[résumé] weekend reprogrammation genesis v6 en allemagne
- lordak
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1512
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
- Localisation : Près d'Evreux (27)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
[résumé] weekend reprogrammation genesis v6 en allemagne
Notre weekend sensation est terminé tout le monde est content alors il est temps de le résumé
Comme dit dans le premier post : http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 9&t=360206" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai réussi a m'incruster parmi le groupe Allemand pour un Weekend "Tuning event" par l'équipe BTR , première fois qu'il viennent en Europe .
donc le départ s'est fait le vendredi 9 Octobre , vers 15H30
En compagnie de Peter , moi ( ) et Nico27 qui est venu en spectateur avec sa Femme
première étape du voyage Evreux ---> Liège
Avant tout on a fait le plein a Evreux puis GOOOOOO
petit trajet d'une Heure après le départ pour s’arrêter a Rouen récupérer ma chérie qui sortais des cours , puis c'est reparti .............
comme d'habitude avec Peter on s'ennuie jamais sur la route on se double , se re-double départ des gare de péage en mode 24H du Mans fallait occuper le loooooong trajet .
quelque photos faite par Nico :
sur la route d’Amiens ont a sympathisé avec une Z3 c'était sympa , on a même pu s’échange quelque mot a travers la fenêtre , j'ai pas de photos Nico t'en a peut etre prit ?
avant d'arriver en Belgique ont s'est arrêté ..... faire le plein (ils nous restait 1/4 d'essence)
bon puis a un moment , sur l'autoroute , vitesse tranquille (130) ont a entendu avec Nico une vibration pendant 1 sec puis comme un truc qui a tapé en dessous il regarde derrière puis moi dans le rétro , et je vois un petit truc cylindrique roulé , puis je fait " Ah c'est rien c'est une canette " , c'est 3H après que je me suis rendu compte que c'était un des embouts de ma ligne qui avait cassé
quelque bouchon du a des travaux sur les routes belge sinon on a bien roulé
arrivé a Liège vers 20H
enfin garé on s'est mis en quête d'un resto , si possible manger avec de la nourriture locale ,
Merci Peter et son iphone après avoir marché 20 min dans une cote interminable il s'est rendu compte que le resto ou on voulait aller était bas et qu'on était passé devant donc demi-tour
voila notre resto :
on a bien mangé et bu :
après être rassasié on a été faire un tour .. a la fête foraine pour digérer
des bonnes gauffre :
notre balade terminé on retourne au voitures pour la deuxième étapes : aller a l’hôtel : Liège ----> Hamm
on commence a sortir du parking et la .... coup de klaxon de Peter je sors de la voiture , et je vois ça :
dégouté cassé nette au niveaux de la soudure , surement un défaut a la base car sinon je comprend pas
après quelque kilomètre nous voila en Allemagne , enfin !!
on a pu rejoindre notre hotel B&B rapidement en roulant sans limitation
arrivé a l'hotel vers 2H je crois ..... puis DODOOOOO
réveille a 7H30 et petit déj a 8H :
petite vu sur les voitures de l'hotel :
Tient Peter t'a dormis dans ta voiture tu es déjà dedans ?
3eme étapes : direction ----> Salzhemmendorf
Après 2H de route nous voila arrivé une genesis Jaune etait mis au bord de la route pour indiquer que c'était bien la .
pas de doute on est bien chez le preparateur :
voila les Genesis de nos amis Allemands qui nous attendait :
Dont une Genesis V6 Turbo !
Magnifique , et plus de 450Cv sous le capot , impressionnant de voir ça ,
il est venu faire ajuster aussi son ECU , car le kit turbo est vendu avec un ECU pour faire fonctionner le tout évidement , mais rien n'est optimisé .
plusieurs passage au banc ont permis de constater que moteur avait un problème , l'équipe BTR a tout de suite compris d'ou venait le soucis , c'était le capteur MAP . le propriétaire et donc parti 2H bonne heure le temps de faire un aller retour acheter la pièce neuve .
