[RD1] La tuture de rAthur

Répondre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998

Re: [RD1] La tuture de rAthur

Message par rAthus »

Juste un hors sujet pour dire qu'aujourd'hui on m'a donné une ZX Tentation 1.4i 75cv avec 160 000 km et que je suis content ! :lol:

Image

Image

Ça fera une super première voiture pour mon p'tit frère qui vient d'avoir son permis ! :mrgreen:
Image
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

Ah ouai tu est comme ça toi, on te donne carrément des voitures :lol: :lol:
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

Ouais, j'suis comme ça moi ! :lol: je crois qu'on me récompense enfin pour mes centaines d'heures d'effort, mes innombrables euros dépensés pour tenter de passer, sans succès, ma Civic au CT...

Et à 800€ mon Coupé (130 000 km) j'estime que c'est donné aussi ! (bon avec les quelques frais dessus du fait qu'il avait pas roulé pendant longtemps un va dire que tout compris il m'a coûté 1500€)
Image
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.0L Turbo
Année : 1997

Message par psyk0patt »

eh ben dis donc! il y en a qui ont de la chance "hein, ptit frer!?!"
c'est sympa ça reste une voiture visiblement en bon état qui roule...!

sinon pour revenir à la tib, merci d'avoir mis une photo
j'aime bien voir l'assemblage de ton CAI et les couleurs des divers pièces "tuning" rouge/bleu!
ta batterie délivre combien d'ampères/heure ?
et sincèrement t'a senti une différence avec les câbles et les bougies iridium ? moi j'ai rien vu d'amélioré même quand j'étais en atmo
sinon pour le reste c'est clair que c'est sympa à avoir!
avec tes modifs futures, ce sera impeccable, je pense toute fois que le swap du 2.0 est faisable, mais sincèrement pour les jantes noire mat je t'avoue que j'ai un peu peur...bon, après tu verra...!
sinon, vivement les autres modifs!!!
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

Ouais effectivement y en a qui ont de la chance :mrgreen: enfin elle servira peut-être aussi à ma petite sœur qui est à son tour en train de passer le permis. Sinon oui c'est une voiture en état, qui roule, et qui peut encore faire des bornes même si elle a pas été super bien entretenue (elle a 160 000 km là), et puis s'il faut bricoler dessus, c'est pas les pièces qui manquent pour une ZX !

Pour mon compartiment moteur, le CAI est pas encore terminé, j'ai encore tout mon système d'entrée d'air semi-forcée à faire en alu autour du cône à la palce du sceau en plastique ! :lol: Et pour le rouge et bleu, à terme, je voudrais que tout soit rouge et noir (et propre), comme la voiture en fait, comme Jeanne l'a dit il y a longtemps, en rouge et noir...

J'suis pas un expert en batterie donc c'est mon padre qui s'est chargé d'aller l'acheter, c'est donc une Varta Blue Dynamic de 630 A(EN) pour 70 Ah, apparemment pas de la bouse, mais comme j'y connais rien, je peux pas dire, à part qu'elle a eu une autonomie de fou la dernière fois que j'ai écouté de la musique fort pendant des heures sans faire tourner le moteur (c.f. posts précédents.)

Pour les câbles gros diamètres et les NGK Iridium, oui j'ai sentis un méchant coup de pied au c*l, mais ça veut rien dire parce qu'avant j'avais les câbles d'origine (140 000 km) et des vielles bougies Bosch toutes sales, donc j'ai jamais pu comparer avec des bougies et des câbles normaux.

Pour le reste, effectivement, on verra ce que ça donnera ! :lol:
Image
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

Vous remarquez rien de nouveau ?

Image

Ce week-end malgré le manque de temps j'ai quand même posé le Condo eBay que j'ai reçu (bon ça ça se voit pas sur la photo), et surtout mon Front Lip Spoiler (lèvre ou jupe comme vous voulez) universel adaptable...

Le spoiler donc :

Image

Image

Ce truc est une bande universelle adaptable flexible payé 30€ sur eBay US pour une bande de 2m50, elle se découpe, et se fixe avec du double face costaud (non inclu), moi perso j'ai renforcé avec quelques vis et rondelles aux points stratégiques vu que c'est un PC tout tordu... J'étais sceptique par ce truc au début, mais j'ai voulu tester, pour le prix que ça coûte j'avais pas grand chose à perdre ! La grosse surprise c'est que je m'attendais à un plastique à peu près souple, en fait, rien du tout, il est... en mousse !!

