Il ne sera pas question de Tuscas ici, car je tenais simplement à vous faire partager quelques clichés pris cet aprem lors d'un évènement local
Le petit village de Cagnotte est situé entre Dax et Peyrehorade dans les Landes. La route qui relie ces deux villages est une côte vertigineuse, bardée de virages plus variés les uns que les autres et sur laquelle ont longtemps été organisées des courses de côtes mémorables!
Mais suite à de trop nombreux (et graves) accidents, ces courses ont été arrêtées au beau milieu des années 80...
Cette montée historique est donc un rassemblement de "vieux" véhicules... Avec un petit bonus!
En effet chaque visiteur peut payer 2.5€ afin de réaliser une boucle (montée de la côte puis retour par route annexe) en passager dans une des voitures exposées de son choix durant tout le weekend!
Pas d'arsouille ici, c'est de la balade, même si la route est fermée et en sens unique
Les recettes vont à une association aidant les handicapés
C'était donc la 3ème édition ce weekend, réservée aux véhicules d'avant 1983
Temps très gris avec 2-3 gouttes qui tombaient par moments, mais je devais garder un souvenir
Note : Vous allez voir de belles surprises pour mon coin paumé des Landes... Pour ma part, ma machoire a violemment heurté le sol quand j'ai vu (et entendu) une VRAIE AC Cobra :oops: :oops: :oops:
Par contre, pour les véhicules militaires et la Corvette rouge, j'ai fait la connaissance des proprios et devrais donc les revoir un de ces jours pour mieux les shooter
Pour les photos, c'est ici :
https://picasaweb.google.com/1150020631 ... qrzDgpG7ZA