[RD Power] Zleto ... enfin une petite prez
-
zleto
- Conducteur expert

- Marque : Hyun / pigeot
- Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
- Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
- Année : 98/98/01/??
Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez
@hyundai project & Florian : Content de voir des fans de RD. J'en vois tellement en ce moment des mecs qui passent au GK sans s'arrêter sur les rd .. quel dommage.
Et puis je suis fondamentalement fan des RD. (je pense que ça se démontre facilement). Jvais pas épiloguer sur ces caisses :D
Alors à bientôt à la maison pour délirer un peu :peace:
@fasteric : Au début ouais, j'avais "peur". C'était ma titine de ouf, j'osait pas l'emmener la bas. Mais les RD ont vraiment un bon châssis pour ça et je dirais encore plus les RD2. J'ai deux RD1 et les deux ont les mêmes suspates. Par contre le RD2 (OEM) est plus raide d'origine. Donc ensuite sur piste (et surtout sur mouillé) les perfs sont vraiment bonnes. Manque des watts pour faire la course avec les plus réputées (qui sont aussi un poil plus légères) mais avec de bon pneus et bonnes plaquettes (tout le reste OEM) ont fait des frayeurs à pas mal de caisses qui sont étonnées de nous voir passer si fort ^^
Et puis je suis fondamentalement fan des RD. (je pense que ça se démontre facilement). Jvais pas épiloguer sur ces caisses :D
Alors à bientôt à la maison pour délirer un peu :peace:
@fasteric : Au début ouais, j'avais "peur". C'était ma titine de ouf, j'osait pas l'emmener la bas. Mais les RD ont vraiment un bon châssis pour ça et je dirais encore plus les RD2. J'ai deux RD1 et les deux ont les mêmes suspates. Par contre le RD2 (OEM) est plus raide d'origine. Donc ensuite sur piste (et surtout sur mouillé) les perfs sont vraiment bonnes. Manque des watts pour faire la course avec les plus réputées (qui sont aussi un poil plus légères) mais avec de bon pneus et bonnes plaquettes (tout le reste OEM) ont fait des frayeurs à pas mal de caisses qui sont étonnées de nous voir passer si fort ^^
- hyundai_project
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.0l 16v
- Année : 2001
Aujourd'huit apréme avec Zelo.
Un ga super simpa et surtt une collection de rd comme j'addore!!
Merci pour toutes ces piéces qui vont encore une fois faire avancer mon projet!
PS: tu m'a replongé dans mon enfance avec cette sulfureuz 106 c'est quand tu veux pour une prochaine journée de ce type ou différente!
Un ga super simpa et surtt une collection de rd comme j'addore!!
Merci pour toutes ces piéces qui vont encore une fois faire avancer mon projet!
PS: tu m'a replongé dans mon enfance avec cette sulfureuz 106 c'est quand tu veux pour une prochaine journée de ce type ou différente!
-
zleto
- Conducteur expert

Yeah ! Une petite aprem bien pépère, do Mac démontage de Hcoupé, nikel quoi :D
Bon, je fais pas encore dans DIY, car faudrait plus de blabla, plus de tofos, mais j'ai pris quelques notes u démontage de certaines pièces, si ça intéresse quelqu'un par la suite :D
Démontage Ailes:
Les ailes sur RD sont VISSÉES (pas rivetées ni soudées.) Les changer est donc assez simple et ne comporte qu'un ou deux points de vigilance.
Tout se fait avec de la douille de 10. (de tête)
1. Au dessus, 3 Vis faciles d'accès

2. La vis cachée par la portière:

Pour celle la, j'ai utilisé une douille avec une rallonge, ça passe nikel, rassurez vous.
3. Le passage de roue.
Y'en as deux la bas ... pas fait de tofo.
4. En bas, deux de plus mais attention au pareboue qui doit être démonté avant. (le petit machin qui est fixé tout en bas de l'aile, pas le plastique qui fais tout le passage de roue.

Démontage portières
Il y a deux manières de démonter les portières. En ayant déjà retiré l'ailme et sans retirer l'aile.
Sans retirer l'aile, c'est bien plus long si on a pas le bon matos.
Sinon c'est kiff kiff.
Méthode 1 : Aile encore en place.
Matos : Clef plate de 12 (oeuil de préférence pour déserrer)
Matos BONUS : Clef plate ou à oeuil A CLIQUET de 12 toujours :D
1. Ouvrir la portière et se préparer à pouvoir l'ouvrir a fond. (faut de la place quoi)
On voit ici le trou dans lequel était vissée la platine servant à limiter l'ouverture de la portière.
(Le gant vous montre deux choses)
A droite vous verrez les câbles qui vont à la portière mais vous pourrez pas encore les retirer.

