Du coup je me suis dit début de joint de culasse, ça va je vais rentrer comme ça (500km), mais le dimanche soir impossible de démarrer, pourtant le niveau de liquide était redescendu dans le bocal et le radiateur était bien plein, mais il était tard j'en avais marre je suis allé me coucher pour rentrer en covoiturage le lendemain matin.
Du coup je pense que les bougies doivent être mouillées et ça a beau être des NGK Iridium elles ont plus de 3 ans donc elles doivent mal allumer.
La prochaine fois je monterai avec un jeu de bougies neuves pour voir, si j'arrive à la faire craquer je tente de redescendre avec, par contre après je sais pas trop, car j'ai peur que la culasse soit déformée (pour rappel ce moteur avait chauffé dans le rouge), donc je me tâte à la démonter et la faire re-surfacer ou à acheter un autre moteur.
J'en ai trouvé un déjà démonté sur Lyon avec 150 000 km dont la moitié fait avec l proprio actuel qui est un ancien mécano (et qui parle français sans accent entre parenthèses) pour 300€, je me tâte car c'est encore de l'argent quoi...