[RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Le point sur la lubrification et ma refroidissement du turbo pr ceux qui ont que ça à foutre de m'écouter blablater
- moulino51
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Super de super
La pression d'huile arrivant au turbo sera t-elle suffisante ?
Car l'air de rien ça vas faire une belle perte de charge dans la durite d'huile
Gé
La pression d'huile arrivant au turbo sera t-elle suffisante ?
Car l'air de rien ça vas faire une belle perte de charge dans la durite d'huile
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Oui sans problèmemoulino51 a écrit :La pression d'huile arrivant au turbo sera t-elle suffisante ?
Car l'air de rien ça vas faire une belle perte de charge dans la durite d'huile
D'autant plus que j'ai un turbo sur roulements à billes et non sur paliers donc besoin en huile réduit, il y a même un réducteur de 1mm à mettre sur l'arrivée d'huile pour ce type de turbo :
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Semaine intéressante le facteur m'a apporté pas mal de trucs qui seront bien utiles...
Raccord de drainage pour la récupération d'huile du turbo dans le carter : Banjos type barb pour remplacer le banjo type AN pour le refroidissement du turbo : Raccords pour brancher la durite d'alimentation en huile du turbo sur la culasse (un droit et un coudé pour me laisser le choix en fonction de ce qui sera le mieux) et filtre 80 microns : Vue du filtre ouvert : Ah et j'ai reçu un grand colis de quasiment 90cm de long aussi mais ça c'est une surprise !
Raccord de drainage pour la récupération d'huile du turbo dans le carter : Banjos type barb pour remplacer le banjo type AN pour le refroidissement du turbo : Raccords pour brancher la durite d'alimentation en huile du turbo sur la culasse (un droit et un coudé pour me laisser le choix en fonction de ce qui sera le mieux) et filtre 80 microns : Vue du filtre ouvert : Ah et j'ai reçu un grand colis de quasiment 90cm de long aussi mais ça c'est une surprise !
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Ha ha 90 cm, je dirais une partie échappement avec son flexible ??
Gé
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Nan !moulino51 a écrit :Ha ha 90 cm, je dirais une partie échappement avec son flexible ??
Plus léger, plus plat, et fournis avec ces connecteurs électriques qui m'ont inspiré cette vidéo "la BONNE façon d'utiliser ce genre de connecteur" :
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
COMMENT UTILISER CORRECTEMENT les connecteurs de fil à enclenchement rapide sans soudure
Voila, la bonne utilisation
A 100 % d'accord pour mettre ces merdasses de bricolos a la poubelle
Gé
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
J'utilise de pour en plus ça maintenant :
Pour ceux qui connaissent pas, c'est un morceau de gaine thermo rétractable à 80°C assez costaud qui intègre de chaque côté une bague d'étanchéité thermo rétractable aussi et au milieu une bague en alliage conducteur (type étain) qui lui fond à 138°C.
Du coup on peu l'utiliser pour souder deux ou même trois fils entre eux avec un simple briquet ou un décapeur thermique et c'est hyper fiable autant en terme de résistance mécanique que de conductivité et d'étanchéité, il faut juste pas utiliser ça dans un environnement de chaleur extrême !
Pour ceux qui connaissent pas, c'est un morceau de gaine thermo rétractable à 80°C assez costaud qui intègre de chaque côté une bague d'étanchéité thermo rétractable aussi et au milieu une bague en alliage conducteur (type étain) qui lui fond à 138°C.
Du coup on peu l'utiliser pour souder deux ou même trois fils entre eux avec un simple briquet ou un décapeur thermique et c'est hyper fiable autant en terme de résistance mécanique que de conductivité et d'étanchéité, il faut juste pas utiliser ça dans un environnement de chaleur extrême !
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Ah oui j'ai utilisé ça pour modifier ma connectique de phares US pour pas changer tout le faisceau!
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Et c'est quand même plus propre que les autres bricolos.
Gé
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Petite idée sur la conversion en embrayage poussé pour la prépa turbo :
Entre temps j'ai eu des news d'Atelier HP qui ont à priori réuni tout ce qu'il faut pour relancer la production du kit, en l'améliorant en plus, donc je vais probablement leur en acheter un comme prévu quoi qu'il arrive, et ça sera l'occasion de comparer au système de la boîte du 1.6L pour ceux que ça intéresserait !
Entre temps j'ai eu des news d'Atelier HP qui ont à priori réuni tout ce qu'il faut pour relancer la production du kit, en l'améliorant en plus, donc je vais probablement leur en acheter un comme prévu quoi qu'il arrive, et ça sera l'occasion de comparer au système de la boîte du 1.6L pour ceux que ça intéresserait !
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Pas d'incidence sur les pièces pouvant être trouvée sur le net,
mais pour info : Mitsibishi vas complètement stopper la vente de ses voitures en Europe pour laisser la place a Renault-Nissan (l'alliance)
Mitsu vas se recentrer sur ses marchés Asiatique
mais pour info : Mitsibishi vas complètement stopper la vente de ses voitures en Europe pour laisser la place a Renault-Nissan (l'alliance)
Mitsu vas se recentrer sur ses marchés Asiatique
GéMitsubishi compte s’appuyer sur l’Alliance pour se refaire une santé. Avec Renault, le constructeur va déployer en Australie toute une gamme d’utilitaires. Nissan apporte son soutien pour le développement de l’activité dans la zone Anase de l’Asie et, surtout, pour le développement de Kei-cars électriques au Japon, ces petites voitures typiques sur ce territoire.
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Les seules pièces de Mitsubishi que j'aurais seront le collecteur turbo de Lancer Evo 8/9 (2003 à 2007) et d'Eclipse / Eagle Talon (1989 à 1995), deux modèles équipés du moteur 4G63 avec une chié de support aftermarket alors ça va je devrais jamais manquer !
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Divers tournevis et pinces, un cutter, un couteau, une disqueuse, et surtout quelques heures de patiente plus tard, prise d'ECU d'origine presque terminée de nettoyer pour fabriquer un raccord pour le Megasquirt sans couper le faisceau d'origine !
Reste à nettoyer chaque kiki pour pouvoir souder dessus...
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