendre la tête avec ça car de toute façon Fouad a fait le choix de "quitter" les pages FB françaises et supprimer ce qu'il avait partagé sur le forum.
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Topic blabla2 !

Message par rAthus »

Effectivement, il a senti qu'il allait se faire bannir et a décidé de partir de lui-même, ça lui permet ensuite de raconter que c'est nous les méchants, et au passage il a supprimé ses principaux topics (dans son garage et un DIY qu'il avait fait), ça montre bien la mentalité... :expressionless:

Ce qui est marrant c'est qu'il s'est passé exactement la même chose avec les mêmes personnes sur le groupe non officiel qui est pourtant diamétralement opposé, ça prouve bien que c'est pas le club le souci mais les personnes en question ! :smile:
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Topic blabla2 !

Message par Blasphorion »

Et bizarrement il est un peu plus actif sur le groupe FB US depuis qu'il a quitté les groupes FR...
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Topic blabla2 !

Message par man3515 »

Aller, on stoppe là sur ce sujet, je pense que la situation est claire pour tout le monde.
Donc oui, malgré les médisances que l'on rencontre parfois, on s'efforce de donner une transparence maximum et la meilleure animation possible pour ces concours photos ;)
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Topic blabla2 !

Message par Blasphorion »

+1 pour Mr le Président ! :wink:
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: Topic blabla2 !

Message par AfterGlow93 »

rAthus a écrit : 04 mai 2021, 08:17
Philippe74 a écrit : 04 mai 2021, 06:44
rAthus a écrit : 03 mai 2021, 21:19

De toutes façons c'est pas grave, si on en crois "certains" nos concours sont truqués et on votent qu'entre nous toujours sur les mêmes donc bon... 😌
Si des membres pensent cela il suffirait de ne pas cacher les votes alors... :ok_hand:
Oh non ça ne servirait à rien, quoi qu'on fasse il y aura TOUJOURS des gens pour critiquer, la question à chaque fois est de savoir si c'est un ressenti général ou juste une poignée de gens, car en général ceux qui se plaignent sont ceux qui font le plus de bruit, mais il faut écouter le nombre pas le volume :smile:

En l'occurrence c'était juste Fouad sur Facebook (AfterGlow93 sur le forum), épaulé par deux de ses acolytes, avant qu'ils ne quittent tous le groupe, qui se plaignait de ça et un million d'autres choses complètement inventées :sweat_smile:

Pour les accusations sur les concours photos qui seraient truqués parce qu'on est qu'entre nous à ne faire gagner que les anciens ça avait été vite balayé avec quelques statistiques sur les 15 derniers concours photos au moment de la plainte :


Screenshot_335.png
Je vais en profiter pour répondre, puisque l'occasion se présente et vu que je suis cité dans ce post à mon grand regret :

- D'une part, je n'ai jamais parlé de trucage, j'ai simplement évoqué que les concours photos, selon moi, recevait plus de votes quand une personne "bien connue" du club postait celle-ci, c'est un avis personnel, qui n'engage que moi, et qui n'avait rien d'une attaque (mais semble t-il, si)

- D'autres part, la question était "Pourquoi personne ne participe ?", n'est-ce pas légitime de répondre en toute franchise ce que l'on pense, que cela plaise ou non ? Quel est l'intérêt au final, de s'attaquer aux quelques membres qui osent dire quelque chose de différent ? Au lieu de simplement dire "Bon, bah, on va améliorer ça et essayer de voir ce que ça donne par la suite", répondre de cette manière, forcément, va encore plus pousser à ne pas le faire :)

- Je n'aime pas le jugement biaisé @rAthus, quand les histoires personnelles viennent se mêler au groupe, je ne vois pas l'intérêt de continuer dans une communauté dans laquelle on se fait régulièrement mépriser sous des prétextes quelconques et parfois inutiles en soit, dans le seul but d'assouvir une vengeance personnelle concernant des histoires personnelles, là encore, je vois que c'est toujours à sens unique.

- Et enfin, je n'ai rien contre le club, j'ai participé, j'ai été présent aux assemblées, mais vu la dégradation de l'ambiance et le mépris qui s'est installé, avec des histoires plus farfelues les unes que les autres, aucun intérêt de persister, je pense que je n'ai rien à apporter de plus, et c'est tant mieux, quand l'herbe est plus verte ailleurs, autant y aller.

