[EBAY - LEBONCOIN] Les offres INTERESSANTES
- Tom
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX (FL1)
- Motorisation : 2,0 l
- Année : 2005
Re: [EBAY - LEBONCOIN] Les offres INTERESSANTES
Oui, je sais, elle est Luxembourgeoise, mais je trouve le prix sympa quand même. Ca vaut le coup de se déplacer et faire les démarches. Dès qu'on en trouve en dessous de 15 000, je fonce ! 
-
nounours
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : coupé
- Motorisation : 1,6 essence
je me renseigne pour le prêt
car c'est interessant
car c'est interessant
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Trop tard je l'achètenounours a écrit :je me renseigne pour le prêt![]()
car c'est interessant
Pour les voitures du Luxembourg il n'y a pas une genre de taxe ou papier à faire pour les ramené en France ?
- Tom
- Conducteur performant

Pour les voitures d'occasion, pas de taxe normalement, juste quelques frais. J'ai trouvé ça comme info, si ça peut aider.
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... #t14921068" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour,
J'ai donc acheté le 17 juillet une renault megane cab de 98 à un particulier au Luxembourg.
Voici ou en est ma démarche :
Après visite de la voiture, j'ai confirmé l'achat.
Le lendemain, il a été dans son centre de CT pour désimmatriculer la voiture.
Le Ct lui a rendu une carte grise (grise et jaune) avec écrit en gros dessus (désimmatriculé).
Lors de l'achat : remplir en 3 exemplaires le cerfa francais (un pour moi, un pour la préf, un pour le vendeur), faire une facture (nom acheteur et vendeur, date, km, la voiture, le prix) en 2 exemplaire manuscrite et signé par les 2, lui donner la somme en liquide.
Je suis reparti par la route avec la voiture avec plaque Lux (j'ai fait mon assurance en france avec les plaques Lux) meme si pas le droit.
Véhicule de 98 donc pas de certificat de conformité (qui est le plus important sinon tu peux rien faire alors que tu devrais mais la france n'applique pas la loi européenne)
J'ai passé le CT (il voulait le certif de conf, mais en forcant un peu, il a pu la passer car j'avais la case K n° de réception rempli sur la carte grise Lux) avec les plaques Lux.
J'ai une contre visite pour pollution (pas grave 2 mois pour repasser).
J'ai été à mon centre des impots dont je dépend (adresse sur les papiers des impots que tu recois) pour avoir le quitus fiscal (il faut carte d'identité, facture, preuve de domicile, CT, la carte grise Lux et le certif mais pareil qu'au CT c'est passé sans)
Ensuite passage par la préf hier et là ca se gate. après 1h45 de queue, il me dise non, il faut le certificat de conformité, grosse prise de tete avec eux, mais non rien a faire, ils veulent pas car la case D2 de la carte grise n'est pas rempli. Aujourd'hui, seul le constructeur peut te le fournir, je vais sur le site de renault et là : 155€ pour ce bout de papier....et délai de 3 semaines mais indiqué comme très rallongé pendant la période estivale. Je rappelle le proprio, il me dit qu'il l'a pas car pas obligatoire au Lux pour les véhicule d'avant 2000. Il me rappelle et me dit que Renault Luxembourg (concession cloche d'or à Gasperich) peut me le fournir pour 50€ et il me donne leur mail. J'envoi un mail, réponse en moins de 5min et il me confirme, je leur envoi par mail le scan de la carte grise et mon numéro de tél pour qu'il me prévienne quand c'est arrivé et que je peux aller le chercher. paiement de 50€ à la réception (pas en avance comme sur le site renault en france). Délai de 8j ouvrables.
J'ai donc envoyer le scan ce matin. Je vous tiens au courant de la suite.
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... #t14921068" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour,
J'ai donc acheté le 17 juillet une renault megane cab de 98 à un particulier au Luxembourg.
Voici ou en est ma démarche :
Après visite de la voiture, j'ai confirmé l'achat.
Le lendemain, il a été dans son centre de CT pour désimmatriculer la voiture.
Le Ct lui a rendu une carte grise (grise et jaune) avec écrit en gros dessus (désimmatriculé).
Lors de l'achat : remplir en 3 exemplaires le cerfa francais (un pour moi, un pour la préf, un pour le vendeur), faire une facture (nom acheteur et vendeur, date, km, la voiture, le prix) en 2 exemplaire manuscrite et signé par les 2, lui donner la somme en liquide.
Je suis reparti par la route avec la voiture avec plaque Lux (j'ai fait mon assurance en france avec les plaques Lux) meme si pas le droit.
Véhicule de 98 donc pas de certificat de conformité (qui est le plus important sinon tu peux rien faire alors que tu devrais mais la france n'applique pas la loi européenne)
J'ai passé le CT (il voulait le certif de conf, mais en forcant un peu, il a pu la passer car j'avais la case K n° de réception rempli sur la carte grise Lux) avec les plaques Lux.
J'ai une contre visite pour pollution (pas grave 2 mois pour repasser).
J'ai été à mon centre des impots dont je dépend (adresse sur les papiers des impots que tu recois) pour avoir le quitus fiscal (il faut carte d'identité, facture, preuve de domicile, CT, la carte grise Lux et le certif mais pareil qu'au CT c'est passé sans)
Ensuite passage par la préf hier et là ca se gate. après 1h45 de queue, il me dise non, il faut le certificat de conformité, grosse prise de tete avec eux, mais non rien a faire, ils veulent pas car la case D2 de la carte grise n'est pas rempli. Aujourd'hui, seul le constructeur peut te le fournir, je vais sur le site de renault et là : 155€ pour ce bout de papier....et délai de 3 semaines mais indiqué comme très rallongé pendant la période estivale. Je rappelle le proprio, il me dit qu'il l'a pas car pas obligatoire au Lux pour les véhicule d'avant 2000. Il me rappelle et me dit que Renault Luxembourg (concession cloche d'or à Gasperich) peut me le fournir pour 50€ et il me donne leur mail. J'envoi un mail, réponse en moins de 5min et il me confirme, je leur envoi par mail le scan de la carte grise et mon numéro de tél pour qu'il me prévienne quand c'est arrivé et que je peux aller le chercher. paiement de 50€ à la réception (pas en avance comme sur le site renault en france). Délai de 8j ouvrables.
J'ai donc envoyer le scan ce matin. Je vous tiens au courant de la suite.
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Si il faut payer l'écoparticipation quand on importe un véhicule d'occasion de l'étranger, et basé sur le même principe qu'un véhicule neuf , donc à prendre en compte pour un génésis c'est clair......
- Tom
- Conducteur performant