Image

Ultra flexible donc, et facile à découper aussi (cf sur les côtés de mon PC où la découpe est de plus en plus fine pour maintenir la ligne), je sais pas trop ce que ça va dire avec le temps, mais ça a quand même l'air plutôt costaud... Je conseille donc ça à tous ceux qui veulent juste une petite jupe, que ce soit à l'avant à l'arrière ou sur les côtés (ou les 4), c'est une bonne modif simple rapide et pas chère, qui tient quand même assez longtemps je pense, et qui éventuellement se change facilement ! Pour ma part c'est du temporaire en attendant de trouver la vraie jupe avant "officielle" en plastique, permanente, à un prix abordable. En attendant j'aime bien la petite gueule que ça donne à la voiture, j'aime vraiment pas le PC d'origine vous avez pas idée ! L'annonce dit que le spoiler peut être peint avec une peinture flexible mais bon, j'y crois moyen sur le long terme, même si la matière a l'air super propice à l'accrochage de la peinture.

Pour terminer quelques photos du condo pas encore fixé, et de mon installation sono dans le coffre, même si rien n'est fixé pour le moment et les fils pas encore camouflés :

Image

(Je vais quand même peindre le condo je pense, je peux pas saquer ces couleurs et ces logos jacky tuning ultra moches à mon goût, même pour un petit condo caché dans le coffre !)

Image

Image
Image
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

Et 2 vidéos pour voir le Condo !

1ière vidéo, le Condensateur en veille qui s'allume automatiquement quand une grosse charge est demandée (puis il se met en veille au bout de 30 secondes sans grosses sollicitation) :

[youtube]OUCVFpjdmSc[/youtube]

2ième vidéo, de nouveau Limp Bizkut à fond et cette fois, on constate que l'aiguille bouge beaucoup moins qu'avant, c'est flagrant !

[youtube]q9Oqi-ZpPiE[/youtube]

J'ai aussi constaté que le son est plus propre à fort volume depuis que le Capa est là.
Modifié en dernier par rAthus le 06 déc. 2011, 02:24, modifié 1 fois.
Image
keterman
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : nissan
Modèle : 350Z
Motorisation : 3L5
Année : 2004

Message par keterman »

Et en roulan ta jupe doit ce plier :(??:
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

[quote="keterman":1rwpc5bk]Et en roulan ta jupe doit ce plier :(??: [/quote]
Nan pas de souci pour ça, elle est quand même assez rigide et épaisse pour ne pas bouger d'un poil ni avec l'air ni avec les vibrations ! Le mieux serait que vous puissiez la tâter pour vous rendre compte ! :lol:
Image
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Duncan »

[quote="rAthur":v30sbbbp][quote="keterman":v30sbbbp]Et en roulan ta jupe doit ce plier :(??: [/quote]
Nan pas de souci pour ça, elle est quand même assez rigide et épaisse pour ne pas bouger d'un poil ni avec l'air ni avec les vibrations ! Le mieux serait que vous puissiez la tâter pour vous rendre compte ! :lol: [/quote]

Nan sans façon, COCHON !!! :lol:
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

Dimanche si t'es là tu pourras tâter t'inquiètes :wink: :lol:
Image
keterman
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par keterman »

arrff finalement je pourrais pas venir dimanche :oops: mon carrossier ma proposer de tester une nouvel machine pour la reparation des plastiques qu'il recoi demain (je vais faire le cobaye), pour reboucher les anti brouillard arr pour 100€ avec peinture, donc cela ne ce refuse pas, pour si peux chere, en contre partie je ne pourrais pas venir (budjet oblige) voila..

mais bon on ce vera bien un jour ou un autre :yy:
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

Y a intérêt ! Bon je vais être le seul perdu non-membre alors ! Mouahaha !
Image
keterman
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par keterman »

sinon je peux voir avec duncan, pour venir avec lui je vais voir, j'ai comme meme envie de venir :miam:
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Duncan »

[quote="rAthur":3c1iadpu]Y a intérêt ! Bon je vais être le seul perdu non-membre alors ! Mouahaha ![/quote]

Non membre en venant, membre en repartant :yy:
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Scoupé(90-95), RD1(96-99) et RD2(99-02) »