[RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Répondre
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 899
Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par zleto »

Ouais thx :) J'en prends soin, elle le mérite ^^

Je ferais gaffe sur le Nurb, j'avoue que j'y vais pas trop dans une optique "piste", mais plus dans une optique ballade. Pour un pisteux comme moi ça fais ptetre sacrilège, mais je le connais pas ce circuit, j'en ferais pas 20 tours pour apprendre les 70 virages, il va pleuvoir, y'a des touristes et des pros en même temps, enfin voila, plein de raisons qui font que je vais pousser et m'amuser la ou ça sera safe, et que je roulerai "ptit joueur" la ça deviens plus tricky.

Surtout que le plan "pneus pluie de compet" s'est avéré être un vieux plan. Je suis allé voir un revendeur hier ... gommes toutes dures, pneus stockés depuis 3 ans ... j'ai passé mon chemin. Ce qui fais que je serais chaussé en Parada, 205 et 215, rien de bien agressif pour taquiner un circuit dangereux sous la pluie ^^

J'espère en tous cas que y'aura de belles photos sous la pluie, une belle ballade et ptetre une VMAX topée sur la ligne droite de ouf :)
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2620
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:47
Localisation : 89
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008
Âge : 38
Contact :

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par gurvan »

Bah en tout cas quand tu retourneras sur un circuit que tu connais, appelle moi :wink: j'ai pris gout lors mon baptême... ET JE VEUX Y RETOURNER
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 899
Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par zleto »

Alors ouais, je vais aux écuyers en semaine, le 6 septembre :D Un bon ptit circuit ;) 130€ la journée en Open.

Sinon, Bilan de la sortie Nur.

Après avoir lutté comme un malade pour avoir des pneus "pluie", j'ai rien trouvé du tout. Je pars donc avec un setup ville / sec, a base de federal RSR (semi slick) et matador aquila evo (ville typé sporty) a l'AR.

Je vous épargne la route, et on arrive au Nur, sous la pluie. Chance démente, miracle, allez savoir, la piste a séché et il fait re beau ^^ Juste pour nous.
Je fais un premier tour en passager dans la s13 d'un ami :
Image

C'est la que je vois qu'en fait ...
1. Ca n'a RIEN à voir avec GT5 :) Inutile de vous y "préparer", faut y aller pour se rendre compte des dévers de malade, des montées de malades, des descentes de malades :D
2. La piste est super sèche pour une journée de pluie intense. Il reste bien sur des zones humides dangereuses, mais c'est vraiment pas mal.
3. Y'a de ces virages sans aucune visibilité :D
4. Les mecs roulent comme des fous furieux dessus :)

Motivé, je monte dans le poussin et roulez jeunesse. Bon ... c'est vraiment VRAIMENT pas l'esprit "circuit". On pars sans casques, le coffre chargé avec la roue de secours, les outils (au cas ou), les sacs de voyage ... pas glop pour la perf. Mais que diable. Je boucle un tour de découverte appuyée en 13 minutes, je pense qu'on peut faire en 10 avec un RD1 plus light et surtout, une bonne connaissance du circuit. J'ai tapé la bourre avec une fiat punto Abarth (180ch / 27mkg / 1185kg) que j'ai gardé à bonne distance sur pas mal de virages, mais que j'ai laissé passer en même temps qu'une GT3 qui blindais a mort, puis il m'a largué ^^

Pas refait de tour car c'est notre voiture de trajet, lourde, terrain par endroits humide donc piégeur, et surtout, pour vraiment faire un bon score, il faut quelques bon Dix tours de plus pour apprendre les virages à l'aveugle. Sans ça, on freine inutilement au lieu de rester a fond sur les gazs, donc je pense qu'il y a une très grande marge de progression la bas, rien qu'en connaissant le circuit.

Titine a prouvé qu'elle est LOIN d'être dépassée. Pourtant elle est pas vraiment "prépa".
Quelques tofos ;)
(Mon pote qui conduis, pendant que je suis dans la s13)
Image
Image
Image
Image
Image

Et moi :
Image
Image
Image
Image
Image

La première fois que tu vois le "Karusel" (le circulaire avec les bandes rugueuses et lisses CF dernière tofo) c'est flippant. L'angle que ça prends est violent :D
Bref, un GROS GROS kiff, mais attention tout de même. Ça reste très dangereux pour une sortie piste, surtout si on se prends pour un chaud.