La voila :
changement de la pièce par le spécialiste Coréen
Tient une Genesis Facelift était parmis nous , c'est un 2L , il est juste venu rejoindre le groupe et dire bonjour
a peine le temps de dire bonjour et faire le tour des voitures que la mienne va deja partir aux mains des Coréens
Put*** la honte avec ma mono sorti a gauche et double a droite et tout cas les Coréen ont bien rigolé
avant ça on nous a fait remplir un document , sur nos configurations moteur , document a laisser ensuite dans la voiture pour faciliter le travaille au préparateur Coréen ,
voila en gros le document :
Préciser si on a un CAI , SRI , la boite auto ou manuelle , si on a une ligne ou pas , 1er cata supprimé ou non , 2nd cata supprimé ou non , type de carburant utilisé pour optimiser tout ça ...
Peter a son dossier bien rempli ont peut passer a la suite
nouvelle ECU vierge installé et la voiture pars sur le banc
ICIIIIIIIIII :
a partir de la elle est resté pas mal de temps , ils l'on passé 5 ou 6 fois , ajustage de l'AFR , avance de l’allumage , rupteur décalé a 7200 Tr sur les rapport 5 et 6 .
font de 5eme a 271m/H
après vient celle de Peter :
y a du monde
j'aime bien ton échappement ta 4 sorties toi
on l'attache bien pour pas qu'elle s'envole
fallait bien l'attacher la sienne , elle a prit 280 Km/h en fond 5eme
pendant ce temps la ils m'ont dit d'aller tester la voiture ils m'ont dit ATTENTION tu risque d'avoir un grand sourire Yessss ils ont bien deviné
la voiture est beaucoup plus sensible , a peine on appuie que sa pousse , meilleur reprise , le couple est augmenté et ça se sent !
après tout ça , l'organisateur a demandé a tout le monde si on voulait des pizza et il a pris les commandes
35 min plus tard tous a table avec nos amis Allemand
L'équipe Coréenne et l’organisateur Allemand qui papote (l'organisateur est a droite)
vient l'heure de partir , il nous reste 1000 km a faire d'une seule traite , pas d’hôtel pour le retour on rentre direct
a peine 30 min après etre parti Peter a eu une idée brillante :
prendre une photo devant chez Hyundai German
et on repart :
petit arrêt quand même a Cologne pour manger (on est pas en Allemagne tout les jours faut en profiter) ,
on a bien mangé puis on a fait une balade au centre ville qui est ENORME !
et c'est sur le chemin du retour qu'un autre point important de la reprog m'a sauté aux yeux... la conso !!
largement 4L au 100 de conso moyenne en mois !
voila , si Peter ou Nico veulent rajouter des choses
Comme dit dans le premier post : http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 9&t=360206" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai réussi a m'incruster parmi le groupe Allemand pour un Weekend "Tuning event" par l'équipe BTR , première fois qu'il viennent en Europe .
donc le départ s'est fait le vendredi 9 Octobre , vers 15H30
En compagnie de Peter , moi ( ) et Nico27 qui est venu en spectateur avec sa Femme
première étape du voyage Evreux ---> Liège
Avant tout on a fait le plein a Evreux puis GOOOOOO
petit trajet d'une Heure après le départ pour s’arrêter a Rouen récupérer ma chérie qui sortais des cours , puis c'est reparti .............
comme d'habitude avec Peter on s'ennuie jamais sur la route on se double , se re-double départ des gare de péage en mode 24H du Mans fallait occuper le loooooong trajet .
quelque photos faite par Nico :
sur la route d’Amiens ont a sympathisé avec une Z3 c'était sympa , on a même pu s’échange quelque mot a travers la fenêtre , j'ai pas de photos Nico t'en a peut etre prit ?
