http://www.jcupfeuvert.fr/ales/video.html
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Placée sous le signe du beau temps, la journée était décomposée en deux temps forts avec des ateliers le matin et la course sur circuit l’après-midi.
La JCup, c’est 4 ateliers théoriques et pratiques pour découvrir la compétition automobile.
• Un atelier consacré à la médecine du sport animé par deux médecins, avec supports visuels et réalisation d’un test d’effort sur matériels et logiciels professionnels.
• Un atelier mécanique / acquisition de données présenté par un ingénieur et un pilote pour mieux comprendre les interactions entre le comportement du
pilote et l’optimisation des réglages de la voiture.
Sélection des 45 meilleurs au cours des deux ateliers pratiques pour participer à la course de l’après-midi.
• Deux ateliers pratiques, dont un slalom chronométré et un tour d’évaluation sur circuit, ont permis de sélectionner les 45 meilleurs pour participer aux séries de l’aprèsmidi.
Pour se qualifier les jeunes devaient réaliser le meilleur chrono sans renverser de cônes sous peine de disqualification.
L’atelier sur circuit a permis aux moniteurs accompagnants d’évaluer les jeunes sur l’approche des trajectoires, le dosage du freinage et l’accélération en entrées et sorties de courbes.
Les 45 meilleurs pilotes de la matinée entrent dans la course pour se qualifier pour la finale nationale.
Répartis par équipes de 5, avec un moniteur professionnel comme copilote à bord de chaque Logan JCup, les 45 sélectionnés s’affrontent lors de séries chronométrées. Après des séries d’essais libres pour se familiariser avec la piste, chaque jeune s’élance pour deux séries de 4 tours (1 tour d’accélération, 2 tours chronométrés et un tour de décélération pour rentrer aux stands). Lors des changements de pilotes, les temps sont neutralisés pour assurer une sécurité optimale tout en dynamisant le rythme de la course.
Bruno Ruiz de Montpellier, 24 ans, vainqueur à Alès.
Après plus de 2h30 de course, la première JCup s’est terminée sans aucune sortie de route ni accrochage. Les 10 jeunes ayant réalisé les meilleurs temps des séries chronométrées ont été récompensés.
Pour Bruno Ruiz, 22ème temps du slalom du matin et vainqueur des séries de l’après-midi : “ La JCup est un super moyen de découvrir le sport auto. Les ateliers sont très enrichissants et la voiture est agréable à conduire. Elle réagit bien et semble vraiment bien réglée. C’est aussi grâce aux conseils du moniteur, assis à la place de copilote, que j’ai pu être performant. Pendant la course, il m’indiquait les bonnes trajectoires tout en me conseillant le bon dosage de freinage ou d’accélération. J’ai pu gagner en assurance et en confort de pilotage pour avoir la chance de réaliser le meilleur temps.”
Les 10 premiers qualifiés pour la finale nationale de la JCup Feu Vert 2007 qui se déroulera sur le circuit de la Bresse le 22 octobre prochain.
Bruno Ruiz
Montpellier (Hérault) 6:52.39
Lucien Micheloni
La Seyne/mer (Var) 6:54.28
Sébastien Chedozeau
Montpellier (Hérault) 6:54.98
Olivier Robert
Blauzac (Gard) 6:55.84
Rémy Crouzet
Saint-Etienne (Loire) 6:57.16
Jérémy Suau
Grenade (Haute-Garonne) 6:57.50
Loïc Puvilan
Bourg-en-Bresse (Ain) 6:57.59
Samuel Castello
Sarrians (Vaucluse) 6:58.21
Cédric Filhol
Cendras (Gard) 6:58.24
Nicolas Dufour
Clarensac (Gard) 7:00.04
Pascal Fraumont, directeur marketing et communication du groupe Feu Vert souligne pour sa part l’excellent état d’esprit dans lequel s’est déroulée cette première épreuve. Il ajoute : “L’engouement et la concentration des jeunes ont été perceptibles tout au long de la journée, formidable moment de découverte et de partage de la passion et du bien-être automobiles. Feu Vert poursuivra son initiative pour permettre à un maximum de jeunes de vivre en tant qu’acteur l’expérience palpitante de la compétition.”
BFGoodrich, Partenaire de la JCup et fournisseur du pneumatique g-Force Profiler, pneu officiel de la JCup.