Ah oui exact, je ne savais pas ça. Merci pour la précision. Il faut peut-être négocier ça avec le vendeur. J'ai calculé, c'est d'environ 1 300 euros.
-
husky
- Conducteur performant

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe RD2
- Motorisation : 2.0l
- Année : 2001
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s" onclick="window.open(this.href);return false;
je pense que sa peut interesser du monde , qui font de la mecanique
je pense que sa peut interesser du monde , qui font de la mecanique
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Ma soeur habite ce village.husky a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
je pense que sa peut intéresser du monde , qui font de la mécanique
J'ai le même (en français aussi) que sur la troisième photo mais pour modèle GK3 à partir de 2002.
Il s'agit du "2002 Manuel de Dépistage des Problèmes Électriques".
Je vends ce manuel pour la modique somme de 20 euros (fdp compris).
P.S.: si le vendeur sur "leboncoin" ne peut pas les envoyer, je peux peut être rendre service en les récupérant et en vous les envoyant.
- zaro73
- Conducteur expert

- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
Je me suis en contact avec le gars, je vais essayer de voir ce qu'il a comme manuels concernant la GK3!SPRINGER a écrit :Ma soeur habite ce village.husky a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
je pense que sa peut intéresser du monde , qui font de la mécanique
J'ai le même (en français aussi) que sur la troisième photo mais pour modèle GK3 à partir de 2002.
Il s'agit du "2002 Manuel de Dépistage des Problèmes Électriques".
Je vends ce manuel pour la modique somme de 20 euros (fdp compris).
P.S.: si le vendeur sur "leboncoin" ne peut pas les envoyer, je peux peut être rendre service en les récupérant et en vous les envoyant.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Il les vend combien pièce ?
- zaro73
- Conducteur expert

Je ne lui ai pas demandé du coup, il demande juste une offre sérieuse!
- zaro73
- Conducteur expert

Par contre je viens de trouver sur newtiburon.com une page très intéressante concernant les manuels de la version 2003 et 2006!
http://www.newtiburon.com/forums/showth ... p?t=151832" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faudrait les mettre à dispos sur notre forum!
http://www.newtiburon.com/forums/showth ... p?t=151832" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faudrait les mettre à dispos sur notre forum!
-
Alexdu51
Je viens de les téléchargé, je vais en parlé au autre membre, mais je pense qu'on va effectivement les hébergé.
- zaro73
- Conducteur expert

Je peux essayer de trouver les manuel des autres coupés si vous le souhaitez!Alexdu51 a écrit :Je viens de les téléchargé, je vais en parlé au autre membre, mais je pense qu'on va effectivement les hébergé.