avant d'arriver en Belgique ont s'est arrêté ..... faire le plein (ils nous restait 1/4 d'essence)
bon puis a un moment , sur l'autoroute , vitesse tranquille (130) ont a entendu avec Nico une vibration pendant 1 sec puis comme un truc qui a tapé en dessous il regarde derrière puis moi dans le rétro , et je vois un petit truc cylindrique roulé , puis je fait " Ah c'est rien c'est une canette " , c'est 3H après que je me suis rendu compte que c'était un des embouts de ma ligne qui avait cassé
quelque bouchon du a des travaux sur les routes belge sinon on a bien roulé
arrivé a Liège vers 20H
enfin garé on s'est mis en quête d'un resto , si possible manger avec de la nourriture locale ,
Merci Peter et son iphone après avoir marché 20 min dans une cote interminable il s'est rendu compte que le resto ou on voulait aller était bas et qu'on était passé devant donc demi-tour
voila notre resto :
on a bien mangé et bu :
après être rassasié on a été faire un tour .. a la fête foraine pour digérer
des bonnes gauffre :
notre balade terminé on retourne au voitures pour la deuxième étapes : aller a l’hôtel : Liège ----> Hamm
on commence a sortir du parking et la .... coup de klaxon de Peter je sors de la voiture , et je vois ça :
dégouté cassé nette au niveaux de la soudure , surement un défaut a la base car sinon je comprend pas
après quelque kilomètre nous voila en Allemagne , enfin !!
on a pu rejoindre notre hotel B&B rapidement en roulant sans limitation
arrivé a l'hotel vers 2H je crois ..... puis DODOOOOO
réveille a 7H30 et petit déj a 8H :
petite vu sur les voitures de l'hotel :
Tient Peter t'a dormis dans ta voiture tu es déjà dedans ?
3eme étapes : direction ----> Salzhemmendorf
Après 2H de route nous voila arrivé une genesis Jaune etait mis au bord de la route pour indiquer que c'était bien la .
pas de doute on est bien chez le preparateur :
voila les Genesis de nos amis Allemands qui nous attendait :
Dont une Genesis V6 Turbo !
Magnifique , et plus de 450Cv sous le capot , impressionnant de voir ça ,
il est venu faire ajuster aussi son ECU , car le kit turbo est vendu avec un ECU pour faire fonctionner le tout évidement , mais rien n'est optimisé .
plusieurs passage au banc ont permis de constater que moteur avait un problème , l'équipe BTR a tout de suite compris d'ou venait le soucis , c'était le capteur MAP . le propriétaire et donc parti 2H bonne heure le temps de faire un aller retour acheter la pièce neuve .
La voila :
changement de la pièce par le spécialiste Coréen
Tient une Genesis Facelift était parmis nous , c'est un 2L , il est juste venu rejoindre le groupe et dire bonjour
a peine le temps de dire bonjour et faire le tour des voitures que la mienne va deja partir aux mains des Coréens
Put*** la honte avec ma mono sorti a gauche et double a droite et tout cas les Coréen ont bien rigolé
avant ça on nous a fait remplir un document , sur nos configurations moteur , document a laisser ensuite dans la voiture pour faciliter le travaille au préparateur Coréen ,
voila en gros le document :
Préciser si on a un CAI , SRI , la boite auto ou manuelle , si on a une ligne ou pas , 1er cata supprimé ou non , 2nd cata supprimé ou non , type de carburant utilisé pour optimiser tout ça ...
Peter a son dossier bien rempli ont peut passer a la suite
nouvelle ECU vierge installé et la voiture pars sur le banc
ICIIIIIIIIII :
a partir de la elle est resté pas mal de temps , ils l'on passé 5 ou 6 fois , ajustage de l'AFR , avance de l’allumage , rupteur décalé a 7200 Tr sur les rapport 5 et 6 .
font de 5eme a 271m/H
après vient celle de Peter :
y a du monde
j'aime bien ton échappement ta 4 sorties toi
on l'attache bien pour pas qu'elle s'envole
fallait bien l'attacher la sienne , elle a prit 280 Km/h en fond 5eme
pendant ce temps la ils m'ont dit d'aller tester la voiture ils m'ont dit ATTENTION tu risque d'avoir un grand sourire Yessss ils ont bien deviné
la voiture est beaucoup plus sensible , a peine on appuie que sa pousse , meilleur reprise , le couple est augmenté et ça se sent !
