bonsoir a tous, voici un topic très intéressant pour tous je pense, je vais vous montrer comment refaire ses jantes sans trop ce ruiner, tout le monde peut le faire il suffit d'être équiper, pour ma part ce sont des MOMO en 18 pouces.
donc première étape moi j'ai décider de faire démonter les pneus c'est beaucoup plus simple pour travailler, mais on peut aussi le faire sans enlever les pneus faut juste cacher correctement les pneus
j'ai décider également de refaire que la face visible de la jantes, mais on peut très bien faire l'intérieur, moi je les refait de la meme couleur inutile de refaire l'intérieur, chose importe surtout on ne peint pas la bande de roulement car la peinture si elle ce décole elle va ce balader dans le pneus et vous risquer un déséquilibrage.
on commence par un ponçage a l'eau, pour ce faire : un seau d'eau froide ou tiède tout dépend de votre humeur

et du papier a poncer waterproof de grain 400-500 et c'est partie avec un copain pour de longue heures il faut bien faire partout

voila il faut que ce soit bien mat partout
voici les 4 jantes poncer, vous remarquerez que la bande de roulement (la ou ce trouve le pneus n'a pas été poncer.
ensuite on passe du mastic ALU j'insiste sur le ALU car du mastic standard ne tiendras pas dans le temps, on en trouve un peu partout, le net, feu vert etc..
donc tout les petit défauts, griffure etc on les bouche avec le mastic alu tout simplement
une fois le mastic sec, on ponce tout au 120 a sec, jusqu'a qu'on ne sente plus les défaut, si après ponçage vous sentez encore des défault refaite un coup de mastic, et une fois bien lisse un coup de 400 a sec pour éffacé les rayure du 120, et on fini par cacher les partie a ne pas peindre, pour cela, du scotch spécial peinture, et du papier de masquage ou simplement de la bache plastique pour peinture dans tout les magasin de bricolage
et la ça ce complique, il faut avoir un compresseur et un pistolet basse préssion, et on passe la couche d'appret, pour que la peinture accroche bien, alors ce n'est pas de l'appret spécial jantes ou de la peinture spécial jantes non non c'est de l'appret normal et de la peinture carrosserie
voila donc on passe plusieurs couche fine a la suite jusqu'a que tout soit recouvert
une fois l'appret sec, on passe un coup de ponçage a l'eau au 400 ou au 600 a sec, une fois tout lisse vous passer un bon coup de dégraissant partout et vous attendez quelque minute que le produit s'évapore
donc ensuite on passe a la penture : moi je fait du noir pour reprendre la meme teinte que j'avais avant sauf que je fait un full black, je ne refait pas le bord alu (question de gout)
donc pareil que l'appret on passe de fine couche sans charger jusqu'a remplissage complet du noir sur la jante
et a peine 10-15 min derriere alors tout dépend des peintures c'est marquer sur les fiche technique mais pour ce noir c'est 10-15 minute on passe le vernis
alors pour savoir si on peut vernis c'est très simple, il faut chercher un coin de votre pièce peinte discrete vous toucher avec votre doigt si votre empreinte reste sur la peinture c'est qu'il faut attendre encore si vous n'avez ni peinture sur votre doigt ni trace sur votre peinture vous pouvez vernir
pour ma part je suis partie sur un vernis standard et j'y ai ajouter des paillettes diamant (très important lorsque l'on met des paillette dans le vernis surtout on ne filtre pas sinon les paillettes reste dans le filtre)
voici de plus prêt
voici une fois sec on vois bien suivant les effets de lumière les paillettes diamant
pour le fun j'ai fait mes caches centraux personnalisé avec un adhésif
voila c'est fini pour les jantes, on attend 3-4 jours pour faire remonter les pneus dessus et ensuite on pourra remonter sur le bébé
dernière chose très importante, le vernis et sec au toucher en 24h, mais la peinture et le vernis a coeur faut compter bien 3 semaine pour que ce soit bien sec, alors interdiction de laver les jantes au karcher sinon il peut y a voir des surprise
j'éspère que ce topic vous servira, n'hésitez pas si vous avez besoin d'infos a venir me voir, je vous poste bientot la peinture de la hyundai et les photos final