Disponible en 59 dimensions pour le grand public, le g-Force Profiler BFGoodrich est un pneu haut de gamme destiné aux voitures routières et sportives. Sa sculpture symétrique et directionnelle a été spécifiquement conçue pour procurer une accroche maximale, que ce soit sur sol sec ou sur sol mouillé. Au cours de cette première épreuve de la JCup, le g-Force Prolifer a démontré toutes ses capacités de grip, de précision et d’endurance pour un plaisir de pilotage optimal.
BFGoodrich s’attache ainsi à délivrer sur la JCup la même exigence d’excellence qu’il développe dans les plus grandes compétitions internationales.
La prochaine épreuve de la JCup se déroulera le mercredi 23 mai sur le circuit du Val de Vienne.
Initialement prévue sur le circuit de Lohéac, et en accord avec les recommandations de la FFSA, la 2ème épreuve de la JCup Feu Vert 2007 se déroulera sur le circuit du Val de Vienne (86150 - le Vigeant).
Tous ceux qui se sont déjà inscrits pour la course du 23 mai pour le circuit de Lohéac sont automatiquement enregistrés pour l’épreuve du Val de Vienne. Il n’est donc pas nécessaire de se réinscrire.
au risque de me répéter, je maudi mon employeur qui ne m'a pas permis de participer à ces sélections pour lesquelles j'avais été admis...
pis de toutes façon je les aurais tous ni....!!! :lol:
le petit plus de turbo sur M6:
http://www.youtube.com/watch?v=sxgD9LKLAmw
RE- :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
JCup,1ère compétition «low cost» réservée aux 18/25 ans!!!!!
Résumé de chaque sortie
Répondre
16 messages
- Précédente
- 1
- 2
Aller à
- Le forum Tuscani-France
- ↳ ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :..
- ↳ Manifestations et rencontres
- ↳ Propositions et organisation de rencontres
- ↳ Résumés
- ↳ Appel de phares
- Club Tuscani France
- ↳ ..: Adhérer au club :..
- ↳ Partenaires
- ↳ Mécanique
- ↳ Best Choice Autoparts
- ↳ AMS-Carparts
- ↳ RGSportAuto
- ↳ Fox échappements
- ↳ Elargisseurdevoie.com
- ↳ Look Intérieur / Extérieur
- ↳ LedPerf
- ↳ Renopolishauto
- ↳ LookVoiture
- ↳ Solar Color Concept
- ↳ :.. L'espace des adhérents du Club ..:
- ↳ :.. Do it Yourself en PDF ..:
- ↳ Club Tuscani-France & News
- Votre Hyundai : garage, entretien, réparation & modifications
- ↳ Hyundai Gamme N
- ↳ Garage - Ma Hyundai N
- ↳ Look intérieur et exterieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Exterieur
- ↳ Moteur et mécanique
- ↳ Mécanique générale
- ↳ Mécanique performance
- ↳ Liaison au sol
- ↳ Do It Yourself
- ↳ Hi-fi, GPS et PC embarqué
- ↳ Divers problèmes et solutions
- ↳ Hyundai Veloster 2011+
- ↳ Garage - Mon Hyundai Veloster
- ↳ Intérieur
- ↳ Exterieur
- ↳ Moteur et mécanique
- ↳ Mécanique générale
- ↳ Liaison au sol
- ↳ Do It Yourself
- ↳ Hyundai Genesis coupé (2009-2013)
- ↳ Garage - Mon Hyundai Genesis coupé
- ↳ Intérieur
- ↳ Exterieur
- ↳ Moteur et mécanique
- ↳ Mécanique générale
- ↳ Liaison au sol
- ↳ Do It Yourself
- ↳ Hyundai coupé GK(02-05), FL1(04-06) et FL2(07-09)
- ↳ Garage - Mon Hyundai coupé (02-08)
- ↳ Intérieur
- ↳ Exterieur
- ↳ Moteur et mécanique
- ↳ Mécanique générale
- ↳ Liaison au sol
- ↳ Do It Yourself
- ↳ Hyundai Scoupé (90-95), RD1(96-99) et RD2(99-02)
- ↳ Garage - Mon Hyundai Scoupé(90-95), RD1(96-99) et RD2(99-02)
- ↳ Intérieur
- ↳ Exterieur
- ↳ Moteur et mécanique
- ↳ Mécanique générale
- ↳ Liaison au sol
- ↳ Do It Yourself
- ↳ Infos générales et liens
- ↳ Nos autres véhicules