- Et pour finir, à qui vais-je dire que c'est "vous" les méchants ? J'me répète encore mais j'ai rien contre le club, rien contre le président, rien contre personne en réalité. Par contre, le club à un sérieux problème avec moi, et là c'est autre chose, une chose qu'il suffit d'assumer et de dire, et j'aurais eu aucun mal à le comprendre.

Une dernière chose, @Blasphorion , tu es bien l'exemple type de ce qui m'a clairement fait fuir dans le club, juger quelqu'un sur un commentaire Facebook concernant un concours photo, sans même connaître la personne, ça, c'est du grand Mendes !

A bon entendeur :)
Et merci à Mr le président, d'avoir calmé le jeu, heureusement que certains font la part des choses.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Topic blabla2 !

Message par Philippe74 »

Merci de cette franchise citée avec courtoisie! ;)

N'ayant pas Facebook je suis plus neutre sur cette situation, et je pense que sur le sujet du concours, avec beaucoup de nouveaux membres, et l'ouverture du concours à l'extérieur du forum, on a fait un grand pas vers l'ouverture d'esprit! Peut-être que ton avis changera... :blush:

Bonne journée à toi!
Image
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Topic blabla2 !

Message par rAthus »

Hello Fouad !

Merci de ta réponse à laquelle je vais du coup à mon tour répondre du coup :)

AfterGlow93 a écrit : 17 juil. 2021, 03:03- D'une part, je n'ai jamais parlé de trucage, j'ai simplement évoqué que les concours photos, selon moi, recevait plus de votes quand une personne "bien connue" du club postait celle-ci, c'est un avis personnel, qui n'engage que moi, et qui n'avait rien d'une attaque (mais semble t-il, si)
Tu détournes un peu le sujet, l'idée c'était de répondre au fait que tu reprochais aux gens de voter toujours pour les mêmes et que c'était comme par hasard toujours des anciens du club, d'où le tableau que j'ai publié en réponse à ton commentaire sur Facebook ainsi que plus haut sur ce topic pour te prouver factuellement que c'est faux.
Pour le terme "attaque", c'est subjectif, je voulais dire par là que tu attaquais l'intégrité des membres du club avec des informations erronées, qui nécessitaient donc une réponse précise pour corriger ton erreur.

AfterGlow93 a écrit : 17 juil. 2021, 03:03- D'autres part, la question était "Pourquoi personne ne participe ?", n'est-ce pas légitime de répondre en toute franchise ce que l'on pense, que cela plaise ou non ? Quel est l'intérêt au final, de s'attaquer aux quelques membres qui osent dire quelque chose de différent ? Au lieu de simplement dire "Bon, bah, on va améliorer ça et essayer de voir ce que ça donne par la suite", répondre de cette manière, forcément, va encore plus pousser à ne pas le faire :)
Encore une fois tu détournes le sujet, personne n'a dit que ce n'était pas légitime de donner son avis en toute franchise, c'est simplement que quand l'avis se base sur une erreur de jugement (tu pensais que c'était toujours les mêmes qui votaient pour les mêmes alors qu'en, réalité pas du tout) on répond pour corriger ton erreur de jugement qui est humaine.
Ensuite libre à toi d'admettre t'être trompé et la vie continue, ou bien de prendre la mouche et de quitter le groupe en supprimant au passage tes topics intéressants du forum comme tu l'as fait, c'est ton choix.

AfterGlow93 a écrit : 17 juil. 2021, 03:03- Je n'aime pas le jugement biaisé @rAthus, quand les histoires personnelles viennent se mêler au groupe, je ne vois pas l'intérêt de continuer dans une communauté dans laquelle on se fait régulièrement mépriser sous des prétextes quelconques et parfois inutiles en soit, dans le seul but d'assouvir une vengeance personnelle concernant des histoires personnelles, là encore, je vois que c'est toujours à sens unique.
À chaque fois qu'on a une interaction qui ne te plait pas tu ressors cette bonne vielle histoire, le fait que je sois sorti avec Laura avant et après toi n'a aucune influence sur tout ça, encore une fois ici je répondais factuellement à une erreur de jugement de ta part, rien de plus, et rien de personnel.
À croire que c'est toi qui a quelque chose de personnel à toujours évoquer les mêmes choses qui ne regardent pas le club pour sortir du cadre de la discussion te placer en victime.
Quand je te corrige parce que tu dis une bêtise ça n'a rien de personnel, c'est factuel, et c'est le même tarif pour tout le monde, y compris pour moi quand j'en dis une, ça arrive à tout le monde.