après tout ça , l'organisateur a demandé a tout le monde si on voulait des pizza et il a pris les commandes
35 min plus tard tous a table avec nos amis Allemand
L'équipe Coréenne et l’organisateur Allemand qui papote (l'organisateur est a droite)
vient l'heure de partir , il nous reste 1000 km a faire d'une seule traite , pas d’hôtel pour le retour on rentre direct
a peine 30 min après etre parti Peter a eu une idée brillante :
prendre une photo devant chez Hyundai German
et on repart :
petit arrêt quand même a Cologne pour manger (on est pas en Allemagne tout les jours faut en profiter) ,
on a bien mangé puis on a fait une balade au centre ville qui est ENORME !
et c'est sur le chemin du retour qu'un autre point important de la reprog m'a sauté aux yeux... la conso !!
largement 4L au 100 de conso moyenne en mois !
voila , si Peter ou Nico veulent rajouter des choses
- jo-jo-93
- Pilote chevronné
- Messages : 5977
- Enregistré le : 04 mars 2013, 07:47
- Localisation : aulnay sous bois
- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
- Âge : 32
Re: [résumé] weekend reprogrammation genesis v6 en allemagne
superrrrrrrrrrrrrrrrrrr ton résumer lolo , j'ai bien rigoler en plus , c'est le principale
j'aurais bien voulus être la moi
on se feras un ptit week end pour la peine
j'aurais bien voulus être la moi
on se feras un ptit week end pour la peine
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 17305
- Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
- Localisation : Indre
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
- Âge : 45
Re: [résumé] weekend reprogrammation genesis v6 en allemagne
Super se résumé comment sa devait être sympas .
Alors qui à la plus grosse maintenant entre toi et peter ?
Pour ta ligne j'suis dégoutté pour toi , après pas étonnant il ni à rien pour tenir la sortie qui est à l'extérieur .
Je n'est pas envie de te faire peur mais fait attention de l'autre coté sa peut faire pareil
Je serais toi essaye de faire soudé deux pattes une en haut et une en bas entre les deux sortie comme sa sa renforse le tout
Alors qui à la plus grosse maintenant entre toi et peter ?
Pour ta ligne j'suis dégoutté pour toi , après pas étonnant il ni à rien pour tenir la sortie qui est à l'extérieur .
Je n'est pas envie de te faire peur mais fait attention de l'autre coté sa peut faire pareil
Je serais toi essaye de faire soudé deux pattes une en haut et une en bas entre les deux sortie comme sa sa renforse le tout
- Pye
- Conducteur performant
- Messages : 613
- Enregistré le : 16 sept. 2015, 11:34
- Localisation : Thorigny (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0L 143ch
- Année : 2003
- Âge : 34
- Contact :
Re: [résumé] weekend reprogrammation genesis v6 en allemagne
Super résumé, ça avait l'air d'un super weekend !
Pas de chance pour la sortie d'échappement, le pire moment pour tomber
Pas de chance pour la sortie d'échappement, le pire moment pour tomber
Sic Incipit Fabula..
- G-Shark
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1607
- Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:42
- Localisation : Valenciennes
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: [résumé] weekend reprogrammation genesis v6 en allemagne
Super résumé, ça donne envie :-p vos genesis doivent être vraiment sympa [emoji7]
- nicobois1309
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1490
- Enregistré le : 30 sept. 2011, 10:02
- Localisation : Rocquemont
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé FX
- Motorisation : 2.0L 143ch
- Année : 2008
- Âge : 37
Re: [résumé] weekend reprogrammation genesis v6 en allemagne
Beau résumé et que du bonus pour vous
Hormis la perte de ta sortie tu as essayé de contacter le vendeur ? C'est quand même pas normal
Hormis la perte de ta sortie tu as essayé de contacter le vendeur ? C'est quand même pas normal
- projman57
- Vice-président du club
- Messages : 4804
- Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
- Localisation : 66000
- Marque : HYUNDAI
- Modèle : KONA
- Motorisation : 64KW - 204ch
- Année : 2019
- Âge : 49
Re: [résumé] weekend reprogrammation genesis v6 en allemagne
merci pour le résumé
trop bonnnnnnnnnn
trop bonnnnnnnnnn
- Lynx
- Pilote chevronné
- Messages : 3307
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
- Localisation : 92
- Marque : Tibs vendues
- Âge : 39
Re: [résumé] weekend reprogrammation genesis v6 en allemagne
Merci pour le résumé Lordak, et les photos pour Peter
Comme dit sur l'autre topic, content pour vous également si vous "sentez" mieu la voiture et que ca te gomme tes premières impressions un peu bof sur la caisse ...
