[rd2] la rd de amiwa

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Amiwa
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[rd2] la rd de amiwa

Message par Amiwa »

Salut à vous tous,

Alors avant de commencer mes travaux de peintures que je ferais surement durant mes vacances de Juillet, je vous montre l'état de mes disques de freins et du passage de roue... Franchement je sais pas ou il roulais l'ancien proprio mais c'était bien moche :lol:

Alors j'ai uniquement utilisé une brosse métal pour le nettoyage et ensuite du nettoyant freins sur les disques + freins (forcément!!!)

Disque frein avant nettoyage:
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Disque frein après nettoyage:
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Passage roue avant nettoyage:
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Passage roue après nettoyage:
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Voilà je partage tout sur mon titine, alors ok vous allez me dire que c'est pas grand chose mais c'est la première fois pour moi que je fais un truc comme ça (ehh oui j'vous avais bien que j'étais une tanche mécanique!!! :D :D :D ) donc j'y vais mollo :lol: .

Prochaine étape repeinte des étriers en rouge feu!! histoire que ça se voit bien.
Modifié en dernier par Amiwa le 17 mars 2015, 11:44, modifié 1 fois.
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Amiwa
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Re: Nettoyage disques + passage roues x4

Message par Amiwa »

Comme promis, j'ai peint les étriers avant pour l'instant:

Voici le rendu avant:

Image

Et voici le rendu après:

Image

Et enfin quelques photos pour voir la différence:

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Image

Image

Image

Voilà, en espérant que ça vous plaise (au moins un peu lol), à savoir qu'étant un novice en travaux de voiture c'est une première.
Prochainement je ferais du coup les étriers arrières et je verrai pour repeindre les poignées de portes ça commence à vraiment pas être jolie :lol:
Alors c'est sûr que comparé à d'autres qui touchent leur billes en mécanique et tout mon topic fait un peu "ringard" mais bon comme tout passionné qui se respect il me semble normal de vous montrer les changements de ma Coupé. N'hésitez pas à me dire votre point de vue!
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CAULFX
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Re: Nettoyage disques + passage roues x4

Message par CAULFX »

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ;)

Très bons débuts pour un novice en mécanique, tu es sur la bonne lancée ;)
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Re: Nettoyage disques + passage roues x4

Message par nicobois1309 »

CAULFX a écrit :C'est en forgeant que l'on devient forgeron ;)

Très bons débuts pour un novice en mécanique, tu es sur la bonne lancée ;)
Tout a fait d'accord
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Amiwa
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Re: Nettoyage disques + passage roues x4

Message par Amiwa »

nicobois1309 a écrit :
CAULFX a écrit :C'est en forgeant que l'on devient forgeron ;)

Très bons débuts pour un novice en mécanique, tu es sur la bonne lancée ;)
Tout a fait d'accord
Tout a fait d'accord avec FX, en tout cas vous savez pas à quel point ça me rassure et me motive, merci les gars :D :D :D
Aujourd'hui c'est activité "Etriers 2: le retour!!!" :lol: :lol: :lol:
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Re: Nettoyage disques + passage roues x4

Message par CAULFX »

Surtout n'hésite pas à demander conseils et astuces, user la fonction recherche du forum ... et partager tes bons résultats et tes galères, l'analyse des pblm rencontrés ne permet que d'avancer ;)
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Re: Travaux + peinture de ma rd2

Message par Amiwa »

Alors comme dit plus tôt, j'ai eu mon activité du jour à savoir repeindre les étriers arrières.
Voici avant:
Image

Image

et voilà après:
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Et voici quelques photos roues montées:
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Image

Et 2 photos du rendu global avec un nettoyage des jantes en prime :D :D :D :
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Image

Donnez vos avis toute remarque est bonne à prendre!!!

Maintenant la fièvre m'habite et j'ai d'autres projets en tête à plus ou moins long terme (dépendra des finances):
1 - Repeindre les poignées de portière en noir avec du Pro Dip Noir
2 - mettre une Admission Directe (alors là je ferai pas tout seul je pense car j'ai pas envi de tout niquer :lol: :lol: :lol: )
3 - Ligne Inox (mais VRAIMENT par la suite quoi car c'est cher, mais le son...... miam miam!!!)

Z'en pensez quoi les Tuscaniens?
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Re: Travaux + peinture de ma rd2

Message par man3515 »

Je pense que ça donne bien et que tu commences à prendre goût aux modifs... attention le virus Tuscani est tenace. :lol2:
Image
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Re: Travaux + peinture de ma rd2

Message par Amiwa »

man3515 a écrit :Je pense que ça donne bien et que tu commences à prendre goût aux modifs... attention le virus Tuscani est tenace. :lol2:
Ben là j'pense que c'est déjà trop tard :lol: :lol: :lol:
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Re: Travaux + peinture de ma rd2

Message par CAULFX »

Ci tu veux vraiment t'y mettre, commence par une barre anti rapprochement avant ... l'arrière suivra rapidement, puis des ressorts courts ... un CAI (ça se fait aussi bien que la peinture des étriers), puis l'échappement.