Niveau tarif, mettez de l'essence au Luxembourg (1.30 le 98 sur autoroute ^^) et sinon les "tours" sont pas SI chers que ça.

Bref, un gros gros kiff, que je referais surement dans un An, avec la 106 arceautée et slickée, sur plusieurs jours, si j'ai les $$$$$ :D


Le plateau de fou furieux. (Désolé, j'était trop crazy la bas pour penser a prendre plus de tofos)
Image
Image
Image
Image

La plus belle:
Image
Image
Image
Image

Voila :)
Maxmin
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 292
Enregistré le : 13 mars 2009, 10:35
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0l
Année : 2007
Âge : 38

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par Maxmin »

Tin sur les quelques photos que t'as pensé à faire, y'a l'air d'avoir de beaux modèle :p

T'as du bien kiffé. Toujours aussi heureux de te voir partagé tes expérience ^^
Avatar du membre
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5855
Enregistré le : 27 mai 2008, 18:53
Localisation : 84
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007
Âge : 34

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par Florian »

Énorme le poussin sur le Nurb :D
Jolie résumé comme toujours !!
Avatar du membre
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1892
Enregistré le : 01 mai 2008, 06:21
Localisation : Sète
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011
Âge : 46

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par fasteric »

mon rêve le Nub...qui deviendra réalitée un jour :wink: ...tu as du vraiment te régaler,la prochaine fois avec ta 106 se sera plus méchant,non? :twisted:
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 899
Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par zleto »

Ouais avec la 106 ça sera autre chose. Dans le sens ou un circuit, de manière globale, tu peut t'amuser après 4 / 5 tours de découverte. Le Nurb, sans prendre de risques ... faut une bonne trentaine de tours, et encore, ça dépends de la mémoire de chacun. (la mienne est pourrav ^^)

Donc ça sera surtout autre chose car je vais taquiner et attaquer vraiment. Si je sors de la piste, que j'abime un peu la 106 ... c'est pas trop grave. Normalement elle y arrivera sur plateau et repartira dessus. Le coupé, j'avais envie de me faire plaisir, je me suis fait plaisir mais sans aller aux limites (normal ^^). Cela dit, y'a aussi de belles montées et de grandes lignes droites ... un 1.4l ça risque de faire peu sur la longueur.

Franchement, je pense qu'aller au Nurb pour faire 2 tours "pépère" c'est déjà bien sympathique, ça coute 50€ (pas besoin de payer une location a la journée ou demi journée), c'est vraiment pas mal. Y'a un karting juste à côté (dans le complexe nurburgring) à 11€ la session de 10min (on s'est fait plaiz ^^) qui permets de faire un voyage sympa avec la découverte de la piste du Nurb, vraiment impressionnante.

Si c'est pour pister et aller aux limites du pilote et de la voiture, il va sans dire que je conseilles pas le Nurb. Rien qu'en y tournant 2 tours, on a vu une A3 plantée avec les airbags sortis, une Mini dans le rail (les récentes) et une moto allongée par terre avec le motard derrière la barrière. Ça promets :)

Mais vraiment un bon kiff, à faire si on a pas trop trop peur pour sa caisse quand même. Les mecs en ///M3 qui blindent a donf derrière c'est quand même assez surprenant si on est pas habitués :)
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2620
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:47
Localisation : 89
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008
Âge : 38
Contact :

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par gurvan »

rha comment ca donne envie sérieux !!!!! très sympa ton résumé et pis voir le poussin sur piste ca fait vraiment plaisir :D
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 899
Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par zleto »

Nouvelles roulettes ou pas nouvelles roulettes? Vous en pensez quoi?

