[RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
- dadou
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[RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
bonjour et bienvenu dans mon univers,
je suis préparateur autos, spécialisé dans le tuning mais aussi dans tout ce qui touche au voiture, j'ai une équipe que j'ai formé en 2 ans et nous avons entrepris la restauration complété de mon RD2 puisque la carrosserie était dans un bien mauvais état, dans ce topic, je vais vous expliqué chaque étape de réparation que ce soit la fibre de verre ou alors la tole, je suis la pour vous renseigner pour toute les question que vous pouvez avoir sur le RD2, et je tacherai d'y répondre au mieux, ce topic va ce passer en plusieurs étape car j'ai plus de 400 photos et je n'ai pas encore fini la restauration donc je vais essayer d’être le plus clair possible dans mes sujet et vous expliquer chaque détail bon visionnage
pour commencé je vous envoi une série de photos de mon coupé avant la restauration, sur les photos on ne vois pas les défaut de carrosserie mais je vous rassure ils sont bien la, et vous les verrez en détail par la suite
voici donc la présentation de mon RD2 : Kit Veilside, jantes momo 18 pouces, ligne inox, vitre teintée, trappe essence déplacé dans le coffre, kit xenon, grosse sono, enfin la panoplie complète du tuning quoi... regardez la car les photos suivantes ne sont pas dans le même ésprit
PS : chaque étape de restauration est effectué par mon équipe et moi même, je n'ai pas de formation mais j'ai tout appris seul et j'ai formé mon équipe, il y a surement des carrossier parmi vous alors surtout si des étapes ne sont pas bonne je suis preneur de conseil n'hésitez pas a donner vos avis que ce soit bon ou mauvais, je ne me vexe pas
je suis préparateur autos, spécialisé dans le tuning mais aussi dans tout ce qui touche au voiture, j'ai une équipe que j'ai formé en 2 ans et nous avons entrepris la restauration complété de mon RD2 puisque la carrosserie était dans un bien mauvais état, dans ce topic, je vais vous expliqué chaque étape de réparation que ce soit la fibre de verre ou alors la tole, je suis la pour vous renseigner pour toute les question que vous pouvez avoir sur le RD2, et je tacherai d'y répondre au mieux, ce topic va ce passer en plusieurs étape car j'ai plus de 400 photos et je n'ai pas encore fini la restauration donc je vais essayer d’être le plus clair possible dans mes sujet et vous expliquer chaque détail bon visionnage
pour commencé je vous envoi une série de photos de mon coupé avant la restauration, sur les photos on ne vois pas les défaut de carrosserie mais je vous rassure ils sont bien la, et vous les verrez en détail par la suite
voici donc la présentation de mon RD2 : Kit Veilside, jantes momo 18 pouces, ligne inox, vitre teintée, trappe essence déplacé dans le coffre, kit xenon, grosse sono, enfin la panoplie complète du tuning quoi... regardez la car les photos suivantes ne sont pas dans le même ésprit
PS : chaque étape de restauration est effectué par mon équipe et moi même, je n'ai pas de formation mais j'ai tout appris seul et j'ai formé mon équipe, il y a surement des carrossier parmi vous alors surtout si des étapes ne sont pas bonne je suis preneur de conseil n'hésitez pas a donner vos avis que ce soit bon ou mauvais, je ne me vexe pas
Modifié en dernier par moulino51 le 27 nov. 2013, 11:53, modifié 1 fois.
Raison : édition orto du titre
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- dadou
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifier
aller c'est parti, donc mes photos sont bien détaillée il y a de la lecture a faire ^^
jusque la tout va bien, le début de chaque opération commence par le démontage le plus gros est de refaire le pc avant
sur la photo en dessous vous pouvez voir les 2 pointes complètement casser, la il faut tout d abord renforcé par l’arrière
on commence par le ponçage complet du vernis, la nous nous sommes aperçu que le plus simple serais d'enlever toute la peinture pour repartir sur une base neutre et propre car il y a beaucoup d'impact de cailloux
la on attaque le renfort avec de la résine liquide et du mat de verre. (le mat de verre sert a faire une base solide)
voila la réparation est faite, du moins les pointe sont renforcé, la c'était l'étape résine liquide et mat de verre, maintenant on va passer a ma partie préféré, redonné la forme que les pointes avait a l'origine, je précise que tout est fait a l'oeil.