Amusez vous bien les gars !
Comme dit sur l'autre topic, content pour vous également si vous "sentez" mieu la voiture et que ca te gomme tes premières impressions un peu bof sur la caisse ...
Amusez vous bien les gars !
Collectionneur de haters
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
- lordak
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1512
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
- Localisation : Près d'Evreux (27)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
Re: [résumé] weekend reprogrammation genesis v6 en allemagne
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
vitesse de croisière sur le retour (autoroute Allemande)
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
y a d'autre petite vidéo qui arriveront
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
vitesse de croisière sur le retour (autoroute Allemande)
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
y a d'autre petite vidéo qui arriveront
- Petertuscani
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1264
- Enregistré le : 03 oct. 2012, 22:42
- Localisation : 27000
- Marque : NISSAN
- Modèle : GTR
- Motorisation : 3.8 V6 BI TURBO
- Année : 2010
- Âge : 44
Re: [résumé] weekend reprogrammation genesis v6 en allemagne
Très bon résumé ma poule
Tu as oublier le Belge sur l aire d autoroute qui nous a bien détendu au milieu de la nuit
Un sacré rigolo
Tu as oublier le Belge sur l aire d autoroute qui nous a bien détendu au milieu de la nuit
Un sacré rigolo
Blue Horse 3.8V6
'제네시스 쿠페
'제네시스 쿠페
- tataye
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 98
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:33
- Localisation : 71
- Modèle : genesis
- Motorisation : 3.8 v6
- Année : 2010
- Âge : 46
Re: [résumé] weekend reprogrammation genesis v6 en allemagne
merci pour ce CR .sacré motivation pour aller jusqu’à la bas
- man3515
- Président du club
- Messages : 20283
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: [résumé] weekend reprogrammation genesis v6 en allemagne
Merci pour ce magnifique compte-rendu Lordak
En effet vous avez je pense dépensé autant en motivation qu'en essence, mais arrivé sur place vous n'avez sûrement rien regretté.
En effet vous avez je pense dépensé autant en motivation qu'en essence, mais arrivé sur place vous n'avez sûrement rien regretté.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [résumé] weekend reprogrammation genesis v6 en allemagne
Merci pour le résumé
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 5292
- Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
- Localisation : 44
- Marque : Hyundai
- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
- Âge : 40
Re: [résumé] weekend reprogrammation genesis v6 en allemagne
Ca donne envie de reprogrammer le 2.0T!
Merci pour le retour!
Merci pour le retour!
Bike is a State of mind, don't forget it!
- lordak
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1512
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
- Localisation : Près d'Evreux (27)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
Re: [résumé] weekend reprogrammation genesis v6 en allemagne
Merci Sam ! C'est vrai qu'il n'y a rien qui maintient les sorti entre les 2 !
J'ai contacté ARK ils doivent m'envoyer la sorti qui est cassé , j'irais la faire ressouder chez ProInox à côté de chez moi
J'en profiterais pour demander qu'il me soude quelque chose comme tu m'a dit des 2 côtés
J'ai contacté ARK ils doivent m'envoyer la sorti qui est cassé , j'irais la faire ressouder chez ProInox à côté de chez moi
J'en profiterais pour demander qu'il me soude quelque chose comme tu m'a dit des 2 côtés