Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc
- Scryll
- Conducteur régulier
- Messages : 265
- Enregistré le : 27 déc. 2012, 18:38
- Localisation : Matha (17)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : V6
- Année : 2004
- Âge : 44
Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc
30chx de gain sur une simple reprog ... et gain à la conso. C'est surtout très rentable comme modif.
Et sur un bloc stock ... vous avez vu quelques blocs préparés?
Et sur un bloc stock ... vous avez vu quelques blocs préparés?
- lordak
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1512
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
- Localisation : Près d'Evreux (27)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc
C'est plutôt 20cv de gains après reprog , les 10cv suplementaire sont la grâce a ligne et admission
Oui on a vu une magnifique Gen V6 prépa turbo
Moteur entièrement forgé , 25 000€ de préparation pour la faire tourner , installer , régler etc..
470 Cv à la clé , jusqu'à 550cv suivant la pression du turbo
Oui on a vu une magnifique Gen V6 prépa turbo
Moteur entièrement forgé , 25 000€ de préparation pour la faire tourner , installer , régler etc..
470 Cv à la clé , jusqu'à 550cv suivant la pression du turbo
- Lynx
- Pilote chevronné
- Messages : 3307
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
- Localisation : 92
- Marque : Tibs vendues
- Âge : 39
Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc
Ca compense tes premières impressions mitigées sur la Geny ?lordak a écrit : Sinon c'est Enorme le changement ! Le gains de couple est impressionnant , meilleur accélèration , meilleur reprise , réponse de la pédale 2 fois plus sensible , le top
Collectionneur de haters
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
- lordak
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1512
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
- Localisation : Près d'Evreux (27)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc
Lynx a écrit :Ca compense tes premières impressions mitigées sur la Geny ?lordak a écrit : Sinon c'est Enorme le changement ! Le gains de couple est impressionnant , meilleur accélèration , meilleur reprise , réponse de la pédale 2 fois plus sensible , le top
oui tout a fait !! je redécouvre la voiture , les 20 Cv et le couple supplémentaire sont ce qu'il manquait a la Genesis , ça permet d'oublier ou "gommé" le poids trop important de la voiture ,
je ressens enfin une bonne poussé lors des accélérations et ça c'est cool
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc
Et en terme de couple, t'as gagné combien ?
Vous avez pas récupéré les courbes ?
Un ptit résumé un peu plus complet c'est possible ?
Vous avez pas récupéré les courbes ?
Un ptit résumé un peu plus complet c'est possible ?
- Lynx
- Pilote chevronné
- Messages : 3307
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
- Localisation : 92
- Marque : Tibs vendues
- Âge : 39
Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc
Cool ! Je suis content pour toi (et pour tous les autres qui ont fait cette reprog)lordak a écrit : oui tout a fait !! je redécouvre la voiture , les 20 Cv et le couple supplémentaire sont ce qu'il manquait a la Genesis , ça permet d'oublier ou "gommé" le poids trop important de la voiture ,
je ressens enfin une bonne poussé lors des accélérations et ça c'est cool
C'est vrai que sur la chasse au poids, Hyundai encore un peu de retard vis a vis des autres généralistes, mais gageons que la prochaine génération compensera ce défaut.
Z'auriez pas des courbes a nous montrer .
-- EDIT : Grillé par Mario
Collectionneur de haters
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
- jordan4531
- Conducteur performant
- Messages : 414
- Enregistré le : 25 nov. 2013, 16:53
- Localisation : 31320
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc
Il y a eu des 2l turbo de reprogrammer ?
Edit: c'était réserver au v6...
Edit: c'était réserver au v6...
- lordak
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1512
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
- Localisation : Près d'Evreux (27)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc
J'ai contacté l'organisateur , qui lui doit contacter le préparateur chez qui ont est aller ,
En attendant Voila une courbe d'une Genesis similaire au notre (V6 boite auto + ligne)
Si y en a qui arrive à déchiffrer
Jordan : non aucune 2L car elle peuvent être reprogrammé n'importe où , les ECU ne sont pas bloqué comme les V6
Néanmoins une Genesis 2L FL etait là car le mec voulait voir le groupe
En attendant Voila une courbe d'une Genesis similaire au notre (V6 boite auto + ligne)
Si y en a qui arrive à déchiffrer
Jordan : non aucune 2L car elle peuvent être reprogrammé n'importe où , les ECU ne sont pas bloqué comme les V6
Néanmoins une Genesis 2L FL etait là car le mec voulait voir le groupe
- Lynx
- Pilote chevronné
- Messages : 3307
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
- Localisation : 92
- Marque : Tibs vendues
- Âge : 39
Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc
Je suppose que c'est :
Courbe rouge => Couple moteur, max à 400 newton-mètre @ 4700 tpm environs
Courbe verte => Puissance (sortie de vilbrequin très certainement), max à presque 350 chevaux @ 6700 tpm environs
Courbe noire => Puissance (à la roue), max à un peu plus de 310 chevaux @ 6700 tpm environs
La différence entre puissance au vilbrequin et roue est normale et dans les normes (12% de pertes dûes a la transmission)
Courbe rouge => Couple moteur, max à 400 newton-mètre @ 4700 tpm environs
Courbe verte => Puissance (sortie de vilbrequin très certainement), max à presque 350 chevaux @ 6700 tpm environs
Courbe noire => Puissance (à la roue), max à un peu plus de 310 chevaux @ 6700 tpm environs
La différence entre puissance au vilbrequin et roue est normale et dans les normes (12% de pertes dûes a la transmission)
Collectionneur de haters
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
- lordak
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1512
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
- Localisation : Près d'Evreux (27)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc
Malynx le lynx
J'essaye de voir pour trouver une courbe d'origine pour comparer
Je sais que d'origine elle sort entre 260 et 265cv aux roues
J'essaye de voir pour trouver une courbe d'origine pour comparer
Je sais que d'origine elle sort entre 260 et 265cv aux roues
- Lynx
- Pilote chevronné
- Messages : 3307
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
- Localisation : 92
- Marque : Tibs vendues
- Âge : 39
Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc
Ca correspond bien aux 12% de perte de transmission, qui ne sont en rien modifiables par une reprog (faut plutot toucher a l'embrayage et boite pour cela, me semble-t-il...)lordak a écrit : Je sais que d'origine elle sort entre 260 et 265cv aux roues
Je suis tout de même surpris, il me semblait qu'en France on communiquait la puissance DIN, donc aux roues
Collectionneur de haters
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
- dgsouille
- Modérateur
- Messages : 6128
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
- Âge : 35
Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc
C'est pas souvent qu'il fournisse la puissance au roues en générale c'est au moteur .
Meme nos V6 qui font 167ch c'est au moteur .
Meme nos V6 qui font 167ch c'est au moteur .
- lordak
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1512
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
- Localisation : Près d'Evreux (27)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc
Bonne question Lynx , pour moi je me suis toujours dit que les Cv DIN etait au moteur et non aux roues
- dgsouille
- Modérateur
- Messages : 6128
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
- Âge : 35
Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc
Cv DIN ça existe pas c'est ch DIN , cv c'est la puissance fiscal . Le DIN c'était la norme donner par les allemand qui est ,si je me trompe pas , devenu obsolète , maintenant ils parlent en KW et c'est la puissance au moteur .
Il n'y as que les américain qui eux font leur mesure au roues .
Il n'y as que les américain qui eux font leur mesure au roues .