[RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
C'est du beau boulo.
Le kit est massif et ne peut pas plaire à tout le monde. J'aime bien l'avant personnellement, l'arrière un peu moins..
Le kit est massif et ne peut pas plaire à tout le monde. J'aime bien l'avant personnellement, l'arrière un peu moins..
- Luispawn
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Re: Re : [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
Superbes photos et quel boulot félicitations en tout cas
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
c'est vrai que le kit est imposant et meme très lourd, entre le kit et les jantes ça me fait une perte au niveau puissance, pour ma part qui suit du métier le kit veilside et le kit tuning qui lui va le mieux, il reste dans l'ésprit japan car même si nos belle sont coréenneMariolhand2 a écrit :C'est du beau boulo.
Le kit est massif et ne peut pas plaire à tout le monde. J'aime bien l'avant personnellement, l'arrière un peu moins..
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Re: Re : [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
Luispawn a écrit :Superbes photos et quel boulot félicitations en tout cas
merci effectivement c'est du boulot, on ne comptes pas les heures passer dessus, mais au moins maintenant vous pouvez comprendre pourquoi la mains d’œuvres est si chère en carrosserie, ce qui est dommage c'est que les pro prennent des marges aussi sur les produits alors qu'il les payes moins cher que les particuliers. les photos qui suivrons après sont plus intéressantes, comme je dit souvent la c'était l'apéro
- martinique_redoute
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
ouah, super taf de patience...chapeau les gars...
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
bravo pour le boulot, mais je partage l'avis de Mario
- dadou
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
merci et ce n'est que le début vous allez etre surpris par la suitemartinique_redoute a écrit :ouah, super taf de patience...chapeau les gars...
- dadou
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
bon on passe au choses sérieuses, j'ai pris le temps de trier toute les photos pour bien vous les envoyer dans l'ordre comme ça vous comprendrez bien les étapes nous allons commencer par l'aile avant conducteur, alors vous allez apercevoir une prise d'aire maison qui as mon gout ne gache pas trop les ligne sublime du RD2, alors c'est une restauration donc la prise d'air existe déja, malheureusement je n'ai pas les photos de fabrication d'une prise d'air, j'ai fait les meme sur une R19 donc si vous voulez je pourrais vous les balancer, en attendant je vous explique comment faire, c'est très simple, il faut prendre un carton un marqueur et il faire une forme que vous souhaitez, ensuite coupez la forme que vous avez fait, et grâce a ce modèle faite un tracé sur votre aile et ensuite coupé a la disqueuse, tout en laissant une des partie pas couper car sinon c'est foutu, ensuite je vous montre en photos les étape pour une finition parfaite, alors il faut y revenir plusieurs foie c'est pour ça que vous verrez souvent les même étapes.
tout d abord ponçage bien sur
donc ensuite il faut mouler la partie couper a l'aile, pour cela il existe 2 facon je vous montre la première en photo et je vous explique la deuxième.
1 ere façon : on utilise de la résine polyéstère liquide avec du mat de verre, on applique la résine au pinceau et ensuite on pose le mat de verre puis on refait un coup de pinceau
2 eme façon : on fait ce qu'on appel un pansement c'est beaucoup plus résistant et plus solide, on utilise du mat de verre toujours et au lieu de la résine liquide on prend ce qu'on appel de la choucroute, c'est comme un mastic mais avec de la fibre de verre dedans je vous montrerai plus tard en photo ce que ça donne
on continue donc la avec un petit ponçage tout en laissant impeu de matière tout de même
ensuite on met de la choucroute pour renforcé, et je vous montrerai son utilité pour un pansement
la je vais commencé a etre bloquer pour bosser alors du coup démontage des portes et on en profite pour enlever capot et coffre pour la suite
voila je peut bosser, maintenant on ponce la choucroute on ne doit presque pas la voir après, c'est vraiment leger pour renforcer, il faut savoir qu'en carrosserie on enleve 80% du produit
on passe donc au mastic alors le mastic c'est une étape importante, c'est la finition donc ça ce verra si c'est mal fait, il faut environ 1mm d'épaisseur au final pas plus
pendant le séchage on s'occupe de la partie basse de l'aile qui est bien attaquer par la rouille alors la souvent les gens ont peur mais non il ne faut pas, temps que la tole n'est pas percé tout va bien.
il suffit de bien poncer la rouille jusque la tole, il faut que sa brille, plus du tout de rouille.
