Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Proposez, organisez mais lisez la charte avant de poster !
Répondre
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par vinzzz34 »

la concentration d'éthanol n'est pas constante, donc même en full éthanol il faut le capteur.
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par b2oba »

vinzzz34 a écrit :la concentration d'éthanol n'est pas constante, donc même en full éthanol il faut le capteur.
+1 :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
aigle69
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2020, 23:52
Localisation : 69500
Marque : hyundai Genesis
Modèle : Genesis coupe
Motorisation : 3.8 AT
Année : 2011
Âge : 51

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par aigle69 »

lordak a écrit :
man3515 a écrit :J'avoue ça fait un sacré trajet... ça ne coûterai pas moins cher d'acheter directement leur ECU reprogrammé pour 500$ ? :wut:

Ils ne peuvent pas vendre des ÉCU directement reprogrammé pour les Gen euro , car on a pas le même calculateur que les Gen Us ou Coréen, je leur avait deja demandé par mail . Sur place ils vont d'abord se baser sur nos Propre Ecu pour les recopier sur l'ECU vierge .
Et puis le gros avantage d'aller sur place c'est que la reprogrammation est sur-mesure ! ils vont faire une cartographie par raport au modif apporté au moteur (CAI , catback , collecteur etc..)

Bonjour,
les choses ont changé en 2020 je pense.
j'ai contacter btrcc, en indiquant que j'avais un modèle européen ( V6 3.8l auto), ils m'ont demandé une photo avec les références de mon ecu, pour contrôler.
Après versification ils m'ont répondu que c'était ok, qu"ils pouvaient me fournir un ecu flashé. mais j'avoue que ton commentaire m'a mis de doute.
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par Mariolhand2 »

Et du coup à quel prix et que proposent ils de faire ?
aigle69
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2020, 23:52
Localisation : 69500
Marque : hyundai Genesis
Modèle : Genesis coupe
Motorisation : 3.8 AT
Année : 2011
Âge : 51

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par aigle69 »

Mariolhand2 a écrit :Et du coup à quel prix et que proposent ils de faire ?

580 usd, port inclus, soit environ 540 eur. c'est correct avec l'ecu fourni. Mais est ce que le changement est impressionnant ( accélération, vitesse ...) ?
je me tate pour le faire.
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par Mariolhand2 »

Ils ne disent pas ce qu'ils font comme modifs ? Est ce qu'ils te demande les pièces installées sur ton GC pour adapter ?
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par Aurel »

Je vois souvent des remap "SFR" aux States pour la 3,8L gen1 et elles ont l'air de marcher fort les auto après! :slow:
Le rupteur est décalé à 7500trs et la rage du bourin est démoniaque!
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par Duncan »

Après la reprog vous gagner des chevaux et un peu de consommation (quoique, on a tendance à vouloir appuyer un peu plus). Le rupteur est décalé et la montée dans les tours plus franches. Attention cependant, même si BTRCC est très réputé, ça reste une MAP injecté dans un ECU qui ne tiens pas forcément compte des modifs. Ils l'ont surement constitué avec un mix de toutes les reprog européenne qu'ils ont fait.

Je pense que Lordak sera d'accord, je suis quasi sûr que malgré que nous étions 3 à la dernière session reprog en allemagne, nous n'avons probablement pas la même reprog, car elles ont étés faites sur banc avec chacun ses modifs.

BTR et Alphaspeed sont partenaires sur la reprog et ont une solution pour l'envoi du matos moyennant caution et une session reprog sur banc de possible en france, ils vont la reprog à distance.

Cependant, je suis curieux de voir si quelqu'un passe à l'acte et pouvoir comparé :)
aigle69 a écrit :
Mariolhand2 a écrit :Et du coup à quel prix et que proposent ils de faire ?

580 usd, port inclus, soit environ 540 eur. c'est correct avec l'ecu fourni. Mais est ce que le changement est impressionnant ( accélération, vitesse ...) ?
je me tate pour le faire.

Tu est sûr que l'ECU vierge est fourni ?
aigle69
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2020, 23:52
Localisation : 69500
Marque : hyundai Genesis
Modèle : Genesis coupe
Motorisation : 3.8 AT
Année : 2011
Âge : 51

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par aigle69 »

Salut, finalement BTRCC, il ne fournit pas l'écu on sait mal compris , et me propose d'envoyer le mien, mais là, ça me fait flipper. je préfère pas tenter le coup de l'envoi au usa.

Sinon, cette fois-ci, j'ai échangé avec SFR USA, et eux m'ont assuré qu'il pouvait me fournir un écu une pour ma voiture sans que j'envoie me mien. Je lui ai fourni une photo de mon écu pour contrôle et expliqué que c'était une voiture européenne. Pour eux aucun souci pour un total de 680 $ écu fournit et reprogrammé, , stage1 et envoie en express en France.
Pensez-vous que l'on peut leur faire confiance? Sinon concernant le stage 1, doit-on changer des pièces où il peut se faire sur une voiture d'origine ? en quoi consiste t-il vraiment ?
Sinon dernière question , je me demande si ma voiture est une bk1 ou bk2, c'est quoi la différence entre BK1 et BK2?

