rallye touristique Charbonnière

Proposez, organisez mais lisez la charte avant de poster !
Répondre
Avatar du membre
alex869
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 184
Enregistré le : 12 avr. 2020, 11:08
Localisation : 69360
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2002

rallye touristique Charbonnière

Message par alex869 »

Le point de départ se fera à la place saint luce à Charbonnière les bains qui est le lieu du départ du rallye. L'ensemble du rallye fais environ 650 Km. entre coupé par 2 étapes. la 1ère étape est une boucle de 3 spéciales parcourus 2 fois et la spéciale spectacle que l'on ne pourra pas la faire et de la seconde 4 spéciales parcouru également 2 fois. Si on fait l'intégralité du parcours il faudra faire une halte pour le carburant en plus de la pause casse croute.
le détail du parcours Le départ de ce rallye se fera à la place sainte Luce de Charbonnière les bains. Du départ nous irons à l'Arbresle qui est la commune du Parc d'assistance mais nous ne ferons que passé. De cette commune nous irons au départ de la première spéciale Bibost - Bessenay - Montrottier la seconde est Ternand - Saint Just d'Avray puis nous irons directement à l'E.S. de Chamelet - Oingt qui se trouve juste à coté. Nous retournerons à l'Arbresle pour refaire la boucle une seconde fois nous n'irons pas jusqu'à faire la petite spéciale. Donc une fois Chamlet -Oingt refais on retourne sur L'Arbresle pour faire la seconde étape. Je définirais plus tard du lieu de la pause de midi pour se restaurer et aussi profité pour faire le plein de nos partenaires. Saint Clément sous Valsonne - Berchetiaire, Thizy les Bourgs - La plaine, Grandris - Saint Bonnet de Troncy - St Nizier d'Azergue et Claveisolle - Le Parasoir se composeront pour la seconde étape. Une fois la deuxième boucle effectuer nous irons à la Tour de Salvagny pour ensuite le conclure à la place de Sainte Luce pour l'arrivée du rallye.

Il s'agit du parcours qui aurait du être le tracé 2020 du Charbo

Le départ aurait lieu en fonction de l'actualité sanitaire du moment, le samedi 17 octobre

Bien évidemment d'ici là des programmes aurons lieux au cours du parcours. Que je vous ferais parvenir plus tard.
je vous remercie pour votre accueil et vos réponses à mes questions
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: rallye touristique Charbonnière

Message par Nefuu »

Merci pour la proposition mais je n'arrive pas trop a comprendre dans quel but ? Associatif ? Charité ?

Qui peut participer ? Quels sont les tarifs ? Sur combien de jours ca se déroule ? Faut il prévoir hôtel etc....

:failnotice: :failnotice: :failnotice:
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: rallye touristique Charbonnière

Message par Philippe74 »

Nefuu a écrit :Merci pour la proposition mais je n'arrive pas trop a comprendre dans quel but ? Associatif ? Charité ?

Qui peut participer ? Quels sont les tarifs ? Sur combien de jours ca se déroule ? Faut il prévoir hôtel etc....

:failnotice: :failnotice: :failnotice:
J'ai pas osé le dire! :D
Oldtimer, youngtimer, tout véhicule (...)??
Image
Avatar du membre
alex869
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 184
Enregistré le : 12 avr. 2020, 11:08
Localisation : 69360
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2002

Re: rallye touristique Charbonnière

Message par alex869 »

Nefuu a écrit :Merci pour la proposition mais je n'arrive pas trop a comprendre dans quel but ? Associatif ? Charité ?

Qui peut participer ? Quels sont les tarifs ? Sur combien de jours ca se déroule ? Faut il prévoir hôtel etc....

:failnotice: :failnotice: :failnotice:
c'est un rallye touristique que je propose également à d'autre groupe. Il est ouvert à toutes les auto sportives et ou de collection. Pour le moment il est gratuit, juste à vos charges les frais de carburants et de restauration.

Je n'ai fais que dévoilé le parcours, au départ il fait en une journée. Mais, je crois qui si on inclus des visites. Il sera plus judicieux de le faire en 2 jours.