AfterGlow93 a écrit : 17 juil. 2021, 03:03- Et enfin, je n'ai rien contre le club, j'ai participé, j'ai été présent aux assemblées, mais vu la dégradation de l'ambiance et le mépris qui s'est installé, avec des histoires plus farfelues les unes que les autres, aucun intérêt de persister, je pense que je n'ai rien à apporter de plus, et c'est tant mieux, quand l'herbe est plus verte ailleurs, autant y aller.
Disons que les histoires farfelues tu y as pas mal participé, après les choses perso qui sont arrivées avec plusieurs autres membres et qui te concernent ça reste du perso donc on a pas à en discuter ici, on en a déjà parlé en privé je ne vois pas l'intérêt de le linge sale en public.
Pour l'herbe plus verte ailleurs, c'est tant mieux pour tout le monde, j'ai pu voir que tu as l'air de te plaire sur TN et d'autres groupes, et que tu le prends beaucoup mieux quand tu dis une bêtise et que quelqu'un te corrige, ça montre probablement que du coup tu as quelque chose de personnel contre moi et/ou TF pour réagir aussi mal quand on te reprend, mais peu importe, l'essentiel c'est que tu sois bien là où tu es aujourd'hui :)

AfterGlow93 a écrit : 17 juil. 2021, 03:03- Et pour finir, à qui vais-je dire que c'est "vous" les méchants ? J'me répète encore mais j'ai rien contre le club, rien contre le président, rien contre personne en réalité. Par contre, le club à un sérieux problème avec moi, et là c'est autre chose, une chose qu'il suffit d'assumer et de dire, et j'aurais eu aucun mal à le comprendre.
Les gens parlent Fouad tu sais, parfois ça prend des années mais les vérités sur des histoires "farfalues" comme tu dis finissent par ressortir, les gens finissent par se rendre compte quand ils ont été manipulés, après encore une fois c'est du perso et ça concerne d'autres membres donc c'est pas une chose qui se discute ici.

AfterGlow93 a écrit : 17 juil. 2021, 03:03Une dernière chose, @Blasphorion , tu es bien l'exemple type de ce qui m'a clairement fait fuir dans le club, juger quelqu'un sur un commentaire Facebook concernant un concours photo, sans même connaître la personne, ça, c'est du grand Mendes !
Là je vas pas trop faire d'inférence et parler à sa place, mais pour le coup des commentaires tu en as posté des dizaines et d'un point de vue extérieur c'est probablement assez pour se faire un avis sur une personne et sa façon de réagir aux autres 🤷‍♂️

AfterGlow93 a écrit : 17 juil. 2021, 03:03Et merci à Mr le président, d'avoir calmé le jeu, heureusement que certains font la part des choses.
On essaye tous de le faire, tu devrais essayer aussi, sincèrement, de faire la part des choses quand on te corrige sur une erreur avec des faits, et te demander : est-ce que cette personne me corrige injustement parce qu'elle ne m'aime pas, ou bien ai-je peut-être simplement dit une bêtise dont on me démontre l'erreur par des faits ?
Faire la part des choses c'est pas toujours simple je l'admets bien volontiers, admettre qu'on a fait/dit une erreur ça l'est aussi, et c'est dommage de systématiquement mal réagir et déporter la discussion sur du perso quand ça arrive, au lieu de juste admettre s'être trompé et que la vie continue, les gens ne sont pas si rancuniers que ça tu sais.
Evidemment quand on parle d'avis, comme ton ressenti sur l'ambiance ou autre, ça ne se discute pas, les goûts et les couleurs c'est propre à chacun, le souci, en ce qui me concerne en tout cas, c'est quand tu appuies ces ressentis avec des infos erronées, et qu'ensuite tu n'acceptes pas qu'on te le démontre, avant de finalement dériver la discussion sur l'éternelle conclusion "de toutes façons vous avez un truc perso contre moi" alors que ça n'a rien à voir.

A bon entendeur et sans rancune, sincèrement :)
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Topic blabla2 !

Message par vinzzz34 »

Je trouves que les gens passent beaucoup de temps à se prendre la tête pour pas grand chose ( merci facebook !).
Avez vous oublié les fondements du club " entraide , association, bénévolat, famille, ... "
Dans l'ensemble des discours je ne vois aucune proposition ou idée pouvant faire avancer le concours photo, c'est bien dommage...
Aidons notre prochain sans bute lucratif et longue vie à nos Hyundai!
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Topic blabla2 !

