Rallye des Vosges 2019 avec Hyundai France

Résumé de chaque sortie
Répondre
Nobody
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 470
Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
Localisation : Allemagne
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani GK3 / I30N
Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
Année : 2004 / 2018
Âge : 30

Rallye des Vosges 2019 avec Hyundai France

Message par Nobody »

Bien le bonjour chers Tuscaniens !

Bien que cela n'ait pas été une proposition de sortie, notamment car c'était une exclusivité clients i30N, je pense qu'il est judicieux de faire un petit retour sur cette sortie. En effet, il y avait beaucoup de Hyundai pendant ce week-end avec notamment la présence de Sébastien Loeb/Daniel Elena avec leur I20 WRC ! Ainsi qu'un autre Tuscanien en N, Kevin. Alors voici, laissez moi vous conter l'histoire de ce week-end magique...
Il est 06H00, Paris s'éveil... Ah, comment ça c'est pas la bonne ref pour ce jour-ci ? Bon... Il est 05H00, ma N s'éveille... Ça vous va mieux ? :)

Il est donc 05H00 quand je prends la route vers Gérardmer, lieu où se tient le podium du Rallye des Vosges. Et plus précisément, j'ai rendez-vous avec un collègue du groupe FaceBook Hyundai I30N Francophone à 07H00.
IMG_6830.JPG
Ou plus précisément, un double rendez-vous puisque je vais rejoindre Cyrielle de chez Hyundai qui va nous remettre nos badges d'accès aux coulisses du rallye et qui va faire monter Eric (le collègue) dans une i30 FastBack N pour aller faire le baptême des spéciales de la journée. Il ne sera pas seul puisque David, un autre client i30N le rejoindra. Ils seront conduits par William, un pilote de rallye vétéran (j'entends par là qu'il a 25 Paris-Dakkar à son actif :failnotice: ) à travers les 3 épreuves de la journée.

Je laisse donc mes chers compatriotes monter dans la FastBack et reste avec Kevin et Cyrielle au point de rendez-vous où nous sont proposés cafés et petits biscuits accompagnant. Au passage, sacré choix de chez Hyundai que d'embaucher la Cyrielle, dynamique et très agréable, elle me fera une sacrée fleur qui n'était pas prévue dans la journée, j'y reviendrai !
IMG_6831.JPG
IMG_6834.JPG
Nous décidons d'attendre le midi en allant sur une spéciale en tant que spectateur et pour faire cela, nous allons suivre l'équipe Hyundai France dépêchée sur place. Il y a donc Damien, Vincent, Cyrielle, Jean Nelson (qui devra rester à Gérardmer) et Christophe Duchâtelle. Normalement, ils devaient avoir une place officielle réservée aux abords de la seconde spéciale alors nous décidâmes de les suivre avec Kevin. Nous avons pu admirer le magnifique Santa Fe avec lequel ils étaient venus de Paris... 185cv, 4WD, full options avec affichage tête haute, intérieur cuir magnifique... Un vrai bijou de chez Hyundai ! Mais vous vous en douterez... Venus en N on allait pas monter dans un Santa Fe, non mais !

En route mauvaise troupe, nous voilà à suivre le Santa Fe qui ne manque pas d'essayer de nous perdre, et je dis bien essayer... Mais bon, heureusement pour nous, le 2.0T-Gdi se défend plutôt pas mal avec ses 275cv :)

Arrivés sur les lieux, pas de place officielle alors on se rabat sur une route auxiliaire pour tenter de trouver une place. Quelques barrières déplacées nous aideront finalement à laisser nos autos en lieu sûr... Pas de panique, autorisation de Hyundai ! Ainsi nous commençons notre avancée dans la "campagne" Vosgiennes. Ah les chaussures de ville.. Finalement je ne regrette pas, elles ont une bonne accroche :D
IMG_6836.JPG
Et nous voilà hauteur d'une sorte d'épingle précédée d'une gauche-droite-gauche assez rapide, l'emplacement est idéal. Alors nous faisons plus ample connaissance avec l'équipe Hyundai qui est ravie d'avoir le ressentir direct de clients de la gamme N, je passerai cette partie car longue bien que fort intéressante pour nous les clients et eux les commerciaux :) Ainsi nous discutons des projets de Hyundai, dans une ambiance confortable sans vouvoiement donc assez chaleureuse. Avec un intérêt fort pour le groupe Hyundai i30N Francophone ET le club donc je n'ai pas arrêté de parler, sans les saouler pour autant :) Mais la suite de la discussion autour du club se fera le soir avec Jean Nelson, retour à nos moutons !
IMG_6839.JPG
Nous voyons donc passer nos collègues en FastBack N en tant qu'"ouvreurs" puis viens le tour de Loeb/Elena, qui passent d'ailleurs très fort dans cette mini-épingle... Puis 5-6 voitures, notamment 2 i20 R5 avant de ne plus rien voir pendant de longues minutes... Aie, la course est stoppée car la voiture 1 à fait une sortie de route assez sévère bien que sans grave conséquences et qu'elle bloque la route. Nous attendons jusqu'à 11h15 et malheureusement, la course ne reprend pas. Il est donc l'heure d'aller manger, retour sur Gérardmer où nous nous dirigeons vers la tente Sarazzin Motorporst. J'en profite au passage pour faire monter Cyrielle dans la N et lui donner un aperçu de nos bijoux, moment qu'elle a l'air d'avoir fortement apprécié et c'est plaisant :)

