[RD1] La tuture de rAthur

Répondre
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: [RD1] La tuture de rAthur

Message par Philippe74 »

Euh... oui... en effet... elle a sacrément morflée la tuture! :mortcerebrale: Ces photos sont encore plus explicites que celles que j'avais déjà vues... Je ne sais pas comment c'est arrivé exactement, mais tu as tapé de partout pour ainsi dire! :x_x:
Amuse-toi bien pour ton nouveau projet! :)
Image
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: [RD1] La tuture de rAthur

Message par rAthus »

Philippe74 a écrit :Euh... oui... en effet... elle a sacrément morflée la tuture! :mortcerebrale: Ces photos sont encore plus explicites que celles que j'avais déjà vues... Je ne sais pas comment c'est arrivé exactement, mais tu as tapé de partout pour ainsi dire! :x_x:
Amuse-toi bien pour ton nouveau projet! :)
Merci ! :)

Pour ce qui est de l'accident c'est très con, j'étais au régulateur à 130 sur l'autoroute, j'avais 2 camions devant moi que j'étais en train de dépasser, j'ai focalisé mon attention quelques secondes sur mon portable parce que mon GPS avait planté, pendant ce temps j'ai pas vu une voiture qui avait déboulé d'entre les 2 camions et qui roulait beaucoup moins vite que moi, quand j'ai relevé les yeux il était trop tard j'allais lui rentrer dedans, j'ai mis un coup de volant pour l'éviter, mais pneus été pas oufs (Toyo T1R) sur route un peu grasse d'une légère averse, ça a décroché et j'ai jamais réussi à redresser, j'ai juste réussi à toucher personne ce qui était le principal au final...

Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: [RD1] La tuture de rAthur

Message par Philippe74 »

Ok, je comprends bien là! :saignedunez:
Purée c'te montée "d'adrénaline" que t'as dû avoir... De nuit en plus, l'angoisse que ça tape derrière juste après l'embardée te fait battre le coeur à 200 pulsations/mn! :flipe:
A priori l'autre véhicule s'arrête, même s'il a rien, pour t'aider (?)... c'est sage de sa part!

C'est une leçon pour nous tous qui "jouons" avec le feu, avec nos portables/GPS lors de la conduite... :failnotice:
Image
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: [RD1] La tuture de rAthur

Message par rAthus »

Philippe74 a écrit :C'est une leçon pour nous tous qui "jouons" avec le feu, avec nos portables/GPS lors de la conduite... :failnotice:
Effectivement, j'ai posté le soir même sur Facebook pour sensibiliser à ce sujet !
Philippe74 a écrit :A priori l'autre véhicule s'arrête, même s'il a rien, pour t'aider (?)... c'est sage de sa part!
Alors oui mais non, il s'est arrêté quelques secondes avant de repartir tout de suite sans demander son reste et sans savoir si j'allais bien ou même si j'étais conscient, ma voiture étant complètement éteinte avec les airbags déployés il pouvait pas voir ce qu'il s'y passait, et juste après cet extrait vidéo il repart...

Peut-être qu'il avait quelque chose à se reprocher (alcool, assurance, CT pas à jour...), dans tous les cas ça aurait pu justifier que je porte plainte pour non assistance surtout qu'il n'a à priori pas bien respecté les distances de sécurité en s’engageant un peu tard devant moi, mais pour ce que vaut le Coupé du point de vue de l'assurance j'ai préféré ne pas déclarer l'incident surtout que pour faire valoir quoi que ce soit concernant l'autre conducteur il aurait fallu me lancer dans des procédures longues sans garanti de quoi que ce soit puisqu'on ne voit pas sa plaque sur ma vidéo et si il avait quelque chose à se reprocher comme de l'alcool par exemple ça aurait disparu d'ici qu'on le retrouve, j'avais pas le cœur a me lancer dans ce genre de galère je voulais juste oublie cette catastrophe, ça a donc été pris en charge comme un dépannage classique pour pas que j'ai de malus et j'ai rapatrié l'épave moi-même pour récupérer ce que je peux de pièces pour le nouveau projet !
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: [RD1] La tuture de rAthur

Message par Philippe74 »

:innocent:
Image
Avatar du membre
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 893
Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
Localisation : paris
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000
Âge : 50

Re: [RD1] La tuture de rAthur

Message par martinique_redoute »

T'as dû passer par différentes émotions en effet...Heureusement tu t'en es bien sorti +++ Le coupé est un roc !!
Avatar du membre
hyundai_project
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 650
Enregistré le : 07 déc. 2009, 18:20
Marque : Hyundai
Modèle : coupe
Motorisation : 2.0l 16v
Année : 2001
Âge : 33

Re: [RD1] La tuture de rAthur

Message par hyundai_project »

Incroyable.....
Je suis déjà très content pour toi que tu n'ai rien physiquement!
Après pour l'accident sa a bien du te refroidir effectivement... On se dit toujours étant donné qu'on conduit très souvent que des accidents sa n'arrive qu'aux autres mais la on voit bien que tu n'as pas pu faire grand choses et que l'accident était inévitable.

C'était votre destin! Vivre ou mourir ensemble lol!