jusque la tout va bien, le début de chaque opération commence par le démontage le plus gros est de refaire le pc avant
sur la photo en dessous vous pouvez voir les 2 pointes complètement casser, la il faut tout d abord renforcé par l’arrière
on commence par le ponçage complet du vernis, la nous nous sommes aperçu que le plus simple serais d'enlever toute la peinture pour repartir sur une base neutre et propre car il y a beaucoup d'impact de cailloux
la on attaque le renfort avec de la résine liquide et du mat de verre. (le mat de verre sert a faire une base solide)
voila la réparation est faite, du moins les pointe sont renforcé, la c'était l'étape résine liquide et mat de verre, maintenant on va passer a ma partie préféré, redonné la forme que les pointes avait a l'origine, je précise que tout est fait a l'oeil.
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifier
maintenant nous passons a l'étape (choucroute) alors la choucroute c'est du mastic avec de la fibre de verre a l’intérieur, ce qui sert surtout a complet les trous, les bosse, ça renforce aussi c'est la deuxième étape de réparation.
voici donc les 2 pointes avec la choucroute :
ensuite j'ai retourné le pc pour refaire également les endroit casser en dessous (les partie qui ne ce voie pas mais moi j'aime que tout soit parfait )
voila la choucroute sèche je peut poncer pour déjà donner la forme en gros, le reste ce feras au mastic
une vue d'ensemble pour voir si les formes des deux coté sont respecter
voici le mastic de finition posé, petite précision, il faut pas laisser 2kg de mastic, celui si sert seulement a avoir une belle finition lisse, si il y en as trop il finira pas casser donc il faut laisser maximum sur la pièce environ 2mm et bien sur il faut respecter le temps de séchage (environ 15min a température ambiante)
une fois le mastic sec, on peut attaquer ma partie préféré, la mise en forme de la pièce pour un résultat parfait, le but ici est que l'on ne vois pas la réparation, il faut que ce soit comme a l'origine
une fois la forme donner je donne un coup de bombe noire pour voir le résultat
la on peut voir que la courbe est plutôt jolie, je précise que la bombe doit impérativement être poncé entièrement car les produit contenue dans les bombe ne convienne pas au produit de carrosserie, on risque une réaction chimique et la c'est pas beau a voir...
voila la réparation est fini sur les 2 pointes, une bonne chose de faite le résultat est plutôt propre donc on peut passer a la suite
voici donc les 2 pointes avec la choucroute :
ensuite j'ai retourné le pc pour refaire également les endroit casser en dessous (les partie qui ne ce voie pas mais moi j'aime que tout soit parfait )
voila la choucroute sèche je peut poncer pour déjà donner la forme en gros, le reste ce feras au mastic
une vue d'ensemble pour voir si les formes des deux coté sont respecter
voici le mastic de finition posé, petite précision, il faut pas laisser 2kg de mastic, celui si sert seulement a avoir une belle finition lisse, si il y en as trop il finira pas casser donc il faut laisser maximum sur la pièce environ 2mm et bien sur il faut respecter le temps de séchage (environ 15min a température ambiante)
une fois le mastic sec, on peut attaquer ma partie préféré, la mise en forme de la pièce pour un résultat parfait, le but ici est que l'on ne vois pas la réparation, il faut que ce soit comme a l'origine
une fois la forme donner je donne un coup de bombe noire pour voir le résultat
la on peut voir que la courbe est plutôt jolie, je précise que la bombe doit impérativement être poncé entièrement car les produit contenue dans les bombe ne convienne pas au produit de carrosserie, on risque une réaction chimique et la c'est pas beau a voir...
voila la réparation est fini sur les 2 pointes, une bonne chose de faite le résultat est plutôt propre donc on peut passer a la suite
- Mariolhand2
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifier
Pourquoi utiliser une bombe noire pour vérifier les courbes et la réparation?
Ne vaut il mieux pas utiliser une couleur claire type gris?
Ne vaut il mieux pas utiliser une couleur claire type gris?
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifier
jolie gros boulot quand même
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifier
Jolie auto, hâte de voir le reste.
Pour le visuel du rendu, je me suis aperçu que l'apprêt blanc mat permettait de bien voir le résultat pour les jantes après mastic, j'imagine que pour la carrosserie ça doit être pareil ...