C'est là que nous mangerons le midi, le soir ainsi que le lendemain. Située juste à côté de la tente Sebastien Loeb Racing, la tente Sarrazin possède également sa propre zone de maintenance pour accueillir ses pilotes et véhicules. Nous arrivons donc pour le repas avec Christophe, Cyrielle, Vincent, Damien, Xavier, Kevin, Eric et sa femme et moi-même. Que dire si ce n'est qu'on mange pas trop mal du tout pendant les rallyes héhé... Des personnes dédiées à la logistique préparent les repas, mettent à disposition machines à café, snacks et boissons pour toute l'équipe.
IMG_6844.JPG
Pendant le repas, Cyrielle me fait signe. En effet, le matin même je pensais pouvoir partir pour les spéciales mais les places dans la Fastback étaient légalement limitées à deux passagers. Un peu déçu mais content de passer la journée avec Hyundai, je prenais simplement plaisir à partager avec eux.
Mais ce petit signe à rajouter du rêve à ma journée, en effet elle avait réussi à faire en sorte que je fasse le baptême de l’après-midi, soit les 3 spéciales de la journée avec William et François, un futur client i30N dans la Fastback, oh joie !

Ainsi, devant nous dépêcher car un peu en retard, nous montâmes dans la jolie rouge en direction de la 4ère spéciale à Mandray. (Carte des spéciales à insérer)
Et finalement... Pas de retard ! En effet, en conséquence de la sortie de route assez important dans la 2ème spéciale du matin au Pays d'Ormont, l'emploi du temps à pris 30 minutes de retard. Nous avons donc le temps d'admirer tous les mécanismes, humains comme matériels, du départ d'un rallye. Les motos qui passent pour faire la sécurité, faire reculer les spectateurs trop avancés... Les voitures qui annoncent le départ du rallye, les personnels et leurs chronos au départ, le matériel haute précision qui mesure les temps etc... On a même pu voir des néerlandais qui faisaient leur propre rallye essayant de rentrer sur la 5ème spéciale, les malins ! Ils avaient de bons trompes-l’œil en stickers, tellement que le poste de sécurité en amont du départ les a laissés passer :D
IMG_6853.JPG
IMG_6850.JPG
Et finalement, voilà William qui met ses gants et... C'est parti pour la 4ème spéciale sur 9kms.
C'est François qui est devant pour celle là, il y en a 3 et je devais faire la plus longue à l'avant et lui les deux courtes.
Et plus finalement... Voilà le François qui semble avoir envie de descendre :) Heureusement que l'on rattrape les motos de sécurité et faisons des pauses de 30 secondes !
IMG_6846.JPG
Je vous laisse sur des vidéos pour le résumé de mes deux spéciales à l'avant... Enjoy :D

Après cela, nous avons le privilège d'accéder au plus proche du stand assistance de Hyundai Motorsport, l'ambiance est incroyable. Une heure je me disais que ça faisait long à regarder des mécanos bosser... Que nenni ! Ce fut magique, la précision de l'exécution de leurs geste est réglée comme une horloge. Tous les mécanos sont synchronisés de manière parfaite notamment lors des opérations sur les freins, boîte de vitesse etc... Résultat ? Une boîte de vitesse démontée et remplacée par une neuve en 9 minutes... Tout bonnement incroyable.

Puis viens l'heure du repas, de retour dans la tente Sarrazin Motorsport cette fois-ci en compagnie de Jean Nelson... Oui, LE Jean Nelson. Personnage plus que sympathique et abordable qui en plus de cela a engagé un dialogue pour le moins intéressant quand il a vu mon Tee-Shirt du club... Le fameux rapprochement tant attendu entre Hyundai et ses clients, notamment notre club. S'en est suivi une très longue discussion sur la politique actuelle de Hyundai vis-à-vis de ses clients et son évolution.

