Les parties noires ( capot, toit) sont recouvertes de vinyl qui disparaitra . J'y reviendrai plus tard...
Après une essais un peu plus poussé, il s’avère que les freins ne sont pas au top, des claquements se font attendre sur les bosses, les pneus sont complétement morts . Au niveau éclairage, elle elle borgne. L’échappement est également détérioré. Enfin, sur le pont, je m'aperçois que la traverse arrière n'est plus que de la dentelle . J'avais peur de m'ennuyer les weekends, là je suis tranquille.

J'attaque par les freins arrières. Constat: étriers bloqués. Je me renseigne sur les prix (échange standard), ça me pique les yeux et j'opte pour des kits de remise en état ( piston+kit étanchéité +/- 90 Euro la paire). Remplacement des plaquettes et une ligne de moins sur ma liste.
Pour la traverse, démontage, découpe des parties fortement corrodées. Remplacement des parties manquantes et renforts soudé. Le carrossage et le parallélisme seront repris ultérieurement. A ce propos, si quelqu'un sait ou trouver les silentblocs, je suis preneur.
Je profite de l’occasion pour remplacer les deux biellettes de la barre de torsion qui avaient un jeu énorme .
Tant que je suis en dessous, je m’intéresse a l’échappement. Il est fendu sur une vingtaine de centimètres avant la bride du silencieux et carrément coupé après la bride . Je ressoude tout ça au chalumeau, je met un joint dans la bride et voila...
Montage de quatre pneus neufs et remplacement biellette de direction.
Autre constat: deux gougeons de roue sont cassés a l'avant. Je les changerai quand je serai sur les freins a l'avant.
Bon, j’arrête pour aujourd'hui... A suivre