J'ai demandé ça, et ils m'ont dit aucun problème. Cela vous parrait-il correct a savoir que ma caisse est toute d'origine.

http://sfrusa.3dcartstores.com/view_cart.asp#

SFR ECU REFLASH FOR 3.8 V6
ECU: Core ECU - $380.00
Shipping: Express shipping (Core Pretuned ECU) - $50.00
Location: France - $50.00
Octane rate: 93
Stages: Stage 1
Ignition Type: Push button Start
Transmission: AT
Korean Popcorn (Crackle and Pop): No I don't want it
+ 200$ pour la programmation


http://sfrusa.3dcartstores.com/view_cart.asp#
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par man3515 »

Ta Hyundai Genesis, de 2011, serait une BK1.

BK1 => 1ere version
BK2 => 2eme version, relifting du par-choc avant, ouies sur le capot, faux arrières changés, moteurs "gonflés", ...

Tout est expliqué là. ;)
Image
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par Mariolhand2 »

Sinon Sfr et Alphaspeed propose un cantune, c'est a dire une programmation à distance
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par Duncan »

SFR aurait maintenant une mauvaise réputation au US, je serais toi, je me tournerais vers Alphaspeed
aigle69
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2020, 23:52
Localisation : 69500
Marque : hyundai Genesis
Modèle : Genesis coupe
Motorisation : 3.8 AT
Année : 2011
Âge : 51

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par aigle69 »

Bonjour, me voici de retour. (genesis coupé 3.8L 2011 303cv boite auto)

Ayant voulu faire ma propre expérience, j'ai acheté l'ecu reprogrammé de chez sfr, car je ne voulais pas touché a mon ecu d'origine, ni l'envoyé car si problème de transport, de perte de l'ecu, là je suis super mal. Donc j'ai voulu jouer la sécurité.

Mon verdict:

1- L' Ecu reçu , était un vieille ecu de 2009, et non pas un neuf en provenance de Coré comme il l'annonce fièrement sur son site ( prix de l'ecu 380 $ vierge) en plus du reste.
2- livraison dans une simple enveloppe bulle pour faire un USA --> France, l'ecu est arrivé avec un connecteur un peu abimé, mais fonctionnel, j'ai pu le pluguer

3- Après branchement de l'ecu, le démarreur lançait bien le moteur, mais n'as pas jamais démarrer, (vous m'aviez prévenu) mais sfr, m'avais juré ces grands dieux qu'il n'y avais aucun problème , et que les genesis européenne il en faisait régulièrement, et que tout allait marché . Je lui ai fait confiance.

Moralité, c'est un grand charlot, en plus d'un grand escroc. Heureusement que paypal est notre amis, donc retour a l'envoyeur, car cela m'a couté 612 $ avec un code promo. il était très énervé car je l'ai traité d'escroc, et ai ouvert un litige paypal pour remboursement.
A j'oubliait, la livraison a pris 2 mois, mais le pire dans tout ça, c'est qu'il me disait qu'il attendais l'ecu... quel raclure ce Jay Kim de chez sfr.

Sinon que pensez vous de ces boitier et fiabilté ou d'autyre si vous connaissez.

https://www.motor-sport.fr/boitier-addi ... 6-303-2008+

ou

http://www.evolussem.com/shop/fr/boitie ... 38133.html

(pensez bien a paramétrer en genesis coupé pour evolusem)

lequel choisiriez vous ?


Merci pour vos retour
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par man3515 »

Eh bien... merci de ton retour. Tu as pu te faire rembourser c'est le principal :failnotice:
Image
Avatar du membre
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1512
Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
Localisation : Près d'Evreux (27)
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par lordak »

aigle69 a écrit :Bonjour, me voici de retour. (genesis coupé 3.8L 2011 303cv boite auto)

Ayant voulu faire ma propre expérience, j'ai acheté l'ecu reprogrammé de chez sfr, car je ne voulais pas touché a mon ecu d'origine, ni l'envoyé car si problème de transport, de perte de l'ecu, là je suis super mal. Donc j'ai voulu jouer la sécurité.

Mon verdict:

1- L' Ecu reçu , était un vieille ecu de 2009, et non pas un neuf en provenance de Coré comme il l'annonce fièrement sur son site ( prix de l'ecu 380 $ vierge) en plus du reste.
2- livraison dans une simple enveloppe bulle pour faire un USA --> France, l'ecu est arrivé avec un connecteur un peu abimé, mais fonctionnel, j'ai pu le pluguer

3- Après branchement de l'ecu, le démarreur lançait bien le moteur, mais n'as pas jamais démarrer, (vous m'aviez prévenu) mais sfr, m'avais juré ces grands dieux qu'il n'y avais aucun problème , et que les genesis européenne il en faisait régulièrement, et que tout allait marché . Je lui ai fait confiance.

Moralité, c'est un grand charlot, en plus d'un grand escroc. Heureusement que paypal est notre amis, donc retour a l'envoyeur, car cela m'a couté 612 $ avec un code promo. il était très énervé car je l'ai traité d'escroc, et ai ouvert un litige paypal pour remboursement.
A j'oubliait, la livraison a pris 2 mois, mais le pire dans tout ça, c'est qu'il me disait qu'il attendais l'ecu... quel raclure ce Jay Kim de chez sfr.

Sinon que pensez vous de ces boitier et fiabilté ou d'autyre si vous connaissez.

https://www.motor-sport.fr/boitier-addi ... 6-303-2008+

ou

http://www.evolussem.com/shop/fr/boitie ... 38133.html

(pensez bien a paramétrer en genesis coupé pour evolusem)

lequel choisiriez vous ?


Merci pour vos retour

Tourne toi vers Alphaspeed , ils peuvent te faire une gestion à distance sur ton ECU d’origine
Répondre

Retourner vers « Propositions et organisation de rencontres »