Journée circuit Glisse/Drift avec PSR

Proposez, organisez mais lisez la charte avant de poster !
Répondre
Avatar du membre
FlorianD
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 119
Enregistré le : 09 nov. 2017, 13:01
Localisation : 77
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 27

Journée circuit Glisse/Drift avec PSR

Message par FlorianD »

Bonjour à tous ! Étant membre du staff de l'association Paris Street Racing et représentant l'équipe Tuscani au sein de ce staff, j'ai comme ambition de vous partager les rassemblements et autres activités pour ceux qui sont intéressés. Vous trouverez à la suite de ce post, des news/actualités concernants certaines journées qu'organise PSR à savoir les journées sur circuit, celles-ci étant axées sur le "Drift".

Comme j'ai pu en parler à certains lors du Road Trip de Noël, régulièrement, PSR participe à des journées organisées sur le circuit de l'Auxois axées sur le drift.
C'est quoi ? Au cours de ces journées, la piste est arrosée afin que le bitume soit glissant et que les pneus ne morflent pas. Un tracteur passe avec une citerne afin d'arroser cette piste entre chaque sessions.
C'est où ? Ces journées se déroulent sur le Circuit de l'Auxois, un circuit assez sympathique et technique pour apprendre ou s'améliorer dans la glisse. C'est un circuit à environ 2h20 de route de Paris. Comme les sessions commencent tôt le matin (vous en aurez pour votre argent, du calme !), nous réservons un hôtel à environ 5 minutes de route du circuit ! (Ibis Budget, excellent accueil, hôtel propre) pour 42 euros la chambre la nuit (vous pouvez partager cette chambre pour diviser le prix ;)) avec salle de bain et de la place dans les chambres !
On y descend donc tous ensemble dans la joie et la bonne humeur la veille en fin d'après-midi histoire d'arriver calmement sur place et de se reposer pour éviter la route le matin-même.
Il y a un Mcdonald's à 20 secondes en voiture de l'hôtel ou un Courtepaille.
C'est combien ? Ah le prix ! On en vient. Le montant de la journée coûte 175 euros pour la journée par voiture, ASSURANCE COMPRISE !
Pour ce prix là, vous avez au minimum 5,6,7 sessions de drift dans la journée (10 minutes par session). Vous n'avez qu'à vous ramener avec un casque et votre véhicule ! À la fin de la journée, si tout se passe bien, il peut y avoir un train-drift organisé.
C'est pour qui ? Cette journée est faite pour tous ceux qui désirent apprendre à piloter leur véhicule sur piste arrosée en la faisant partir, ceux souhaitant vraiment apprendre à drifter avec son véhicule, ceux qui ont un certain niveau et veulent tout déchirer en enchainant les drifts comme des pros, etc.
Bref ! Pour tout le monde !
Les visiteurs sont bien-sûr acceptés et rien n'est payant pour eux.

Quant aux véhicules, tous sont acceptés, sauf les tractions je pense. Faites pétez vos 4RM, ou vos Propu ! (#GenesisCaGlisse)
Comment ça se passe sur place ? On arrive paisiblement (ou presque) le soir à l'hôtel, on se restaure tous ensemble (le staff PSR et tous ceux qui sont venus bien-sûr) dans la joie et la bonne humeur. Suite de ce repas, on discute, on se balade ou on va dans sa chambre pour se reposer ou regarder la télé (désolé pas de feux de l'amour pour vous le samedi soir :colere2: ). Le matin, réveil matinale (eh oui faut être à 8h sur le circuit). On arrive sur place, on découvre des bagnoles de drift pas préparées du tout (kit grand angle, frein à main hydraulique, aileron de 8mètres de haut, crémaillère de course, rocket bunny...). On assiste à un petit briefing pas trop long et chiant ! Pas besoin de se mettre au fond les perturbateurs, c'est cool ! (On jette pas de boulette de papier sur les voisins aussi...)
On drift !
En général, je suis sur place pour prendre photo-vidéo au titre de PSR, donc pour vous les photos seront pas payantes si vous voulez les miennes (Amateur) ou sinon des mecs chauds (professionnels) en drone, avec 5000 euros de matos etc sont là mais attention, c'est pas donné.
C'est bien, mais c'est quand ? Pour les dates, je les annoncerais au fur et à mesure et je mettrais ce post à jour.
Pour l'instant, la prochaine date est le dimanche 11 Février ! (Prévoyez donc votre samedi soir et votre dimanche 11 Février).

Voici le lien Facebook de l'évènement :


Je veux y aller ! Avec grand plaisir ! Cependant, il faut me tenir informer assez rapidement afin d'avoir votre place ! Contactez-moi, je vous mettrais en relation avec le président de PSR (Jordan) et sa magnifique Drifteuse qui vous donnera encore plus d'informations, les modalités de paiement si jamais.

J'espère que ça attirera foule.

Surtout n'ayez pas peur, ces journées sont faites pour apprendre ou gagner de l'expérience ! Beaucoup viennent en n'ayant jamais drifté auparavant. En appliquant les règles de sécurité, aucun risque de plier sa bagnole et le circuit est entouré intégralement d'herbe ! Pas de grosse vitesse non plus (on dépasse rarement les 60-70) parce que vous verrez, ça glisse !