Message par rAthus »

@vinzzz34 amen ! 🙏

Après, ce "débat" si on peu le qualifier ainsi a justement eu lieu après une "réforme" du concours photos qui l'avait ouvert à plus de monde en réduisant les contraintes à l'entrée, et qui avait rendu encore plus équitable en autorisant le vote multiple afin d'éviter le monopole d'une seule photo, c'était déjà pas mal.

Il y a bien eu des débats très constructifs sur les concours (dont certains ont justement menés à cette réforme) notamment dans les commentaires Facebook d'ailleurs, mais pour le reste force a été d'en conclure que le tauxnde participation est hyper variable et surtout imprévisible et aléatoire en fonction de la disponibilité et la motivation des gens à ce moment-là et que c'est les aléas de la vie, parfois ingrate pour celle/celui qui s'est cassé le c*l à préparer le concours ! 🤷🏻‍♂️
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Topic blabla2 !

Message par vinzzz34 »

le principale reproche que j'ai noté est que les votes soit uniquement sur le forum donc avec inscription préalable,
y'a t'il un script permettant un vote mutuelle entre les diverses appli ( phpbb, facebook, discord)?
@Blasphorion j'ai vu passer ton lien mais je ne l'ai plus en tête...
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Topic blabla2 !

Message par rAthus »

vinzzz34 a écrit : 17 juil. 2021, 13:12 le principale reproche que j'ai noté est que les votes soit uniquement sur le forum donc avec inscription préalable,
y'a t'il un script permettant un vote mutuelle entre les diverses appli ( phpbb, facebook, discord)?
Il faudrait dans ce cas externaliser le concours, mais si les votes sont restreints aux membres du forum c'est justement aussi en partie pour éviter que n'importe qui ne puisse voir trop facilement et ne pas se retrouver avec le cas de quelqu'un qui invite tous des potes et sa famille à voter pour lui et qui du coup gagne parce qu'il est populaire et non pas parce que sa photo est jugée la meilleure 😅

Et le système se vérifie justement bien par le tableau des gagnants que j'ai oublié qui montre que jusque-là on a eu une grande diversité avec des chances équitables pour tout le monde 🙂

Après on pourrait peut-être envisager une ouverture des votes spécifiquement aux membres du groupe Facebook, à réfléchir par quel moyen, ça pourrait être en développant un système de vote sur le serveur du club où on peut se connecter avec Facebook et sur ça vérifié qu'on appartient au groupe, ou bien en postant un album sur le groupe avec tous les photos et une comptabilisation du nombre de likes (mais fais ce cas ça revient à un vote publique, ce qu'on essaie d'éviter pour ne pas créer un effet boule de neige sur une photo qui devient populaire juste parce qu'elle a eu un peu plus de votes au début)

C'est un sujet compliqué 😄 mais qui a toujours été ouvert et qui reste ouvert !

Aux critiques (auxquelles on répond le plus objectivement possible) mais surtout aux idées comme tu le soulignes bien 🙂
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Topic blabla2 !

Message par vinzzz34 »

il y a pas mal de boulot pour rendre les choses plus accessible mais actuellement les votes ne sont pas verrouillé donc possible à tout le monde, avec une compte légitime sur le forum du club,
des modifications entraineraient beaucoup de travail pour finalement un résultat identique...
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: Topic blabla2 !

Message par AfterGlow93 »

rAthus a écrit : 17 juil. 2021, 11:55 Hello Fouad !

Merci de ta réponse à laquelle je vais du coup à mon tour répondre du coup :)

AfterGlow93 a écrit : 17 juil. 2021, 03:03- D'une part, je n'ai jamais parlé de trucage, j'ai simplement évoqué que les concours photos, selon moi, recevait plus de votes quand une personne "bien connue" du club postait celle-ci, c'est un avis personnel, qui n'engage que moi, et qui n'avait rien d'une attaque (mais semble t-il, si)
Tu détournes un peu le sujet, l'idée c'était de répondre au fait que tu reprochais aux gens de voter toujours pour les mêmes et que c'était comme par hasard toujours des anciens du club, d'où le tableau que j'ai publié en réponse à ton commentaire sur Facebook ainsi que plus haut sur ce topic pour te prouver factuellement que c'est faux.
Pour le terme "attaque", c'est subjectif, je voulais dire par là que tu attaquais l'intégrité des membres du club avec des informations erronées, qui nécessitaient donc une réponse précise pour corriger ton erreur.

