Les photos en premières pages montre sa voiture avant, il a repris sont projet complètement et il est bel et bien en train de repeindre sa voiture en orange aussi mais différent, d'ailleurs actuellement il doit avoir son pistolet de peinture à la main, la voiture devrait bientôt être terminéscam a écrit :martinique_redoute a écrit :Trop hâte de voir le résu final!
tu penses que d'ici 1 mois, tu auras fini ??
MDR martinique_redoute elle est déjà fini regarde en première pages , Dadou nous montre les étapes de sont projet
[RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
c'est bien aussi ce que j'avais compris ; il a gardé les autocollants VEILSIDE sur les bas de caisse, je trouvais bizarre de mastiquer et poncer APRES la pose des autocollants -_-
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
Put*** pourtant sa voiture envoyait du lourd je trouve . Hâte de voir comment elle va être alors.
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
Tu ne pouvais pas savoir, ça peux prêter à confusionscam a écrit :Mince j'avais pas vu désolé
Je crois que les autocollants ont sautésmartinique_redoute a écrit :c'est bien aussi ce que j'avais compris ; il a gardé les autocollants VEILSIDE sur les bas de caisse, je trouvais bizarre de mastiquer et poncer APRES la pose des autocollants -_-
Elle va envoyé encore plusNightcall a écrit :Put*** pourtant sa voiture envoyait du lourd je trouve . Hâte de voir comment elle va être alors.
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
merci pour vos réponses, effectivement j'ai repris entièrement la partie carrosserie et échappement de mon RD, les adhésifs bien sur ont disparue, j'ai fait la peinture aujourd'hui et je peut vous dire que le résultat est sympa elle est a l'identique enfin presque, j'ai apporter quelques modifications a la peinture, je suis partie sur un orange plus flash et j'ai opté pour un noir nacré blanc comme pour les jantes que je vous ai mis en photos (ce sont mes jantes bien sur, ce n'est pas une photo google ^^) elle seras remonter d'ici une petite semaine et je vous posterais bien sur toute les photos avec un beau shooting au final rien que pour le plaisir des yeux
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
super, ça! du bien beau boulot!!! seras tu prêt pour l'amener à l'AG ? ^^
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
oui elle seras fini mais faut que je vois mes finances pour venir faire l'AG car en juin j'ai pas mal de sortie prévu avec mon RD dans différent meeting et salon auto pour la présenter
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
bonsoir, comme promis on continue donc les photos de la préparation de mon RD2, on asse au bas de caisse
a ce jour elle est fini en court de remontage mais je veut vous montrer toute les étapes
toujours les même étapes, on passe de la résine avec mat de verre pour faire les réparation.
une fois sec on passe au ponçage
voila ensuite moi je renforce toujours par de mastic fibré ou plus connue sous le nom de "choucroute"
et on passe a la dernière étape le mastic pour lissé le tout, c'est important de respecter ses étapes pour ne pas avoir de surprises dans le temps
j'ai procédé de la meme facon de l'autre coter bien sur
voila pour la réparation des bas de caisse, il n'était pas trop amoché.
a ce jour elle est fini en court de remontage mais je veut vous montrer toute les étapes
toujours les même étapes, on passe de la résine avec mat de verre pour faire les réparation.
une fois sec on passe au ponçage
voila ensuite moi je renforce toujours par de mastic fibré ou plus connue sous le nom de "choucroute"
et on passe a la dernière étape le mastic pour lissé le tout, c'est important de respecter ses étapes pour ne pas avoir de surprises dans le temps
j'ai procédé de la meme facon de l'autre coter bien sur
voila pour la réparation des bas de caisse, il n'était pas trop amoché.