2. Une fois la platine dévissée, ouvrez la portière en grand et dévissez les autres vis.
ATTENTION: La portière est TRES lourde. (vitre + renforts + moteur etc). Il FAUT ABSOLUMENT poser quelque chose en dessous. Moi je me suis servi de quelques pneus afin de ne pas l'abimer. Idéalement, cela se fait à deux, l'un tiens la portière, l'autre démonte, mais je l'ai fait seul ;)
Les gants vous montrent les deux charnières.

Le "tips" ici, c'est que vous ne pourrez pas passer une douille avec un cliquet.
Pas assez de recul entre la portière et la caisse. D'ou l'intérêt d'avoir la clef plate a cliquet.
3. Dernière étape, la plus "tricky". En retirant la portière (attention, LOURD), il faut avec un fros tournevis plat démancher le cache caoutchouc (facile), ressortir la fiche complètement de la portière PUIS séparer les deux éléments de la fiche.
Les petites agraphes qui bloquent la fiche sont dans la caisse, inutile de tirer comme un malade sur la fiche si elle est encore emmanchée dans la voiture :) (Bande de bourrins)
That's All folks.
A retenir:
-> Portière lourde
-> Simple a faire
-> Clef plate a cliquet est un +
Méthode 2 : Aile démontée.
Faites l'étape 1.
Pour l'étape 2, au lieu de dévisser la portière des charnières, dévisser la charnière en elle même. Accessible avec tout et n'importe quoi, c'est un jeu d'enfants.
Puis étape 3 idem.
Bonus freestyle, la fiche dehors:

La platine qui maintiens la porte

D'ou on dévisse sur la portière: (fixation des charnières)

Le cliquet passe pas, looser style:

Et voila! A la prochaine pour un nouveau numéro de "Zleto, montres nous comment on dépouille une voiture"
Bon, je fais pas encore dans DIY, car faudrait plus de blabla, plus de tofos, mais j'ai pris quelques notes u démontage de certaines pièces, si ça intéresse quelqu'un par la suite :D
Démontage Ailes:
Les ailes sur RD sont VISSÉES (pas rivetées ni soudées.) Les changer est donc assez simple et ne comporte qu'un ou deux points de vigilance.
Tout se fait avec de la douille de 10. (de tête)
1. Au dessus, 3 Vis faciles d'accès

2. La vis cachée par la portière:

Pour celle la, j'ai utilisé une douille avec une rallonge, ça passe nikel, rassurez vous.
3. Le passage de roue.
Y'en as deux la bas ... pas fait de tofo.
4. En bas, deux de plus mais attention au pareboue qui doit être démonté avant. (le petit machin qui est fixé tout en bas de l'aile, pas le plastique qui fais tout le passage de roue.

Démontage portières
Il y a deux manières de démonter les portières. En ayant déjà retiré l'ailme et sans retirer l'aile.
Sans retirer l'aile, c'est bien plus long si on a pas le bon matos.
Sinon c'est kiff kiff.
Méthode 1 : Aile encore en place.
Matos : Clef plate de 12 (oeuil de préférence pour déserrer)
Matos BONUS : Clef plate ou à oeuil A CLIQUET de 12 toujours :D
1. Ouvrir la portière et se préparer à pouvoir l'ouvrir a fond. (faut de la place quoi)
On voit ici le trou dans lequel était vissée la platine servant à limiter l'ouverture de la portière.
(Le gant vous montre deux choses)
A droite vous verrez les câbles qui vont à la portière mais vous pourrez pas encore les retirer.

2. Une fois la platine dévissée, ouvrez la portière en grand et dévissez les autres vis.
ATTENTION: La portière est TRES lourde. (vitre + renforts + moteur etc). Il FAUT ABSOLUMENT poser quelque chose en dessous. Moi je me suis servi de quelques pneus afin de ne pas l'abimer. Idéalement, cela se fait à deux, l'un tiens la portière, l'autre démonte, mais je l'ai fait seul ;)
Les gants vous montrent les deux charnières.