AfterGlow93 a écrit : 17 juil. 2021, 03:03- D'autres part, la question était "Pourquoi personne ne participe ?", n'est-ce pas légitime de répondre en toute franchise ce que l'on pense, que cela plaise ou non ? Quel est l'intérêt au final, de s'attaquer aux quelques membres qui osent dire quelque chose de différent ? Au lieu de simplement dire "Bon, bah, on va améliorer ça et essayer de voir ce que ça donne par la suite", répondre de cette manière, forcément, va encore plus pousser à ne pas le faire :)
Encore une fois tu détournes le sujet, personne n'a dit que ce n'était pas légitime de donner son avis en toute franchise, c'est simplement que quand l'avis se base sur une erreur de jugement (tu pensais que c'était toujours les mêmes qui votaient pour les mêmes alors qu'en, réalité pas du tout) on répond pour corriger ton erreur de jugement qui est humaine.
Ensuite libre à toi d'admettre t'être trompé et la vie continue, ou bien de prendre la mouche et de quitter le groupe en supprimant au passage tes topics intéressants du forum comme tu l'as fait, c'est ton choix.

AfterGlow93 a écrit : 17 juil. 2021, 03:03- Je n'aime pas le jugement biaisé @rAthus, quand les histoires personnelles viennent se mêler au groupe, je ne vois pas l'intérêt de continuer dans une communauté dans laquelle on se fait régulièrement mépriser sous des prétextes quelconques et parfois inutiles en soit, dans le seul but d'assouvir une vengeance personnelle concernant des histoires personnelles, là encore, je vois que c'est toujours à sens unique.
À chaque fois qu'on a une interaction qui ne te plait pas tu ressors cette bonne vielle histoire, le fait que je sois sorti avec Laura avant et après toi n'a aucune influence sur tout ça, encore une fois ici je répondais factuellement à une erreur de jugement de ta part, rien de plus, et rien de personnel.
À croire que c'est toi qui a quelque chose de personnel à toujours évoquer les mêmes choses qui ne regardent pas le club pour sortir du cadre de la discussion te placer en victime.
Quand je te corrige parce que tu dis une bêtise ça n'a rien de personnel, c'est factuel, et c'est le même tarif pour tout le monde, y compris pour moi quand j'en dis une, ça arrive à tout le monde.

AfterGlow93 a écrit : 17 juil. 2021, 03:03- Et enfin, je n'ai rien contre le club, j'ai participé, j'ai été présent aux assemblées, mais vu la dégradation de l'ambiance et le mépris qui s'est installé, avec des histoires plus farfelues les unes que les autres, aucun intérêt de persister, je pense que je n'ai rien à apporter de plus, et c'est tant mieux, quand l'herbe est plus verte ailleurs, autant y aller.
Disons que les histoires farfelues tu y as pas mal participé, après les choses perso qui sont arrivées avec plusieurs autres membres et qui te concernent ça reste du perso donc on a pas à en discuter ici, on en a déjà parlé en privé je ne vois pas l'intérêt de le linge sale en public.
Pour l'herbe plus verte ailleurs, c'est tant mieux pour tout le monde, j'ai pu voir que tu as l'air de te plaire sur TN et d'autres groupes, et que tu le prends beaucoup mieux quand tu dis une bêtise et que quelqu'un te corrige, ça montre probablement que du coup tu as quelque chose de personnel contre moi et/ou TF pour réagir aussi mal quand on te reprend, mais peu importe, l'essentiel c'est que tu sois bien là où tu es aujourd'hui :)

AfterGlow93 a écrit : 17 juil. 2021, 03:03- Et pour finir, à qui vais-je dire que c'est "vous" les méchants ? J'me répète encore mais j'ai rien contre le club, rien contre le président, rien contre personne en réalité. Par contre, le club à un sérieux problème avec moi, et là c'est autre chose, une chose qu'il suffit d'assumer et de dire, et j'aurais eu aucun mal à le comprendre.
Les gens parlent Fouad tu sais, parfois ça prend des années mais les vérités sur des histoires "farfalues" comme tu dis finissent par ressortir, les gens finissent par se rendre compte quand ils ont été manipulés, après encore une fois c'est du perso et ça concerne d'autres membres donc c'est pas une chose qui se discute ici.

