[video][/video]Le Boxing Club de Villerupt dont ma fille et moi sommes adhérent organise comme chaque année un gala de boxe dans notre modeste ville!
L'affiche n'en EST pas moins modeste !
plusieurs champions et championnes du monde et de France viendront assurer l'adréline au bout de leurs poings :demon:
Tarif d'entré de 5, 9 et 15€ pour les meilleurs places au premier rang
pour les non initiés une petite recherche sur google et youtube vous renseignerons sur :
Greg Tony
Nadya Hokmi
etc...
Il n'y aura pas que les Pro, des combats amateurs et les jeunes de l'école de Boxe Éducative d'Assaut dont fait parti ma fille ouvriront la soirée.
La boxe ce n'est pas que " Rocky " !!!
Petite définition de la Boxe Éducative d'Assaut
En boxe éducative - assaut, chaque pratiquant cherche à s’imposer par ses
qualités techniques et tactiques, mais en aucun cas par la puissance de ses coups. La
vitesse d’exécution n’est en rien modifiée, mais doit s’accompagner d’une maîtrise
totale de l’impact sous peine d’être sanctionné. Les plus craintifs apprendront à
surmonter leurs inhibitions motrices et les plus violents apprendront à contrôler leurs
gestes.
L’interdiction de faire mal permet à tout le monde même aux moins téméraires
de s’aventurer sur le ring. Chacun cherche à toucher son adversaire avec un strict
contrôle des touches pour qu’il n’y ait pas d’impact douloureux .
Deux débutants peuvent découvrir le plaisir de boxer ensemble dè s la première
mise de gants. L’analyse de l’adversaire, la mise en oe uvre de stratégies, de feintes et
l’amélioration de la vitesse de réaction s’affinent quant à elles au fil des rencontres.
Afin de pratiquer la boxe éducative-assaut en toute sécurité, l’apprentissage des trois
notions fondamentales suivantes permettra à chacun de jouer à la boxe avec plaisir et
sans risque :
Ø Premièrement, accepter d’être touché.
Ø Deuxièmement, toucher son adversaire sans lui faire mal.
Ø Troisièmement, respecter le cadre réglementaire.
etc....
pour en savoir plus lien ci dessous
http://www.ffboxe.com/rubriques.php?id=87&groupe=43

Je remercie tout ceux qui ont lu cette annonce jusqu'au bout et qui viendront le 16 Avril 2011, j'offre l'apéro avant et après le gala .... chez moi