Le "tips" ici, c'est que vous ne pourrez pas passer une douille avec un cliquet.
Pas assez de recul entre la portière et la caisse. D'ou l'intérêt d'avoir la clef plate a cliquet.
3. Dernière étape, la plus "tricky". En retirant la portière (attention, LOURD), il faut avec un fros tournevis plat démancher le cache caoutchouc (facile), ressortir la fiche complètement de la portière PUIS séparer les deux éléments de la fiche.
Les petites agraphes qui bloquent la fiche sont dans la caisse, inutile de tirer comme un malade sur la fiche si elle est encore emmanchée dans la voiture :) (Bande de bourrins)
That's All folks.
A retenir:
-> Portière lourde
-> Simple a faire
-> Clef plate a cliquet est un +
Méthode 2 : Aile démontée.
Faites l'étape 1.
Pour l'étape 2, au lieu de dévisser la portière des charnières, dévisser la charnière en elle même. Accessible avec tout et n'importe quoi, c'est un jeu d'enfants.
Puis étape 3 idem.
Bonus freestyle, la fiche dehors:

La platine qui maintiens la porte

D'ou on dévisse sur la portière: (fixation des charnières)

Le cliquet passe pas, looser style:

Et voila! A la prochaine pour un nouveau numéro de "Zleto, montres nous comment on dépouille une voiture"
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Tu doit t'amusé tout seul hein devant cette coupé :D :D en tout cas s'est super de nous faire profité du dépouillage :peace: :peace: :peace:
-
zleto
- Conducteur expert

Booooooooooooooooooooon !
Alors comme je devais aller à "endroit spécial censuré pour le teasing" et que la 106 étant une 2 place ne peut nous y emmener tous ... Je prends le COUPE !!!
Lequel? Ben sur piste ... pas de 1.6. Ce qui me laissait le choix entre le RD2 et le RD1.
J'ai choisi TITI (le RD1 jaune) qui va donc faire son dépucelage sur piste, en même temps que je ferais mon dépucelage sur le ... roulement de tambours, NURBURGRING !! Yeah baby. Sauf qu'évidemment, .... temps de m!¤@#e annoncé, ça va flotter a donf. Super pour un circuit défoncé en pleine foret ^^
Installation du kit Xenon, du cuir (chais pas si je l'avais déjà dit). Petit truc a la con. J'avais tenté l'install du xenon la dernière fois mais ça partais pas. En fait fallait mettre le fil rouge avec le fil noir et le noir avec le rouge ... logique de chinois. (no offense ^^)
En tous cas, elle défonce bien cette titine. Reste le gros souci du choix des pneus. Je pense aller en urgence me chercher un train de pneu pluie yoko a028r que je mixerai avec mes semi slicks RSR. Ou alors je piquerai les jantes et les pneus d'un pote en s13 (+ mes TDM que j'ai sur le RD2) et je roulerai en Parada.
De toutes manières, je vais pas scorer sur le nurb sous la flotte ^^
Quelques tofosssss:
Les EBC REDstuff montées dessus. (issues de s13 en fait ^^) (Chuis pas fan du tout des RED. Autant les yellow j'aime bien, autant les red ... caca. Mais bon, ça m'a couté un Mac Do ^^)

L'intérieur cuir noir, dans une titine jaune, ça déboite ^^

Tofo de famille

De face (normal quoi)

Baie moteur. (c'est chargé un peu quand même)

Le RD2 blue, avec ses TDM
Si j'avais des sous, je rachèterai des TDM aussi pour titi. Blanc, ptetre ^^

Cadeau bonux, vous reconnaitrez quelle hyundai c'est?

(Réponse : Aucune ^^)
Bisoux les zzamis.
Alors comme je devais aller à "endroit spécial censuré pour le teasing" et que la 106 étant une 2 place ne peut nous y emmener tous ... Je prends le COUPE !!!
Lequel? Ben sur piste ... pas de 1.6. Ce qui me laissait le choix entre le RD2 et le RD1.
J'ai choisi TITI (le RD1 jaune) qui va donc faire son dépucelage sur piste, en même temps que je ferais mon dépucelage sur le ... roulement de tambours, NURBURGRING !! Yeah baby. Sauf qu'évidemment, .... temps de m!¤@#e annoncé, ça va flotter a donf. Super pour un circuit défoncé en pleine foret ^^
Installation du kit Xenon, du cuir (chais pas si je l'avais déjà dit). Petit truc a la con. J'avais tenté l'install du xenon la dernière fois mais ça partais pas. En fait fallait mettre le fil rouge avec le fil noir et le noir avec le rouge ... logique de chinois. (no offense ^^)
En tous cas, elle défonce bien cette titine. Reste le gros souci du choix des pneus. Je pense aller en urgence me chercher un train de pneu pluie yoko a028r que je mixerai avec mes semi slicks RSR. Ou alors je piquerai les jantes et les pneus d'un pote en s13 (+ mes TDM que j'ai sur le RD2) et je roulerai en Parada.
De toutes manières, je vais pas scorer sur le nurb sous la flotte ^^
Quelques tofosssss:
Les EBC REDstuff montées dessus. (issues de s13 en fait ^^) (Chuis pas fan du tout des RED. Autant les yellow j'aime bien, autant les red ... caca. Mais bon, ça m'a couté un Mac Do ^^)

L'intérieur cuir noir, dans une titine jaune, ça déboite ^^

Tofo de famille

De face (normal quoi)

Baie moteur. (c'est chargé un peu quand même)

Le RD2 blue, avec ses TDM

Cadeau bonux, vous reconnaitrez quelle hyundai c'est?