Pour le moment en idée de lieux de visite, il y aurait une visite d'une cave du beaujolais, une halte au village d'Oingt un des plus beaux village de France, des séances photos. Mais rien n'est encore bien définis à l'heure actuelle.
je vous remercie pour votre accueil et vos réponses à mes questions
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: rallye touristique Charbonnière

Message par Philippe74 »

Ah oui, Oingt et ses petites ruelles c'est super beau! :inlove: Nous y avons fait une halte en 2016...
DSC_0469_01.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: rallye touristique Charbonnière

Message par Nefuu »

D'accord, quand tu saura n'hésites pas a nous en dire plus ! Même des fois les détails qui nous semble évident c'est bien de les dire :)
Image
Avatar du membre
alex869
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 184
Enregistré le : 12 avr. 2020, 11:08
Localisation : 69360
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2002

Re: rallye touristique Charbonnière

Message par alex869 »

Nefuu a écrit :D'accord, quand tu saura n'hésites pas a nous en dire plus ! Même des fois les détails qui nous semble évident c'est bien de les dire :)
après, je dois avouer que c'est là première fois que je me lance à faire. Donc, je dois bien avouer que je me lance totalement dans l'inconnu, mais c'est le seul moyen d'apprendre c'est en se lançant des défis
je vous remercie pour votre accueil et vos réponses à mes questions
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: rallye touristique Charbonnière

Message par Nefuu »

Il faut une première a tout comme tu dis :) c'est toujours plus difficile qu'on le croit d'organiser des sorties
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: rallye touristique Charbonnière

Message par Philippe74 »

C'est sûr! Et pour un projet comme celui-ci il faut te faire épauler par quelqu'un qui en a déjà fait, surtout si tu n'as pas eu l'occasion d'en avoir fait 2 ou 3 en tant que participant...
Image
Avatar du membre
alex869
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 184
Enregistré le : 12 avr. 2020, 11:08
Localisation : 69360
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2002

Re: rallye touristique Charbonnière

Message par alex869 »

Philippe74 a écrit :C'est sûr! Et pour un projet comme celui-ci il faut te faire épauler par quelqu'un qui en a déjà fait, surtout si tu n'as pas eu l'occasion d'en avoir fait 2 ou 3 en tant que participant...
Je ne pars pas de tout à fait de zéro. Puisque je fais partie de l'équipe qui organise le Charbo et je suis responsable d'une mise en place d'une spéciale du Charbo. Donc, sans que cela pénalise le Charbo, c'est pour cela que je l'ai prévu 6 mois après le véritable Charbo. Mais, j'ai envie d'aller jusqu'au bout de ce projet même si je suis seul à l'organiser. J'arrive à visualiser ce que je veux et certain besoin. Mais, j'admets que je ne vois que le tracé et un moyen de reconnaitre ceux qui font partie du convois. Mais, je ne vois rien d'autre.

Je pensais faire pratiquement le parcours de ce rallye sur route ouverte sans faire de visite.

Si je prévois des visites il faudrait que je change le parcours et le kilométrage et au lieu de le faire en une journée on le ferais en deux jours.
je vous remercie pour votre accueil et vos réponses à mes questions
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: rallye touristique Charbonnière

Message par Philippe74 »

Oh oui, faut pas le faire sur route fermée! Sinon il faut tout un tas de préparation en plus. Des autorisations préfectorale, d'assurances, etc... Et effectivement, si il y a des visites faut pas prévoir de faire beaucoup de kilomètres sur une journée. Sur 2 jours, ça prend aussi plus de temps à organiser (repas, couchage...). Bon, après, si tu as participé à l'organisation du Rallye Lyon-Charbonnière tu as déjà un bon aperçu! :D Rallye d'ailleurs annulé cette année... Pour un Rallye Touristique, c'est quand même mieux sur route ouverte je trouve (on est justement là pour ne pas faire le kéké sur la route), et ne pas faire d'ES en boucle à faire plusieurs fois, il y a tant de belles choses à voir, surtout là où tu le fais! ;)
Image
Avatar du membre
alex869
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 184
Enregistré le : 12 avr. 2020, 11:08
Localisation : 69360
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2002

Re: rallye touristique Charbonnière

Message par alex869 »

je suis assez bien placer pour savoir qu'il a été annulé puisque je fais partie de l'organisation et je le savais un peu avant tout le monde. Dû faite qu'il a été annulé me permets de m'en occupé plutôt que prévu initialement l'avantage en championnat de France la boucle se fait 2 fois. Mais, j'ai quelques idées d'arrêts et cette année le rallye aurait tourné autour du lac des sapins et j'avais prévue de faire une halte.
je vous remercie pour votre accueil et vos réponses à mes questions
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: rallye touristique Charbonnière

Message par man3515 »

Vraiment dommage que je ne sois plus dans la vallée du Rhône :snif:
Image
Avatar du membre
alex869
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 184
Enregistré le : 12 avr. 2020, 11:08
Localisation : 69360
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2002

Re: rallye touristique Charbonnière

Message par alex869 »

man3515 a écrit :Vraiment dommage que je ne sois plus dans la vallée du Rhône :snif:
si tu recherches un coin pour être héberger il n'y a pas de soucis pour moi
je vous remercie pour votre accueil et vos réponses à mes questions
Répondre

Retourner vers « Propositions et organisation de rencontres »