voila ensuite il suffit de refaire les meme étape, résine, choucroute mastic
après ponçage je me suis rendu compte qu'il manquais de solidité alors par sécurité j'ai remis une légère couche
donc la pose de la choucroute
puis ponçage de cette dernière
voila on est au meme stade sur toute l'aile donc on pose le mastic partout
et on ponce
une fois poncer j'avais encore du défaut et je suis très méticuleux alors on recommence pour une couche de mastic, vous avez compris le système alors inutile de détailler je vous met juste la photo final
voila pour ce qui est d'une prise d'air sur une aile, comme vous l'avez vue ça prend beaucoup de temps, de patience et de produit, mais au final le rendu est sympa, alors je sais que j'ai a faire as des passionné alors certain aimerons d'autres non mais je tiens a vous faire partager mon savoir faire alors j'éspère détailler au mieux les étapes et a très vite pour les autres partie de restauration de la bête.
tout d abord ponçage bien sur
donc ensuite il faut mouler la partie couper a l'aile, pour cela il existe 2 facon je vous montre la première en photo et je vous explique la deuxième.
1 ere façon : on utilise de la résine polyéstère liquide avec du mat de verre, on applique la résine au pinceau et ensuite on pose le mat de verre puis on refait un coup de pinceau
2 eme façon : on fait ce qu'on appel un pansement c'est beaucoup plus résistant et plus solide, on utilise du mat de verre toujours et au lieu de la résine liquide on prend ce qu'on appel de la choucroute, c'est comme un mastic mais avec de la fibre de verre dedans je vous montrerai plus tard en photo ce que ça donne
on continue donc la avec un petit ponçage tout en laissant impeu de matière tout de même
ensuite on met de la choucroute pour renforcé, et je vous montrerai son utilité pour un pansement
la je vais commencé a etre bloquer pour bosser alors du coup démontage des portes et on en profite pour enlever capot et coffre pour la suite
voila je peut bosser, maintenant on ponce la choucroute on ne doit presque pas la voir après, c'est vraiment leger pour renforcer, il faut savoir qu'en carrosserie on enleve 80% du produit
on passe donc au mastic alors le mastic c'est une étape importante, c'est la finition donc ça ce verra si c'est mal fait, il faut environ 1mm d'épaisseur au final pas plus
pendant le séchage on s'occupe de la partie basse de l'aile qui est bien attaquer par la rouille alors la souvent les gens ont peur mais non il ne faut pas, temps que la tole n'est pas percé tout va bien.
il suffit de bien poncer la rouille jusque la tole, il faut que sa brille, plus du tout de rouille.
voila ensuite il suffit de refaire les meme étape, résine, choucroute mastic
après ponçage je me suis rendu compte qu'il manquais de solidité alors par sécurité j'ai remis une légère couche
donc la pose de la choucroute
puis ponçage de cette dernière
voila on est au meme stade sur toute l'aile donc on pose le mastic partout
et on ponce
une fois poncer j'avais encore du défaut et je suis très méticuleux alors on recommence pour une couche de mastic, vous avez compris le système alors inutile de détailler je vous met juste la photo final
voila pour ce qui est d'une prise d'air sur une aile, comme vous l'avez vue ça prend beaucoup de temps, de patience et de produit, mais au final le rendu est sympa, alors je sais que j'ai a faire as des passionné alors certain aimerons d'autres non mais je tiens a vous faire partager mon savoir faire alors j'éspère détailler au mieux les étapes et a très vite pour les autres partie de restauration de la bête.
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
on voit que même à plusieurs, ça a dû prendre pas mal d'heures! Le résultat final des prises d'air va bien avec le style global du kit veilside!
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
martinique_redoute a écrit :on voit que même à plusieurs, ça a dû prendre pas mal d'heures! Le résultat final des prises d'air va bien avec le style global du kit veilside!
oui il y a pas mal d'heure juste pour une prise d'air et encore le pire arrive, la trappe a éssence c'était super long
- dadou
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
man3515 a écrit :Très intéressantes tes explications
merci, si mon travail peut servir alors je suis heureux
- dadou
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
bonsoir a tous, désolé pour l'absence mais je suis surcharger de boulot, rassurez vous mon RD2 est sur le point d'avoir sa nouvelle robe, donc d'ici quelque jours je vous balance toute la fin de ma préparation carrosserie
pour vous mettre l'eau a la bouche voici mon orange pearl éléctrique nacré or et blanc
et mon noir nacré blanc pour mes jantes
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et mon noir nacré blanc pour mes jantes
- martinique_redoute
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
Trop hâte de voir le résu final!
tu penses que d'ici 1 mois, tu auras fini ??
tu penses que d'ici 1 mois, tu auras fini ??
- scam
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
martinique_redoute a écrit :Trop hâte de voir le résu final!
tu penses que d'ici 1 mois, tu auras fini ??
MDR martinique_redoute elle est déjà fini regarde en première pages , Dadou nous montre les étapes de sont projet