En gros commence par rigidifier la caisse puis deux petites touches niveau moteur pour finaliser ;)

BlueLagoon est la daily de mon épouse, je n'ai donc pas le champ libre pour modifier à ma guise, mais j'y ai posé une BAR avant, des disques rainurés/pointés avec plaquettes sport, un CAI, un Catback et ça donne déjà pas mal. GreyMAntis a déjà reçue les ressorts courts, les BAR avant et arrières sont en cours de livraison, idem pour le CAI ... échappement cplt en cours :yahoo:

Une fois que tu as touché à la mécanique simple d'une Tuscani, plus rien ne te fais peur :w00t:

Bienvenu parmi les fous de Tusca ... et au fait, ça rend super bien en rouge sur une RD2 :plus1: :oops:
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Re: Travaux + peinture de ma rd2

Message par Amiwa »

Alors j'ai deux questions en fait FX.

1- Pourquoi mettre des barres anti rapprochement? Normalement c'est pour des gros couples nan? Or nos titines ne tirent pas au point de tout déformer? Si?
2- Pourquoi des ressorts courts? il faut changer ressort + amorto ou juste ressort?

Pour le CAI c'est déjà enlever les pièces pour le mettre qui me fait "peur" et après c'est de le mettre correctement lol
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Re: Travaux + peinture de ma rd2

Message par CAULFX »

1- Imagine un trapèze isocèle auquel il manque la barre la plus courte ... appuis sur les côtés et imagine ce qu'il se passe ... la barre anti-rapprochement est donc le petit côté du trapèze ;) Pas besoins de couple pour en installer puisque l'on agit sur l’élasticité du châssis au niveau des têtes d'amortisseurs. Les barres servent a répartir la charge en virage sur l'ensemble suspendu. Nos châssis sont un brin souples, mais suffisamment rigides pour une utilisation quotidienne.
Une barre avant te permettra d'inscrire plus facilement la voiture en courbe (point visé, point touché), meilleure précision de direction.
Une barre arrière rigidifiera l'ensemble arrière et limitera le ressenti de floue arrière après l'installation de la barre avant, sans compter que l'arrière suivra plus docilement l'avant ;)

2- Ressorts courts par soucis de tarif ... moins de 200€ les quatres contre plus de 1000 pour un ensemble combinés filetés réglables.
Baisse du centre de gravité du véhicule, meilleure assise du coupé, meilleure stabilité et rigidité, complément des BAR ;)

Attention, ces deux modifications permettent de rigidifier un poil le coupé, il ne se transformera pas en kart avec ces matériels ... faudrait rigidifier un peut plus en rajoutant des barres et un arceau cage pour en faire une bête de course ;)
Disons que ça permet un meilleur agrément de conduite, tout en permettant de rouler quotidiennement avec le coupé ;)

Pour le CAI, il suffit d'enlever la boite à filtre d'origine, enlever quelques tuyaux d'origine, en couper un morceau selon le modèle du CAI choisi
le plus embêtant est de tourner le canister pour laisser la place au filtre du CAI ... tu trouvera quelques photos sur le topic de BlueLagoon

En espérant avoir répondu à tes questions ;)
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Re: Travaux + peinture de ma rd2

Message par jo-jo-93 »

jolie reponse fx :super:
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V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
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Re: Travaux + peinture de ma rd2

Message par Amiwa »

En effet ça c'est de la réponse... respect :super:

Maintenant j'ai d'autres questions:

1- Si je mets une barre anti rapprochement à l'arrière ça va pas me limiter en coffre?
2- Je trouve les ressorts où et c'est quoi les dimensions?
3- Idem pour le CAI je peux trouver ça où?
4- Ah et aussi idem pour les barre anti rapprochement, je trouve ça où?

Merci d'avance de vos réponses.
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Re: Travaux + peinture de ma rd2

Message par CAULFX »

La source pour une grande majorité d'entre nous reste "Ebay.motor" ou "Ebay.co.uk" (termes de recherche pour l'Angleterre : hyundai coupe rd2)

1- c'est effectivement la raison qui a poussé mon épouse à ne pas en mettre à l'arrière ;)
2- Ebay ... préférer de la marque quand même (hyundai tiburon rd2 springs)
3- Ebay ... le miens est chinois, acheté aux USA pour 90€ livré, mais on en trouve pour bien moins cher (hyundai tiburon rd2 cold air intake)
4- Ebay ... pas besoin de prendre de la marque, on en trouve à 30€/pièce c'est un bon compromis rigidité/utilisation quotidienne (hyundai tiburon rd2 sway bar)
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