J'étais aux anges ! Entouré de la marque Hyundai, de voiture incroyables et de personnes formidables. Ainsi, le repas s'est terminé et nous avons patienté que la pluie diluvienne cesse sur Gérardmer pour rejoindre nos autos... Et nous nous sommes séparés sur ce repas pour se revoir le lendemain. Autant vous dire que rentré par le col de la Schlucht avec un temps pareil... J'avais intérêt à rester aux aguets !
IMG_6867.jpg
Le lendemain, j'arrive plus tard, vers 10H00, à l'heure pour rejoindre Christophe de Hyundai. C'est Kevin et un autre Pierre qui sont partis avec la i30 FastBack et William pour le baptême des spéciales de la journée.
Nous arrivons donc à l'heure pour admirer, une fois de plus, le travail des mécanos sur la voiture de Loeb. Je leur glisse en coulisse, et en anglais, que les vrais héros, ce sont bien eux vu le travail TITANESQUE qu'ils accomplissent après chaque étape.

Nous décidons de nous dépêcher pour le repas car nous souhaiterions nous positionner sur le 4ème spéciale de l'après-midi, timing serré afin de voir passer Loeb et Elena. Et nous y arrivons. Le temps de voir passer quelques voiture et c'est le retour à Gérardmer afin de pouvoir assister au podium. Sauf que le groupe se sépare et je ne parviens pas à rejoindre les personnes de chez Hyundai, sans parler du fait que j'ai du tourner pendant une heure dans Gérardmer afin de trouver une place pour me garer...

Je réussis à retrouver Kevin et nous assistons à la fin du rallye, il est temps de se quitter et de quitter cet environnement génial. Bon bien évidemment sur la route du retour... J'en profite pour passer aux portes ouvertes de ma concession de décide d'y exposer ma N quelques heures. Enfin, des personnes auront pu voir une N dans cette concession :ptdr:

Et voilà pour ce long roman ! Je vais m'arranger pour l'alimenter en photos.

Dossier photos/vidéos complet : https://drive.google.com/open?id=1-8oHR ... kyudXxHyxc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
imablueduck
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 234
Enregistré le : 10 août 2018, 19:25
Localisation : Normandie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0

Re: Rallye des Vosges 2019 avec Hyundai France

Message par imablueduck »

Super résumé ! Ça avait l'air génial, merci pour ton retour. :) En tout cas c'est une super initiative de la part Hyundai !
Nobody
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 470
Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
Localisation : Allemagne
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani GK3 / I30N
Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
Année : 2004 / 2018
Âge : 30

Re: Rallye des Vosges 2019 avec Hyundai France

Message par Nobody »

Y a pas de soucis et oui, c'était géant. Et tu parles de quelle initiative ? :)
Avatar du membre
imablueduck
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 234
Enregistré le : 10 août 2018, 19:25
Localisation : Normandie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0

Re: Rallye des Vosges 2019 avec Hyundai France

Message par imablueduck »

D'inviter ses clients sur ce type d'événement :)
Nobody
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 470
Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
Localisation : Allemagne
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani GK3 / I30N
Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
Année : 2004 / 2018
Âge : 30

Re: Rallye des Vosges 2019 avec Hyundai France

Message par Nobody »

Aaaah et c'est pas prêt de s'arrêter, au contraire même selon les infos de chez eux ;)
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Rallye des Vosges 2019 avec Hyundai France

Message par vinzzz34 »

vraiment top merci Pierre,
Il faudrait faire un petit montage vidéo et un article sur le site !
Nobody
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 470
Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
Localisation : Allemagne
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani GK3 / I30N
Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
Année : 2004 / 2018
Âge : 30

Re: Rallye des Vosges 2019 avec Hyundai France

Message par Nobody »

ça le montage vidéo c'est vraiment pas mon monde mais alors pas du tout :)
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Rallye des Vosges 2019 avec Hyundai France

Message par dgsouille »

Ouaaa super ! Top .
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Rallye des Vosges 2019 avec Hyundai France

Message par man3515 »

Quel chance ! En tous cas grand merci pour le partage et la (re)prise de contact avec notre constructeur préféré :super:
Image
Nobody
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 470
Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
Localisation : Allemagne
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani GK3 / I30N
Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
Année : 2004 / 2018
Âge : 30

Re: Rallye des Vosges 2019 avec Hyundai France

Message par Nobody »

Merci beaucoup pour vos retours positifs :)

Pas de problème pour le contact, honnêtement, l'honneur était pour moi de pouvoir échanger avec ces personnes là et que l'écoute soit réciproque ;)
Répondre

Retourner vers « Résumés »