[rd2] la rd de amiwa
- Amiwa
- Conducteur régulier
- Messages : 162
- Enregistré le : 05 mai 2014, 00:09
- Localisation : 57 Moulins Les Metz
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD2
- Motorisation : 2.0 FX LUXE
- Année : 2001
- Âge : 42
- Contact :
[rd2] la rd de amiwa
Salut à vous tous,
Alors avant de commencer mes travaux de peintures que je ferais surement durant mes vacances de Juillet, je vous montre l'état de mes disques de freins et du passage de roue... Franchement je sais pas ou il roulais l'ancien proprio mais c'était bien moche
Alors j'ai uniquement utilisé une brosse métal pour le nettoyage et ensuite du nettoyant freins sur les disques + freins (forcément!!!)
Disque frein avant nettoyage:
Disque frein après nettoyage:
Passage roue avant nettoyage:
Passage roue après nettoyage:
Voilà je partage tout sur mon titine, alors ok vous allez me dire que c'est pas grand chose mais c'est la première fois pour moi que je fais un truc comme ça (ehh oui j'vous avais bien que j'étais une tanche mécanique!!! ) donc j'y vais mollo .
Prochaine étape repeinte des étriers en rouge feu!! histoire que ça se voit bien.
Alors avant de commencer mes travaux de peintures que je ferais surement durant mes vacances de Juillet, je vous montre l'état de mes disques de freins et du passage de roue... Franchement je sais pas ou il roulais l'ancien proprio mais c'était bien moche
Alors j'ai uniquement utilisé une brosse métal pour le nettoyage et ensuite du nettoyant freins sur les disques + freins (forcément!!!)
Disque frein avant nettoyage:
Disque frein après nettoyage:
Passage roue avant nettoyage:
Passage roue après nettoyage:
Voilà je partage tout sur mon titine, alors ok vous allez me dire que c'est pas grand chose mais c'est la première fois pour moi que je fais un truc comme ça (ehh oui j'vous avais bien que j'étais une tanche mécanique!!! ) donc j'y vais mollo .
Prochaine étape repeinte des étriers en rouge feu!! histoire que ça se voit bien.
Modifié en dernier par Amiwa le 17 mars 2015, 11:44, modifié 1 fois.
http://whynotes57.e-monsite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Amiwa
- Conducteur régulier
- Messages : 162
- Enregistré le : 05 mai 2014, 00:09
- Localisation : 57 Moulins Les Metz
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD2
- Motorisation : 2.0 FX LUXE
- Année : 2001
- Âge : 42
- Contact :
Re: Nettoyage disques + passage roues x4
Comme promis, j'ai peint les étriers avant pour l'instant:
Voici le rendu avant:
Et voici le rendu après:
Et enfin quelques photos pour voir la différence:
Voilà, en espérant que ça vous plaise (au moins un peu lol), à savoir qu'étant un novice en travaux de voiture c'est une première.
Prochainement je ferais du coup les étriers arrières et je verrai pour repeindre les poignées de portes ça commence à vraiment pas être jolie
Alors c'est sûr que comparé à d'autres qui touchent leur billes en mécanique et tout mon topic fait un peu "ringard" mais bon comme tout passionné qui se respect il me semble normal de vous montrer les changements de ma Coupé. N'hésitez pas à me dire votre point de vue!
Voici le rendu avant:
Et voici le rendu après:
Et enfin quelques photos pour voir la différence:
Voilà, en espérant que ça vous plaise (au moins un peu lol), à savoir qu'étant un novice en travaux de voiture c'est une première.
Prochainement je ferais du coup les étriers arrières et je verrai pour repeindre les poignées de portes ça commence à vraiment pas être jolie
Alors c'est sûr que comparé à d'autres qui touchent leur billes en mécanique et tout mon topic fait un peu "ringard" mais bon comme tout passionné qui se respect il me semble normal de vous montrer les changements de ma Coupé. N'hésitez pas à me dire votre point de vue!
