[RD1] La tuture de rAthur

Répondre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998

Re: [RD1] La tuture de rAthur

Message par rAthus »

[quote="Duncan":1khalpi6]Non membre en venant, membre en repartant :yy: [/quote]
Hapi m'a dit au téléphone "prévois d'amener 20€"... :lol:
Image
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Quoi j'ai dit ça ??? MoA ? Pas possible ! :loll:
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

Héhéhé !

Tiens une question hors sujet vite fait (on dérive là mais tant pis) est-ce que quelqu'un sait s'il y a une différence autre que moteur entre le RD1 1.6 et le RD1 2.0, je pose la question dans l'éventualité d'un swap 2.0 avec passage en RTI à la DRIRE... si y a rien d'autre à modifier et à faire tester pour passer en 2.0 et avoir une carte grise en règle, je pense que c'est le meilleur moyen (et le moins cher) pour avoir un 2.0, parce que des moteurs 2.0 un en trouve des avec pas trop de bornes d'occasion assez régulièrement et pas trop cher par rapport au prix que me coûterait un nouveau Coupé, surtout avec toutes les modifs que j'ai déjà fait sur le mien !
Image
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

Yiiiiiiihaaaaaaaaa ! :clap:

Image

Ça y est, CT vierge à part usure des pneus et plaquettes arrières, mais tout ça sera change très rapidement bien sûr !
Image
juju59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2003

Message par juju59 »

:clap: sa montre qu'elle est bien entretenue :wink:
Image
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

par moi oui, mais avant ça elle est quand même restée immobile dans une coure sans protection ni démarrage moteur ni même lavage pendant près de 2 ans ! :lol:
Image
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999

Message par nicola007 »

la preuve que c'est une formidable auto.
vive hyundai :clap: :clap:

et bravo pour le CT :D
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

Ce week-end j'ai reçu et installé mes vérins de capot pour 60€ sur eBay US, c'est useless mais j'adore, je posterais les photos quand j'en aurais fait, quoiqu'il en soit j'ai halluciné sur le professionnalisme du vendeur et la qualité du produit !
Image
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999

Message par nicola007 »

ces verins sont depuis longtemps dans mes objets à suivre mais je n'ai jamais franchi le cap.

tu aurai pas une photo, ça donne bien?
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7

Message par godkiller »

[quote="rAthur":1uc84ofa]Héhéhé !

Tiens une question hors sujet vite fait (on dérive là mais tant pis) est-ce que quelqu'un sait s'il y a une différence autre que moteur entre le RD1 1.6 et le RD1 2.0, je pose la question dans l'éventualité d'un swap 2.0 avec passage en RTI à la DRIRE... si y a rien d'autre à modifier et à faire tester pour passer en 2.0 et avoir une carte grise en règle, je pense que c'est le meilleur moyen (et le moins cher) pour avoir un 2.0, parce que des moteurs 2.0 un en trouve des avec pas trop de bornes d'occasion assez régulièrement et pas trop cher par rapport au prix que me coûterait un nouveau Coupé, surtout avec toutes les modifs que j'ai déjà fait sur le mien ![/quote]
Faire un swap et tenter la DRIRE n'y pense même pas tu vas perdre du temps et de l'argent! Autant acheter une RD 2l ce sera plus rapide et moins cher que le swap
Image
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

@nicola007 : Je les avais depuis longtemps dans mes objets à suivre aussi, et j'ai franchi le cap ! :lol: Les photos arrivent...

@godkiller : Est-ce que tu parles par expérience ou parce que tu es renseigné ou est-ce que c'est juste une supposition ? Parce que par expérience de la DRIRE (homologation d'un minibus sur base Renault Master avec porte latérale pneumatique validé par dossier auprès de Renault et passé en RTI à la DRIRE) je sais que le DRIRE est souvent mal vue par les gens qui pense que c'est forcément cher et long de passer par eux pour quoique ce soit, simplement parce que c'est ce qui se dit, alors que pas forcément, par exemple pour homologuer une Impreza 2.0 GT Turbo importée d'Angleterre ça coûte 80€ auprès de Subaru et rien à la DRIRE, mais ce n'est qu'un exemple... Don je me dis que si la seule vraie différence entre 1.6 et 2.0 c'est le moteur, alors un swap moteur + faisceau + calculateur est simple et pas cher quand on le fait sois même, et à la RTI ils vérifient jsute que le swap est conforme, donc probablement rapide et pas cher... surtout si j'en trouve une accidentée pour pièces avec clim !
Image
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7

Message par godkiller »

[quote="rAthur":6j0yvd5g]@nicola007 : Je les avais depuis longtemps dans mes objets à suivre aussi, et j'ai franchi le cap ! :lol: Les photos arrivent...

@godkiller : Est-ce que tu parles par expérience ou parce que tu es renseigné ou est-ce que c'est juste une supposition ? Parce que par expérience de la DRIRE (homologation d'un minibus sur base Renault Master avec porte latérale pneumatique validé par dossier auprès de Renault et passé en RTI à la DRIRE) je sais que le DRIRE est souvent mal vue par les gens qui pense que c'est forcément cher et long de passer par eux pour quoique ce soit, simplement parce que c'est ce qui se dit, alors que pas forcément, par exemple pour homologuer une Impreza 2.0 GT Turbo importée d'Angleterre ça coûte 80€ auprès de Subaru et rien à la DRIRE, mais ce n'est qu'un exemple... Don je me dis que si la seule vraie différence entre 1.6 et 2.0 c'est le moteur, alors un swap moteur + faisceau + calculateur est simple et pas cher quand on le fait sois même, et à la RTI ils vérifient jsute que le swap est conforme, donc probablement rapide et pas cher... surtout si j'en trouve une accidentée pour pièces avec clim ![/quote]
Non parce qu'il y a une difference entre homologation d'une voiture importé, et d'un swap sur une voiture. L'homologation se fait sur un véhicule d'origine, et si tu vas faire un tour chez les importateurs (XL garage, luxury car etc...)ou sur les forums où les mecs importent des skyline ou d'autres japs, tous te dise que la voiture doit être d'origine, ou alors il s'agit d'une prépa connu faite par un pro (style MIME). Le swap c'est juste que tu ne respecte pas les spec contructeurs, même si la caisse d'une 1.6l est sans doute la même qu'une 2l. Et là la DRIRE va surement t'envoyé un refus, surtout si le swap n'est pas fait par un pro (et même là ..)
C'est pas de l'experience perso, mais à force de parcourir divers forum on apprend des trucs, et homologuer un swap, même si tu as l'impression (peut être à raison) que ta voiture peut le supporter, est quasi impossible. Moi je dis ca, je me trompe peut être, mais renseigne toi bien avant de te retrouver avec une voiture que tu ne pourras peut être plus jamais utiliser. Demande toi si le jeu en vaut vraiment la chandelle :wink:
Image
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

Voilà 2-3 photos en vrac et surtout les vérins de capot !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France