[RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Répondre
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 899
Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par zleto »

Faut calculer essence / freins / pneus et tout.

Disons que l'inscription journée sur place c'est 150€ (130€ la journée + 20€ assurance) en général.
Un train des pneus (en fonction des pneus) du pilotage et des conditions météo fait 10 sorties. (sauf si bourrin sur du sec, forcément, ça réduis son espérance)
Les plaquettes ça fais une dizaine aussi sur le coupé.

Les deux éléments a inclure toutes les deux sorties c'est huile moteur / liquide de frein qui "meurs" rapidement.

L'essence dépends aussi de la météo / circuit / pilotage. Entre un demi plein et 3/4 de plein sur place en conduite sport constante.

Voilou.
Et la "journée" ça veut dire une session de 20 minutes, un repos de 20. 4h00 le matin, pareil l'aprem. Donc au max quasi 4h00 complètes sur piste les beaux jours. En général 2h30 de pilotage c'est la moyenne. Ca peut paraitre "peu", mais sur la journée, ça fatigue pas mal déjà :)
Avatar du membre
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 893
Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
Localisation : paris
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000
Âge : 50

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par martinique_redoute »

ouais, merci pour les infos :)
et niveau adrénalyne, ça rapporte un max !!!
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 899
Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par zleto »

Petite niouze ... Je viens de passer le CT de mon bleu. Mis a part un phare mal réglé en hauteur, tout est OK :D Voitures immortelles.
Le mec super sympa. On causait caisse sport pendant tout le taff ;) une super adresse :D

Je fais passer le CT à la verte quand j'ai changé la tresse et vouhallou :D

Du travail en prévision sur la jaune. Réfaction de l'aile qui rouille (sale °_°). Elle sera découpée puis resoudée (je récup l'aile de la violette), puis, bien sur, repeinte. Purge BV, LDF et huile (filtre) moteur en même temps. On repars sur du clean.
Et j'essayerai de mettre le silencieux OEM à la place du lance patates inox :) Les voisins me détestent déjà quand je déplace la voiture a minuit ^^ (les pauvres)
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2620
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:47
Localisation : 89
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008
Âge : 38
Contact :

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par gurvan »

rho oui je m'en rappelle de cette douce mélodie :D quand j'allais bosser a paris avec comment les passants me regardaient !!!!! je kiffait :D
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 899
Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par zleto »

Bon quelques nouvelles.

Une tite "panne", alors si vous avez des idées ^^

Me reste donc plus que le coupé bleu. Dernièrement il cale un peu au ralenti et des fois il a du mal à démarrer. Tellement même que des fois ... il se noie @_@.

Au départ j'ai pensé à un souci d'actuateur de ralenti, car elle calait (à chaud) au ralenti. Je l'ai nettoyé à la WD40 comme un ouf, et .. j'ai pas vraiment vu de changement.

Ensuite, j'ai pensé à une bête panne d'arrivée d'essence. J'ai mis une Walbro 255l/h, sauf qu'en changent la pompe à essence, je me suis rendu compte que j'avais DEJA une walbro ^^. Donc le souci ne peut pas venir de la. (PS si qqn est intéressé par une Walbro qui a 30kkm ...) Évidemment, aucun changement.

Je pense maintenant à l'allumage. J'ai changé les bougies et ... elles étaient "usées", mais pouvaient encore bien rouler et pas d'usure anormale; (Ni de couleur anormale)

Les câbles d'allumage j'y pense pas trop. Changés dans les 100.000km, ils ont 40Kkm quoi et ca tournerai par moments sur 3 pattes si ils étaient en cause.
La bobine? ... pareil, j'ai aucun raté en roulant, pas de perte de puissance donc je suis pas sur.
http://www.rockauto.com/catalog/raframe ... ttype=7060" onclick="window.open(this.href);return false;

Souci de capteurs alors?
- Le MAP, je pense que ça merderai plus que ça s'il était en cause. Je verrai pour changer la durite qui pars du collecteur au MAP, elle est un peu vieille, ptetre poreuse.
http://www.rockauto.com/catalog/raframe ... type=11207" onclick="window.open(this.href);return false;
- Y'a bien un capteur de température d'air sur l'admission ... faut que je fouilles.
- Capteur de position de villebrequin?
http://www.rockauto.com/catalog/raframe ... ttype=7196" onclick="window.open(this.href);return false;

D'autres idées?

Z.
Avatar du membre
hyundai_project
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 650
Enregistré le : 07 déc. 2009, 18:20
Marque : Hyundai
Modèle : coupe
Motorisation : 2.0l 16v
Année : 2001
Âge : 33

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par hyundai_project »

Et file de bougies!?
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 899
Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par zleto »

Bah je sais pas pour les câbles.
J'ai aucun raté, elle ne tourne à aucun moment sur 3 cylindres ...

C'est pourquoi je pense à un souci de capteur ou un souci de bobine qui ne sortirait pas la bonne tension.

J'ai hésité à commander des magnecor, mais bon, ça fais 100€, je suis pauvre maintenant que j'ai la Soub :)
Je change bobine / capteur et je verrai ensuite :D
Avatar du membre
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 893
Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
Localisation : paris
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000
Âge : 50

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par martinique_redoute »

le filtre à essence, tu l'as changé?
ou sinon je pense comme toi à un capteur...
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 899
Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par zleto »

Aller, petit update car ma titine à un peu "moisi" (façon de parler)

L'entretien de la 106 de piste, la prépa de la Sub, l'entretien de l'ex e39 et l'achat de la e60 ont fait que ... voila quoi :)

Voila le taff que j'ai à faire dessus :
- Roulements AV morts. A priori, il faut changer aussi les fusées qui sont marquées :S
- Titine n'embraye plus :( impossible de rentrer une vitesse.
- Purge freins / moteur à faire ;)
- Clim en rade. (depuis long time) Avec une "fuite" quelque part :S
- Carrosserie fatiguée :(
- Très sale dehors
- Tapis foireux (vieux, usés, ...)