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
maintenant on passe au choses sérieuses, je vais vous montrer une étapes qui va surement vous surprendre
le lissage de la trappe a essence, elle ce trouve maintenant dans le coffre, pourquoi me direz vous, et bien je voulais un lissage total de la caisse pour bien profiter des ses lignes généreuse. il n'y as aucune odeur dans l'habitacle.
alors nous allons procédé en 2 étapes, la première : soudure pour etre sur que rien ne bougera, la deuxieme : le lissage par un procédé que l'on appel "le pansement" que je vais vous montrer
donc la on décape jusque la tole, c'est super important.
ensuite on bouche tout les interstice avec une plaque en tole et on soude
c'est pa jolie jolie je vous l'accorde, mais le résultat rechercher ici n'est pas la beauté mais l’Efficacité
on passe ensuite un anti rouille pour éviter les surprise dans le temps
voila maintenant il faut faire la même chose mais en plus grand
voila pour la soudure
on passe maintenant a l'étape "pansement" c'est une méthode super éficace pour la soliditer du support.
on prend du mat de verre et de la choucroute, (mastic polyester) et on l'applique sur une face du mat de verre
c'est important de mettre la meme épaisseur partout
et on le pose ensuite sur le support a réparer coter choucroute, et on refait une couche de choucroute sur la partie pas faite
une fois sec on on ponce et on as plus qu'a ce mettre a niveau par rapport a la carrosserie, on rajoute donc de la choucroute pour combler les vides
voila ensuite on passe a l'étape mastic, j'ai mis donc un mastic alu pour etre sur de la résistance du produit
après de longues heures de ponçage on peut enfin passer a la finition avec un mastic de finition
voila pour le lissage de la trappe a essence, vous verrez plus tard en apprêt ce que le lissage donne réellement
on arrive au bout de la préparation mais il reste encore du travail je vous poste le reste très vite
le lissage de la trappe a essence, elle ce trouve maintenant dans le coffre, pourquoi me direz vous, et bien je voulais un lissage total de la caisse pour bien profiter des ses lignes généreuse. il n'y as aucune odeur dans l'habitacle.
alors nous allons procédé en 2 étapes, la première : soudure pour etre sur que rien ne bougera, la deuxieme : le lissage par un procédé que l'on appel "le pansement" que je vais vous montrer
donc la on décape jusque la tole, c'est super important.
ensuite on bouche tout les interstice avec une plaque en tole et on soude
c'est pa jolie jolie je vous l'accorde, mais le résultat rechercher ici n'est pas la beauté mais l’Efficacité
on passe ensuite un anti rouille pour éviter les surprise dans le temps
voila maintenant il faut faire la même chose mais en plus grand
voila pour la soudure
on passe maintenant a l'étape "pansement" c'est une méthode super éficace pour la soliditer du support.
on prend du mat de verre et de la choucroute, (mastic polyester) et on l'applique sur une face du mat de verre
c'est important de mettre la meme épaisseur partout
et on le pose ensuite sur le support a réparer coter choucroute, et on refait une couche de choucroute sur la partie pas faite
une fois sec on on ponce et on as plus qu'a ce mettre a niveau par rapport a la carrosserie, on rajoute donc de la choucroute pour combler les vides
voila ensuite on passe a l'étape mastic, j'ai mis donc un mastic alu pour etre sur de la résistance du produit
après de longues heures de ponçage on peut enfin passer a la finition avec un mastic de finition
voila pour le lissage de la trappe a essence, vous verrez plus tard en apprêt ce que le lissage donne réellement
on arrive au bout de la préparation mais il reste encore du travail je vous poste le reste très vite
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
un vrai plaisir ton topic, on a l'impression d'y être! merci!!
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
Franchement pour moi qui ne maîtrise pas du tout ces techniques, c'est impressionnant et très intéressant ! Merci pour ce partage.
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
Je ne peux que plussoyer Man, quel boulot !
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
Oulah... comme on dit.. ça envoie du lourd, bravo pour la dextérité et le maniement des produits !
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
merci a tous justement je fait autant de photos pour montrer les différentes techniques, c'est mon métier mais je ne cherche pas forcément a me faire de la pub, ni même de l'argent, je veut partager mon travail pour que ceux qui le souhaite puisse essayer de faire les choses eux même pour payer moins cher je dévoile des secret professionnel mais je m'en fiche je préfère que mon savoir faire soit partager