Pour la peinture noire, si elle doit être enlevé avant peinture ... c'est pas top au final et ça prend du temps
Pour le visuel du rendu, je me suis aperçu que l'apprêt blanc mat permettait de bien voir le résultat pour les jantes après mastic, j'imagine que pour la carrosserie ça doit être pareil ...
Pour la peinture noire, si elle doit être enlevé avant peinture ... c'est pas top au final et ça prend du temps
À rêver plus fort, on va plus loin
- scam
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifier
Je suis pas fan de Tuning , mais je te félicite du travaille que ta fait , franchement bravooooooooo
- dadou
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifier
Mariolhand2 a écrit :Pourquoi utiliser une bombe noire pour vérifier les courbes et la réparation?
Ne vaut il mieux pas utiliser une couleur claire type gris?
alors oui une couleur claire est le mieux pour voir les éventuel défauts, la ce coup si j'avais une bombe noir qui trainais donc je m'en suis servi
- dadou
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifier
scam a écrit :Je suis pas fan de Tuning , mais je te félicite du travaille que ta fait , franchement bravooooooooo
merci beaucoup, ce n'est que le début il y a beaucoup de surprise de prévu, alors je ne suis pas fan non plus de tuning, je n'aime pas du tout d'ailleurs, je le pratique pour avoir une image par rapport a mon métier, le mieux pour réussir dans mon métier c'est d'avoir le moyen de montrer mon travail c'est pourquoi j'ai fait le coupé
- dadou
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifier
suite
voila après ponçage de tout les réparation on passe au mastic
voila le ponçage du mastic la on commence a y voir plus clair
ici je répare au dessus des feux, le moindre défaut est refais pour que le pc soit impec je suis perfectionniste
donc la le plus gros est fait sur le pc, il ne reste plus que quelque défauts a revoir et on pourra passer a la mise en apprêt pour voir le résultat, j’espère que tout est clair dans mes explications
voila après ponçage de tout les réparation on passe au mastic
voila le ponçage du mastic la on commence a y voir plus clair
ici je répare au dessus des feux, le moindre défaut est refais pour que le pc soit impec je suis perfectionniste
donc la le plus gros est fait sur le pc, il ne reste plus que quelque défauts a revoir et on pourra passer a la mise en apprêt pour voir le résultat, j’espère que tout est clair dans mes explications
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifier
Re-bienvenue, et tunning ou pas, c'est toujours appréciable de faire profiter d'un partage comme celui-ci.
C'est intéressant on va suivre ton post car le travail méticuleux on aime ça
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifier
voila donc la on passe a l'étape mastic a droite a gauche pour revoir les petit défauts qu'il reste
voici donc tout les défaut revue et corrigé on passe maintenant a la mise en apprêt
tout les petit rond noir que vous voyez sur la prochaine sont les petit défaut qui persiste alors je refait un mastic et ensuite je fini
voici le résultat final, on fait un ponçage a l'eau après séchage complet bien sur, pour avoir un effet bien lisse
et pour finir voici le rendu posé sur la voiture, il n'y as plus aucun défaut il est tout neuf, comme sorti d'usine
voila pour le pc avant il est terminé pret a peindre, on va passer ensuite a la réparation du pc arrière, (beaucoup moins de boulot que l'avant
voici donc tout les défaut revue et corrigé on passe maintenant a la mise en apprêt
tout les petit rond noir que vous voyez sur la prochaine sont les petit défaut qui persiste alors je refait un mastic et ensuite je fini
voici le résultat final, on fait un ponçage a l'eau après séchage complet bien sur, pour avoir un effet bien lisse
et pour finir voici le rendu posé sur la voiture, il n'y as plus aucun défaut il est tout neuf, comme sorti d'usine
voila pour le pc avant il est terminé pret a peindre, on va passer ensuite a la réparation du pc arrière, (beaucoup moins de boulot que l'avant
Modifié en dernier par dadou le 10 sept. 2013, 19:41, modifié 1 fois.
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Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifier
man3515 a écrit :Re-bienvenue, et tunning ou pas, c'est toujours appréciable de faire profiter d'un partage comme celui-ci.
C'est intéressant on va suivre ton post car le travail méticuleux on aime ça
merci beaucoup, la pour le coup il va y avoir beaucoup de photos, je détail toute les étapes donc vous allez être servi