I] Pour le souci déembrayage

J'ai fouillé un peu la cause. Je me suis rendu compte que quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, le récepteur ne pousse pas le levier d'embrayage.
Comme le récepteur était bien bien rouillé, j'ai décidé de le changer.
Pièce neuve OSCARO, je monte ça, je purge 100 fois pour être certain, mais toujours rien.

En fouillant côté habitacle, je vois que la tige sur laquelle est fixée la pédale d'embrayage est tordue. Long story short, cette tige n'est autre que l'émetteur lui même, qui se trouve côté moteur.
Le remplacement est très simple mais faut démonter un peu les durites afin d'accéder facilement.
Je commande le matos sur oscaro et je recois un émetteur IDENTIQUE à celui de chez Hyundai, sauf que le H de hyun est meulé. LOL.

Bref, montage easy, purge easy, et SOUCI REGLE !

II] Pour les roulements

J'ai commandé chez Hyundai les fusées neuves.
J'ai donc le combo fusées et roulements neufs. Je dépose au garage en Septembre pour montage. (j'ai pas encore de presse hydrolique chez moi ^^)

III] Pour la clim

Je pense tenter une réparation moi même. J'ai maté un tuto sur youyou qui mets en avant le fait que maintenant ils vendent le gaz en bombonne, avec marqueurs pour détection de fuite.
Ca ira mieux comme ça, plutot que de déposer au gge qui va me facturer plus cher pour la recherche de fuite que le remplacement complet du système @_@.

IV] Le reste

C'est peanuts. Sauf la carrosserie. Y'a des produits de "detailing" qui permettent de redonner une petite jeunesse. Ca sera @tester.


Ensuite, je me tate.
J'aime tellement cette voiture, que j'ai envie de la garder sans fin. Mais bon ... 150hp ... y'a comme un gout de "trop peu". Et traction ... voila quoi.
Du coup, jme tâte entre :
- La vendre et me creuver le coeur. (j'ai jamais réussi à le faire en tant d'années ...)
- La garder OEM
- Y mettre un compresseur ^^

On verra :D

Z.
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par Mariolhand2 »

Et un p'tit turbo ?:D
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 899
Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par zleto »

Bof, non. J'ai déjà une sub en Turbo, la 535d de ma femme, j'aimerai tester un truc plus exotique :)
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9732
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par Philippe74 »

Je suis curieux de savoir ce que tu as comme informations au sujet des bonbonnes de gaz de clim, d'autant plus que la législation "interdit" aux particuliers de toucher aux système de clim, le gaz étant particulièrement nocif pour la couche d'ozone, et que toute intervention sur le circuit doit être faite chez un professionnel... alors si des bonbonnes de gaz sont en ventes libres, moi pas comprendre! :O_O:
Image
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 899
Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par zleto »

Philippe74 a écrit :Je suis curieux de savoir ce que tu as comme informations au sujet des bonbonnes de gaz de clim, d'autant plus que la législation "interdit" aux particuliers de toucher aux système de clim, le gaz étant particulièrement nocif pour la couche d'ozone, et que toute intervention sur le circuit doit être faite chez un professionnel... alors si des bonbonnes de gaz sont en ventes libres, moi pas comprendre! :O_O:
Yes c'est toujours vrai.
Visiblement aux States y'a aucune restriction. Sur mamazon.com j'ai trouvé plein de produits.
https://www.amazon.com/ACP-100-Professi ... chri0e2-20

Chez nous c'est limité. J'ai pas encore tout creusé à 100% mais voila déjà quelque chose :
https://www.amazon.fr/Duracool-Canette- ... ords=r134a

Selon le vendeur, le produit remplace le R134a et serait "safe".

Ceci dit, la question de la pollution se pose aussi avec les huiles usagées, le LDF, etc, qui sont en vente libre. (surement car leur récupération est plus aisée qu'un gaz volatile.)
Pour ma part, avec ma fuite, ca fais un bail que j'ai plus de gaz. So ...
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17304
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par scam »

Hé cool de te revoir ici !!!
Ha le rd1 est super et s'en séparé c'est très dur :ohno:
Image
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 899
Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: [RD Power] Zleto ... enfin une petite prez

Message par zleto »

scam a écrit :Hé cool de te revoir ici !!!
Ha le rd2 est super et s'en séparé c'est très dur :ohno:
Merci :)

C'est un peu comme la famille ici. Ca fais 11 ans que je suis inscris la ^^

Mon coupé c'est ma première sportive. Celle qui m'a transmis le virus du circuit. Chaque fois que je la démarre, que je roule avec, je retrouve la plaisir de cette voiture. La vendre, c'est me débarasser d'une partie de ma propre histoire. Et puis soyons honnêtes, pour les 1000 ou 1500 balles qu'elle vaudrait, y'a juste AUCUNE voiture qui lui arrive à la cheville.

Jusque la, pour moi, le plus gros souci des RD, c'était l'entretien. Depuis qu'un pote m'a fait découvrir Koraps, je retrouve une raison d'investir dedans. (un pote qui a acheté un GK ^^)
Et ca fais longtemps que j'étais pas sur piste avec le coupé. Jme dis qu'une fois retapé, ca serait fun de profiter un peu de mon XP acquise sur les autres autos pour emmener le RD2 plus fort encore.

Un jour faudra que je fasse une sortie avec le club quand même ^^
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Scoupé(90-95), RD1(96-99) et RD2(99-02) »