Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Proposez, organisez mais lisez la charte avant de poster !
Répondre
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17304
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par scam »

Ha ouais 330 ch la sa commence à causé !!!!! :D
Image
Avatar du membre
Scryll
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 265
Enregistré le : 27 déc. 2012, 18:38
Localisation : Matha (17)
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : V6
Année : 2004
Âge : 44

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par Scryll »

30chx de gain sur une simple reprog ... et gain à la conso. C'est surtout très rentable comme modif.

Et sur un bloc stock ... vous avez vu quelques blocs préparés?
Avatar du membre
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1512
Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
Localisation : Près d'Evreux (27)
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par lordak »

C'est plutôt 20cv de gains après reprog , les 10cv suplementaire sont la grâce a ligne et admission :D

Oui on a vu une magnifique Gen V6 prépa turbo :inlove:
Moteur entièrement forgé , 25 000€ de préparation pour la faire tourner , installer , régler etc..
470 Cv à la clé , jusqu'à 550cv suivant la pression du turbo
Avatar du membre
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3307
Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
Localisation : 92
Marque : Tibs vendues
Âge : 39

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par Lynx »

lordak a écrit : Sinon c'est Enorme le changement ! Le gains de couple est impressionnant , meilleur accélèration , meilleur reprise , réponse de la pédale 2 fois plus sensible , le top :D
Ca compense tes premières impressions mitigées sur la Geny ? :)
Collectionneur de haters Image
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"


Tu peux pas test :redface:
Avatar du membre
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1512
Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
Localisation : Près d'Evreux (27)
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par lordak »

Lynx a écrit :
lordak a écrit : Sinon c'est Enorme le changement ! Le gains de couple est impressionnant , meilleur accélèration , meilleur reprise , réponse de la pédale 2 fois plus sensible , le top :D
Ca compense tes premières impressions mitigées sur la Geny ? :)

oui tout a fait !! je redécouvre la voiture , les 20 Cv et le couple supplémentaire sont ce qu'il manquait a la Genesis , ça permet d'oublier ou "gommé" le poids trop important de la voiture ,

je ressens enfin une bonne poussé lors des accélérations et ça c'est cool :D :ptdr:
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par Mariolhand2 »

Et en terme de couple, t'as gagné combien ?
Vous avez pas récupéré les courbes ?
Un ptit résumé un peu plus complet c'est possible ?
Avatar du membre
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3307
Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
Localisation : 92
Marque : Tibs vendues
Âge : 39

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par Lynx »

lordak a écrit : oui tout a fait !! je redécouvre la voiture , les 20 Cv et le couple supplémentaire sont ce qu'il manquait a la Genesis , ça permet d'oublier ou "gommé" le poids trop important de la voiture ,

je ressens enfin une bonne poussé lors des accélérations et ça c'est cool :D :ptdr:
Cool ! Je suis content pour toi (et pour tous les autres qui ont fait cette reprog) :)

C'est vrai que sur la chasse au poids, Hyundai encore un peu de retard vis a vis des autres généralistes, mais gageons que la prochaine génération compensera ce défaut.

Z'auriez pas des courbes a nous montrer . :huhu:

-- EDIT : Grillé par Mario :redface:
Collectionneur de haters Image
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"


Tu peux pas test :redface:
Avatar du membre
jordan4531
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 414
Enregistré le : 25 nov. 2013, 16:53
Localisation : 31320
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2008
Âge : 31

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par jordan4531 »

Il y a eu des 2l turbo de reprogrammer ?

Edit: c'était réserver au v6... :blessé:
Avatar du membre
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1512
Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
Localisation : Près d'Evreux (27)
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par lordak »

J'ai contacté l'organisateur , qui lui doit contacter le préparateur chez qui ont est aller ,

En attendant Voila une courbe d'une Genesis similaire au notre (V6 boite auto + ligne)

Si y en a qui arrive à déchiffrer :D

Image





Jordan : non aucune 2L car elle peuvent être reprogrammé n'importe où , les ECU ne sont pas bloqué comme les V6


Néanmoins une Genesis 2L FL etait là car le mec voulait voir le groupe :D
Avatar du membre
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3307
Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
Localisation : 92
Marque : Tibs vendues
Âge : 39

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par Lynx »

Je suppose que c'est :

Courbe rouge => Couple moteur, max à 400 newton-mètre @ 4700 tpm environs
Courbe verte => Puissance (sortie de vilbrequin très certainement), max à presque 350 chevaux @ 6700 tpm environs
Courbe noire => Puissance (à la roue), max à un peu plus de 310 chevaux @ 6700 tpm environs

La différence entre puissance au vilbrequin et roue est normale et dans les normes (12% de pertes dûes a la transmission)
Collectionneur de haters Image
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"


Tu peux pas test :redface:
Avatar du membre
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1512
Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
Localisation : Près d'Evreux (27)
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par lordak »

Malynx le lynx :ptdr: :ptdr:

J'essaye de voir pour trouver une courbe d'origine pour comparer :D

Je sais que d'origine elle sort entre 260 et 265cv aux roues
Avatar du membre
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3307
Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
Localisation : 92
Marque : Tibs vendues
Âge : 39

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par Lynx »

lordak a écrit : Je sais que d'origine elle sort entre 260 et 265cv aux roues
Ca correspond bien aux 12% de perte de transmission, qui ne sont en rien modifiables par une reprog (faut plutot toucher a l'embrayage et boite pour cela, me semble-t-il...)

Je suis tout de même surpris, il me semblait qu'en France on communiquait la puissance DIN, donc aux roues :wut:
Collectionneur de haters Image
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"


Tu peux pas test :redface:
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par dgsouille »

C'est pas souvent qu'il fournisse la puissance au roues en générale c'est au moteur .

Meme nos V6 qui font 167ch c'est au moteur .
Avatar du membre
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1512
Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
Localisation : Près d'Evreux (27)
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par lordak »

Bonne question Lynx , pour moi je me suis toujours dit que les Cv DIN etait au moteur et non aux roues
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Session reprog pour les genesis v6 avec btrcc

Message par dgsouille »

Cv DIN ça existe pas c'est ch DIN , cv c'est la puissance fiscal . Le DIN c'était la norme donner par les allemand qui est ,si je me trompe pas , devenu obsolète , maintenant ils parlent en KW et c'est la puissance au moteur .

Il n'y as que les américain qui eux font leur mesure au roues .
Répondre

Retourner vers « Propositions et organisation de rencontres »