- CAULFX
- Pilote chevronné
- Messages : 3280
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 19:34
- Localisation : LE BLANC
- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
- Âge : 42
Re: Nettoyage disques + passage roues x4
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
Très bons débuts pour un novice en mécanique, tu es sur la bonne lancée
Très bons débuts pour un novice en mécanique, tu es sur la bonne lancée
À rêver plus fort, on va plus loin
- nicobois1309
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1490
- Enregistré le : 30 sept. 2011, 10:02
- Localisation : Rocquemont
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé FX
- Motorisation : 2.0L 143ch
- Année : 2008
- Âge : 37
Re: Nettoyage disques + passage roues x4
Tout a fait d'accordCAULFX a écrit :C'est en forgeant que l'on devient forgeron
Très bons débuts pour un novice en mécanique, tu es sur la bonne lancée
- Amiwa
- Conducteur régulier
- Messages : 162
- Enregistré le : 05 mai 2014, 00:09
- Localisation : 57 Moulins Les Metz
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD2
- Motorisation : 2.0 FX LUXE
- Année : 2001
- Âge : 42
- Contact :
Re: Nettoyage disques + passage roues x4
Tout a fait d'accord avec FX, en tout cas vous savez pas à quel point ça me rassure et me motive, merci les garsnicobois1309 a écrit :Tout a fait d'accordCAULFX a écrit :C'est en forgeant que l'on devient forgeron
Très bons débuts pour un novice en mécanique, tu es sur la bonne lancée
Aujourd'hui c'est activité "Etriers 2: le retour!!!"
http://whynotes57.e-monsite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- CAULFX
- Pilote chevronné
- Messages : 3280
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 19:34
- Localisation : LE BLANC
- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
- Âge : 42
Re: Nettoyage disques + passage roues x4
Surtout n'hésite pas à demander conseils et astuces, user la fonction recherche du forum ... et partager tes bons résultats et tes galères, l'analyse des pblm rencontrés ne permet que d'avancer
À rêver plus fort, on va plus loin
- Amiwa
- Conducteur régulier
- Messages : 162
- Enregistré le : 05 mai 2014, 00:09
- Localisation : 57 Moulins Les Metz
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD2
- Motorisation : 2.0 FX LUXE
- Année : 2001
- Âge : 42
- Contact :
Re: Travaux + peinture de ma rd2
Alors comme dit plus tôt, j'ai eu mon activité du jour à savoir repeindre les étriers arrières.
Voici avant:
et voilà après:
Et voici quelques photos roues montées:
Et 2 photos du rendu global avec un nettoyage des jantes en prime :
Donnez vos avis toute remarque est bonne à prendre!!!
Maintenant la fièvre m'habite et j'ai d'autres projets en tête à plus ou moins long terme (dépendra des finances):
1 - Repeindre les poignées de portière en noir avec du Pro Dip Noir
2 - mettre une Admission Directe (alors là je ferai pas tout seul je pense car j'ai pas envi de tout niquer )
3 - Ligne Inox (mais VRAIMENT par la suite quoi car c'est cher, mais le son...... miam miam!!!)
Z'en pensez quoi les Tuscaniens?
Voici avant:
et voilà après:
Et voici quelques photos roues montées:
Et 2 photos du rendu global avec un nettoyage des jantes en prime :
Donnez vos avis toute remarque est bonne à prendre!!!
Maintenant la fièvre m'habite et j'ai d'autres projets en tête à plus ou moins long terme (dépendra des finances):
1 - Repeindre les poignées de portière en noir avec du Pro Dip Noir
2 - mettre une Admission Directe (alors là je ferai pas tout seul je pense car j'ai pas envi de tout niquer )
3 - Ligne Inox (mais VRAIMENT par la suite quoi car c'est cher, mais le son...... miam miam!!!)
Z'en pensez quoi les Tuscaniens?
http://whynotes57.e-monsite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- man3515
- Président du club
- Messages : 20288
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Travaux + peinture de ma rd2
Je pense que ça donne bien et que tu commences à prendre goût aux modifs... attention le virus Tuscani est tenace.
- Amiwa
- Conducteur régulier
- Messages : 162
- Enregistré le : 05 mai 2014, 00:09
- Localisation : 57 Moulins Les Metz
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD2
- Motorisation : 2.0 FX LUXE
- Année : 2001
- Âge : 42
- Contact :
Re: Travaux + peinture de ma rd2
Ben là j'pense que c'est déjà trop tardman3515 a écrit :Je pense que ça donne bien et que tu commences à prendre goût aux modifs... attention le virus Tuscani est tenace.
http://whynotes57.e-monsite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- CAULFX
- Pilote chevronné
- Messages : 3280
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 19:34
- Localisation : LE BLANC
- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
- Âge : 42
Re: Travaux + peinture de ma rd2
Ci tu veux vraiment t'y mettre, commence par une barre anti rapprochement avant ... l'arrière suivra rapidement, puis des ressorts courts ... un CAI (ça se fait aussi bien que la peinture des étriers), puis l'échappement.