Voici une vidéo que j'ai pu réaliser, pour vous donner un micro aperçu !



À bientôt Tuscaniens !
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Journée circuit Glisse/Drift avec PSR

Message par Octane »

Merci pour le lien

Tu ne trouveras malheureusement pas bcp de propulsions par ici. Tu y va avec quoi toi ?
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1512
Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
Localisation : Près d'Evreux (27)
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Re: Journée circuit Glisse/Drift avec PSR

Message par lordak »

Très bonne idée de proposer ça sur le forum :D comme je t'ai dis hier ça m'intéresse :D
Avatar du membre
FlorianD
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 119
Enregistré le : 09 nov. 2017, 13:01
Localisation : 77
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 27

Re: Journée circuit Glisse/Drift avec PSR

Message par FlorianD »

Octane a écrit :Merci pour le lien

Tu ne trouveras malheureusement pas bcp de propulsions par ici. Tu y va avec quoi toi ?
Moi j'y vais en tant que Caméraman, mais je m'adresse aux détenteurs de Genesis en particulier ou ceux ayant un second véhicule propu, 4RM, etc.
lordak a écrit :Très bonne idée de proposer ça sur le forum :D comme je t'ai dis hier ça m'intéresse :D
Pas de soucis, tiens-moi juste au courant assez rapidement, ce sera avec plaisir ;)
Je tenais à écrire ce post car j'ai dû notifier les principales informations ;)
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Journée circuit Glisse/Drift avec PSR

Message par Octane »

Je ne connais pas le circuit, mais il à l'air sympa et n'est pas très loin de la Suisse.
Si on pouvait faire un petit groupe "Genesis" ça pourrait être motivant.

J'ai eu l'occasion de faire une journée similaire à Lurcy avec un autre organisateur, et c'était une bonne expérience (voir dans mon garage pour le retour d'info)

En conclusion: ni oui , ni non , pourquoi pas :)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
FlorianD
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 119
Enregistré le : 09 nov. 2017, 13:01
Localisation : 77
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 27

Re: Journée circuit Glisse/Drift avec PSR

Message par FlorianD »

Octane a écrit :Je ne connais pas le circuit, mais il à l'air sympa et n'est pas très loin de la Suisse.
Si on pouvait faire un petit groupe "Genesis" ça pourrait être motivant.

J'ai eu l'occasion de faire une journée similaire à Lurcy avec un autre organisateur, et c'était une bonne expérience (voir dans mon garage pour le retour d'info)

En conclusion: ni oui , ni non , pourquoi pas :)
Effectivement lors de cet évènement il y a pas mal de Suisses ;)
Ça pourrait être vraiment sympa un petit groupe de Gen en effet !

Par contre, j'ai appris hier que je ne pourrais être présent le 11 Février mais il devrait y en avoir un le mois d'après ou 2 mois suivant (aux alentours d'Avril).
Avatar du membre
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 893
Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
Localisation : paris
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000
Âge : 50

Re: Journée circuit Glisse/Drift avec PSR

Message par martinique_redoute »

super idée ! et la façon dont vous en avez parlé à table dimanche midi donnait vraiment envie d'y aller !
Avatar du membre
Bill57535
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2178
Enregistré le : 13 oct. 2015, 02:52
Localisation : Montargis
Marque : hyundai
Modèle : coupé fl2 + gen bk1
Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
Année : 2009+ 2011
Âge : 33

Re: Journée circuit Glisse/Drift avec PSR

Message par Bill57535 »

Très bonne idée départager ça içi
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Journée circuit Glisse/Drift avec PSR

Message par man3515 »

Merci pour ce partage. L'hôtel à l'air sympa en effet :lol2:
En tout cas pour les futurs participants ça annonce une journée pleine de sensations et de bonne humeur !
Image
Avatar du membre
FlorianD
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 119
Enregistré le : 09 nov. 2017, 13:01
Localisation : 77
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 27

Re: Journée circuit Glisse/Drift avec PSR

Message par FlorianD »

man3515 a écrit :Merci pour ce partage. L'hôtel à l'air sympa en effet :lol2:
En tout cas pour les futurs participants ça annonce une journée pleine de sensations et de bonne humeur !
Ce n'est plus cet hôtel là t'en fais pas !



Pour infos, la prochaine est le 11 Février mais je ne serais pas de la partie pour celle-ci.
Une autre se tiendra sûrement courant mars-avril-mai.

Pour les intéressés, voici une vidéo que j'ai pu réalisé lors de la précédente session en novembre ! Profitez-bien ;)
(D'ailleurs coucou au Tuscanien qui a également commenté :p)

Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Journée circuit Glisse/Drift avec PSR

Message par dgsouille »

^^ oui c’est Moi qui a commenté ;) .
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Journée circuit Glisse/Drift avec PSR

Message par man3515 »

ça donne envie y'a pas à dire !
Image
Badrukk
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 53
Enregistré le : 24 déc. 2017, 12:26
Localisation : Champhol
Marque : Hyundai
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0L
Année : 2009

Re: Journée circuit Glisse/Drift avec PSR

Message par Badrukk »

Super pour les acro de la discipline. Mais à réservé avec un véhicule dédiér.
Répondre

Retourner vers « Propositions et organisation de rencontres »