Mode 4x4
Image
Image

Avant:
Image

Apres:
Image

Ensemble.
Image

Profil:
Image

Sachant qu'on voit bien un gros souci de réglage du train AV. Les carrossage foireux donne une sale impression. Vais lui faire une ptite géo sous peu ;)

A savoir aussi, le développement total est trop grand (lié aux pneus actuellement dessus. Au changement le diamètre redeviendrai normal et rabaisserai donc un peu la caisse également.

PS: Ce qui rends mal c'est que du coup, les roues sont bien plus proches de l'extérieur de l'aile, ce qui donne en vrai un meilleur rendu.
Zen pensez quoi?
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par Mariolhand2 »

Pas fan de la couleur, je trouve que ça va pas avec le jaune..
Avatar du membre
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5855
Enregistré le : 27 mai 2008, 18:53
Localisation : 84
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007
Âge : 34

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par Florian »

Rota torque en 17" ??

Le 17" sur une Tib' je suis pas fan, je resterai sur du 16" moi, genre 16x8 ET30 :twisted:
ciric09

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par ciric09 »

les jantes sont tres belle ,mais ,en la voyant cete auto je me suis dit "celle là tu la connais" et ouis l'ancienne a gurvan ,et tusais l'rd a beaucoup de potentiel ,peu etre qu'une prepa de celle là serai bien non? :roll: :lol:
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 899
Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par zleto »

Ouais je sais pas ...

En fait c'est plus l'occasion qui fais l'intérêt. Sinon j'aurais pris des TDM en blanc :)

A voir avec les AR et dans la bonne taille ce que ça donne. Car mine de rien, ça va ramer un peu aussi ^^ (les AR sont en 9" de large °_°, avec un déport dans les jantes). Comme la s13 rouge dans mon compte rendu du Nurb. (plus haut ici :D)

Je prends encore les avis :)


@Ciric, ça m'a toujours tenté. Surtout en démontant le violet dans mon garage. Mais pas les sous. Faudrait mettre du lourd pour être compétitif dans cette tranche de poids, et donc forcément ... mettre plein de $$$$ que j'ai pas.

Maintenant si y'a quelqu'un qui veut un RD de piste, je suis prêt à lui le monter sans compter les heures de MO :) Juste pour le délire de la prépa. Vider, souder la caisse, souder un arceau, mettre un freinage de Z32 (on a testé avec un pote, bolt on ^^ disques en 320 de large, étriers 4 pistons ^^ possible d'agrandir encore plus avec des disques de 350Z), combinés filetés, jantes TDM légères, semi slicks RSR, un kaaz ou un quaife, et quelqu'un de plus calé que moi sur la prépa moteur. Réglages châssis, carrossage, chasse au poil.
Allègement de la ligne ==> Inox; baquets et harnais, ...

Edit : Surtout que le matos perf châssis je peut tout avoir sous le coude très rapidement ^^

Pour 7000 / 8000€ t'as un monstre de piste et totalement unique :)

Aller, jme réveilles,
ciric09

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par ciric09 »

pour t'amuser tu as pas besoin d'autan de chose .deja un vrai bon vidage de la caisse ,maniere de tomber sur laonne tous juste ,

le moteur se libere assez bien ,petit renfort a droite a gauche maison ,la ligne est pas trop chiante a fabriquer , au pris des pieces oem ,tu peu te permetre de faire une prepa culasse propre comme il faut un petit apexi neo et une large band et je pence deja tu as quelqeu chose de performant.apres niveau freinage faut voir se qu'il faut adapter.c'est sur faut investir un minimum .enfin la 106 sa va bien aussi . :wink:
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 899
Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par zleto »

La 106 t'as rien à faire quasiment et t'as un truc qui coute rien a faire rouler et qui coute rien en cas de panne. C'est l'avantage.
Une boite courte pour le hyundai ça aurais pu le faire, ptetre en adaptant les éléments d'une boite sur un petit modèle ...

'fin bref, walla quoi :D Un jour que j'aurais les sous pour délirer, jme monterai ptêtre un RD de piste assez violent, à base de swap et tout. Pour l'instant ... je tourne en so6 et jme fais plaiz avec les coupés quand l'occasion se présente.
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Scoupé(90-95), RD1(96-99) et RD2(99-02) »