En gros commence par rigidifier la caisse puis deux petites touches niveau moteur pour finaliser
BlueLagoon est la daily de mon épouse, je n'ai donc pas le champ libre pour modifier à ma guise, mais j'y ai posé une BAR avant, des disques rainurés/pointés avec plaquettes sport, un CAI, un Catback et ça donne déjà pas mal. GreyMAntis a déjà reçue les ressorts courts, les BAR avant et arrières sont en cours de livraison, idem pour le CAI ... échappement cplt en cours
Une fois que tu as touché à la mécanique simple d'une Tuscani, plus rien ne te fais peur
Bienvenu parmi les fous de Tusca ... et au fait, ça rend super bien en rouge sur une RD2 :oops:
En gros commence par rigidifier la caisse puis deux petites touches niveau moteur pour finaliser
BlueLagoon est la daily de mon épouse, je n'ai donc pas le champ libre pour modifier à ma guise, mais j'y ai posé une BAR avant, des disques rainurés/pointés avec plaquettes sport, un CAI, un Catback et ça donne déjà pas mal. GreyMAntis a déjà reçue les ressorts courts, les BAR avant et arrières sont en cours de livraison, idem pour le CAI ... échappement cplt en cours
Une fois que tu as touché à la mécanique simple d'une Tuscani, plus rien ne te fais peur
Bienvenu parmi les fous de Tusca ... et au fait, ça rend super bien en rouge sur une RD2 :oops:
À rêver plus fort, on va plus loin
- Amiwa
- Conducteur régulier
- Messages : 162
- Enregistré le : 05 mai 2014, 00:09
- Localisation : 57 Moulins Les Metz
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD2
- Motorisation : 2.0 FX LUXE
- Année : 2001
- Âge : 42
- Contact :
Re: Travaux + peinture de ma rd2
Alors j'ai deux questions en fait FX.
1- Pourquoi mettre des barres anti rapprochement? Normalement c'est pour des gros couples nan? Or nos titines ne tirent pas au point de tout déformer? Si?
2- Pourquoi des ressorts courts? il faut changer ressort + amorto ou juste ressort?
Pour le CAI c'est déjà enlever les pièces pour le mettre qui me fait "peur" et après c'est de le mettre correctement lol
1- Pourquoi mettre des barres anti rapprochement? Normalement c'est pour des gros couples nan? Or nos titines ne tirent pas au point de tout déformer? Si?
2- Pourquoi des ressorts courts? il faut changer ressort + amorto ou juste ressort?
Pour le CAI c'est déjà enlever les pièces pour le mettre qui me fait "peur" et après c'est de le mettre correctement lol
http://whynotes57.e-monsite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- CAULFX
- Pilote chevronné
- Messages : 3280
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 19:34
- Localisation : LE BLANC
- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
- Âge : 42
Re: Travaux + peinture de ma rd2
1- Imagine un trapèze isocèle auquel il manque la barre la plus courte ... appuis sur les côtés et imagine ce qu'il se passe ... la barre anti-rapprochement est donc le petit côté du trapèze Pas besoins de couple pour en installer puisque l'on agit sur l’élasticité du châssis au niveau des têtes d'amortisseurs. Les barres servent a répartir la charge en virage sur l'ensemble suspendu. Nos châssis sont un brin souples, mais suffisamment rigides pour une utilisation quotidienne.
Une barre avant te permettra d'inscrire plus facilement la voiture en courbe (point visé, point touché), meilleure précision de direction.
Une barre arrière rigidifiera l'ensemble arrière et limitera le ressenti de floue arrière après l'installation de la barre avant, sans compter que l'arrière suivra plus docilement l'avant
2- Ressorts courts par soucis de tarif ... moins de 200€ les quatres contre plus de 1000 pour un ensemble combinés filetés réglables.