En tout cas je suis content pour toi que tu rebondisse direct et je vais suivre cela de prêt!
Courage camarade
Avatar du membre
Jagstang
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 19 janv. 2020, 16:41
Localisation : Chalon Sur Saône
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX pack clim
Motorisation : 1l6i
Année : 2000
Âge : 41

Re: [RD1] La tuture de rAthur

Message par Jagstang »

Wow, alors autant j'aimerais ajouter cette option de régulateur/limiteur sur ma caisse autant sous la pluie (110kmh, no offense) mais surtout n'utilisez pas le régulateur les amis, mais juste le limiteur. Ca arrive à tous un accident. L'essentiel c'est que toi tu n'aies rien.
D'accord c'est un carburant fossile mes anciennes, mais mine de rien, c'était plus solide que les récentes!
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: [RD1] La tuture de rAthur

Message par rAthus »

Jagstang a écrit :Wow, alors autant j'aimerais ajouter cette option de régulateur/limiteur sur ma caisse autant sous la pluie (110kmh, no offense) mais surtout n'utilisez pas le régulateur les amis, mais juste le limiteur. Ca arrive à tous un accident. L'essentiel c'est que toi tu n'aies rien.
No offense taken ;)

Les régulateurs de vitesse qui s'emballent ça n'existe plus depuis très longtemps !

Dès que ça perd l'adhérence et que les tours montent, ou qu'on touche les freins, ou l'embrayage, le régulateur se coupe immédiatement.

Ici il s'est coupé dès que j'ai commencé à déraper, c'est ensuite moi qui ait essayé de remettre des gaz progressivement pour tenter de reprendre du grip à l'avant et remettre le nez dans le sens de la marche, sans succès, et l'accélération au rupteur pendant quelques instants à la fin c'est juste moi qui ait poussé à fond avec mes deux jambes à l'impact pour limiter le choc quand j'ai su que ça allait taper fort, du coup j'ai écrasé l'accélérateur et je suis resté tétanisé comme ça jusqu'à être sûr que c'était passé.
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: [RD1] La tuture de rAthur

Message par Philippe74 »

En effet, quand on est seul sur la route ou sur circuit on arrive à rattraper le bazar, mais en situation sur route ouverte qui plus est entouré de véhicules et de nuit, c'est plus la même, combien même on maîtrise son véhicule!
Image
Avatar du membre
Jagstang
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 19 janv. 2020, 16:41
Localisation : Chalon Sur Saône
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX pack clim
Motorisation : 1l6i
Année : 2000
Âge : 41

Re: [RD1] La tuture de rAthur

Message par Jagstang »

Ah bon ton régulateur se coupe sur perte d'adhérence? Ce que je voulais dire, c'est que le régulateur par temps de pluie (surtout en début, avec la route bien grasse) est assez dangereux pas par rapport à un emballement mais plutôt une perte d'adhérence, ou on a (ou pas) une meilleure réaction au pied (qu'au régulateur). J'ignorais que ça se coupait en ce cas. Tu le dis toi même, tu as cumulé le téléphone et la vitesse sur sol moyen. Y a pas, c'était le jour. Heureusement tu n'as abîmé que la voiture.
Ton régulateur est d'origine ? Il a la double fonction régulateur / limiteur ? Est-ce une option rajoutable sans gros frais ni prise de tête sur RD2 qui à priori est assez similaire à RD1
D'accord c'est un carburant fossile mes anciennes, mais mine de rien, c'était plus solide que les récentes!
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: [RD1] La tuture de rAthur

Message par rAthus »

Jagstang a écrit :Ton régulateur est d'origine ? Il a la double fonction régulateur / limiteur ? Est-ce une option rajoutable sans gros frais ni prise de tête sur RD2 qui à priori est assez similaire à RD1
C'est un kit universel rajouté, j'avais déjà mis le même sur ma Civic j'en suis super content, uniquement régulateur par contre pas limiteur.

J'avais fait une vidéo pour en parler un peu plus en détails à une amie :



Budget : Environ 250€ pour le régulateur et la commande (besoin de rien d'autre)

Références :
- Régulateur de vitesse : 250-1223
- Commande : 250-3421 ou 250-3742 selon préférence

Signaux à capter sur la voiture :
- Vitesse (VEHICLE SPEED SIGNAL)
- Tachymètre (ENGINE RPM SIGNAL OUTPUT)
- Frein (à prendre directement sur le switch derrière la pédale)
Image
Avatar du membre
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 893
Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
Localisation : paris
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000
Âge : 50

Re: [RD1] La tuture de rAthur

Message par martinique_redoute »

j ai eu aussi un régulateur VALEO sur mon Rd avant de passer en 4 papillons, ça marchait vraiment bien,et ca soulageait énormément le pied droit sur autoroute
Avatar du membre
Jagstang
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 19 janv. 2020, 16:41
Localisation : Chalon Sur Saône
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX pack clim
Motorisation : 1l6i
Année : 2000
Âge : 41

Re: [RD1] La tuture de rAthur

Message par Jagstang »

Ah ouai, pas de limiteur. Fais c#i@!. Mais c'est déjà ça. 250 c'est pas mal sur un bagnole de 20 ans comme la mienne mais ça vaut le coup.
D'accord c'est un carburant fossile mes anciennes, mais mine de rien, c'était plus solide que les récentes!
Avatar du membre
Jagstang
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 19 janv. 2020, 16:41
Localisation : Chalon Sur Saône
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX pack clim
Motorisation : 1l6i
Année : 2000
Âge : 41

Re: [RD1] La tuture de rAthur

Message par Jagstang »

Et tu n'étais pas tenté par le comodo d'origine ? En regardant sur le net j'ai trouvé les boutons pour rd1 et aussi pour rd2. Les boitiers Valeo ou autres universels, ils se fichent que ce soit 1,6 ou 2litres?
D'accord c'est un carburant fossile mes anciennes, mais mine de rien, c'était plus solide que les récentes!
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Scoupé(90-95), RD1(96-99) et RD2(99-02) »