(Réponse : Aucune ^^)
Bisoux les zzamis.
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
Sympa comme tout cette petite collection. Pourquoi t'as la console centrale en gris métal dans la jaune ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Car gurvan l'avait peinte
-
zleto
- Conducteur expert

+1.Mariolhand2 a écrit :Car gurvan l'avait peinte
En fait, en regardant la photo à nouveau, ça fait plutôt "bizarre", tout noir et juste ça en gris qui ressors beaucoup. Mais dedans, ça fais vraiment propre en fait
Photo :

- Florian
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
RD, RD2 :P
Dommage que la peinture de ton RD fane :|
Bon courage pour le Nurb' !!!
Dommage que la peinture de ton RD fane :|
Bon courage pour le Nurb' !!!
-
zleto
- Conducteur expert

Ouais c'est étrange en fait. C'est par zones. L'aile AV complétement mais ni le PC ni la portière ni le capot ne sont touchés. Et l'aile AR également mais de manière parfaitement géométrique ^^
Un produit utilisé une fois?
La jme galère un peu a adapter le easy bleed sur le bouchon hyundai coupé, car une purge au 5.1 ça lui fera pas de mal non plus et tout seul, c'est chiant a faire
La jme galère un peu a adapter le easy bleed sur le bouchon hyundai coupé, car une purge au 5.1 ça lui fera pas de mal non plus et tout seul, c'est chiant a faire
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
L'intérieur est niquel comme sa et trés propre 8) pour l'aile un coup de polish peut étre 8) 8)
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.0
- Année : 1999
c'est très "facile" à faire revenir ce vernis terne.zleto a écrit :Ouais c'est étrange en fait. C'est par zones. L'aile AV complétement mais ni le PC ni la portière ni le capot ne sont touchés. Et l'aile AR également mais de manière parfaitement géométrique ^^
un bon glaze pour nourrir la peinture et ensuite un polissage et tu aura une peinture tout neuve
-
zleto
- Conducteur expert

Tu me causes chinois lanicola007 a écrit :c'est très "facile" à faire revenir ce vernis terne.zleto a écrit :Ouais c'est étrange en fait. C'est par zones. L'aile AV complétement mais ni le PC ni la portière ni le capot ne sont touchés. Et l'aile AR également mais de manière parfaitement géométrique ^^
un bon glaze pour nourrir la peinture et ensuite un polissage et tu aura une peinture tout neuve
C'est vachement décoloré quand même. Je sais pas si c'est qu'une histoire de vernis, pour moi, le vernis c'est transparent. Si tu connais un traitement efficace, en tous cas, ça se testera bien
Bon sinon easy bleed pas possible a adapter sur le RD. Même avec des bon joints, le souci c'est que le bocal de LDF est fermé par un système a 3 points, ce qui fais un serrage inégal et même en mettant plein de joint, et en serrant super fort pour comprimer, le LDF ressort par les cotés non pincés :S Du coup ... purge au pied
Et j'ai retrouvé dans mon bordel la BAR AR, je l'ai montée vite fait. Ça peut pas faire de mal. Par contre titne est bien touchée par la rouille. faudra traiter ça à l'occase. Sous la peinture des ailes AR, aie, c'est moche
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.0
- Année : 1999
je t'aurai bien donné un coup de main mais je suis un peu loin :(
regarde toujours ceci pour voir ce que l'on peut réussir à faire : http://www.cosmetique-auto.com/kangoo-l ... 17744.html
maintenant c'est étonnant car quand la peinture devient terne, c'est en général sur un brillant direct ... a-t-elle était repeinte?
regarde toujours ceci pour voir ce que l'on peut réussir à faire : http://www.cosmetique-auto.com/kangoo-l ... 17744.html
maintenant c'est étonnant car quand la peinture devient terne, c'est en général sur un brillant direct ... a-t-elle était repeinte?
-
gurvan
- Pilote chevronné

- Marque : Opel
- Modèle : Vectra
- Motorisation : 1.9 CDTI
- Année : 2008
Effectivement j'avais dans l'idée de repeindre toute cette partie du tableau de bord de la même couleur mais malheureusement je n'ai jamais eu le temps de finir :(Mariolhand2 a écrit :Car gurvan l'avait peinte
En tout cas tu en prends grand soin stan et ca me fait super plaisir que ce soit toi qui l'ai aujourd'hui !!!!!
Bon tour sur le nurbur et fait gaffe hein !!!
-