Baisse du centre de gravité du véhicule, meilleure assise du coupé, meilleure stabilité et rigidité, complément des BAR
Attention, ces deux modifications permettent de rigidifier un poil le coupé, il ne se transformera pas en kart avec ces matériels ... faudrait rigidifier un peut plus en rajoutant des barres et un arceau cage pour en faire une bête de course
Disons que ça permet un meilleur agrément de conduite, tout en permettant de rouler quotidiennement avec le coupé
Pour le CAI, il suffit d'enlever la boite à filtre d'origine, enlever quelques tuyaux d'origine, en couper un morceau selon le modèle du CAI choisi
le plus embêtant est de tourner le canister pour laisser la place au filtre du CAI ... tu trouvera quelques photos sur le topic de BlueLagoon
En espérant avoir répondu à tes questions
Une barre avant te permettra d'inscrire plus facilement la voiture en courbe (point visé, point touché), meilleure précision de direction.
Une barre arrière rigidifiera l'ensemble arrière et limitera le ressenti de floue arrière après l'installation de la barre avant, sans compter que l'arrière suivra plus docilement l'avant
2- Ressorts courts par soucis de tarif ... moins de 200€ les quatres contre plus de 1000 pour un ensemble combinés filetés réglables.
Baisse du centre de gravité du véhicule, meilleure assise du coupé, meilleure stabilité et rigidité, complément des BAR
Attention, ces deux modifications permettent de rigidifier un poil le coupé, il ne se transformera pas en kart avec ces matériels ... faudrait rigidifier un peut plus en rajoutant des barres et un arceau cage pour en faire une bête de course
Disons que ça permet un meilleur agrément de conduite, tout en permettant de rouler quotidiennement avec le coupé
Pour le CAI, il suffit d'enlever la boite à filtre d'origine, enlever quelques tuyaux d'origine, en couper un morceau selon le modèle du CAI choisi
le plus embêtant est de tourner le canister pour laisser la place au filtre du CAI ... tu trouvera quelques photos sur le topic de BlueLagoon
En espérant avoir répondu à tes questions
À rêver plus fort, on va plus loin
- Amiwa
- Conducteur régulier
- Messages : 162
- Enregistré le : 05 mai 2014, 00:09
- Localisation : 57 Moulins Les Metz
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD2
- Motorisation : 2.0 FX LUXE
- Année : 2001
- Âge : 42
- Contact :
Re: Travaux + peinture de ma rd2
En effet ça c'est de la réponse... respect
Maintenant j'ai d'autres questions:
1- Si je mets une barre anti rapprochement à l'arrière ça va pas me limiter en coffre?
2- Je trouve les ressorts où et c'est quoi les dimensions?
3- Idem pour le CAI je peux trouver ça où?
4- Ah et aussi idem pour les barre anti rapprochement, je trouve ça où?
Merci d'avance de vos réponses.
Maintenant j'ai d'autres questions:
1- Si je mets une barre anti rapprochement à l'arrière ça va pas me limiter en coffre?
2- Je trouve les ressorts où et c'est quoi les dimensions?
3- Idem pour le CAI je peux trouver ça où?
4- Ah et aussi idem pour les barre anti rapprochement, je trouve ça où?
Merci d'avance de vos réponses.
http://whynotes57.e-monsite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- CAULFX
- Pilote chevronné
- Messages : 3280
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 19:34
- Localisation : LE BLANC
- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
- Âge : 42
Re: Travaux + peinture de ma rd2
La source pour une grande majorité d'entre nous reste "Ebay.motor" ou "Ebay.co.uk" (termes de recherche pour l'Angleterre : hyundai coupe rd2)
1- c'est effectivement la raison qui a poussé mon épouse à ne pas en mettre à l'arrière
2- Ebay ... préférer de la marque quand même (hyundai tiburon rd2 springs)
3- Ebay ... le miens est chinois, acheté aux USA pour 90€ livré, mais on en trouve pour bien moins cher (hyundai tiburon rd2 cold air intake)
4- Ebay ... pas besoin de prendre de la marque, on en trouve à 30€/pièce c'est un bon compromis rigidité/utilisation quotidienne (hyundai tiburon rd2 sway bar)
1- c'est effectivement la raison qui a poussé mon épouse à ne pas en mettre à l'arrière
2- Ebay ... préférer de la marque quand même (hyundai tiburon rd2 springs)
3- Ebay ... le miens est chinois, acheté aux USA pour 90€ livré, mais on en trouve pour bien moins cher (hyundai tiburon rd2 cold air intake)
4- Ebay ... pas besoin de prendre de la marque, on en trouve à 30€/pièce c'est un bon compromis rigidité/utilisation quotidienne (hyundai tiburon rd2 sway bar)
À rêver plus fort, on va plus loin