AfterGlow93 a écrit : 17 juil. 2021, 03:03Une dernière chose, @Blasphorion , tu es bien l'exemple type de ce qui m'a clairement fait fuir dans le club, juger quelqu'un sur un commentaire Facebook concernant un concours photo, sans même connaître la personne, ça, c'est du grand Mendes !
Là je vas pas trop faire d'inférence et parler à sa place, mais pour le coup des commentaires tu en as posté des dizaines et d'un point de vue extérieur c'est probablement assez pour se faire un avis sur une personne et sa façon de réagir aux autres 🤷‍♂️

AfterGlow93 a écrit : 17 juil. 2021, 03:03Et merci à Mr le président, d'avoir calmé le jeu, heureusement que certains font la part des choses.
On essaye tous de le faire, tu devrais essayer aussi, sincèrement, de faire la part des choses quand on te corrige sur une erreur avec des faits, et te demander : est-ce que cette personne me corrige injustement parce qu'elle ne m'aime pas, ou bien ai-je peut-être simplement dit une bêtise dont on me démontre l'erreur par des faits ?
Faire la part des choses c'est pas toujours simple je l'admets bien volontiers, admettre qu'on a fait/dit une erreur ça l'est aussi, et c'est dommage de systématiquement mal réagir et déporter la discussion sur du perso quand ça arrive, au lieu de juste admettre s'être trompé et que la vie continue, les gens ne sont pas si rancuniers que ça tu sais.
Evidemment quand on parle d'avis, comme ton ressenti sur l'ambiance ou autre, ça ne se discute pas, les goûts et les couleurs c'est propre à chacun, le souci, en ce qui me concerne en tout cas, c'est quand tu appuies ces ressentis avec des infos erronées, et qu'ensuite tu n'acceptes pas qu'on te le démontre, avant de finalement dériver la discussion sur l'éternelle conclusion "de toutes façons vous avez un truc perso contre moi" alors que ça n'a rien à voir.

A bon entendeur et sans rancune, sincèrement :)
Je pense qu'après 3 années, il faut tourner la page sur certaines histoires (et je pense que tu vois ou je veux en venir).

Pour ce qui est des "gens qui parlent", c'est exactement ce que je dis, qui ai-je manipulé ? Pourquoi ces "gens" ne viennent pas se contenter simplement de venir me dire ce que j'aurais soit disant fait ?

Concernant le concours photo, j'ai donné mon avis, tu y a répondu, libre à moi de penser positif ou négatif, je n'ai pas répondu à ce tableau, mon avis reste le même, et bien grand bien me fasse, si d'autres se sont manifestés avec la même idée, et bien idem, je ne fais pas de récupération politique, j'ai juste dit dans mon cas, pourquoi je ne participe pas tout simplement.

J'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas comment c'est arrivé cette histoire de manipulation qui est ressassée X fois ? Bizarrement, personne ne s'est plaint de mon côté, personne ne m'a jamais rien dit à ce sujet, il n'y a que toi qui a l'air au courant de toutes ces choses abominables que j'aurais dites ou faites à certains membres...

Enfin, oui, la seule différence entre TN et TF, c'est que sur TN (et désolé d'avance pour ce que je vais dire), l'entraide et le partage, c'est ce qui passe avant le reste, quelque soit d'où on vient, ce qu'on fait dans la vie, son passif sentimental, ses origines ou encore sa religion, on se contredit, mais on comprend les points de vue de chacun, on se plante, mais on ne met personne sur un pied d'estal, et on se met pas à 5 ou 6 pour dénigrer un avis, quand au final, il est juste différent, il faut savoir aussi dire "pourquoi pas ? tant que c'est possible ou que ça fonctionne" plutôt que "lui il a raison donc tais-toi“.

Après, je n'en veux à personne, le club est constitué comme ça, il y'a les anciens, qui ont toujours été proches, les nouveaux, et ceux qui ne se sont pas forcément totalement bien intégrés, et je l'assume totalement.

Tout ça pour dire, qu'une communauté, c'est pas un concours de "qui a la plus grosse" et c'est aussi bien humainement que sur la voiture, que c'est comme au travail, faut laisser le perso de côté, et que quand il y'a des pseudo histoires farfelues, les personnes concernées sont censées s'expliquer tout simplement, au lieu de jaser et d'inventer des on dit plus ou moins réels (et j'attends toujours de savoir de quoi il s'agit)
Répondre

Retourner vers « Concours photo »